[Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Administrateur » dim. 5 oct. 2014 09:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Alien : Isolation

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par bangi » dim. 5 oct. 2014 09:38

Après test de quelques minutes, je trouve bien sympa le coté graphismes un peu rétro :) A voir ce que ça peut donner par la suite :P
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Ionnogottado
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:41
ID PSN : Ionnogottado

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Ionnogottado » dim. 5 oct. 2014 13:23

Je sens qu'il va être super chaud à platiner...
A voir si le trophée de le finir sans mourir peut se faire en quittant le jeu à chaque fois que l'on meurt, et à recharger la dernière save (comme dans Metal Gear Rising)
Récupérer toutes les plaques, tous les documents... aïe aïe aïe...

Edit : d'ailleurs, après chaque mort, je ne vais pas faire continuer, mais je vais charger la save faite manuellement, comme ça, je pourrais signaler si ça marche ou pas !
ImageImageImage
Guide publié : Alien Isolation
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par steph340 » dim. 5 oct. 2014 18:01

Vous avez déjà le jeu les chanceux 8), bon pour moi ça sera mardi normalement^^
Ionnogottado a écrit : Récupérer toutes les plaques, tous les documents... aïe aïe aïe...
Oui c'est un peu comme dans tous les jeux maintenant, on n'y coupe plus quoi, tout dépend combien il y en a à ramasser, c'est sûr que si c'est genre 300, c'est un peu relou^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Ionnogottado
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:41
ID PSN : Ionnogottado

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Ionnogottado » dim. 5 oct. 2014 19:25

steph340 a écrit :Vous avez déjà le jeu les chanceux 8), bon pour moi ça sera mardi normalement^^
Eh oui ! :angel:

Alors, je viens de faire un petit test, quant à la mission 5 qu'il faut faire sans mourir.
Je me suis fais choper par l'Alien, mais j'ai de suite fait "charger la partie", et j'ai quand même eu le trophée à la fin de la mission.

Je continue mon petit périple en essayant de ne "pas mourir"
(je reload avant chaque mort...)

Mais j'ai un petit doute que cela marche, en effet, hier soir, je me suis fais tuer par quelqu'un ou quelque chose ( :P )
Et malgré le fait que je n'ai pas sauvegardé, est-ce que le jeu va comptabiliser la mort ou pas, comme pleins de jeux le font pour des collectibles par exemple...
Mystère et boule de gomme...
ImageImageImage
Guide publié : Alien Isolation
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Furiaee » dim. 5 oct. 2014 19:26

Pour les 100 enregistrements, le jeu en contient 151 voire 10 de plus si ceux du Nostromo sont comptabilisés. Bien assez pour le trophée ;)

En revanche les plaques pas le choix, mais c'est bon de savoir qu'on peut facilement s'éloigner de l'objectif principal pour visiter le reste de la station. À voir si certaines zones restent bloqués par la suite.

Le trophée le plus difficile à mon avis va être de finir le jeu sans mourir, ça sauvegarde assez rapidement. Quitter peut-être mais faut pas traîner. Si en mode facile l'alien te repère moins rapidement ça peut le faire une fois qu'on connait le jeu.

Edit: ça ne conserve pas les collectibles trouvés genre plaques et informations dans le log mais j'ai l'impression que ça continuais de comptabiliser pour les entrées dans les ventilations. Peut-être que ça conserve d'autres trophées tels que les kills d'humains.
Image
Ionnogottado
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:41
ID PSN : Ionnogottado

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Ionnogottado » dim. 5 oct. 2014 20:32

Epic Fail : Mort dans le qte de fin de mission 6...
Bon bah, je vais m'avancer sur le trophée des 100 morts ! :D
ImageImageImage
Guide publié : Alien Isolation
GAMERZEDOU
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 06:37
ID PSN : GAMERZEDOU

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par GAMERZEDOU » lun. 6 oct. 2014 04:10

Vraiment bien ce jeu!!! je suis au chapitre 5 pas facile d'eviter cette Alien. Il met la pression je trouve, sa me fait un peu penser a outlast. j'ai reussit a faire le trophe de tuer un humanoid avec la clef anglaise pas evidant a ce les faires au corp a corp.
Ionnogottado
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:41
ID PSN : Ionnogottado

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Ionnogottado » lun. 6 oct. 2014 17:50

Bon, j'en suis à la mission 10 !
Et je peux dire que le trophée de finir le jeu sans mourir ne sera pas si corsé que cela, dans le sens où, il faudra "seulement" anticiper sa mort.
Si vous voyez l'alien vous foncer dessus => start => charger sauvegarde actuelle
Toujours être full life pour pas se prendre une balle perdue dans la tête
Le jeu sauvegarde quand on meurt, mais quand on se fait choper par l'alien, on dispose de quelques secondes pour quit et reload.
Voilà !
A confirmer bien entendu !
ImageImageImage
Guide publié : Alien Isolation
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Jeu] - Alien : Isolation

Message par Furiaee » mar. 7 oct. 2014 06:53

Attends d'arriver à la mission 14 avant de dire ça, c'est la que ça se corse. Non pas que ça paraisse insurmontable à faire sans mourir mais avec la pression pas facile. Ta technique doit fonctionner vu tu ne meurs pas, tu quittes avant :D

Sinon faut voir si c'est possible de copier une save de secours sur le cloud ça peut enlever un poids.
Image
Répondre