[Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50681
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Administrateur » jeu. 10 déc. 2015 01:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy VII


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Owizelda » jeu. 10 déc. 2015 19:34

Bonsoir,

Merci à la personne qui rédige le guide " même si j'en ai pas besoin pour ma part ^^ ".

Pour l'instant il y'a deux "fautes" si je peux me permettre .

- Pour le trophée Femme Fatale (Bronze)

Cloud est choisi par Don Cornéo

Petite précision , les meilleurs objets rapporte 5 points , pour réussir ce trophée il faut que votre " score " soit entre 19 - 25 points . Donc vous avez le droit à une erreur ou un objet non récupéré .

- Fin du jeu (Or)

Terminer FINAL FANTASY VII

Le trophée ne se débloque pas après les crédits de fin mais juste après le Face à Face contre Séphiroth " à la premiere seconde de la scène cinématique "

Très bonne rédaction pour le guide ^^
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Neiluj
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 21:09
ID PSN : wNeiluj

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Neiluj » jeu. 10 déc. 2015 20:29

Et pour taper les armes à la régulière, il y a une stratégie particulière ? Je vais arriver au cratère nord, je vais commencer la phase d'exp du coup.
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Owizelda » jeu. 10 déc. 2015 21:24

Neiluj a écrit :Et pour taper les armes à la régulière, il y a une stratégie particulière ? Je vais arriver au cratère nord, je vais commencer la phase d'exp du coup.
- Avoir des persos lvl 90-99 , la Matéria Sous-Marin qui te permet de respirer sous l'eau " tu auras plus le Chrono des 20 minutes " . Pour l'avoir tu dois transformer le Vaisseau fantôme en objet guide qui se trouve soit dans le complexe sous marin de Junon ou soit au Battle Square " ça seras le 8ème ennemies
Pour échanger le guide tu dois te rendre à la ville de Kalm " dans la maison de droite à l'étage "

- Avoir les armes ultimes sur soit

- Sur un perso : mettre Invoc W , Chevalier Table Ronde " lvl 4-max "+ Absorption HP , Mimer

- Sur un autre : Restaurer Max pour avoir Regen + tout , Mimer

- Sur un autre : Mimer , Attaque Finale + Phenix

Attention à avoir MOINS de 9 matérias sur chaque perso car si il lance son attaque Air Boor " un truc comme ça " il te retire 1111X le nombre de matérias

Là tu as compris , le but et de lancer regen dès le départ avec le perso 2 , puis avec le perso 1 Double chevalier Table ronde et Mimer non stop .

J'avais fait cette technique sur Ps1 à l'époque .

Sinon tu as plus simple , Prendre Barret . Lui mettre que des materias Opposition niveau Max + Mimer " en 8 exemplaires faut farmer énormément là ^^ ". Avant le combat tu met ta limite max " niveau 3 ".

Une fois le combat , tu lances 2 boissons de héros sur Barret grâce à la matéria élement W , puis tu lances ta limites avec Barret Furgamax " 18 coups en moins de 5 sec " généralement Emeraude attaque Barret et grâce à ces multiple Opposition + Mimer il lanceras automatiquement sa limite Furgamax 8 fois et après tu recommences si il est pas mort vu que émeraude ta attaqué ta jauge seras pleine ^^ .

Autre technique : peu glorieuse celle de Cait sith que j'approuve pas comme celle de Selphie sur FF8 " il me semble que c'est elle "

La limite de Cait Sith te permet de lancer une roulette " limite 2 " avec de la chance ou une petite technique " pas bien mais qui permet de réussir à 80-90% " tu pourras aligner l'icone chat , à partir de la c'est Game Over pour émeraude .

Pour Rubis c'est plus compliqué , car tu dois commencer le combat avec 2 personnages mort pour que le boss libère ces tentacules , sans ça Rubis est insensible à toutes les attaques .

Tu te met Ruban comme accessoire , tu lances le combat , tu te met 2 boissons de héros sur toi , tu te lances regen , puis tu attends qu'il libere ces tentacules . Une fois fait tu lances chevaliers table ronde 2 fois avec invoc W puis mimer en boucle

Matérias : Invoc W , ElemW , Chevalier+Absorption HP , Mimer , Attaque finale + Phenix

En solo tu peux le battre , le combat est certes plus tendus car tu dois attendre les tentacules qui t'attaquent également mais ce boss à moins de Pv .

Généralement 13 X9999 = 129987 + 9999 = 139986 * 2 = 279972 , tu lui retiras ça à chaque tour . Tu dois tenir 4 tour pour le tuer ^^ en gros 8 fois chevaliers table ronde
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Neiluj
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 21:09
ID PSN : wNeiluj

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Neiluj » jeu. 10 déc. 2015 22:02

Ca m'a l'air bien compliqué xD

Je cherchais la salle des pots et j'avais oublié le passage limite avant de faire la fin du jeu.. résultat j'ai perdu 2 heures de jeu que j'avais fait avant car j'ai pas fait gaffe.. Plus qu'à faire attention cette fois xD

J'espérais ne pas être obligé de faire le chocobo d'or mais puisque CTR est obligatoire je vais devoir m'y atteler :( Utiliser Omnislash ça n'est pas une alternative ? Je suppose que c'est par rapport au Mimer
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par Owizelda » ven. 11 déc. 2015 09:09

Oui les limites qui font plusieurs coups sont une alternative à Furgamax " même si elle reste la meilleure niveau Xcoups "

CTR est pas obligatoire mais grandement conseillé " 95% en gros ^^ "
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par xx-th0m4s » ven. 11 déc. 2015 15:17

J’ai deux petites infos pour le guide qui serait toujours bon de mentionnées


à propos de la course de chocobo, quand on sort de prison et qu’on perd la course il nous propose d’en recommencer une autre, si l’on gagne la deuxième le trophée ne tombe pas, mais il tombe au moment ou l’on va gagnez les courses pour avoir le chocobo doré.

À propos de monté une matéria au niveau maitre, si on en gagne une en même temps qu’un autre trophée lié a l’histoire celui de la matéria ne tombe pas, en effet j’ai obtenu une matéria niveau maitre eu tuant l’arme qui allez attaquer Migdar durant l’histoire, j’ai obtenu le trophée lié a l’arme et pas celui de la matéria, mais il est également tombé le lorsque j’ai obtenu ma seconde matéria au niveau maitre.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par DarkCid » ven. 11 déc. 2015 15:26

xx-th0m4s a écrit :À propos de monté une matéria au niveau maitre, si on en gagne une en même temps qu’un autre trophée lié a l’histoire celui de la matéria ne tombe pas, en effet j’ai obtenu une matéria niveau maitre eu tuant l’arme qui allez attaquer Migdar durant l’histoire, j’ai obtenu le trophée lié a l’arme et pas celui de la matéria, mais il est également tombé le lorsque j’ai obtenu ma seconde matéria au niveau maitre.
Et ta materia au niveau maître (celle qui ne t'as pas donné le trophée) était bien de niveau 5 comme mentionnée dans le guide ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par xx-th0m4s » ven. 11 déc. 2015 15:41

DarkCid a écrit :Et ta materia au niveau maître (celle qui ne t'as pas donné le trophée) était bien de niveau 5 comme mentionnée dans le guide ?
Oui, pour dire c'étais la matéria restauré qui comporte 5 niveaux
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII

Message par DarkCid » ven. 11 déc. 2015 15:52

xx-th0m4s a écrit :
DarkCid a écrit :Et ta materia au niveau maître (celle qui ne t'as pas donné le trophée) était bien de niveau 5 comme mentionnée dans le guide ?
Oui, pour dire c'étais la matéria restauré qui comporte 5 niveaux
OK j'ajouterais une note dans le guide pour prévenir
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre