[Avis] - Tales of Berseria

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales of Berseria

Message par Administrateur » mar. 16 août 2016 10:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales of Berseria

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
darkinco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
ID PSN : Darkinco

Re: [Avis] - Tales of Berseria [JP]

Message par darkinco » sam. 20 août 2016 17:56

Etant a une vingtaine d'heures en jeux, je trouve Berseria bien meilleur que Zestiria.
Pour moi il est au niveau de Vesperia, le gameplay est rapide, les personnages sont pour une fois autre chose que des emo trop dark a la Noctis....
ImageImageImage
Avatar du membre
LinkAGDC81
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 23:52
ID PSN : LinkAGDC81

Re: [Avis] - Tales of Berseria

Message par LinkAGDC81 » mar. 7 févr. 2017 01:29

Tout a fait d'accord avec darkinco ce jeu rentre dans mon top tales of avec vesperia, symphonia & The abyss !
Une heroine qui a la classe, des persos secondaires bien bad-ass, une bonne histoire et enfin un gameplay semi-action semi-beat them all.
N'attendez plus jetez-vous dessus sans hésiter !! :okayg:
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Tales of Berseria

Message par Bahamut-Omega » ven. 10 févr. 2017 23:57

J'ai finis Tales of Berseria sur Ps4 en 55 heures.

Plutôt une bonne surprise après les déceptions (surtout "après coups") des opus précédents.
Sans être le Tales of, ou encore moins le J-RPG du siècle, il corrige les principaux défauts de Tales of Zestiria à savoir, une meilleure caméra de combat, un système de capacité bien plus simple (dans le style de Final Fantasy IX) et surtout, que les boss n'ont plus autant de privilèges absurdes (frame d'invulnérabilité ou charge des sortilèges accélérée quand on leurs tape dessus).

Concernant les autres qualités du jeu, j'ai trouvé son casting très sympa, coté protagoniste comme antagonistes. D'autan plus que le dual audio est présent pour aider à leurs appréciations.

Mais j'ai surtout aimé son univers partagé avec Zestiria, ça reste assez rare dans les Tales of quand ça arrive, et ce n'est pas déplaisant à mon goût. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'univers est très riche, mais j'ai apprécié les nombreuses références à Zestiria, ça le rend plus "vivant".

Cependant, ça reste un Tales of, avec leurs lots de défauts identiques d'un épisode à l'autre…

La réalisation bien sur, le combo "natif Ps3 + Namco Bandai" ne donne jamais de bon résultats sur Ps4. Décors vides, visages inexpressifs, mise en scène minimaliste. Il y a un petit mieux par rapport à Zestiria, mais rien de transcendant.

L'OST, du Sakuraba sans l'aide de Shiina cette fois-ci (même pour 4 ou 5 pistes). Donc une OST au rabais en partie déjà entendu dans d'autres jeux sur lesquels il a "travaillé".

Et une histoire qui reste dans la même veine que les autres opus (sans atteindre le néant absolue de Graces F ou Xillia 2 rassurez-vous). Je doute que quelqu'un se lançant dans un Tales of s'attende à trouver du Drakenguard, mais le scénario Berseria n'est pas aussi "sombre" que l'on veut nous le faire croire. Mais ce qui m'a un peu ennuyé, c'est que certaines informations optionnelles pouvant être trouvées en explorant gâchent certains scènes importantes…

Mais bon, un Tales of sans ces "critères" ne serait pas un Tales of, c'est comme ça qu'on les aime (ou pas).

3/5
Image
Avatar du membre
ILoooveMyMum
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 02:07
ID PSN : ILoooveMyMum

Re: [Avis] - Tales of Berseria

Message par ILoooveMyMum » dim. 5 mars 2017 14:00

Étant un fan de la 1ere heure de la série Tales of, j avais un peu d appréhension!
Je suis actuellement à 105h donc je maîtrise mon sujet.J ai aussi fait tout les tales of sorti en vf (excepté Vesperia,je déteste profondément la xbox) et aussi le bijou tales of eternia psp qui était le meilleur tales que j avais fait!
Commençons par les points négatifs.pour moi il n y en a qu' un seul : les graphismes! Surtout qu' il passe après l exceptionnel final fantasy 15! (Et oui je fais parti de ceux qui ont trouvé ff 15 exceptionnel)alors imaginez la claque graphique après quand on est lancé on oublie mais bon c est juste de la ps3 ++.
Les points positifs : l esprit tales au maximum! Drôle addictif jouissif et long!une pure merveille!mais son atout reste son scénario a tomber par terre.on va être être clair excepté le scénario magnifique de Tales of Xillia 2, ils sont trop gnan gnan a mon goût! Mais la quelle claque!il est sombre et triste à la fois!
Conclusion : ce tales of Berseria est pour moi le meilleur tales of que j ai fait à ce jour, les fans de la 1ere vont adorer comme les nouveaux venus!
5/5 et 18/20! Il aurait eu 20/20 avec de vrais graphismes ps4
Jeu a acheter les yeux fermés!
ImageImageImage
Répondre