[Avis] - Tales of Xillia 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales of Xillia 2

Message par Administrateur » dim. 10 août 2014 19:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales of Xillia 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - Tales of Xillia 2

Message par Radiance_Dawn » lun. 1 sept. 2014 16:45

Concernant ce Xillia 2, j'ai adoré car j'ai apprécié également le premier, si le 1er opus ne vous a pas plus, vous n'aimerez pas celui-là.
En effet, vu qu'il s'agit d'une suite, beaucoup d'éléments du précédent opus reviennent, que ça soit des boss, des environnements ( peut-être un peu trop) des ennemis, certes il y a du recyclage il faut le dire.
Hormis ça, le jeu est vraiment très bon, son gameplay est excellent, le contenus du jeu, que ça soit principale ou annexe est très généreux, la rejouabilité est présente comme chaque Tales of.
Le scénario est vraiment intéressant, à noter que l'on peut faire des choix qui peuvent changer pas mal de choses, on compte également plusieurs fins possible ainsi qu'un système d'affection vraiment très sympa entre Ludger ( le héros ) et ses compagnons.
A noter, l'ost est sublime.

Pour ma part, un excellent jeu, très généreux avec encore plus de possibilité et de contenus que le 1er, si vous avez aimé le 1er, vous allez adorez celui-là
5/5
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Tales of Xillia 2

Message par Bahamut-Omega » mar. 23 sept. 2014 19:52

Finis Tales of Xillia 2 en 51 heures avec la fin normale, et la vraie fin.

Assez déçus par ce Tales of, qui devait, soit disant, être meilleur que le premier en tout point.

L'histoire est en effet un peu plus original que celle des autres Tales of, mais reste très prévisible et possède encore une mise en scène catastrophique.

Le système de combat est quasiment le même que celui du premier opus (qui est, pour moi, le meilleur de la saga), en un peu moins bien car on ne peut plus enchainer des chaines d'artes liées aussi facilement. Mais les trois nouveaux persos sont agréables à jouer.

Le système d'évolution des personnages est plus classique, plus automatique mais à mon goût ce n'est pas plus mal, au moins ce n'est pas le pseudo sphérier du premier qui n'avait aucun intérêt en termes de stratégie et nous faisait perdre beaucoup de temps dans les menus.

Voilà pour les bons points en ce qui concerne, maintenant le reste…

Quelques idées originales mais très bancales, comme la dette qui est juste là pour nous limiter les zones, comme si l’histoire très scénarisé des J-RPG ne suffisait pas. Au final il faut juste faire des quêtes annexes (qui ne le sont plus vraiment du coup) très peu diversifiées (chasse, cueillette et livraison…) pour gagner de l’argent et lever des restrictions.

Le héros est muet, on est sensé s’identifier plus facilement à lui. Mais à chaque dialogues il est sollicité, et on a le choix entre deux réponses qui, quand elles ne sont pas humoristiques, vont du tout au tout: une très blessante, mesquine, agressive; et l’autre très gentille, naïve, compatissante. Bref ce n’est pas forcément ce que le joueur aurait à répondre.
Mais le pire c’est que la vrai raison pour que le héros soit muet est dans le scénario, et on peut la deviné très rapidement.

Sinon on a toujours droit à une réalisation dépassée. Il y a bien eu un léger mieux sur les environnements urbains mais c’est à peine visible. Pour le reste c’est vide et moche.

Pareil pour l’OST, si je n’avais pas apprécié le travail de Sakuraba sur d’autres jeux, j’aurai dit qu’il s’agit d’un des plus mauvais compositeurs de musiques de jeux vidéo. C’est aussi un des plus prolifiques et en manque d’inspiration visiblement… Pour ToX2 (et les Tales of de manière général) on a encore droit à deux ou trois pistes sympathiques accompagnées de pistes digne de musiques d’ascenseur.

Les doublages US sont toujours imposés, pas de dual audio. Pour une saga si japonaise dans l’âme c’est une aberration, surtout après Tales of Chronicle qui avait ouvert la voie au dual audio.

Mais plus triste c’est tout le recyclage présent dans le jeu. Déjà on récupère 90 % des zones du premier opus, ça encore c’est un peu normal c’est une suite directe après tout. Mais c’est tout… Pendant une bonne quarantaine d’heure on revisitera plusieurs fois ces mêmes lieux.

Ayant bouclé le premier à 100% je me suis ennuyé ferme sortit des combats...

3/5
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Tales of Xillia 2

Message par JohnBuckheart » lun. 19 oct. 2015 18:19

Je souhaite donner mon avis sur le jeu mais pas nécessairement sur le gameplay en particulier ou même l'histoire mais vraiment sur les trophées en particulier.
J'ai mis le jeu K.O. J'ai vu toutes les fins, vaincus tous les Boss secrets ou non, fait toutes les quêtes secondaires et vu toutes les saynètes. Pourtant, je n'ai pas encore le '(Platine). En effet, prêt de la moitié des trophées réclament que l'ont réalises 450 fois la même action lors des combats ! Ce qui, dans un J-RPG, est réellement galère ! Sachant qu'en plus, il faut multiplié le 450 fois par 18 car il y a deux techniques par personnage que l'on doit utiliser pour débloquer les trophées correspondant, sans parler en plus des artes liés à utiliser 4050 fois !!!
J'ai entièrement fini le jeu de fond en comble et j'en suis à peine à 2000 fois alors que j'ai utilisé les artes liées autant que je le pouvais. Même dans tales of Xillia 1 ce n'était pas aussi galère. Enfin voilà mon avis sur les trophées qui sont véritablement un fardeau sur la fin où on ne doit que farmer les combats pour simplement utiliser encore et encore les mêmes techniques...
Par contre l'histoire et les personnages valent vraiment le coup de jouer à ce jeu =D
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre