[Question] - Personnage illustre

Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

[Question] - Personnage illustre

Message par proby » sam. 9 juil. 2016 09:20

Salut a tous.
J'ai 31 personages illustres sur 46 et depuis bien que j'en ai d'autres et que je les installe dans les villes le chiffre ne monte pas. Une solution s'il vous plait?
Modifié en dernier par Zaza le sam. 9 juil. 2016 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Platine » sam. 9 juil. 2016 14:51

Il fait parti des trophées bogués et la solution est la même que dans le guide...recommencer une partie.
Cela m'est arrivé et il m'a fallu rejouer avec moins de 10 personnages entièrement (et pour les 4 victoires avec l'astuce de la sauvegarde). pour atteindre le compte. Dès qu'on voit que le compte stagne, il ne sert à rien de continuer la partie, sauf si d'autres trophées peuvent encore être obtenus sur celle-ci.

La meilleure solution consiste à noter le nom de chaque personnage sur une feuille et rayer chaque nom une fois obtenu. Les conseils du guide s'appliquent également.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par proby » mer. 13 juil. 2016 08:14

Merci pour ta réponse. J'ai plus qu'a finir les victoire et a recomencer le jeux.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Blacky_Tom » dim. 7 août 2016 21:36

Est ce que y'a certaines conditions pour débloquer certains personnages illustres ?
Je débloque tjrs les memes et je n'ai jamais vu "Esope, Confucius, Gilgamesh, Platon, Homere"
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Platine » lun. 8 août 2016 04:04

C'est dernier sont les plus rares à avoir. La meilleure solution consiste à en débloquer beaucoup et très vite via les paliers de cultures et d'argent jusqu'à avoir la totalité des personnages en une partie. Ce qui est dur, mais faisable. En mode facile, avec une civilisation qui a un plus en culture (Français par exemple) et en axant la culture dans beaucoup de ville, c'est plus facile.

Souvent, je mettais toutes les merveilles liées à la culture dans la même ville et celles liées à l'or de même (en choisissant Or comme priorité). Je me retrouvais souvent à avoir 1 personnage illustre tous les deux/trois tours dans les grosses parties.

Sur le net certains joueurs estiment que débloquer certaines découvertes comme Math et autres permet d'obtenir tel ou tel joueur, mais en inscrivant sur un papier (pour le guide) quelle découverte était associée avec quel personnage, j'ai vu que cela n'était pas forcément une vérité (un personnage était associé à 6 découvertes différentes).

Après il se peut que tu souffres du bug, sauf si tu es certain à 300% de n'avoir jamais vu ces noms. Attention aussi car tu es limité en nombre dans les villes et j'ai déjà eu Esope mais sans qu'il apparaisse, or c'est cette condition qui est importante pour le trophée.

Je peux te donner les Tech qui furent associées à ces derniers pour moi, sachant toujours que selon les dires (là encore pas forcément vrai dans mon cas), il faut aussi qu'ils apparaissent dans l'ère qui leur correspond et découvrir la tech en premier. Il n'est pas dit que cela soit une certitude puisque dans ma liste beaucoup ont la même tech.

Esope : écriture
Confucius : Alphabétisation, alphabet
Gilgamesh : équitation
Platon : Poterie
Homere : Alphabet

Perso j'ai eu le trophée en jouant une partie peine avec chaque perso en maximisant leur apparition et ce jusqu'à Lénine donc sur ma sixième partie (car celle où j'avais eu tous les persos faisait partie de la sauvegarde boguée).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Blacky_Tom » mar. 9 août 2016 04:42

Je n'avais pas saisi qu'il fallait que certains personnages illustres apparaissent dans un age donné. Et ceux qui me manquaient sont apparus à l'age de pierre avec les tech que tu avais mentionné. Merci pour les infos !
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Platine » mer. 10 août 2016 12:48

Blacky_Tom a écrit :Je n'avais pas saisi qu'il fallait que certains personnages illustres apparaissent dans un age donné. Et ceux qui me manquaient sont apparus à l'age de pierre avec les tech que tu avais mentionné. Merci pour les infos !
Je n'ai pas ajouté ceci au guide car sur presque trois parties avant guide (j'entends les 96 médailles) + celles que j'ai faites après, en notant à chaque fois les Techs, j'ai eu de tout et parfois souvent les mêmes pour plusieurs persos, et ce à des âges différents d'une partie à l'autre. Je ne souhaitais donc pas inclure dans le guide quelque chose qui serait basé sur de l'a-peu-prés. Mais si tu confirme qu'au moins les Tech furent les bonnes pour chaque perso, je modifierais le guide pour y inclure la liste sous spoiler.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par Blacky_Tom » ven. 12 août 2016 11:52

Je confirme uniquement pour ceux que tu as cité plus haut et qu'il me manquait. Je suis d'accord avec toi que certaines fois, des personnages illustres apparaissent à des ages ou ils ne devraient pas avoir lieu. Par contre au niveau des tech, ils apparaissent toujours avec la meme, mais des tech peuvent avoir plusieurs personnages illustres.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par LucasK » mar. 5 sept. 2017 09:32

Bonjour à tous,

Aucun bug constaté, j'ai juste pris la precaution de ne pas enlever de personnage illustre avant d'avoir le trophée.
Bon jeu à tous
Image
Avatar du membre
jross59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 09:48
ID PSN : jross59

Re: [Question] - Personnage illustre

Message par jross59 » mer. 16 déc. 2020 14:10

Bonjour à tous,
Où peut-on trouver la liste des personnages illustres ?
Je n’arrive pas à la trouver sur internet.
IL m’en manque1 seul 😢
Image
Répondre