[Discussions Jeu] - Grid : Autosport

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50692
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Grid : Autosport

Message par Administrateur » lun. 23 juin 2014 08:10

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Grid : Autosport

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par jojo5455 » lun. 23 juin 2014 12:02

Merci pour la liste, des trophees sympa, a premiere vu il n a pas l air trop difficile mais assez chiant pour le multi.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par Ronon24 » lun. 23 juin 2014 15:17

A première vue on peut commencer à parler de "challenge" contrairement à son prédécesseur. Le Niveau 250 en ligne me fait vraiment peur :D mais bon ça se platinera quand même, dommage pour toi mclulu, tu n'as plus de Ps3 :devil:
Image
Avatar du membre
nikos_muse
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 02:13
ID PSN : nikos_Muse

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par nikos_muse » lun. 23 juin 2014 18:51

Vraiment hâte d'avoir grid autosport, les trophées sont bien relevé par rapport a grid 2, surtout pour le multi qui moi
n'est pas trop fan des modes online. j'espère que on pourra faire quelques trophées en mode privé, comme gagner 100
courses même si je me débrouille bien sa va plus vite lol.
Pour les niveaux des différentes catégories aussi sa va être bien corser niveaux 99 et 250 en additionnant toutes les
catégories mais bon faut bien du challenge!

Le solo a l'air sympa et va être long je l'espère!

A bientôt sur les routes de grid autosport a chauffer les pneus!!
ImageImageImage
Avatar du membre
l-arsouille
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 21:35
ID PSN : l-arsouille87

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par l-arsouille » lun. 23 juin 2014 19:32

Les trophées ont l'air sympa et il va falloir de l'engagement pour en venir à bout, et c'est tant mieux :rofl:

On pourra faire des courses les un contre les autres en s'amusant et en progressant sur les trophées en même temps :okayg:
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par Ronon24 » ven. 27 juin 2014 14:39

Décevant! Codemasters est en train de ravager une franchise mythique. :swear:

Écran partagé de PS2 pourtant je suis sur un 117cm, une vue intérieure oui ... mais qui fait mal aux yeux, aucune écurie personnelle en mode Carrière (aucun garage, aucune voiture personnalisable ce qui inclut l'achat pur et simple d'une voiture, de peintures, de décos et vinyles, de sponsors ou même de jantes) c'est grave! le Drift est ingérable (imaginez une Bugatti Veyron sur un parking de SuperMarché de campagne)
Je regrette les sessions libres de Drift sur les Docks de Yokohama...
Image
JB-LE-GENERAL
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 21:32
ID PSN : JB-Fou-2-Rage
Localisation : 36 chambers

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par JB-LE-GENERAL » sam. 28 juin 2014 07:19

slt j'aimerai avoir votre avis pour savoir si il vaut le coup et si le platine est faisable !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par Ronon24 » sam. 28 juin 2014 10:51

Bonjour JB-LE-GENERAL, je vais essayer de faire une synthèse de ce que j'ai pu tirer de ce nouveau GRID. Personnellement je suis un peu déçu mais j'en attendais aussi beaucoup donc bon... fait toi ta propre opinion.

Les points +
Honnêtement il est pas si mal que ça, ça reste un très bon jeu de course pour ceux qui ne sont pas exigents.
-> Les courses de TOURING sont très nerveuses, beaucoup de contacts.
-> L’ENDURANCE est très immersive et pour une fois dans un jeu de courses la conduite de nuit est agréable et jouable.
-> L'OPEN WHEELS est une nouvelle discipline qui demande rigueur et concentration.
-> Le STREET reste le même que GRID2, les circuits sont quasiment tous les mêmes, ce n'est pas très génant.
-> La catégorie TUNER bof bof, les voitures sont stock pour tout ce qui est courses, du coup on a tendance à s'endormir un peu au volant et le drift est très approximatif...

Le fait de ne pas pouvoir pouvoir créer d'écurie est un véritable problème je trouve mais Codemasters se rattrape avec le mode Online et une personnalisation des véhicules assez complète. On retrouve le même type de jantes que dans GRID2 et c'est suffisant. Il y a aussi une grande diversité de Vinyles pour créer ton propre look. Au niveau des sponsors, il y en a une quantité assez impressionnante. Ils faut atteindre un certain niveau avant de pouvoir en débloquer la plupart mais autrement le système est bien foutu. En atteignant certains objectifs, ils te rapporteront de l'argent. Comme dans Race Driver GRID, les Sponsors peuvent être placés un peu partout sur la carrosserie (portières, ailes, pare chocs...)

Les points -
A coté de ça ce n'est pas le retour au Source que l'on nous a promit. Caméra intérieure à la limite du ridicule, tableau de bord flou et les rétroviseurs intérieurs et extérieurs sont coupés donc inutilisables. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai un reflet à l'intérieur... Malgré tout la tête du pilote tourne et suit la corde du virage.
Pas d'écurie personnelle en Mode Carrière. C'est ce qui normalement doit te donner un but. Faire évoluer ton écurie et te battre avec les meilleurs pour un jour défier RAVENWEST... sauf que la bhé tu choisis une écurie et les voitures te sont fournies, c'est dommage.
Pas vraiment de scénario, pas d'histoire, on roule on roule sans trop savoir pourquoi.
Les réglages véhicules sont extrêmement limités.
Les graphismes ne sont pas toujours top.
Le Drift, no comment!
L'écran partagé est écrasé donc beaucoup de pixel qui trainent, après c'est juste pour deux trophées, personnellement je ne m'en sert pas.

Conclusion: GRID Autosport reste un bon jeu pour les amateurs de courses auto mais si vous chercher un jeu plutôt tourné simulation vous attendrez plutôt la fin de l'année avec #DriveClub ou ProjectCars.

Et pour répondre à ta question JB-LE-GENERAL le (Platine) reste faisable bien sur mais ça peut être long. Les niveaux montent quand même assez rapidement en mode Online, j'ai décroché une médaille de Platine dans un défi Racenet et je suis passé directement niveau 5. Après c'est sur que les niveaux 99 ou 250 seront long à atteindre. Tout dépend de ta motivation, moi j'ai aucun autre jeu a me mettre sous la dent avant Octobre donc je sais déjà que je vais le torcher en long en large et en travers :D

A bientôt sur la piste :rock:
Modifié en dernier par Ronon24 le lun. 30 juin 2014 19:52, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
BadgeCricri
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 13:21
ID PSN : BadgeCricri

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par BadgeCricri » dim. 29 juin 2014 22:23

Les trophées multi peuvent-ils être boostés en privé ?
Modifié en dernier par Zaza le dim. 29 juin 2014 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique, merci de faire un effort !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Jeu] - GRID : Autosport

Message par Ronon24 » lun. 30 juin 2014 20:13

BadgeCricri a écrit :Les trophées multi peuvent-ils être boostés en privé ?
Oui avec un collègue chasseur nous avons boosté les 100 victoires sur deux après-midi, c'est long et répétitif mais faisable. Lui a passé ses 100 victoires, je suis à environ 60.
Contre la montre: 5 étapes (Washington / 1,6km)
- Course terminée en 45 secondes -
En atteignant les 100 victoires vous arriverez à un niveau de véhicule de #70 environ en restant avec la même voiture donc il y encore de la route à faire jusqu'au #99, au début on gagne rapidement de l'Xp en fonction des séries/jalons de victoires mais plus ça va et plus l'écart entre chaque récompenses augmente (exemple: 5 -> 10 -> 15 -> 25 -> 50 -> 100 victoires...).

Par contre le #250 :@ ... En boostant un weekend entier nous avons atteint péniblement un #50Global et plus ça va et moins on gagne d'Xp ... L'idéale serait d'atteindre le #50 dans chaque discipline mais mon dieu que ça va être long :sweat:
Image
Répondre