[Discussions Jeu] - Rocksmith Edition 2014

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Rocksmith Edition 2014

Message par Administrateur » lun. 28 oct. 2013 20:30

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Rocksmith Edition 2014

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par Chariclea » mar. 29 oct. 2013 10:35

Merci beaucoup pour cette liste qui donne décidément très envie. Plus besoin de jouer à 2 ou de se procurer un micro ! une très bonne décision d'ubisoft, et j'espère que les quinze chansons à terminer devront être différentes les unes des autres, bref le viseur est mis sur Rocksmith 2014 pour un platine tranquille.
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par Miflin111 » mar. 29 oct. 2013 11:32

zanmato12 a écrit :Par contre, si on n'a pas de basse, le platine est impossible à avoir, non ? :(
Tu peux l'avoir car tu peux configurer ta guitare comme une basse via le jeu.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par MrMa2thieu » mar. 29 oct. 2013 13:14

Je viens d’avoir le message suivant en tentant les techniques de basse avec la basse émulée :
Les cours à la basse doivent être joués sur une basse standard.

Pour continuer ce cours, passe sur une basse standard.

Pour t’entrainer à la guitare, va dans Mon Rôle, choisis Solo ou Rythmique et suis les cours de guitare.
Le message disparaît quand on décoche « Basse émulée » dans les options, donc à moins que cela soit patché par la suite, le trophée (Bronze) Je sais jouer de la basse (Joue toutes les techniques de basse au moins une fois.) est impossible sans une « vraie » basse.

Donc pour le moment le Platine est impossible sans une guitare ET une basse.

J’ai prêté une de mes guitares à mon frère pendant vingt ans, il pourra bien me prêter une de ses basses quelques jours. :devil:
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par Miflin111 » mar. 29 oct. 2013 15:31

Au temps pour moi, je pensais que le jeu pouvait simuler une basse via une guitare.
C'est effectivement assez embêtant :(
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par MrMa2thieu » mar. 29 oct. 2013 15:53

Les titres sont utilisable avec la basse émulée (comme RS1), j’ai d’ailleurs eu mon trophée (Bronze) J’ai appris une chanson ce matin comme ça. Par contre contrairement à RS1 les techniques basse sont bloquées.

C’est vraiment dommage (hormis le trophée), je n’ai jamais touché de basse et j’ai pris énormément de plaisir avec ses arrangements sur RS1. C’est bête d’empêcher les gens de pouvoir découvrir les techniques spécifiques à cet instrument et d'éventuellement « sauter le pas » (ce que je ferai le jour où mes finances le permettront :( ).
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par Chariclea » mar. 29 oct. 2013 19:38

Arf je l'ai pas venue venir celle-ci :^) bon ba achat reculé d'au moins une bonne année du coup voir totalement annulé... c'est vraiment dommage, je croyais moi aussi que la basse émulée serait encore d'actualité... je me vois mal demander une basse à un ami rien que pour ça... il faut toujours qu'ils nous piègent les jeux musicaux... c'est une maladie.
Et si on met une whammy à l'octave inférieure entre guitare et ps3 ? ça passe ou pas ?

En tous les cas un énorme merci pour nous avoir tenus au courant :okayg: .
Image
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par MrMa2thieu » mar. 29 oct. 2013 21:57

Je n’ai pas de Whammy pour tester.

Je regarderai demain matin, combien de leçons nécessitent vraiment une basse en main (car certaines sont juste des vidéos, on peut donc les valider sans instrument). Le trophée doit être faisable en une (grosse) journée ou deux selon son niveau car contrairement à RS1, pas besoin de 100%/Gold, juste la terminer.

Ils feront peut-être machine arrière, mais n’ai même pas vu de questions/remarques à ce sujet sur les forums US.

Ce qui est vraiment nul, c’est qu’ils donnent la possibilité d’utiliser partout la basse émulée, sauf …dans les leçons.

Sinon bonne surprise les trophées « Sans faute » stack : Dans apprendre une chanson, j’ai eu comme recommandation Rocksmith est de faire un Score Attack Difficile, je lance (je n’avais jamais essayé ce nouveau mode de jeu), résultat platine au premier essai.
Sont tombés : (Or) Sans faute (Difficile), (Argent) Sans faute (Moyen), (Argent) Sans faute (Facile). Du coup j’essaye en Maître, je n’ai que l’or, (Argent) Coup de chance est tombé. 3 Argent et 1 Or en 4 minutes, j’aime.

Si vous voulez tester : « Black Magic » arrangement basse (émulée :devil:), riff de ...4 notes de début à la fin (ou presque).

Edit : (Or) Sans faute impeccable (Maître) viens de tomber, soit 6 trophées uniquement avec ce titre (avec (Bronze) J’ai appris une chanson tombé ce matin)
Image
KingTessai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 00:41
ID PSN : KingTessai

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par KingTessai » dim. 3 nov. 2013 03:12

Mais, vous etes sûrs que "jouer les techniques", ca marche pas aussi pendant les morceaux, a la basse ? Parce j'ai chopé le trophée concernant les techniques de guitare, et je suis tres loin d'avoir fait tous les cours ... (mais j'ai par contre joué quelques fois en mode non stop, et au moins une fois chaque nouveau morceau dans "apprendre une chanson") ...

Par contre, je joue pas les arrangements basse, donc je ne sais pas comment ca se passe, mais si vous jouez les morceaux, les notes "particulieres" (celles qui font appel a des techniques) fonctionnent ? Si oui, ca devrait le faire easy, en bossant un peu tous les morceaux :)
Sinon, go acheter une basse, et ca, ca fait un peu ch(i)er, oui :)
Image
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Liste Trophées] - Rocksmith Edition 2014

Message par MrMa2thieu » dim. 3 nov. 2013 09:26

Ce serait donc effectivement une bonne nouvelle.

Je vais me replonger dans la liste des techniques basses pour essayer de faire une liste (elle a l’air assez similaire à celle de la guitare ...avec slap / pop en plus).

Par contre trouver quel morceau utilise quelle technique sera plus long (et à condition que toutes les techniques soient utilisées).

Je vais essayer de « taper » une basse à mon frère cette semaine, par contre ce sera une Precision... moi qui suis habitué aux diapasons Gibson, ça va être un gros (long) changement. Je lorgne déjà sur une Höfner short-scale beaucoup plus adapté à mes mains et mes problèmes articulaires. Ce ne sera par contre pas avant quelques mois.
Image
Répondre