[Discussions Guide] - Furi

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50716
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Furi

Message par Administrateur » lun. 18 juil. 2016 15:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Furi


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Th3RocK » ven. 22 juil. 2016 21:10

Bon parlons un peu de ce platine et de ce jeu.
Tout d'abord, excellent travail de votre part pour le guide! :okayg:

Maintenant, effectivement je suis d'accord pour la note, seulement j'avais mal compris son sens. Le plus dur n'étant pas réellement l'obtention du platine mais plus du jeu. Le jeu est dur (avis perso) mais ces trophées sont très largement accessibles.

je tiens à préciser qu'il semblerait que faire le trophée (Argent) Intouchable est possible plus facilement avec Le Battement, il semblerait que les phases de courses ne comptent pas comme touché j'ai cru entendre ça. Si cette information est vrai cela devient beaucoup plus simple de faire ce boss que La Pointe, qui pour ma part m'a pris le temps de quasi 2 parties de ce jeu... soit 5h environs pour moi.

Certains combo reviennent d'autres ne sont pas tout le temps employés, encore question facteur chance, et skill.

Pour les trophées liés aux combats simples, y a une erreur de traduction que beaucoup s'en sont pleins et j'en faisais parties :lol:. Et sinon, ils sont quasi tous faisables sur le 1er boss.

Si je dois faire une liste des boss qui doivent vraiment être travaillé c'est (à mes yeux):
- Le Chant
- L'Eclat (qu'est ce que j'ai gueulé franchement pour sa dernière phase)
- La Pointe
C'est 3 là résume un peu tout le gameplay du jeu, une fois qu'ils sont vaincus une 1ere fois et maîtrisés, le jeu devient abordable.
Pour L'Eclat j'ai une astuce d'ailleurs pour ceux qui galèrent comme moi sur sa dernière phase, pour la première étape de son attaque il suffit de se placer sur l'une des flèches indiqués au sol, à partir de là c'est un jeu de (croix) pour avance par esquive et en reculons par (stickG), si c'est bien maîtrisé on passe à travers tout ces attaques, le seul bémol c'est lors de ces tirs au snipe qui eux demandent de parcourir le terrain pour atteindre un mur, mais entre chaque phase de tir snipe le replacement et le tour est joué. (Marche en Furi et Furieux)

Je pense que la véritable conclusion serait parfois de ne pas être trop prudent, parfois quand on est vif et qu'on veut placé un coup après parade ou esquive marche plutôt bien. D'ailleurs une dernière chose, les phases attaques du boss en phase bleue du boss (pas orange) où des combos attaques au corps à corps sont effectués, suffit de faire des esquives en arrière et d'utiliser la mitraillette. La barre de vie du boss descend super vite comme ça.

Bon courage au prochain! :okayg:

PS: c'est plus la peur et le stress qui nous fait reculer que la difficulté.

EDIT: il me semble que le boss 3 perd plus vite ces boucliers dans la 1ere phase, ça reste à certifier.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
luckykamon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 09:58
ID PSN : luckykamon
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par luckykamon » sam. 23 juil. 2016 17:25

Pour le trophée "la classe du néon", il ne s'agit pas d'allumer son armure avant un combat comme cela le laisse à penser mais il s'agit de tuer un boss avec seulement des charges, je m'explique:
Lors de la vie d'un boss, il y a 2 partie:-celle avec le terrain en entier
-celle où l'on est dans un cercle en train de vaincre le boss et où on ne peut pas utiliser d'attaque à distance mais seulement son épée
Et bien dans la deuxième partie, il faut tuer le boss sans prendre de coup et seulement en utilisant des attaques chargés (on les charges en utilisant le joystick droit dans n'importe quelle direction).
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Th3RocK » sam. 23 juil. 2016 22:46

lucasroi a écrit :Pour le trophée "la classe du néon", il ne s'agit pas d'allumer son armure avant un combat comme cela le laisse à penser mais il s'agit de tuer un boss avec seulement des charges, je m'explique:
Lors de la vie d'un boss, il y a 2 partie:-celle avec le terrain en entier
-celle où l'on est dans un cercle en train de vaincre le boss et où on ne peut pas utiliser d'attaque à distance mais seulement son épée
Et bien dans la deuxième partie, il faut tuer le boss sans prendre de coup et seulement en utilisant des attaques chargés (on les charges en utilisant le joystick droit dans n'importe quelle direction).
Je confirme, Le mieux est de faire contre La Pointe, en une charge et un coup il est immédiatement KO et le trophée s'acquière relativement vite.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par V-Phantomhive » jeu. 28 juil. 2016 16:20

Th3RocK a écrit :je tiens à préciser qu'il semblerait que faire le trophée (Argent) Intouchable est possible plus facilement avec Le Battement, il semblerait que les phases de courses ne comptent pas comme touché j'ai cru entendre ça. Si cette information est vrai cela devient beaucoup plus simple de faire ce boss que La Pointe, qui pour ma part m'a pris le temps de quasi 2 parties de ce jeu... soit 5h environs pour moi.
Tu penses ? L'avantage de La Pointe c'est que le combat est très rapide, ça peut vite devenir très frustrant si tu te fais toucher contre Le Battement et que tu dois te refaire la course à chaque fois. À vérifier !
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Th3RocK » jeu. 28 juil. 2016 23:00

Salut V,
oui j'ai lu ça dans le forum PSNProf... je ne sais pas si c'est certifié, mais les deux phases sont très accessibles. Vu que la 3e se bâcle. Je préfère laissé ça à celui qui ne l'a pas encore obtenu pour préciser.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
luckykamon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 09:58
ID PSN : luckykamon
Localisation : France

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par luckykamon » sam. 30 juil. 2016 23:41

Moi j'ai obtenu le trophée "intouchable" avec le premier gardien "la chaîne", en entraînement où le didacticiel est désactivé.

Pour le trophée "Quel spectacle" et "C'est plein d'espoir" pour ceux qui ont activé la sauvegarde automatiquement sur le cloud, si vous souhaitez annuler le combat car il était catastrophique il suffit de fermer l'application en appuyant pendant le combat sur la touche PS puis la touche options et à l'écran sur "fermer l'application" puis confirmer et le combat recommencera au début sans avoir pris en compte le temps et les coups reçu pendant le dernier combat interrompu. Les coups et le temps sont conservés si vous mettez le jeu en pause et que vous retournez au menu principal seront comptabilisés.
De plus je conseille comme je l'ai moi-même fait de faire le dernier boss "l'étoile", car en vous entraînant 4 fois vous pourrez obtenir un nombre de coup reçu inférieur à 20 (11 pour mon cas) avec 0 KO et en moins de 15min (11min pour moi environ) alors cela peut vous permettre d'obtenir le rang S si vous avez un nombre de coups compris entre 200 et 280 ou un nombre de KO entre 10 et 20. Si vous avez fait le speedrun avant, le temps ne sera pas un souci.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 11:35

Merci V pour ce nouveau guide, encore une fois très complet, encore en prépublication mais j'imagine qu'il reste à peine quelques finitions. Guide qui m' a beaucoup aidé et que j'ai laissé ouvert tout au long de mes différentes parties. J'aime beaucoup les illustrations et couleurs utilisées qui rappelle énormément le jeu.

Comme j'ai pu le dire ailleurs, le jeu est difficile. Certains dans mon entourage m'ont même dit que c'était abusé et ont vite abandonné, et vous pouvez me croire ce ne sont pas des joueurs occasionnels. Je sais qu'il y a eu discussion (sur un autre topic, celui du guide temporaire je crois) pour l'attribution de la note de difficulté entre toi V et tes comparses Escaro et Sangoku. Et je pense que 7/10 était le bon choix (j'ai longtemps hésité avec le 8/10 même). Vous êtes les 3 premiers platineurs du jeu, vous faites donc partie d'une catégorie à part de joueurs, avec une vraie habitude de ce genre de jeux et un skill déjà bien aiguisé (sans parler d'un certains engouement lié à la sortie attendue du jeu).

Il n'y a pas de demi-point mais selon moi, la note se veut plus proche de 8 que du 6/10 en tous cas.

Pour paraphraser le Lapin, "sur une échelle de 1 à 10 je lui donne 7 mais lui (le jeu) se donnerait un 8". ;)

Je considère qu'il y a deux grosses difficultés dans le jeu : la dernière phase de L'éclat (en Furieux) et la dernière de L'étoile (et encore je n'ai même pas eu à le faire en mode Furieux). Pas insurmontable en soi, c'est juste que, de devoir se retaper l'intégralité du combat pour avoir une hypothétique chance de s'entraîner sur la dernière phase, est très rageant.

En ce qui concerne le temps pour l'obtention du platine, 20h me paraît bien juste pour le joueur moyen. Là encore, dans les faits c'est très honnête mais c'est sans compter avec les innombrables échecs et heures d'entraînements (temps qui peut exploser selon les aptitudes du joueur). J'n'ai pas réellement fais attention au temps passé mais, donner une fourchette me paraît plus juste 20-25H ou 25H-30H. 20H c'est pour la moyenne basse je dirais.

En ce qui concerne la Ligne de Conduite, j'ai préféré faire le Mode Furi rang S avant le Speedrun. Non seulement l'obtention du rang S est aisé au niveau statistique mais en plus il vous donne la possibilité de sauvegarder entre chaque combat. Le Speedrun vous laissera moins de marge, le gros risque étant de s'écrouler lors d'une grosse difficulté (ce qui a été mon cas avec la dernière phase de l'Etoile ou j'ai perdu parfois 25 min).


Ce sont juste des remarques me concernant. Pour le reste tout est parfaitement bien expliqué et très clair. Pour revenir à une autre discussion sur un autre sujet, ce guide méritait bien une bannière "coup de Coeur du mois" dans tous les sens du terme.

J'en toucherai un mot dans la discussion du test, Furi fait partie de mes platines les plus difficiles mais le jeu en vaut vraiment la peine tant j' ai été enthousiasmé par le gameplay et le concept du jeu. Il me rappelle Velocity 2X (tiens, un autre grand jeu offert PS+ ! je dirais d'ailleurs que c'était mon platine le plus difficle) par bien des aspects, même si ce sont des jeux bien différents.

Bon jeu à tous et bon courage si vous vous décidez de vous y mettre.
Encore bravo V pour le guide ;)
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par V-Phantomhive » lun. 8 août 2016 21:07

Paolo15 a écrit :Merci V pour ce nouveau guide, encore une fois très complet, encore en prépublication mais j'imagine qu'il reste à peine quelques finitions.
Il manque toutes les astuces relatives aux combats de boss mais sinon on est bon :rofl:
Paolo15 a écrit :Guide qui m' a beaucoup aidé et que j'ai laissé ouvert tout au long de mes différentes parties. J'aime beaucoup les illustrations et couleurs utilisées qui rappelle énormément le jeu.
Merci, j'essaie toujours de faire en sorte que mes guides fassent écho aux jeux qu'ils traitent. :)
Paolo15 a écrit :Comme j'ai pu le dire ailleurs, le jeu est difficile. Certains dans mon entourage m'ont même dit que c'était abusé et ont vite abandonné, et vous pouvez me croire ce ne sont pas des joueurs occasionnels. Je sais qu'il y a eu discussion (sur un autre topic, celui du guide temporaire je crois) pour l'attribution de la note de difficulté entre toi V et tes comparses Escaro et Sangoku. Et je pense que 7/10 était le bon choix (j'ai longtemps hésité avec le 8/10 même). Vous êtes les 3 premiers platineurs du jeu, vous faites donc partie d'une catégorie à part de joueurs, avec une vraie habitude de ce genre de jeux et un skill déjà bien aiguisé (sans parler d'un certains engouement lié à la sortie attendue du jeu).

Il n'y a pas de demi-point mais selon moi, la note se veut plus proche de 8 que du 6/10 en tous cas.

Pour paraphraser le Lapin, "sur une échelle de 1 à 10 je lui donne 7 mais lui (le jeu) se donnerait un 8". ;)
L'une des suggestions était de ramener à la note à 6, ce à quoi je n'ai pas donné suite. En un sens, je ne trouve pas que ce jeu soit moins exigeant que les Souls eux-mêmes notés à 7, donc...
Paolo15 a écrit :En ce qui concerne le temps pour l'obtention du platine, 20h me paraît bien juste pour le joueur moyen. Là encore, dans les faits c'est très honnête mais c'est sans compter avec les innombrables échecs et heures d'entraînements (temps qui peut exploser selon les aptitudes du joueur). J'n'ai pas réellement fais attention au temps passé mais, donner une fourchette me paraît plus juste 20-25H ou 25H-30H. 20H c'est pour la moyenne basse je dirais.
Le problème, c'est que ce temps d'entraînement n'est que très difficilement quantifiable et extrêmement variable selon le niveau de chacun. Pour ma part, voilà comment j'ai estimé la chose :

- Première partie en Furi : 5h
- SpeedRun : 1h30 (6h30)
- Furi rang S : 3h (9h30)
- Furieux rang S : 3h (12h30)

Pour un total de 07h30 d'entraînement et d'éventuels loupés. À mon niveau, il est très difficile d'évaluer dans quelle mesure cette marge de sécurité peut se moduler selon les joueurs. :/
Paolo15 a écrit :En ce qui concerne la Ligne de Conduite, j'ai préféré faire le Mode Furi rang S avant le Speedrun. Non seulement l'obtention du rang S est aisé au niveau statistique mais en plus il vous donne la possibilité de sauvegarder entre chaque combat. Le Speedrun vous laissera moins de marge, le gros risque étant de s'écrouler lors d'une grosse difficulté (ce qui a été mon cas avec la dernière phase de l'Etoile ou j'ai perdu parfois 25 min).
C'est également valable ! Pour le coup, je suis simplement parti du principe que les joueurs n'auraient pas forcément envie de rempiler sur une partie complète après leur découverte (ces temps de marche...). Pour ma part, j'ai directement enchaîné sur le mode Furieux, chacun peut faire comme bon lui semble à ce niveau.
Paolo15 a écrit :Ce sont juste des remarques me concernant. Pour le reste tout est parfaitement bien expliqué et très clair. Pour revenir à une autre discussion sur un autre sujet, ce guide méritait bien une bannière "coup de Coeur du mois" dans tous les sens du terme.
Si j'étais resté dans les délais peut-être mais là ça sent clairement pas la gagne :lol:
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Th3RocK » mar. 9 août 2016 16:12

V-Phantomhive a écrit :
L'une des suggestions était de ramener à la note à 6, ce à quoi je n'ai pas donné suite. En un sens, je ne trouve pas que ce jeu soit moins exigeant que les Souls eux-mêmes notés à 7, donc...
Oui je suis particulièrement d'accord sur ce point :okayg:
Le 2 devrait être noté à 5 ou 6 (uniquement sans le PvP, sinon il monte à 8 d'exigence), le 3 devrait être à 4, bloodborne à 6 et son dlc à 5.
Le 1 par contre est assez exigeant à mes yeux 7, et Demon's souls 8.

Furi est court mais intense, plus qu'un Souls même si ce sont deux mondes différents certains le diront, mais en terme de capacité du joueur, Furi en demande plus qu'un Dark Souls 3, c'est indéniable. :okayg:
ou plutôt faudrait-il remettre en question les difficultés des jeux?

PS:
Je voulais préciser qu'une communauté s'est formé autour de ce jeu... si jamais vous fouillez vous pourrez tomber sur des joueurs qui pourront également donner des conseils!

Bon allez, + :lol:.
Image
Hunting for your dream!
Répondre