[Discussions Guide] - Agarest : Generations of War Zero

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Administrateur » ven. 11 nov. 2011 21:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Agarest : Generations of War Zero


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
lauphi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 17:52
ID PSN : lauphi

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par lauphi » sam. 10 déc. 2011 08:56

Superbe guide ! Bravo pour ton travail pour ce jeu rare et pas évident.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par AZGARALITY » mar. 20 déc. 2011 05:05

Salut Zeispharn,

Je viens de me commander le jeu et j'ai une petite question : est-ce que les récents DLC aident beaucoup dans l'obtention des trophées de récoltes des armes et autres ?
J'adore ce genre de jeu mais s'il y a bien un truc que je hais par dessus tout c'est la récolte d'items. Battre tous les mobs, choper l'Arme Ultime, récupérer les vêtements bonus, voir le True Boss : ça passe, mais les récoltes d'items :@ ...
Merci d'avance pour ta réponse :) .
Image
Avatar du membre
Zeispharn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 07:31
ID PSN : Zeispharn
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Zeispharn » jeu. 22 déc. 2011 08:34

Merci a tous pour pour vos comentaires.

@AzgaralTh: Oui et non:
- les DLC ne procurent aucun avantage direct dans la recolte des armes dans le sens ou les objets obtenus via DLC sont des objets à part qui ne comptent pas dans la liste des armes à récupérer.
- les armes et armures recupérables sont par contre très puissantes, commencer le jeu avec ces objets permettra de trivialiser 75% du jeu (dans le sens ou tu peux laisser l'IA se battre pour toi sans aucun risque de perdre).
- récupérer toutes les armes du jeu est fatigant car il y en a beaucoup, et tu dois souvent crafter 12x une armes de départ qui sert a crafter une arme intermédiaire qui sert pour une armes finale, etc... mais par contre c'est rarement lié à la chance, 90% des objets rentrant dans la composition des armes se recuperer par overkill, il suffit d'avoir une équipe assez puissante et tu es assuré de recuperer l'objet qu'il faut à chaque combat. (pour les objets du Boundary Plane, attends d'avoir capturé Chaos, avec la combo Routier/Chaos tu peux Overkill tous les mobs du combat en 2 tours de jeu).
- l'étape la plus longue dans l'obtention du platine, c'est les 10000 mobs tués/4000 combats. Ça équivaut à peu près à 3 parties finies à 100%, perso j'ai fait le jeu en Extra Mode sans guide/spoil/DLC pour la découverte fini avec la mauvaise fin, puis j'ai enchainé une partie à 100%, du coup j'avais a peine la moitié des combats requis, donc soit tu relances une partie complete, soit tu retourne au point de départ et tu bashes des mobs lvl 1 pendant environ 30h pour le trophée (PS : tu peux regarder des films sur le PC pendant que l'IA fait le boulot, t'as juste a spammer la touche X de la manette)

Esperant avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à m'en reposer.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par AZGARALITY » jeu. 22 déc. 2011 14:46

Tu as plus que répondu à ma question : un grand merci à toi :okayg: !
J'ai reçu hier le jeu en Collector, commandé chez Amazon pour 30€ 8) ... Mais pas le droit d'y toucher avant l'arrivée du Grand Barbu accro aux Sodas et Cookies :rofl: .
Du coup, je vais me prendre les DLC avec les armes les plus balèzes et en avant Guingamp pour bien farmer les titres et autres objets dès le début :lol: . Par ailleurs, ça me rassure que tu me dises que les loot ne sont pas réellement aléatoires : sur Cross Edge par exemple, on passe son temps à tenter d'avoir un objet qui ne tombe jamais deux fois sous les mêmes conditions : du coup, ça soule un max ^^.

Sinon, deux petites questions et après j'arrête ... je pense ^^ :
Image
Avatar du membre
Zeispharn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 07:31
ID PSN : Zeispharn
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Zeispharn » sam. 24 déc. 2011 07:29

Les costumes ne changent pas les stats des personnages, ils changent uniquement leur apparence pendant les dialogues (pas sur la zone de combat).
En dehors de l'utilisation du pack costumes DLC, les costumes sont disponibles (et activables ou non) en fonction de ton affinité avec la demoiselle concernée.

A part si tu veux vraiment découvrir l'histoire par toi meme, je te conseille de suivre ce walktrough, il te permettra non seulement d'obtenir la True End, mais aussi de ne pas manquer les donjons bonus ou les scenes cachées de plage et de bains chauds.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, je suis vraiment accro à ce jeu, c'est donc un plaiisr d'en parler^^ J'en peux deja plus d'attendre le 2 depuis que Ghostlight a annoncé qu'ils avaient démarré la traduction :p

Joyeux Noel et bon courage en attendant le barbu.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Vizu » lun. 16 janv. 2012 08:04

Je viens, de me procurer ce jeu aujourd'hui meme et autant dire que je suis super heureux de tomber sur ton guide beton ( je l'ai déjà epplucher comme il se doit et je suis un peu amoureux de lui je crois.. :lol: )
Ce jeu sera le deuxieme tactical RPG de ma carriere de gamer et j'ais comme l'impression que ca va être sympatoche !!
Merci donc pour ce beau travail, respect.

Le Vizu 8)
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Galendor
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 19:41
ID PSN : SireAqua

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Galendor » mar. 5 juin 2012 06:56

Salut,

Je viens de commander le jeu hier soir sur amazon.
Je m'attendais pas à une telle entreprise pour boucler le jeu integralement mais ça donne un challenge fou donc ça fait plaisir !
Merci à toi pour ce guide que je vais utiliser intensivement pendant les prochaines semaines/mois/ ans ^^
En avant pour le second (Platine) de ma carrière :applaudir:
ImageImageImage

Dernier platine : Tom Clany's Ghost Recon Wildlands
Avatar du membre
Zeispharn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 07:31
ID PSN : Zeispharn
Localisation : Lorraine

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Zeispharn » jeu. 14 juin 2012 07:19

Salut Galendor,

Ca fait plaisir de voir un joueur de plus se lancer dans cette aventure qui me passionne toujours autant.

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin, il faut que je me remette dans le bain pour le guide du n°2 qui approche à grands pas ;)
Image
Avatar du membre
Sangohan-Futur
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 01:14
ID PSN : Sangohan-Futur

Re: [Guide Trophées] - Agarest : Generations of War Zero

Message par Sangohan-Futur » ven. 24 août 2012 02:08

Je sais bien que je commence tard, comparé à tous ceux avant moi mais cela fait déjà un mois que j'ai commencé le jeu et c'est un jeu que je ferai à la longue. Non pas qu'il ne soit pas passionnant, mais que je suis une quiche en anglais et comme je ne comprends pas tout, je ne veux pas me faire un bourrage de crâne intensif ^^. En tout cas, félicitations pour ton (Platine) et ce merveilleux guide et je vais être honnête, je préférerais avoir ce platine là qu'avoir 50 autres platines quelconques ! Certains n'y verront qu'un jeu, moi j'y vois un challenge et une implication personnelle dans le jeu :P
Modifié en dernier par Sangohan-Futur le mar. 6 août 2013 20:03, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Répondre