[Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par Administrateur » mer. 20 août 2014 00:06

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Diablo III : Reaper of Souls


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
santoryu2a
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:19
ID PSN : Manie-Hugh

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par santoryu2a » mer. 20 août 2014 19:40

A votre avis qu'elle classe serai la plus simple a monter 70 en hardcore j avoue que ce trophée me fais peur et celui de tuer le boss final de acte V certes j étais en tourment 1 mais je me dis que même en normal erreur ne sera pas permis
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par Diablo62 » mer. 20 août 2014 19:50

Salut.

Tout dépends de ta façon de jouer je dirais. Il faut que tu sois à l'aise avec le Perso et surtout que tu connaisses bien tes compétences.
Selon moi, il n'y a pas de classe Type pour monter un perso 70 Hardcore.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par AZGARALITY » mer. 20 août 2014 22:02

santoryu2a a écrit :A votre avis qu'elle classe serai la plus simple a monter 70 en hardcore j avoue que ce trophée me fais peur et celui de tuer le boss final de acte V certes j étais en tourment 1 mais je me dis que même en normal erreur ne sera pas permis
L'expérience que tu vas avoir en faisant le mode "normal" va être beaucoup plus importante que le reste. Une fois que tu as vu les attaques des boss et les monstres que tu vas croiser, il suffit d'avancer tranquillement et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Toujours privilégier la fuite dans un combat incertain, que se faire détrousser aux niveaux 60+ et devoir tout recommencer.

Personnellement, je vais préconiser de faire le jeu une première fois pour accéder au mode Aventure, et de monter de niveau en faisant les caches horadriques en normal. L'XP acquise n'est pas dégueulasse et les caches peuvent donner des légendaires intéressants.
Jouer en multi est également une bonne option notamment avec des joueurs de classes différents et aux rôles distinct (DPS à distance, Contrôle des foules, Tank ...). Je ferai un paragraphe particulier dans le guide pour avoir un maximum de chance de son côté.

Quant aux classes, je pense conseiller le Croisé et le Féticheur.
Le Croisé est un tank sans objet : il bénéficie d'une réduction de dégâts de 20% quelque soit la source et dispose d'un bon nombre de passif et équipement qui lui permettent de devenir un bon monstre sur le terrain. Il peut également joueur un rôle de support en soignant les alliés et en contrôlant les ennemis à distance.
Le féticheur est le One Man Army du jeu. En faisant un build Pet (chiens + gargantua + passif armé de fétiche), tu te retrouves facilement à avoir 10-20 créatures à tes côtés qui en Tourment 1 font entre 1 et 4.5 Millions de dégâts. Il possède de bon sort de contrôle des foules (Piranhas, 3ième rune) mais aussi une bonne mobilité avec son sort marche fantôme. Tu couples ça avec le passif Fin tragique, et tu as tes sorts presque tout le temps hors boss.
Image
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par LAzY___BzH_ » mer. 20 août 2014 23:27

santoryu2a a écrit :A votre avis qu'elle classe serai la plus simple a monter 70 en hardcore j avoue que ce trophée me fais peur et celui de tuer le boss final de acte V certes j étais en tourment 1 mais je me dis que même en normal erreur ne sera pas permis

Mes 2 VDD ont déjà donner pas mal de détails mais j'aimerais ajouté quelques trucs ^^:

En classe le Croisé ou le Barbare sont des monstres de survie, c'est ce qui parait le plus astucieux pour le mode Extrême (je me suit lancer en Barbare personnellement ^^). Azgua étant a priori un vieux de la vielle sur Diablo III sa classe Feticheur a l'aire d'un très bon choix aussi :)
Pour commencer l'histoire le mode Normale est d'une facilité sans nom, mais c'est vrai que le LVL 70 en mode Normale serais un calvaire :sweat:, donc il faudra monter la difficulté a un moment ou a un autre ^^.

Il faut aussi savoir que le mode aventure n'est pas disponible sans avoir terminer le mode histoire en Extrême (même en l'ayant finit en mode Softcore), je me suit donc atteler a faire l'histoire en mode rush.
Dans ce cas choisir la capacité adéquate pour le rush: Charge de destrier pour le Croisé et Bond pour le Barbare. Avec sa le passage des salles remplie de monstres n'est qu'une formalité.
Il ne faut pas s'affoler du bas niveau a la fin de l'histoire (j'arrive a l'acte V au LVL 23 :shock: )
A la fin de l'histoire, autant s'attaquer aux Primes en mode Aventure (en difficulté qui parait le plus rentable niveau temps/XP/dégâts des mobs)

En dernier je ne dirais qu'une chose, comme tout trophée qui demande de ne pas mourir: ont met sa p'tite SAVE au chaud sur le cloud ou sur une clef USB ^^, c'est pas bien glorieux mais sa évite d’assommer un gars dans la rue en balançant sa manette par la fenêtre parce qu'ont a mal calculer la force d'un Boss :D
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par Diablo62 » sam. 23 août 2014 01:15

Encore une fois, il n'y a pas de perso Type pour monter au Level 70 en Extrême. Chaque classe peut le faire sans problème, cela dépends réellement de vos affinités avec le perso.
Tu peux donc très bien monter un Sorcier (qui possède la Téléportation pour se sauver, Trou Noir et Archonte pour faire un Max de dégâts), un Moine (qui possède un Clone te faisant augmenter tes dégâts et un "Mantra" qui régénère ta vie en continue) ou même un Chasseur de démons (qui peut se rendre invisible quelques secondes ou faire un saut acrobatique (un genre de téléportation) pour se sauver).

Bref, dans tous les cas, si tu choisis une classe sur laquelle tu ne maitrises pas le Build et/ou que tu n'apprécies pas jouer avec, tu risques de perdre ton perso, même si c'est celui qui est préconisé dans le Guide.

Moi, ce que je préconiserais donc, c'est de commencer un Perso en Softcore (pas en extrême) et de le tester réellement pour voir comment il réagit déjà à haut level sans avoir peur de le voir mourir. Si vous aimez ce perso, refaites le même en Extrême, sinon essayez-en un autre.
En extrême, une erreur est très vite arrivé et ne pas connaitre réellement son build peut être fatale.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Kali_is_krazy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:28
ID PSN : Kali_is_Krazy

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par Kali_is_krazy » sam. 23 août 2014 13:08

Le sorcier est pas mal pr monter en extrême, il a de bonnes attaques à distance. Mais c'est faisable avec n'importe quelles classes. Après faire le mode extrême en difficulté élevé est plus rapide mais plus dangereux surtout sur les boss, une tite astuce est de faire les quêtes en mode expert et faire les boss en mode normal pr ceux qui perdent.

Bonne chance pour compléter ton tuto Azga, si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)
Image
MiyazawaKiryu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 22:35
ID PSN : MiyazawaKiryu

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par MiyazawaKiryu » ven. 29 août 2014 09:43

Il n'y a aucun boost spécial à faire, il faut juste faire et refaire les actes dans une difficulté ou tu pourras tuer presque tous les monstres normaux en un coup, éviter d'aller trop vite et ne pas hésiter à refaire un acte en arrière pour monter quelques niveaux pour s'assurer une victoire facile au lieu de risquer de mourir, ajoute moi si tu veux pour des parties en coop

Sinon il y a une petite erreur sur le guide, juste l'image en dessus des descriptions du mode aventure et du mode extrême qui ont été inversée, le guide est excellent merci pour ce gros boulot
choobie57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 16:28
ID PSN : choobie57
Localisation : FRANCE MOSELLE

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par choobie57 » dim. 31 août 2014 13:29

Salut à tous,

Juste pour en être sur avant achat, la sauvegarde Diablo III suffit au lancement de l'extension Reaper? :$

Merci

Choobie57
Image
MiyazawaKiryu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 22:35
ID PSN : MiyazawaKiryu

Re: [Discussions Guide] - Diablo III : Reaper of Souls

Message par MiyazawaKiryu » dim. 31 août 2014 14:46

Salut

Pour la sauvegarde il te faut le jeu diablo 3 ( tout court ) et utiliser la nouvelle option du menu : exporter sauvegarde

Sinon tu devras recommencer à zéro si tu n'as plus le jeu original, mais pour te rassurer dans ce cas là les niveaux vont un peu plus vite
Répondre