[Question] - Super Permis S-5

Avatar du membre
toinou137
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 20:29
ID PSN : lalardTCD79
Localisation : Charente Maritime (17)

[Question] - Super Permis S-5

Message par toinou137 » mer. 17 sept. 2014 19:47

Bonjour à tous,
Je me suis remis à GT6 il y a une petite semaine dans l'optique de le finir et de le platiner.

Le dernier trophée compliqué qu'il me reste est le super permis en or.
J'ai terminé les 4 premières épreuves mais je suis complètement bloqué à la 5ème. Il s'agit de l'épreuve avec la Bugatti Veyron sur le circuit Ascari.

J'ai essayé pas mal de réglages mais je galère toujours autant. Je n'arrive pas trop à me faire à cette voiture. Elle est très lourde et sous vire énormément.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'une fois à terminer l'épreuve, et je n'ai même pas eu le bronze!! :devil:
Je stress tellement sur cette épreuve que, par moment, je fais des erreur grossière ou alors je me retrouve à beaucoup trop freiner et perd un temps fou.

Je viens donc ici pour vous demander si vous avez des conseils ou astuces pour mieux appréhender cette épreuve.
Vous pouvez même donner les réglages avec lesquels vous avez réussi à obtenir l'or.

Merci à vous de m'éclairer :okayg:
Modifié en dernier par AZGARALITY le mer. 17 sept. 2014 19:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'uen balise : http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001
Image
Platine en cours :
xvince78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:29
ID PSN : xvince78

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par xvince78 » mer. 17 sept. 2014 20:22

Bonsoir,

Quelle bonne idée de vouloir platiner ce jeu, il est vraiment très bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Pour le S5 en or, de mémoire, tu ne peux pas régler la voiture, juste le mode de conduite. J'avais baissé à -2 la sensibilité de la manette et enlevé toutes les aides sauf l'abs monté à 3 ou 4 ;)

Après j'ai tourné sur le circuit pendant au moins 2h, et j'avais un tour valide sur 5 tours en moyenne. Je partais du principe que si la 1er chicane était ratée je recommençais, et j'ai recommencé un paquet de fois :sweat:

Un autre point qui a son importance, avoir un fantôme d'un bon tour d'un contact, moi ça ma énormément aidé et du coup j'ai le meilleur tour de mes contacts en battant le chrono or de 2s.
Si tu n'as pas de fantôme autre que le tiens, mon id PSN est xvince78 , ajoutes moi en tant qu'ami en précisant dans l'objet S5 GT6.

Bon courage :)
Image}
Avatar du membre
toinou137
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 20:29
ID PSN : lalardTCD79
Localisation : Charente Maritime (17)

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par toinou137 » mer. 17 sept. 2014 20:30

Merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser que je joue à la manette et la plupart du temps en auto.

Quand je parlais de réglage, c'est au mode de conduite dont je faisais allusion.
Habituellement je joue en contrôle traction a 2 et abs et sensibilité 0 . Mais avec ce veau, impossible de faire quoi que ce soit comme ça. J'ai essayé pas mal de truc que j'ai pu lire à droite à gauche : abs 10 avec gsa, etc etc.

Pour le fantôme, c'est que je fais aussi. J'ai un pote qu'y l'a réussi en or, je me base sur son fantôme. Mais je vais peut être t'ajouter pour voir comment tu as fais, je te tiendrais au courant.

En tout cas merci de ta réponse et de tes conseils.

Je suis a deux doigts de péter un câble :@


Édit : Wahou!! Je viens de faire un énorme bon :) Je viens d'avoir l'argent avec un chrono de 2:14.678, soit à peu près 6sec de mieux que mon précédent record.
Allez!! Plus qu'un petit effort!!
Image
Platine en cours :
xvince78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:29
ID PSN : xvince78

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par xvince78 » mer. 17 sept. 2014 20:38

Avec plaisir, et j'ai oublié de préciser, je suis aussi à la manette et avec la boîte auto.

En désactivant toutes les aides c'est plus facile car la voiture est plus réactive, t'as une impression plus franche, par contre il faut être beaucoup plus doux avec les gâchettes, voila pourquoi il faut baisser la sensibilité de la manette en négatif.
Monter l'abs te permettra de freiner plus tard et plus fort sans partir en sucette.

Lâche pas l'affaire, c'est un beau platine.
Image}
Avatar du membre
toinou137
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 20:29
ID PSN : lalardTCD79
Localisation : Charente Maritime (17)

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par toinou137 » mer. 17 sept. 2014 21:28

Finalement je n'ai pas fais d'autre coup d'éclat ce soir :(
Donc pour l'instant, j'en suis à l'argent.
J'ai toujours débloqué le trophée Carriériste International A ;)

Il faut pas lâcher l'affaire!!
Image
Platine en cours :
Avatar du membre
fab63100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 00:10
ID PSN : fab63100

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par fab63100 » jeu. 18 sept. 2014 23:18

Salut,pour ma part j ai eu le permis s en enlèvent la 1er maj dés qu il es sortie
Je sais pas si ça marche toujours mais c est bien plus facile pour le permis s
Image
Avatar du membre
toinou137
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 20:29
ID PSN : lalardTCD79
Localisation : Charente Maritime (17)

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par toinou137 » ven. 19 sept. 2014 18:20

fab63100 a écrit :Salut,pour ma part j ai eu le permis s en enlèvent la 1er maj dés qu il es sortie
Je sais pas si ça marche toujours mais c est bien plus facile pour le permis s

C'est à dire?
Cette épreuve est plus difficile suite aux différentes mise à jour? (en rendant les réactions de la voiture plus réalistes, ou ... ?)
Je tenterais bien mais après il faut tout réinstaller et ça risque d'être long, TRÈS long..... |-)

Mais en tout cas, merci de l'info.
Je vais d'abord essayé d'y arrivé sans tout supprimer, il ne me reste "que" 7 dixième à gagner sur un tour plus de 2 min, je pense que c'est largement faisable.

Édit : Je viens d'améliorer mon record à l'instant : 2:14.310.
On se rapproche mais toujours pas d'or!!


Édit : Je viens de réussir :clap: :rock:
J'ai fais un chrono de 2:13.329
Ce n'est peut être pas extraordinaire, mais ça me suffit grandement :) surtout vu le temps que ça m'a pris. Mon objectif était d'avoir l'or, c'est fait :okayg:

À moi le trophée (Or) et maintenant la route est ouverte vers le Platine (Platine)

Merci a vous de vos conseils.

Je donne mes réglages, si ça peut aider certains :
Contrôle traction : 2
ABS : 10
GSA : oui

Je joue à la manette et en boîte auto.
Je me suis également mis en vue "pare brise" (celle après où on est en place pilote), ça aide à mieux voir les virages arriver, ça m'a beaucoup aidé pour ceux en dévers ou cachés.
Je me suis servi de la trajectoire du circuit en freinant un peu plus tard et en prenant un peu plus large pour attaquer les virages; également de la trajectoire d'un copain qui avait déjà l'or, d'ailleurs j'ai fais un peu mieux que lui :lol:
Il faudra que je pense à le remercier également.

Merci à vous et bonne chasse.
Modifié en dernier par Sangoku le sam. 20 sept. 2014 13:23, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci
Image
Platine en cours :
xvince78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:29
ID PSN : xvince78

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par xvince78 » ven. 19 sept. 2014 23:41

Bravo à toi, ce trophée en poche, et si tu as déjà celui de Goodwood, le platine est une question de patience pour aligner les 12000 et quelques kilomètres ;)
Image}
Avatar du membre
toinou137
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 20:29
ID PSN : lalardTCD79
Localisation : Charente Maritime (17)

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par toinou137 » sam. 20 sept. 2014 13:07

Merci :)
Oui j'ai déjà celui de GoddWood.
Les 2 plus "pénibles" qu'il me reste sont les 0,01 sec et les 12 000 km.
Mais j'ai encore pas mal de courses à faire.

Si je suis motivé, je me lancerais dans le Senna en or. Pour l'instant j'ai que le premier de l'épreuve Senna.
Image
Platine en cours :
xvince78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 09:29
ID PSN : xvince78

Re: [Question] - Super Permis S-5

Message par xvince78 » sam. 20 sept. 2014 14:51

Pour le 0,01s, tu vas dans les épreuves IA, et à la fin tu as un championnat avec une épreuve sur stage road X. Tu prends ta voiture la plus puissante, comme ça tu peux survoler la concurrence 8) et tu reste toute la course avec le second, le but est de franchir la ligne avec moins d'un pare-choc d'avance ;)

Tu vas peut être pas le faire du premier coup mais comme ça tu vas aligner le kilomètres et gagner de l'argent :)

J'ai réussis avec la mercedes grand vision gonflée à bloc ;)
Image}
Répondre