[Avis] - Bound by Flame

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50694
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Bound by Flame

Message par Administrateur » mer. 30 avr. 2014 09:50

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Bound by Flame

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Bound by Flame

Message par Velthegor » sam. 17 mai 2014 22:47

Bonjour.

J'ai jamais fait de critique vraiment négative sur un jeu mais pour celui la je vais une exception.

Pour commencer on va placer la barre très haut car pour moi ce jeu est une énorme déception.

Musique:

Pas trop mal et bien adaptée. C'est un des rares bons points.

Graphisme:

Comment dire. Le moteur graphique est spécifique mais les décors ne sont pas spécialement horrible (même s'ils sont très loin d'être joli). Par contre les joueurs masculins sont moches, on dirait des armoires à glace.

Durée de vie:

Un RPG que l'on platine en moins de 30 heures (même en moins de 25 pour certains). On se moque de qui là O_O. Une partie, maximum 11h et c'est bouclé. Non mais c'est juste honteux pour un RPG.
Parlons également du niveau maximal: 25. Je vous laisse juger.
De plus parmi ces 25 heures de jeu la plupart sont répétitives si bien que je me suis très rapidement ennuyé.

Difficulté du jeu:

Très mal gérée, même en difficulté maximale, tout le jeu est bidon et le boss de fin est juste 2 fois plus dur que tout le jeu réuni. O_O Du coup on est un peu surpris.

Scénario

Le scénario du jeu est basique, les persos ne sont pas développés et ne possèdent aucune psychologie. Une preuve? Le principe des romances: il faut juste faire les quêtes secondaires, choisir le perso pour combattre les 3 concubines avant la gardienne et voila c'est finis. Emballé c'est pesé. Éventuellement finir la dernière quête du perso si on ne peut pas la finir avant mais voila.
Quand on combat le général, on est a terre et quasiment sous sa hache, personne ne nous aide, nos collègues restent tranquillement en train de regarder O_O.
Les fins de combats de boss se font quasiment systématiquement avec la grosse épée (genre la bête de siège, du marais) alors qu'elles auraient pu varier un peu.
Technique du jeu:

Le jeu est limité. Les combats sont répétitifs et les persos sont un peu lourds (surtout si on joue avec l'épée). En plus d'être court, il y a des bugs de monstre invisible et invincible (car ils disparaissent sous le sol mais peuvent encore attaquer sauf que nous ne pouvons pas les taper).
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un studio français ne peut pas faire de voix en français O_O

Le meilleur côté positif est la transformation en démon. Mais au fond l'impact de la transformation est léger et il y a peu de choix.

Enfin bref, je n'ai pas envie d'expliquer encore pourquoi ce jeu m'a dégouté mais voila, pour moi ce jeu vaut 2/5. Mais voila, c'est la première fois que je regrette autant d'avoir acheté un jeu.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Test Jeux] - Bound by Flame

Message par kiba22 » lun. 19 mai 2014 16:48

Une fois le jeu fini, je me permets de pondre mon test sur ce petit jeu indépenant
d'un studio français (cocoricooooo). A l'heure ou beaucoup de RPG/Action sont annoncés
pour cette année 2014 (Dragon age,LSDA Les ombres du mordor, Lord of the fallen,Witcher?)
Bound by flame fait office de "petit" devant les grosses écuries mais parfois les petits
peuvent nous apporter des petites satisfactions et ce fut le cas pour moi.


Les +:

- Un système de crafy poussé et sympa
- Des combats stratégiques et bien foutues
- Un aspect "RPG"iste poussé pour les connaisseurs et simple d'accés pour les novices du genre
- L'aspect "bon" "mauvais" mis en place
- un bestiaire bien sympa mais ...
- L'aventure qui propose un réel challenge en terme de difficulté


Les -:

- Une fin un peu baclé
- Un scénario moyen
- ... pas assez diversifié
- Des graphismes un peu dépassés par moment
- L'IA des alliés aux fraises


Pour conclure ce premier rpg pour moi sur ps4 n'est pas un must-have mais le boulot
fait par SPIDERS sur ce jeu est parvenu à me séduire malgré quelques défauts qui
ne nuisent pas grandement au jeu. Malgré tout certains point auraient gagné à être
peaufiné notamment la fin et le scénario parfois ennuyeux pour lui permettre d'être
vraiement un bon bon jeu. Pour finir le jeu ne marquera pas à jamais mon esprit
telle qu'un Oblivion ou un Skyrim mais le jeu m'aura offert un moment agréable.


Allez donc à la découverte de Vertiel en attendant les gros gros RPG de fin d'année
je vous le conseille pour les fans de RPG qui ont rien à grignoter en ce moment.


3/5
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 22 nov. 2015 23:23

c'est clair que c'est pas le jeu de l'année (il va rejoindre ma pile 'jeux à revendre'...), mais bon, avec l'astuce des pièges pour le boss de fin, c'est somme toute un (Platine) pas trop prise de tête !

d'un point de vue visuel, dites-moi si j'me trompe, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un style assez proche de l'univers des 'Borderlands', non ?
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par kiba22 » lun. 23 nov. 2015 10:06

Ed_Ling_1976 a écrit :c'est clair que c'est pas le jeu de l'année (il va rejoindre ma pile 'jeux à revendre'...), mais bon, avec l'astuce des pièges pour le boss de fin, c'est somme toute un (Platine) pas trop prise de tête !

d'un point de vue visuel, dites-moi si j'me trompe, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un style assez proche de l'univers des 'Borderlands', non ?
Borderlands ?
J'aurais plus dit Baldur's Gate plutôt.
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par Ghalheon » lun. 23 nov. 2015 11:44

kiba22 a écrit :
Ed_Ling_1976 a écrit :c'est clair que c'est pas le jeu de l'année (il va rejoindre ma pile 'jeux à revendre'...), mais bon, avec l'astuce des pièges pour le boss de fin, c'est somme toute un (Platine) pas trop prise de tête !

d'un point de vue visuel, dites-moi si j'me trompe, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un style assez proche de l'univers des 'Borderlands', non ?
Borderlands ?
J'aurais plus dit Baldur's Gate plutôt.
Je pense plutôt qu'il parle de l'aspect graphique sauf que la direction artistique de Borderlands est homgène, tout est dans le même style les décors, les personnages, les véhicules, les armes... alors que dans Bound by Flame seul les décors sont dans ce style là, pas les personnages qui ont un style plus réaliste et ce contraste fait vraiment tâche, comme si la direction artistique du jeu ne savait où elle voulait aller vraiment et ce n'est pas le seul point négatif du jeu. Durée de vie médiocre, un action RPG qui se fini aussi vite c'est une blague. Un jeu de couloir (ça explique la durée de vie) qui enlève tout sentiment de liberté d'un RPG, il n'y a aucune exploration. La jouabilité assez imprécise. Bref un jeu très moyen.
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par Ed_Ling_1976 » jeu. 26 nov. 2015 18:03

effectivement, je parlais juste de l'aspect graphique des décors... c'est sûr que dans 'BBF', on est bien bien loin de toutes les richesses qu'on peut trouver en tant que chasseur de l'Arche :D
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par matrobymat » mer. 2 déc. 2015 09:44

Oh bah, ayant vu qu'il n'y avait pas de test pour ce jeu, je me suis lancé dans son écriture sans penser qu'ici il pouvait déjà y avoir des avis. Je ne les avais donc pas lu, mais je vois qu'au final, mon ressenti est bien le même que celui des autres joueurs. Cool :D
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par kiba22 » mer. 2 déc. 2015 10:28

matrobymat a écrit :Oh bah, ayant vu qu'il n'y avait pas de test pour ce jeu, je me suis lancé dans son écriture sans penser qu'ici il pouvait déjà y avoir des avis. Je ne les avais donc pas lu, mais je vois qu'au final, mon ressenti est bien le même que celui des autres joueurs. Cool :D
Sympa ton test qui m'a offert un petit flashback sur le (Platine) de BBF. Même avis que toi me concernant un jeu sympa mais qui restera pas gravé dans ma mémoire ;)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bound by Flame

Message par matrobymat » mer. 2 déc. 2015 10:52

kiba22 a écrit :Sympa ton test qui m'a offert un petit flashback sur le (Platine) de BBF. Même avis que toi me concernant un jeu sympa mais qui restera pas gravé dans ma mémoire ;)
Merci ;)
C'est vrai que c'est dommage que les bonnes idées ne soient pas exploitées. Manque de moyen surement.
Image
Répondre