[Conseils] - Notice et aide rapide

Répondre
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

[Conseils] - Notice et aide rapide

Message par gunsangoku » mar. 23 févr. 2016 00:15

Image
Tout d'abord ceci est une sorte de notice du jeu, si je peux le nommer ainsi en version accélérée. Je vais essayé d'expliquer de manière concises et accéléré les nouveaux mécanismes du jeu ainsi que l'acquisition des couleurs, argent alias le fight money etc etc. Ceci est une version abrégé tout en essayant de détaillé au mieux en attendant l'arivée d'un guide futur qui sera là pour aiguiller les joueurs. Ceci n'est qu'à titre informatif et provisoire. Si ce topic n'est pas utile ou est déjà en cours de réalisation ou futur réalisation de prévu pour aborder ce même sujet. Hésiter pas à le supprimer sans préavis, je préfère toujours le préciser avant toute chose.

MAJ 1.02

Le mode défi a été ajouté incluant des modes

_ Démonstration divisé en 4 sous catégories Novice, Intermédiaire, Expert, guide des personnages.
Ayant pour fonction pour novice, intermédiaire, expert un tutorial basé sur un niveau de difficulté (vous serez uniquement spectateur vous ne participerez jamais sauf en appuyant sur "x" pour passer les dialogues^^)
Le guide des personnages compte à lui sera là pour vous présentez le fonctionnement d'un personnage de A à Z pour chaque personnage du jeu

Le mode essais qui est en réalité le mode trial (défi) du jeu

_ Il s'agit de défi au nombre de 10 par personnage qui vous demanderont de réaliser des manipulations dans un certain timing, ordre (un mode défi habituelle pour les joueurs de jeu de combat)

La suite de cet maj devrait rajouter a boutique de jeu in game et le personnage ALEX ceci sera disponible le 30 mars.
Je compléterais ou ajouterais toute chose nouvelle n'ayant pas été détaillé.

LEGENDE

Exp = experience points nécessaire pour augmenter le niveau du personnage, et le niveau générale
Fm = fight money monnaie du jeu pouvant être acquis lors de différent mode tel que "histoire, survival, online"
Cross Up = un coup porté dans le dos de l'ennemie, pouvant être lancer de face surtout depuis les airs.
Trigger = mécanisme qui permets à chaque personnage d'avoir un atout propre à celui ci en appuyant sur Hp + Hk simultanément.
V Reversal = ceci est un coup contre, que l'on peut lancer uniquement en subissant des dégâts en garde.
V Skill = coup se lançant en utilisant Mp + Mk simultanément qui sert à charger la barre de trigger. L'action varie en fonction du personnage utilisant le coup.


LEGENDE TOUCHE DU JEU


Sachant que beaucoup de joueur utilise un stick arcade, ou change les touches de la manette je vais utiliser les termes de base.

P = poing
Mp = poing moyen
Hp = poing fort
K = pied
Mk = pied moyen
Hk = pied fort
Hp + Hk = trigger
Mp + Mk = v skill
(droite) + P x3 ou K x3 en étant en garde = v reversal
Art critique = l'équivalent du super ou ultra des anciens opus de la série.

MODE HISTOIRE

Alors le mode arcade qui existe dans bon nombre de jeu de combat 2d. Pour ne pas dire tous, ne figure pas dans ce jeu et à été remplacé par un mode histoire. Actuellement ce mode est pas complet et ne demande que 3-4 combats sous une narration pour être compléter. Le mode histoire intégral ne sera disponible que lors du mois de juin. Je cite ceci ni pour défendre le jeu, ni pour le dénigrer ceci est juste pour que les joueurs comprennent le pourquoi du comment.

L'histoire du personnage choisie vous demandera de finir 3 ou 4 combats pour être achevé. Sachez que vous gagnerez le même nombre de fm et d'exp qu'importe le nombre de combat à réaliser.
Finir le mode histoire, vous récompensera avec 2 000 fm ainsi que 5 000 exp
Lorsque vous gagnez un niveau "personnage" vous serez récompensé par 1 000 fm
Malheureusement vous n'obtiendrez aucune couleurs alternative lors du mode histoire même une fois compléter intégralement. Peu être que cela fera sont apparition dans la boutique du jeu, une fois celle ci disponible durant le mois de mars.

MODE SURvIE

Alors ceci est à l'heure actuelle le chemin incontournable des amateurs de fm. Ce mode est une mine d'or mais comme tout aventurier ou chasseur d'or, il faut être patient et déterminé. Le mode survie est comme sont nom l'indique un survival, c'est à dire que vous allez devoir affronter moult ennemies avec une seul barre de vie jusqu'à atteindre l'ultime adversaire du parcours survie. Mais rassurez vous des aides entre chaque combat pourront être utilisé contre des points de votre score totale. Le score est le résultat combiné après chaque victoire basé sur le nombre de vie qu'il vous reste, le temps mis pour finir le combat, la manière de finir le combat "attaque EX" "Art Critique"

Je risque de déborder sur ce que j'avais prévue mais bon. Je vous met la liste de tout les bonus, ou malus disponible lors des parcours survie. Sachant que les bonus, malus sont complètement aléatoire et n'ont aucun rapport avec les actions accompli ou le nombre de vie restant de votre personnage. Je dis ça pour les amoureux de complot en tout genre.

Récupération de santé faible
Récupération de santé moyennne
Récupération de santé élevée
Récupération de santé complète

Jauge d'art critique 1 case
Jauge d'art critique 2 cases
Jauge d'art critique se recharge 150% plus vite
Jauge d'art critique se recharge 200% plus vite
Jauge d'art critique intégralement chargé


Jauge de v trigger 1 case
Jauge de v trigger se recharge 150% plus vite
Jauge de v trigger se recharge 200% plus vite
Jauge de v trigger intégralement chargé


Résistance étourdissement 30%
Résistance étourdissement 50%


Puissance d'attaque 1 augmente les dégâts de 15%
Puissance d'attaque 2 augmente les dégâts de 30%
Puissance d'attaque 3 augmente les dégâts de 45%


Puissance défensive 1 augmente la défense de 20%
Puissance défensive 2 augmente la défense de 40%
Puissance défensive 3 augmente la défense de 60%


Score bonus 1 votre adversaire gagne un bonus de puissance mais vous aurez une chance de doubler votre score
Score bonus 2 votre santé sera réduite de moitié, mais vous pourrez tripler votre score
Score bonus 3 vos dégâts d'étourdissement resteront au maximum, mais vous pourrez tripler votre score
Score bonus 4 vos v-jauge et jauge critique ne se chargeront pas mais vous pourrez doubler votre score
Score bonus 5 votre santé sera à son minimum et vos v-jauge et jauge critique ne se rempliront pas, mais votre score sera multiplié par 10


Pas de complément vous n'avez pas de complément

Maintenant parlons de ce qui intéresse une majorité de personne, je parle bien sur des gains du mode survie.
Sachez tout d'abord que vous devez être connecter en ligne "au serveur capcom" pour gagner de l'exp et du fm. Le faire en hors ligne donc sans être connecté aux serveurs ne vous octroiera aucune exp ou fm ne l'oublier pas. Je n'ai pas de confirmation pour les couleurs de tenue en hors ligne donc je dis rien dans le doute.


Parcours survie facile rapporte exactement 2 000 fm et 5 000 exp. et la couleur 3
Parcours survie normal rapporte exactement 5 000 fm et 10 000 exp et la couleur 4, 5, 6
Parcours survie difficile rapporte exactement 10 000 fm et 20 000 exp et la couleur 7, 8, 9, 10
Parcours survie infernal rapporte exactement 20 000 fm et 40 000 exp et un titre
Terminer une démonstration Novice, Intermédiaire, Expert rapporte exactement 1 000 fm
Terminer un guide des personnages rapporte exactement par personnage 500 fm et 1 000 exp pour le personnage choisie
Terminer un essaie de personnage (10 trial) rapporte exactement par personnage 3 000 fm et 5 000 exp
et un titre une seule et unique fois valable pour tous (vous ne débloquerez aucun autre titre autre que "Combattant pour la vie")

NOTE

Les fm et exp ne peuvent être acquis en hors ligne c'est à dire sans être connecté aux serveurs capcom.
Les fm et exp obtenue en mode survie, histoire, défi ne peuvent être obtenue qu'une seule et unique fois. Refaire le même parcours survie ou refaire l'histoire, défi avec un seule et même personnage ne vous octroiera plus aucune récompense.
Les trophées se débloquent normalement même en hors ligne (si le trophée n'est pas en ligne forcément)
Les titres sont obtenue lors d'une première victoire en classement avec un personnage, lors de 10 victoires en classement et lorsque vous aurez terminer un parcours survie pour la première fois. Exception du parcours infernal qui vous octroie un titre pour chaque personnage l'ayant terminé, la même chose pour le mode défi.
Avoir une deuxième manette ou stick arcade peut vous permettre d’obtenir 4 trophées en versus
Douloureusement magnifique (Bronze)
C'est ma puissance cachée ! (Bronze)
La vérité révélée (Bronze)
Représailles éclair (Bronze)

Ps: j’espère que cela aura une utilité pour quelqu'un sinon pour les fautes d'orthographes je fais toujours au possible, même si ça se ressent pas toujours.

Ps2 huhu le jeu de mot : J'ai mis exactement 2h31 pour parcourir intégralement l'update du jour (défis,démonstrations) Je dis pas ça pour dire j'ai été lent ou rapide, c'est pour vous donnez une indication sur la durée de vie qui n'est pas si longue qu'on pourrait le croire. (à l'instant T)
Modifié en dernier par gunsangoku le mar. 29 mars 2016 05:13, modifié 7 fois.
Image
Avatar du membre
Nergal28
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 13:09
ID PSN : Liliana-666

Re: [Conseils] - Notice et aide rapide

Message par Nergal28 » mar. 23 févr. 2016 13:28

Merci pour le topic . Sa explique bien les etapes pour progresser rapidement vers les trophees .
Image
Répondre