[Discussions Guide DLC] - Waterborne

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Waterborne

Message par Administrateur » mar. 7 juil. 2015 23:32

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tropico 5 - DLC : 1 Waterborne


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


keibaka
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 19:36
ID PSN : keibaka

Re: [Discussions Guide DLC] - Waterborne

Message par keibaka » jeu. 4 janv. 2018 14:39

Bonjour, dans l'une des missions on nous demande 191 signatures. Mais il ne disent pas comment les récupérés.
Si vous une solution de suis tout ouïe.
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: [Discussions Guide DLC] - Waterborne

Message par SergentPepin » mar. 14 avr. 2020 09:17

Salut la compagnie ! Je me permets de poster ici quelques conseils pour le trophée ultime du DLC WATERBORNE (trophée HERBIVORE) mais qui sont valables pour le jeu de base également.

En effet, malgré une île assez bien développée à ce stade du DLC, je perdais systématiquement à cause des soulèvements et coups d'états à répétition, sans compter ce foutu Captain Plant... et ce, bien que je m’efforçais comme beaucoup d'entre vous à satisfaire le peuple.

J'ai néanmoins changé ma façon de jouer et ai finalement glané ce foutu trophée, sans aucun coup d'état militaire ou soulèvement populaire et sans appliquer la "méthode du professeur Nguema" (que j'avais en réalité oublié en lançant ma partie... mais bref). Quelques rebelles ont essayé mais ce fut rapidement expédié. Comment ?

Déjà l'île sur laquelle vous jouerez pour cette ultime mission est la première que vous utiliserez dans la campagne. Il faut donc dès le départ aérer les constructions autour du palais présidentiel afin de l'entourer d'une bonne ligne de défense (une à deux rangées de tour de garde suffiront) puisque ce sera la cible principale de vos ennemis et qu'en cas de destruction c'est le game over.

Il faut ensuite développer au maximum les docks et les plantations/fermes hydroponiques avec le budget maximum ainsi que vos usines.
Idem pour l'ensemble de vos installations militaires (cinq casernes et cinq bases militaires, un porte avion et un sous marin).
Promulguez les décrets militaires sauf la loi martiale, ainsi que les aides au logement, les rations supplémentaires, le programme d'urbanisation, la campagne de vaccination et la campagne de fertilité. Favorisez la conscription dans la Constitution et l'ouverture totale des frontières. Ainsi la population augmentera rapidement et vous ne serez ni en manque en travailleurs ni de soldats.

Lorsqu'une contestation populaire apparaît, au choix, soudoyez les manifestants ou négociez, cela est bénéfique. Surveillez bien le taux de satisfaction dans chaque catégorie et construisez un bâtiment de la catégorie afin de relever l'indice si celui-ci est un peu faible.

Jusque là vous allez me dire que c'est plutôt classique.
Sauf qu'habituellement le jeu nous pousse à être en relation avec les USA. Faîtes l'inverse, privilégiez la Chine et l'URSS et leurs petites missions faciles afin de gagner rapidement des travailleurs qualifiés et de l'argent.
Autre point non négligeable et qui m'a fait gagner : jouer en vitesse normale. C'est très con mais jusqu'à présent et compte tenu du délai de 240 mois à atteindre, je jouais en accéléré et mettait sur pause pour faire mes réglages. Grave erreur. En jouant à vitesse normale, et en procédant ainsi, je n'ai eu aucun soucis, ni soulèvement ni coup d'état, et Captain Plant a mordu la poussière...
Répondre