[Avis] - Grand Theft Auto III

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Grand Theft Auto III

Message par Administrateur » dim. 6 déc. 2015 12:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Grand Theft Auto III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Big'Poppa

Re: [Avis] - Grand Theft Auto III

Message par Big'Poppa » jeu. 4 févr. 2016 00:37

- [...]

Claude héhéh, il ne parle jamais lui ! Et vous savez pourquoi ? Parce que Rockstar a voulu que ce soit "nous" qui s'y mettons dans sa peau pour qu'on sent vraiment l'ambiance du jeu et les dialogues.



Qui est Claude ? Claude est juste un gars normal, passionné de voitures sportives, il rencontra Catalina puis y devena son petit ami (eh oui, elle vient dans GTA SA avec Claude aussi).
Au braquage de banque, Claude fut trahit par Catalina (grrr.. elle nous les casse celle-la vous le saurez pourquoi dans SA).
Claude viendra donc se venger de Catalina en faisant des missions données par les plus grands truands de Liberty City, ceux-ci aideront Claude à trouver cette fameuse Catalina, en l'espérant..

Pour info, GTA III se passe juste quelques années plus tard que GTA SA, vous l'aurez compris pourquoi si vous avez terminé(e) celui-ci.

GTA III.. Ce jeu qui a choqué des millions de personnes partout dans le monde, vous savez pourquoi ? Parce qie c'est la première fois qu'un GTA a cette liberté d'action, d'immersion !
Personnellement, j'adore ce GTA même si c'est pas mon premier.
Je peux pas dire que ce jeu est vraiment bien (j'aurais pu le dire avant parce que on avait jamais eu un jeu pareil à l'époque) mais en tout cas c'est une TUERIE je le préfère larrrrgeeeement qu'à Vice City et un peu moins qu'à GTA SA !
Le jeu est court mais relativement simple que Vice City.
L'histoire est un peu sombre donc ça colle parfaitement à Liberty City et au personnage Claude qui ne parle jamais.
Je sais pas pourquoi, mais j'aaaadore cette sensation quand les personnages parlent. Y'a vraiment une tonnation qu'on entend ça fait vraiment stylé et ça colle vraiment bien au jeu.

Les trophées sont simples, paquets cachets, 100% cascades.. Le jeu est assez simple donc les missions courts forcément, platine simple.

On fait les missions, on fait le 100% et on délire un peu avec les codes.. TERMINUS ON ARRÊTE D'Y JOUER.

4/5 parce que ce GTA me plait laaargement mieux que VC, de plus je vais pas trop comparer avec les nouveaux GTA ça va servir à rien vu que le jeu est sorti avant les VC et SA.
Mais ce GTA III est assez limité en terme d'activités (pas de muscu, pas de moto, ce genre de choses..).

Ce GTA était juste fait pour montrer aux joueurs que R* peut faire mieux que GTA 1, 2 et 1969 London. Sâchez qu'ils ont réussi et qu'ils ont fait un succés de malaade.

Mais l'achetez pas si vous l'avez déja fait ça va servir à rien sauf si c'est pour le platine ! Vice City est mieux "convaincant" à refaire pour le terme de liberté et mieux GTA SA.
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Grand Theft Auto III

Message par wanhero » dim. 15 oct. 2017 19:47

Grand Theft Auto III, ou plus communément appelé GTA III, est un jeu vidéo apparu initialement sur PS2 en 2001. Ce jeu, développé et édité par Rockstar Games, est la suite de la saga éponyme. Contrairement à ses 3 prédécesseurs, GTA III est un monde ouvert en 3D et non en vue de dessus. C'est cet opus qui a rendu la saga aussi célèbre, le passage en 3D de la série a été un réel accélérateur pour la popularité et la renommé de la série.

Si on le compare aujourd'hui au cador GTA San Andreas ou à GTA V, on se rend vite compte qu'il accumulait de nombreux défauts comme sa caméra bien gênante, autant à l'époque qu'aujourd'hui, l'impossibilité de viser ou sa difficulté assez mal calibrée. Cependant, il partage de nombreux points communs avec ses successeurs tels que sa bande-son, qui est vraiment bonne, sa durée de vie convenable ou encore son histoire, classique mais efficace. Quand aux graphismes, aujourd'hui, ils piquent les yeux (et encore, ça passe) mais pour l'époque, c'était vraiment une bombe.

Donc oui, ce jeu est vieux, oui, il a de nombreux défauts, mais je le vois plus comme une sorte de madeleine de Proust ou comme une sorte d'initiateur de mondes ouverts 3D, car oui, GTA III est un des jeux qui a initié les mondes ouverts en 3D et qui les a démocratisés. Dites-vous que c'est grâce à ce GTA que la série est devenue ce qu'elle est aujourd'hui de part sa popularité et de sa reconnaissance dans le milieu du jeu vidéo.

Je mets à sa version PS2 un 9/10 et à sa version PS4 un 8/10 à cause du prix que Sony lui a attribué.

PS : Les trophées, qui contiennent un (Platine) , sont assez simples à avoir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre