[Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

[Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » mar. 15 avr. 2014 00:15

[Message en partie copié d'un de mes posts sur le sujet Discussions Jeu reprenant la stratégie du guide officiel.]

Ereshkigal

Afin de défaire Ereshkigal, il faut le mettre en choc trois fois pour pouvoir espérer lui faire des dégâts conséquents.
A la différence de la plupart des autres créatures, Ereshkigal vole...et comme le souligne le guide officiel ça peut changer pas mal de chose.

Équipement :
Tout d'abord, au niveau de l'équipement, il peut être intéressant d'équiper un style avec Vengeance du Chaos pour accélérer la mise en choc, et au moins un autre avec une lance. La capacité saut sert peu (/pas) contrairement à choc +XX%. Ensuite il faut se débrouiller pour augmenter la vitesse ATB de la plupart des styles. Là, ça dépend de votre avancée dans le jeu. Soit :
- vous mettez des boucliers Noblesse Oblige assez cher,
- vous améliorez des boucliers de même type mais moins cher pour des capacités identiques voire supérieures (vitesse ATB+45)
- vous équipez des capacités de saboteur avec des compétences rares (obtenues via la fusion de compétences)
- vous faites un mélange de tout ça.
La compétence ATB passive rapide N2 de la tenue Equilibrium β est aussi particulièrement utile.

Stratégie
Ensuite, la technique du guide officiel qui marche plutôt bien consiste globalement à attaquer le plus possible en étant en l'air. Pour cela, lancez une attaque avec un style, puis une attaque légère (avec le même style de préférence) pour rester en l'air. Changez de style et utilisez deux fois une technique de type elément² comme air² ou foudre². Utilisez le troisième style, et re-élément². Revenez au premier style et lancez quelques attaques et attaques légères puis continuez le schéma. L'idée est de ne jamais terminer le combo d'attaque physique ou d'attaque magique, autrement Claire retombe au sol et on perd un peu de temps, tout en étant susceptible de se prendre un coup de queue...
L'attaque légère ne permet pas de mettre en choc, mais de rester en l'air. Attention donc à l'utilisation de Vengeance du Chaos si c'est le style d'attaque qui en est équipé.

Une fois débarrassé de ses deux boucliers, il faut encore une fois le mettre en choc, toujours avec la même technique. Quand ceci est fait, balancez un certain nombre de malus (vulnérabitié, fragilité, défaillance) et surtout poison, qu'il faut renouveler de temps en temps si vous tardez. À partir de là, donnez tout ce que vous avez. Le passage en chronodilatation peut être bien utile.
Vous avez plus d'une minute de disponibilité avant qu'il ne remonte ses deux boucliers.

En normal, il est possible de l'éliminer avant son renouvellement de bouclier. En difficile, ça m'a paru plus.... difficile, mais j'avais notamment oublié le malus poison. La salopiaud a remonté deux fois ses boucliers >_<.

Voilà en gros pour la ligne de conduite.
Enfin, JayJay présente une stratégie d'élimination d'Ereshkigal (Mode normal, 55 sec) ici à l'aide notamment d'une vidéo qui reprend à peu près les points précédents.
À noter qu'il peut être bien utile de longer le mur de la salle pour le prendre à revers et l'affronter qu'avec 75 % de sa vie plutôt que 90 %.



Nébula

Pour Nébula, c'est un peu la même chose. L'idée est de rester loin de lui pour éviter une partie de ses attaques physiques de proximité. Il faut donc remplacer l'attaque légère par ruine pour maintenir l'onde de choc, et utiliser uniquement air² (ou foudre² généralement préféré car plus rapide) comme attaque magique (sur deux styles en les alternant) pour mettre la bête en choc 4 fois. La créature est immunisée contre poison.
J'avais développé un peu plus la stratélique dans le sujet Discussion Jeu ici.

JayJay donne différentes stratégies accompagnées de l'équipement ici

Pour les plus pressés, qui veulent abattre Nébula dans leur première partie, GoldenGeek propose une stratégie ici (Merci à Sakuraro). Elle demande toutefois d'avoir récupéré le costume de Miqo'te. Cette tenue peut être manquée et nécessiter un NG+ pour l'obtenir.
Une fois en possession des éléments nécessaires, cette stratégie est peut-être plus simple que celle du guide.

Bref, vous avez l’embarras du choix. Si avec ça vous n'y arrivez pas... entraînez-vous :rock:
Modifié en dernier par Kyp-chan le jeu. 15 mai 2014 16:48, modifié 5 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » mar. 15 avr. 2014 12:50

Bonjour Kyp-chan,

Merci pour le partage de cette technique, je suis sûr qu'elle aidera un bon nombre de personne qui galère contre Ereshkigal/Nébula et qui ne possède pas le guide officiel.
Par contre j'ai décelé une erreur minime dans ton message concernant la stratégie pour Nébula sur le topic Discussion Jeu, je te cite :
Kyp-chan a écrit :Hormis pour les mordus de défis, je déconseille de combattre Nébula en difficile le Jour 13, la force des monstres ayant tendance à augmenter ce jour là...
Or, il est dit dans le guide officiel (page 154 du collector), que l'augmentation des statistiques des monstres liée au passage des jours ne s'applique pas, entre autre, à Nébula.
Notez également que les modificateurs liés au passage des jours ne s'appliquent pas au Pampafro, à Nébula, Ereshkigal, et aux boss
Voilà voilà, quelque chose de pas très grave mais qui, je pense, méritait d'être souligné pour ceux qui aurait eut peur d'avoir un Nébula/Ereshkigal surpuissant, si combattu le jour 13 (soit une Force/ Magie de 6500 pour Nébula en mode Difficile :rofl: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » mar. 15 avr. 2014 13:57

Salut JayJay,

Maintenant que tu le dis, j'ai quelque réminiscence d'avoir lu un truc du genre dans le guide, mais j'avais complètement oublié.
Je n'ai pas testé de battre plusieurs fois Nébula, en fonction des jours et de la difficulté pour vérifier mes dire (je me suis arrêté au mode normal J7), mais on va faire confiance au guide là dessus ^^.

En tout cas, je maintiens, Nébula en mode difficile, c'est pas l'option la plus facile.
Je me suis frotté à Ereshkigal, et ça pique (mais j'ai gagné une compétence garde parfaite ^^).

Merci pour cette correction ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » mar. 15 avr. 2014 23:17

De rien ;)

Pour ma part, je ne me suis pas encore frotté à ces deux bestioles, 1ére partie pour 52h de jeu, je récolte actuellement les compétences N3, mais j'ai hâte de me venir les titiller.

J'ai vérifié dans le guide et Nébula est immunisé contre Poisson (seulement sensible à : Faiblesse, Débilité, Fragilité, Défaillance, et Vulnérabilité avec une résistance de 67).

Sinon j'ai oublié d'évoquer quelques point dans mon premier message :

Tu conseilles d'utiliser le sort Air² pour mettre en choc les ennemis, personnellement j'ai toujours préféré les sorts de Foudre (dans le cas où l'ennemi n'est pas sensible à un autre élément), car il n'y a pas la petite latence pendant laquelle le sort atteint sa cible sous forme de boule. Et vu qu'on ai constamment éloigné de notre adversaire en utilisant nos magies, çela doit bien nous faire perdre entre 1 et 2 secs, ce qui peut paraître faible au premier abord, mais il ne faut pas oublier que le fait de choquer un ennemi interrompt systématiquement son action, et donc peut nous sauver la vie en nous évitant une Charge Mégatonne, ou une Explosion Infernale qui, je crois, nous OneShot si elle est mal gardée

Vu que te sembles avoir peiner sur Nébula et Ereshkigal, je te donne une astuce "perso" qui aurait pu t'éviter quelques sueurs froide.

Comme Nébula nous attaque uniquement avec de la magie du fait de notre éloignement, il faut donc se débrouiller pour être un maximum résistant à ce type de dégât ; or après avoir vaincu le boss final des Dunes de la Mort, nous récupérons la capuche de Spectre qui augmente notre résistance à la magie de 75 %. Ce n'est pas parfait, il reste encore à trouver les 25 % manquants, c'est donc ici qu'entre en jeu l'Anneau Runique (récupérable à Luxerion dans la Veille ville), qui nous fait gagner 10 % et la tenue de Cyber-saboteuse (1250 gils à l’armurerie "Art & Couture" du Quartier des Augures) avec ses 15 % pour le Physique/Magique.
Les seules attaques à gardées seront donc, la Charge Mégatonne de type "charge" qui est Physique (à la différence de celle de type "séisme" qui est Magique), l'Explosion Infernale qui est Magique mais dite "Spéciale" et le Coup de Vent, attaque Physique que Nébula effectue uniquement pendant son 4ème choc.

Pour Ereshkigal, on reprend le même équipement, où cette fois les attaques à gardées seront : Météores et ses variantes ( attaques "Spéciale"), Secousse caudale (Physique) et Supernova (Magique, "Spéciale").

Exemple en vidéo : Pour finir, ceux qui n'ont pas fait/fini FF XIII, n'ont pas du comprendre de suite l'évocation d'un certain prénom dans ton premier message. :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » mer. 16 avr. 2014 01:12

JayJay a écrit :1ére partie pour 52h de jeu, je récolte actuellement les compétences N3, mais j'ai hâte de me venir les titiller
Je me suis fait avoir lors de ma première partie, j'ai chassé les compétences N3 en oubliant les niveaux N1 et N2 qui permettent de réduire leur coût ATB à la longue.
Enfin, comme le nombre de monstre est limité et que la compétence n'est pas toujours obtenu en éliminant le monstre, il n'est pas possible de tout maximiser lors de la première partie, et pour le coup, les capacités N3 restent probablement les plus utiles pour la montée du niveau de choc.
Ceci étant dit, je ne conseille pas de combattre ces deux monstres lors du premier run, sous peine de se prendre la tête inutilement. Les tenter vite fait pour prendre la température, ok, mais s'acharner ne vaut probablement pas le coup. Enfin, chacun ses plaisirs masochistes. Toutefois, je n'ai jamais testé le mode facile ; peut-être sont-ils moins pénibles. Tout de même, l'amélioration d'équipement en NG+ est particulièrement utile.
JayJay a écrit :personnellement j'ai toujours préféré les sorts de Foudre (dans le cas où l'ennemi n'est pas sensible à un autre élément), car il n'y a pas la petite latence pendant laquelle le sort atteint sa cible sous forme de boule
Effectivement, les sorts de foudre sont plus rapides que les sorts d'air. D'ailleurs je crois que tout est plus rapide que l'air...
Le guide officiel conseil l'air, je n'ai pas cherché plus loin. Le temps de transport du sort est effectivement plus long, mais pendant ce temps les jauges ATB des deux autres styles remontent, il me semble. Je ne sais pas si à long terme c'est vraiment mauvais. Pour Ereshkigal, comme on le colle, ça ne change pas grand chose. Au pire, tu testeras les deux et tu me diras comment ça c'est passé ;).
Le guide signale aussi que l'utilisation d'un bâton ou sceptre réduit le temps d’animation des sorts, mais je ne vois pas une grande différence quand j'en suis équipé. Je ne dois pas regarder comme il faut...
JayJay a écrit :Vu que te sembles avoir peiner sur Nébula et Ereshkigal, je te donne une astuce "perso" qui aurait pu t'éviter quelques sueurs froide
J'avais suffisamment préparée Claire pour éliminer facilement Ereshkigal en normal. Pour le mode difficile, j'y suis allé en me disant que ça passerait tout seul avec mes stats à 5000... J'avais tort, mais je l'ai quand même eu du premier coup. Pour Nébula, en normal, je n'ai eu qu'une peine relative : je n'ai utilisé que 2 ou 3 potions.

Je connaissais la stratégie de l'annulation des dégâts physiques et magiques. Je l'ai beaucoup utilisé contre les chocobogres et les terragloutons dans ma première partie pour tous les anéantir et profiter du spécimen Ω (et surtout gagner du pognon).
L'inconvénient de cette stratégie,c'est que ça annule complètement les dégâts infligés par un style. Ce n'est peut-être pas très important pour la mise en choc, mais n'avoir que deux styles offensifs pour ces créatures là me paraît être plutôt un handicap sachant que le temps est compté (3 minutes avant que Nébula se tire, et, en gros, une minute avant qu'Ereshkigal ne remonte ses deux boucliers).
JayJay a écrit :Pour finir, ceux qui n'ont pas fait/fini FF XIII, n'ont pas du comprendre de suite l'évocation d'un certain prénom dans ton premier message. :rofl:
Effectivement... mais de manière générale je préfère appelé la demoiselle par son prénom. Je me sens plus proche d'elle :$ d'autant que j'aime bien le petit jeu de mots entre Lightning et (l'é)Claire ^^
Modifié en dernier par Kyp-chan le jeu. 17 avr. 2014 02:02, modifié 1 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » mer. 16 avr. 2014 17:53

Kyp-chan a écrit :Enfin, comme le nombre de monstre est limité et que la compétence n'est pas toujours obtenu en éliminant le monstre, il n'est pas possible de tout maximiser lors de la première partie, et pour le coup, les capacités N3 restent probablement les plus utiles pour la montée du niveau de choc.
Je ne veux pas te dire de bêtise mais d'après le guide, le niveau d'une compétence n'influe pas sur sa capacité à faire augmenter la jauge de combo (cf le tableau des compétences où pour chaque niveau, le nombre "Capacité de choc" reste le même).
Kyp-chan a écrit :Ceci étant dit, je ne conseille pas de combattre ces deux monstres lors du premier run, sous peine de se prendre la tête inutilement. Les tenter vite fait pour prendre la température, ok, mais s'acharner ne vaut probablement pas le coup. Enfin, chacun ses plaisirs masochistes. Toutefois, je n'ai jamais testé le mode facile ; peut-être sont-ils moins pénibles.
Je suis effectivement en mode Facile, je les testerai quand j'aurai fini ma cueillette de compétence N3 (dans ce mode, Nébula a seulement 8 800 000 PV et 780 en Force/Magie ; Ereshkigal : 6 000 000 PV et 600 en Force/Magie).
Kyp-chan a écrit :Pour Ereshkigal, comme on le colle, ça ne change pas grand chose. Au pire, tu testeras les deux et tu me diras comment ça c'est passé ;).
Oui je viendrai faire un retour d'ici quelques heures de jeu ;)
Kyp-chan a écrit :Le guide signale aussi que l'utilisation d'un bâton ou sceptre réduit le temps d’animation des sorts, mais je ne vois pas une grande différence quand j'en suis équipé. Je ne dois pas regarder comme il faut...
J'ai lu ce passage aussi, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier une autre arme (à dominance physique ou recharge ATB) et essayer de choper le bon tempo dans le lancement des sorts (qui permet de les lancer sans la petite animation).
Kyp-chan a écrit :J'avais suffisamment préparée Claire pour éliminer facilement Ereshkigal en normal. Pour le mode difficile, j'y suis allé en me disant que ça passerait tout seul avec mes stats à 5000... J'avais tort, mais je l'ai quand même eu du premier coup. Pour Nébula, en normal, je n'ai eu qu'une peine relative : je n'ai utilisé que 2 ou 3 potions.
Au temps pour moi, je pensais que cela t'avais demandé plusieurs essais :wasntme:
Kyp-chan a écrit :L'inconvénient de cette stratégie,c'est que ça annule complètement les dégâts infligés par un style. Ce n'est peut-être pas très important pour la mise en choc, mais n'avoir que deux styles offensifs pour ces créatures là me paraît être plutôt un handicap sachant que le temps est compté (3 minutes avant que Nébula se tire, et, en gros, une minute avant qu'Ereshkigal ne remonte ses deux boucliers).
Oui mais justement, vu qu'un seul de nos style sera consacré à la prise de dégât, et comme tu l'as dit dans le paragraphe Equipement de ton premier message, on peut donc blinder les styles restant en Boucliers/Accessoires/Compétences qui possèdent des bonus de recharge d'ATB ce qui permet de compenser les dégâts magiques perdus, par des dégâts physiques avec les attaques supplémentaires que l'on pourra lancer.

Bon bien sûr je parle je parle, mais je me suis pas encore frotté aux 2 costauds, ce qui ne serait tardé :P
Modifié en dernier par JayJay le jeu. 17 avr. 2014 09:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » jeu. 17 avr. 2014 01:01

JayJay a écrit :Je ne veux pas de dire de bêtise mais d'après le guide, le niveau d'une compétence n'influe pas sur sa capacité à faire augmenter la jauge de combo (cf le tableau des compétence où pour chaque niveau, le nombre "Capacité de choc" reste le même).
Je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques semaines donc j'ai parlé trop vite. Depuis, je viens de vérifier. Effectivement, le gain en choc se fait par l'élévation en utilisant les orbes donc il ne dépend que du niveau (à moins qu'il y ait un incrément caché).
Pour le multiplicateur de dommage, il me semble que le guide a quelques erreurs au niveau des valeurs, surtout pour les compétences de magie.
JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :Le guide signale aussi que l'utilisation d'un bâton ou sceptre réduit le temps d’animation des sorts, mais je ne vois pas une grande différence quand j'en suis équipé. Je ne dois pas regarder comme il faut...
J'ai lu ce passage aussi, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier une autre arme (à dominance physique ou recharge ATB) et essayer de choper le bon tempo dans le lancement des sorts (qui permet d'en lancer un sans la petite animation).
J'aime bien mon bâton de Mage qui me fais atteindre facilement 5000 en magie ^^, mais les malus apportés et notamment les -40 % de choc sont plutôt à éviter contre les deux bêtes. Je rejoins donc complètement ton analyse là-dessus.
Je viens de vérifier et j'avais 1 lance à capacité de choc +20% et 2 lances à capacité de choc +24% pour battre Nébula. (D'où une de mes conclusions qui était que Vengeance du Chaos aurait pu être plus utile...)
JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :L'inconvénient de cette stratégie,c'est que ça annule complètement les dégâts infligés par un style. Ce n'est peut-être pas très important pour la mise en choc, mais n'avoir que deux styles offensifs pour ces créatures là me paraît être plutôt un handicap sachant que le temps est compté (3 minutes avant que Nébula se tire, et, en gros, une minute avant qu'Ereshkigal ne remonte ses deux boucliers).
Oui mais justement, vu qu'un seul de notre style sera consacré à la prise de dégât, et comme tu l'as dit dans le paragraphe Equipement de ton premier message, on peut donc blinder les styles restant en Boucliers/Accessoires/Compétences qui possèdent des bonus de recharge d'ATB ce qui permet de compenser les dégâts magiques perdus, par des dégâts physiques avec les attaques supplémentaires que l'on pourra lancer.
Et du coup, la compétence vulnérabilité ne sert plus vraiment (hormis pour la compétence automatique vitesse ATB+20 après un passage en mode difficile), de même que défaillance (hormis pour brise-affaiblissement)...
J'ai quand même du mal à penser que juste 2 styles qui fassent vraiment des dégâts soient suffisants contre Nébula.
J'avais un style à Force 4900 et vitesse ATB 165, un a 4150 / 115 (bouclier de garde) et le dernier à 3450 / 155, avec des jauges ATB à 180, 200 et 200, et pourtant j'ai eu l'impression que la barre de vie ne fondait pas vite (contrairement à Ereshkigal en normal, avec des stats plus basses). Enfin, ça passe peut-être en facile... Il faut tester.

Le plus embêtant c'est qu'il faut faire avec des tenues qui ont des emplacements occupés avec des capacités pourries >_< et que l'on ne peut pas améliorer, à moins d'utiliser la chevalière d'Etro et la garde civile, mais ça fait un peu déjà-vu. S'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les capacités figées des tenues. Il y a pas mal de tenues que j'aime bien mais avec des compétences rapidement inutiles, ou redondantes...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » jeu. 17 avr. 2014 09:52

Kyp-chan a écrit :J'aime bien mon bâton de Mage qui me fais atteindre facilement 5000 en magie ^^, mais les malus apportés et notamment les -40 % de choc sont plutôt à éviter contre les deux bêtes. Je rejoins donc complètement ton analyse là-dessus.
Je viens de vérifier et j'avais 1 lance à capacité de choc +20% et 2 lances à capacité de choc +24% pour battre Nébula. (D'où une de mes conclusions qui était que Vengeance du Chaos aurait pu être plus utile...)
Ah ouais carrément :D
C'est vrai qu'avec 5000 de magie les sorts ² doivent faire "un peu" de dégât (je n'imagine même pas un Fulguration, Fission and co, niveau 5 avec un multiplicateur de 45 pour les dommages :rofl:)
Effectivement vu que l'on alterne constamment les styles pour la mise en choc, le fait d'avoir uniquement Vengeance du Chaos nous permet de dédier deux armes à autre chose.
Kyp-chan a écrit :Et du coup, la compétence vulnérabilité ne sert plus vraiment (hormis pour la compétence automatique vitesse ATB+20 après un passage en mode difficile), de même que défaillance (hormis pour brise-affaiblissement)...
J'ai quand même du mal à penser que juste 2 styles qui fassent vraiment des dégâts soient suffisants contre Nébula.
J'avais un style à Force 4900 et vitesse ATB 165, un a 4150 / 115 (bouclier de garde) et le dernier à 3450 / 155, avec des jauges ATB à 180, 200 et 200, et pourtant j'ai eu l'impression que la barre de vie ne fondait pas vite (contrairement à Ereshkigal en normal, avec des stats plus basses). Enfin, ça passe peut-être en facile... Il faut tester.
Pour Vulnérabilité je pense plutôt le contraire, car avec un bonus Endo-Element correspondant à l'élément auquel l'ennemi est sensible, celui-ci encaisse 60 % de dégâts en plus, ce qui n'est pas du tout négligeable
Pour Nébula, je testerai avec 2 costumes dédiés à l'attaque, je te dirai comme ça s'est passé ;)
Tu avais ces statistiques pour le mode Normal/Difficile, en 2éme/3ème partie ?
Kyp-chan a écrit :Le plus embêtant c'est qu'il faut faire avec des tenues qui ont des emplacements occupés avec des capacités pourries >_< et que l'on ne peut pas améliorer, à moins d'utiliser la chevalière d'Etro et la garde civile, mais ça fait un peu déjà-vu. S'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les capacités figées des tenues. Il y a pas mal de tenues que j'aime bien mais avec des compétences rapidement inutiles, ou redondantes...
Je suis totalement d'accord avec toi.
Moi ce qui m'embête le plus c'est le coup du "refait une(plusieures) partie(s) pour avoir accès à toutes les possibilités qu'offre le jeu". Je pense notamment à l'upgrade des armes qui était "de base" dans FF XIII et XIII-2, ce qui fait un peu poudre aux yeux pour la durée de vie (j'ai fini tous les scénarios et 90 % des quêtes secondaires/prières en 36-37h de jeu, certes avec le guide), après peut être que les concepteurs du jeu avaient peur que l'on devienne trop puissant pour une première partie... Et aussi la limitation du nombre de monstre qui est justifiés par quasi rien du tout. |(
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » jeu. 17 avr. 2014 11:26

JayJay a écrit :C'est vrai qu'avec 5000 de magie les sorts ² doivent faire "un peu" de dégât (je n'imagine même pas un Fulguration, Fission and co, niveau 5 avec un multiplicateur de 45 pour les dommages :rofl:)
Effectivement vu que l'on alterne constamment les styles pour la mise en choc, le fait d'avoir uniquement Vengeance du Chaos nous permet d'avoir deux autres armes dédiées à autre chose.
Oui, ça tape bien fort de manière générale, surtout avec un tétraélément² ^^. J'ai jamais vraiment essayé les sorts de quatrième niveau de manière sérieuse vu qu'ils mangent trop vite la barre d'ATB. L'avantage du bâton c'est qu'il peut atteindre facilement +4000 en magie avec l'amélioration complète. Avec mes stats, j'ai réduit la magie pour booster le reste. Pour les attaques physiques, les katanas peuvent aussi atteindre +4000 en force... Pour le coup ce n'est pas forcément négligeable, même si ne ne m'en suis jamais servis.
JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :Et du coup, la compétence vulnérabilité ne sert plus vraiment (hormis pour la compétence automatique vitesse ATB+20 après un passage en mode difficile), de même que défaillance (hormis pour brise-affaiblissement)...
J'ai quand même du mal à penser que juste 2 styles qui fassent vraiment des dégâts soient suffisants contre Nébula.
J'avais un style à Force 4900 et vitesse ATB 165, un a 4150 / 115 (bouclier de garde) et le dernier à 3450 / 155, avec des jauges ATB à 180, 200 et 200, et pourtant j'ai eu l'impression que la barre de vie ne fondait pas vite (contrairement à Ereshkigal en normal, avec des stats plus basses). Enfin, ça passe peut-être en facile... Il faut tester.
Pour Vulnérabilité je pense plutôt le contraire, car avec un bonus Endo-Element correspondant à l'élément auquel l'ennemi est sensible, celui-ci encaisse 60 % de dégâts en plus, ce qui n'est pas du tout négligeable
Pour Nébula, je testerai avec 2 costumes dédiés à l'attaque, je te dirai comme ça s'est passé ;)
Tu avais ces statistiques pour le mode Normal/Difficile, en 2éme/3ème partie ?
Ben, il ne me semble pas que Nébula soit sensible particulièrement à un élément, même si le guide aime bien air². Pour l'inutilité de Vulnérabilité c'était au cas où la compétence était sur le style défensif total (tenue cybersaboteuse + accessoires). Ainsi, 60% de dégats en plus avec seulement 5 en magie , ça ne monte quand même pas bien haut.^^ Si mise ailleurs que sur le style défensif, alors oui la capacité peut être utile ;)
Les stats que j'ai donné c'était pour Nébula, Normal, 4e partie. Mais à 50~60 points près, je devais avoir la même chose pour Ereshkigal, Difficile, 3e partie.
JayJay a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi.
Moi ce qui m'embête le plus c'est le coup du "refait une(plusieures) partie(s) pour avoir accès à toutes les possibilités qu'offre le jeu". Je pense notamment à l'upgrade des armes qui était "de base" dans FF XIII et XIII-2, ce qui fait un peu poudre aux yeux pour la durée de vie (j'ai fini tous les scénarios et 90 % des quêtes secondaires/prières en 36-37h de jeu, certes avec le guide), après peut être que les concepteurs du jeu avaient peur que l'on devienne trop puissant pour une première partie... Et aussi la limitation du nombre de monstre qui est justifiés par quasi rien du tout.(
Pour l'amélioration des armes, c'est vrai, ça sent la durée de vie artificiellement rallongée. C'est un peu frustrant, d'autant que même en NG+ l'option est volontairement bridée si le jeu n'est pas en difficile. Mais oui, comme tu le dis ça évite d'être ultra puissant trop facilement. Il est vrai que l'option était dès le début du jeu dans FF XIII (me souviens plus pour FFXIII-2), mais au niveau progression, et surtout coût, ça n'avait rien à voir. Pour avoir une vraie bonne arme, il fallait se frotter aux adamankhélones/pleurodires et accessoirement au cryptodires (d'ailleurs il m'arrive de relancer le jeu pour farmer un peu les lingots de platine et les adamantes... pour le plaisir), mais ce n'était pas nécessaire pour affronter le boss de fin du jeu.
Pour la limitation du nombre de monstre, au contraire je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Le monde hébergeant la vie est plus petit et les jours sont comptés, donc les créatures ont donc moins de temps et d'espace pour se reproduire. Il vient alors l'heure de l'extermination. Par contre, il est clair que c'est frustrant d'éteindre l'espèce sans avoir de quoi maximiser ses compétences ;) D'où le NG+ ^^.

Quand je pense avoir lu de la part des développeurs qu'il faudrait faire plusieurs parties pour faire le tour du jeu, je crois bien que là ils se sont plantés... En une seule on fait déjà presque tout, sauf ce qui est volontairement bloqué. En fait, j'ai l'impression que l'idée du passage du temps stresse tellement que l'on s'empresse de faire plein de trucs au début en se disant qu'il ne faut surtout pas perdre de temps. Au final, après le 8e jour on ne sais presque plus quoi faire. Pour le coup,l'existence de la chronostase casse un peu le concept du jeu je trouve, même si c'est pratique. Peut-être un coût plus élevé en PE aurait été mieux.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » jeu. 17 avr. 2014 14:46

Kyp-chan a écrit :J'ai jamais vraiment essayé les sorts de quatrième niveau de manière sérieuse vu qu'ils mangent trop vite la barre d'ATB. L'avantage du bâton c'est qu'il peut atteindre facilement +4000 en magie avec l'amélioration complète. Avec mes stats, j'ai réduit la magie pour booster le reste. Pour les attaques physiques, les katanas peuvent aussi atteindre +4000 en force... Pour le coup ce n'est pas forcément négligeable, même si ne ne m'en suis jamais servis.
Euh les sort ^3 tu veux dire plutôt ? Car comme tu le sais, l'élévation n'augmente pas mais réduit au contraire la consommation d'ATB.
Kyp-chan a écrit :Ben, il ne me semble pas que Nébula soit sensible particulièrement à un élément, même si le guide aime bien air². Pour l'inutilité de Vulnérabilité c'était au cas où la compétence était sur le style défensif total (tenue cybersaboteuse + accessoires). Ainsi, 60% de dégats en plus avec seulement 5 en magie , ça ne monte quand même pas bien haut.^^ Si mise ailleurs que sur le style défensif, alors oui la capacité peut être utile.
Je faisais bien évidemment référence au rôle d'Attaquant, et puis de toute manière les Bracelets/Potions procurant les bonus Endo-Element affectent les trois styles. ;)
Kyp-chan a écrit :C'est un peu frustrant, d'autant que même en NG+ l'option est volontairement bridée si le jeu n'est pas en difficile. Il est vrai que l'option était dès le début du jeu dans FF XIII (me souviens plus pour FFXIII-2), mais au niveau progression, et surtout coût, ça n'avait rien à voir. Pour avoir une vraie bonne arme, il fallait se frotter aux adamankhélones/pleurodires et accessoirement au cryptodires.
Ah bon c'est limité si l'on est pas en Difficile ?

Pour FFXIII il fallait avancer un peu dans l'histoire pour accéder aux ateliers d'upgrade (chapitre 9 sur 13 de mémoire), mais cela coutait tellement cher (surtout les derniers niveaux des armes) que l'augmentation de puissance était assez linéaire linéaire (plus on était fort, plus on pouvait améliorer nos armes via le farm de lingots de platine pour acheter des Réacteurs Utlra-compact).

En ce qui concerne FF XIII-2, l'upgrade se faisait uniquement sur les armes ultimes, dont la force/magie dépendait du nombre de fragments que l'on avait en stock. Mais avant d'acquérir celles-ci, on avait accès à des armes qui avait des stats plus "équilibré" (dans le sens "qui suivent notre évolution dans le jeu") que dans LR.
Kyp-chan a écrit :Pour la limitation du nombre de monstre, au contraire je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Le monde hébergeant la vie est plus petit et les jours sont comptés, donc les créatures ont donc moins de temps et d'espace pour se reproduire. Il vient alors l'heure de l'extermination. Par contre, il est clair que c'est frustrant d'éteindre l'espèce sans avoir de quoi maximiser ses compétences ;) D'où le NG+ ^^.
Oui c'est vrai que vu comme ça, c'est justifié, mais ils ont quand même eût 500 piges pour proliférer en masse alors que l'espèce dominante, stérile elle, voyait sa population décroitre ; donc quand on regarde certaines espèces qui ont seulement 30 individus, je trouve ça un peu abusé.
Kyp-chan a écrit :Quand je pense avoir lu de la part des développeurs qu'il faudrait faire plusieurs parties pour faire le tour du jeu, je crois bien que là ils se sont plantés... En une seule on fait déjà presque tout, sauf ce qui est volontairement bloqué. En fait, j'ai l'impression que l'idée du passage du temps stresse tellement que l'on s'empresse de faire plein de trucs au début en se disant qu'il ne faut surtout pas perdre de temps. Au final, après le 8e jour on ne sais presque plus quoi faire. Pour le coup,l'existence de la chronostase casse un peu le concept du jeu je trouve, même si c'est pratique. Peut-être un coût plus élevé en PE aurait été mieux.
8ème jour tu dis ! L'avancement que j'ai évoqué plus haut c'était à la fin du 4ème. :rofl:
Pour ma prochaine partie, je pense moins utiliser la Chronostase (j'ai fait l'intégralité des Dunes de la Mort en 1-2h de temps du jeu)
ImageImageImage
Répondre