[Discussions Jeu] - Persona 4 Golden

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Persona 4 Golden

Message par Administrateur » jeu. 21 févr. 2013 18:58

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Persona 4 Golden

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


TomaA
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 22:15
ID PSN : DiberT
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par TomaA » ven. 22 févr. 2013 09:41

Douby a écrit :Ils ont même pas traduit les trophées. Non mais sérieux j'aurai mieux fais de l'importer ce jeu.. Je comprendrai jamais la flemme extrême des développeurs à ce niveau là.
Surtout quand le travail de traduction avait déjà été fait, pourquoi ne mettent ils pas le fichier FR ?ça pèse rien pourtant...

C'est à dire le travail de traduction avait déjà été fait ? La version PS2 était en FR ?
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Androraia » ven. 22 févr. 2013 10:15

TomaA a écrit :C'est à dire le travail de traduction avait déjà été fait ? La version PS2 était en FR ?
Non à ma connaissance aucun Persona sorti sur ps (ps2, psp et maintenant vita) n'a eu une traduction autre qu'anglaise. Les gens oublient vite que dans le domaine J-RPG la traduction française reste un luxe et que même si y en a eu des sous titrés, cela ne reste pas encore commun.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Versus-XIII » ven. 22 févr. 2013 17:19

Je confirme que Persona 4 sur PS2 n'a jamais été traduit, j'ai la version disc PAL et les textes et voix sont bien en US.
Pour le 4 Golden sur Vita, j'ai préféré prendre la version US y'a quelques temps, car je savais presque à 100% qu'il serait pas traduit ^^
Quoi qu'il en soit ce jeu est à posséder si on aime les RPG, il est excellent tant bien dans le fond que dans la forme.
Image
Avatar du membre
Mr.Esc
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:44
ID PSN : NewR-One

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Mr.Esc » ven. 1 mars 2013 11:57

Je ne pourrais que vous conseiller ce jeu, tellement qu'il est énorme, magique, prenant!

Je l'ai acheté sur PS2 et rien que pour ses ajouts, je me tâte à acheter la vita (mais je vais être raisonnable et ne pas le faire)

L'anglais est vraiment basique et ne nuit pas à l'expérience de jeu ainsi qu'à l'histoire.

Je ne prétend pas être bon en anglais mais j'ai réussi à comprendre 95% du jeu lors de la première partie.

Ce serait une erreur de passé à coté de ce si bon jeu à cause de sa non-traduction!

Attention, le point qui pourrait rebuter certain, le jeu est un peu difficile, on ne sauvegarde pas quand on veut et les boss sont coriaces si le lvl des persos est faible. (M'enfin ceux qui ont joué à un Dragon Quest ne seront pas dépaysé par cette difficulté)
ImageImageImage
Avatar du membre
Douby
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 16:33
ID PSN : Kiiritolink
Localisation : Strasbourg

[aide] Trophée the Nose Doesn't Always Know

Message par Douby » mer. 6 mars 2013 13:38

Bonjour
Sur ce trophée je galère un peu, que faut il faire exactement? Une fusion simple ou une autre?
Faut il le faire à moment précis?
J'ai beau faire ce que je veux je n'arrive pas à le débloqué.
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [aide] Trophée the Nose Doesn't Always Know

Message par Androraia » mer. 6 mars 2013 15:18

Douby a écrit :Bonjour
Sur ce trophée je galère un peu, que faut il faire exactement? Une fusion simple ou une autre?
Faut il le faire à moment précis?
J'ai beau faire ce que je veux je n'arrive pas à le débloqué.
Il y a plusieurs trophée lié aux fusion lequel est ce que tu parles ? (fusion de 4 et +?, l'accident ?, les 50 fusions ?)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Douby
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 16:33
ID PSN : Kiiritolink
Localisation : Strasbourg

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Douby » mer. 6 mars 2013 17:02

Celui de la fusion accidentelle, comme dans le titre ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Androraia » mer. 6 mars 2013 17:22

c'est tres aleatoire. en fait la fusion accidentelle c'est quand tu obtiens un personna qui n'est pas celui prévu par la fusion.

Pour avoir ce trophée j'ai remarqué un truc. Pour ma part je consultais le "fusion forecast" pour savoir si y aurait un bonus en plus ou non. et parfois dans ces "bonus" il est dit que ça peut donner un personna en précisant le type de personna (avec eventuellement les conditions au-dessus) il suffit ce jour là de sauvegarder et faire des fusion en dehors de ce personna là et avec de la chance il se peut qu'on est celui là à la place. Si ça marche pas suffit de recharger sa partie et recommencer
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Magus

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : The Golden

Message par Magus » sam. 11 mai 2013 09:11

MuG16 a écrit :m'a l'air trop bien, et au final je ne l'acheterais pas juste car on est en France et certain ne parle que leur langue natale, un sous titrage même arbitraire m'aurais suffit à l'acheter mais comme ça impossible d'y jouer...
C'est bien dommage de passer à côté d'un jeu aussi incroyable pour une raison pareille. Sans oublier que le RPG ne se porte pas toujours très bien en France et qu'une traduction coûte souvent très chère et que les fans auraient criés au scandale si on n'avait eu droit qu'à des sous-titres en français tandis que les dialogues restaient en anglais.

Je me suis commandé le jeu qui devrait arriver aujourd'hui et je suis assez motivé pour faire un guide des trophées si jamais quelqu'un veut y participer ou se serait même déjà lancé sur ce chantier. Il suffit de me contacter en MP. =)
Répondre