[Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New Wor

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New Wor

Message par Administrateur » mer. 4 déc. 2013 21:17

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Dragonforce » dim. 23 févr. 2014 13:23

Ca tombe bien, moi qui n'ai fait que "Tales Of Symphonia" sur Wii (avec le disque Game Cube), et que j'ai jamais rebrancher la console pour m'acheter le second opus, je vais pouvoir me faire plaisir :lol:

Par contre, je sent que ca va être aussi chaud que le premier mais tant mieux, sur ce genre de jeu, je pourrais passer 500 heures je m'en lasserai pas :rock:


PS : Petite question. Est-ce normal que le forum du premier ne fonctionne pas ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par V-Phantomhive » lun. 24 févr. 2014 01:11

Dragonforce a écrit :PS : Petite question. Est-ce normal que le forum du premier ne fonctionne pas ?

Du tout, on va faire en sorte de corriger ça le plus vite possible.


Sinon en ce qui concerne le jeu en lui-même, je l'ai trouvé plus simple que le premier même si certains trophées vont être bien galères à récupérer.
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Nepgear » mar. 25 févr. 2014 16:08

V-Phantomhive a écrit :Sinon en ce qui concerne le jeu en lui-même, je l'ai trouvé plus simple que le premier même si certains trophées vont être bien galères à récupérer.
Au contraire V les trophées sont plus simple que le premier opus ;)
j'ai trouvé une très bonne solution pour les titres etc etc car sur la vers. JP je galéré pas mal vu que je n'avais aucun souvenir de ce jeu comparé au premier opus :lol:
ImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par V-Phantomhive » mar. 25 févr. 2014 17:08

Moi ce sont surtout les trophées (Or) Maître Employeur et (Argent) Au fait... qui m'inquiètent. Le premier, parce que ce n'est pas toujours simple de réunir tous les attributs appropriés sur la grille élémentale nécessaires à la conclusion du pacte. Certes, on peut toujours bourriner telle ou telle attaque en fonction de si l'on a besoin de feu ou de glace, mais il y a toujours la petite Marta (voire même tes propres monstres) pour te sortir une attaque venue de nul part qui soit réinitialise la grille en question, soit achève l'ennemi avant qu'elle ne corresponde à son élément de capture. Quand tu es à un haut niveau et que tu cherches à conclure un pacte avec un monstre faible, ça devient vite problématique.

Ensuite pour ce qui est des saynètes, certaines sont liées à des "cinématiques" cachées (Alice, Decus...). Du coup, on peut très vite passer à côté sans s'en rendre compte.

Pour autant le jeu reste plus simple que le premier effectivement.
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Nepgear » mar. 25 févr. 2014 18:47

Effectivement j'ai pas vu les choses comme ça :(
j'ai du les oubliés sur ma vers. JP :lol:
Mais ouais je te donne raison pour les deux trophées que tu as dit ;) :)

Faut dire que cet opus ne m’intéresse pas tant que ça, rien que déjà a l'époque de sa sortie
Mais au moins j'ai pu le finir chose que je n'ai pu faire a l'époque de la Wii :lol: (hooo le Noob :lol: )

EDIT : Si vous voulez jouer a ToS2 il demanderas une installation de 3Mo (il me semble)
il n'y a qu'un Blu-ray dans le boitier ;)
(un petit détail qui a une importance ;) )
ImageImage
Avatar du membre
HadesKagome
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:52
ID PSN : HadesKagome

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par HadesKagome » lun. 10 mars 2014 22:35

Pour le trophée "Au fait..." lié aux saynètes je pensais qu'à la fin du jeu on pourrait le recevoir en visionnant via la galerie mais ça n'a pas fonctionné, ça va être durs à avoir ce trophée heureusement qu'on peut les conserver pour 0point à la partie suivante.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par V-Phantomhive » mar. 11 mars 2014 01:18

HadesKagome a écrit :Pour le trophée "Au fait..." lié aux saynètes je pensais qu'à la fin du jeu on pourrait le recevoir en visionnant via la galerie mais ça n'a pas fonctionné, ça va être durs à avoir ce trophée heureusement qu'on peut les conserver pour 0point à la partie suivante.

Eh non malheureusement, la galerie ne permet de revoir que les saynètes ayant déjà été visionnées durant le jeu. D'où la difficulté du trophée en question.

Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de petites cinématiques cachées qui enclenchent des saynètes, comme :
Spoiler : :
- Les saynètes liées à Alice et Decus. Elles sont en plusieurs épisodes, pour les voir il faut retourner à certains lieux à des moments précis de l'aventure (ferme humaine d'Izoold, Hima, etc)
- Les saynètes liées à Kratos. Là aussi, il faut retourner à l'Arbre du Mana à un moment précis, un peu avant d'aller dans le Ginnungagap
Tu ajoutes à cela les saynètes liées à Richter et aux pactes avec les monstres, et ça te fait un beau run complet du jeu pour tout avoir ^^ .
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Nepgear » mar. 11 mars 2014 01:49

Et aussi pour pas mal de quêtes, tu auras des saynètes aussi :)

par contre rien a voir, car j'ai pas continué ma partie JP pour cet opus mais je pense que pour le titre de Emil ou il faut capturer 100 Monstres ça marche même si vous avez XXX le même monstre (enfin ça reste a confirmé)

A savoir aussi que il y a deux fins (ou trois) l'une d'elle vous donnera les meilleurs titre pour Emil & Marta
pour l'avoir il faut.......
Spoiler : :
bien faire des choix déjà :lol: puis a la fin lors du combat après que Ritcher est perdu
1) Emil VS Emil le gagner
2) Emil VS Marta & Ritcher le perdre
(je sais plus si les combats sont dans le bon ordre par contre mais en gros c'est ça)
il me semble qu'il y a un autre point mais je ne suis pas sûr, mais avec ceci vous aurez la bonne fin :)
et pour la mauvaise il me semble qu'il faut tuer Marta & Ritcher a la fin
Voili voilou :*
ImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par V-Phantomhive » mar. 11 mars 2014 02:02

shirosaki2911 a écrit :A savoir aussi que il y a deux fins (ou trois) l'une d'elle vous donnera les meilleurs titre pour Emil & Marta
pour l'avoir il faut.......
Spoiler : :
bien faire des choix déjà :lol: puis a la fin lors du combat après que Ritcher est perdu
1) Emil VS Emil le gagner
2) Emil VS Marta & Ritcher le perdre
(je sais plus si les combats sont dans le bon ordre par contre mais en gros c'est ça)
il me semble qu'il y a un autre point mais je ne suis pas sûr, mais avec ceci vous aurez la bonne fin :)
et pour la mauvaise il me semble qu'il faut tuer Marta & Ritcher a la fin

Presque :
Spoiler : Attention, gros spoil de fin ! A ne pas lire avant d'être entré dans le Ginnungagap :
1) Combat contre Richter, victoire obligatoire (n'essayez pas de perdre, vous reprendrez depuis la dernière sauvegarde). Attention par contre, ne surtout pas utiliser Ain Soph Aur contre lui, sinon vous vous prendrez une Récurrence Eternelle.

2) Combat contre Marta et Lloyd : victoire ==> mauvaise fin (vous pouvez la faire, vous reprendrez depuis la dernière save) ; défaite ==> bonne fin.

3) Combat contre Ratatosk : victoire ==> excellente fin ; défaite ==> fin "normale" (le jeu se conclue, pas de rechargement depuis la dernière save, donc attention à ne pas louper ce combat)
Image
Répondre