[Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

[Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Madhatter99a » mar. 6 sept. 2016 17:34

Une petite liste pour vérifier la bonne progression avec les fantome et discretion absolue.
Run réaliser sans aucune mission annexe.

A savoir que ce trophée est réalisable en ng+ et dans la difficulté de son choix.

Un petit rappel tout de même : aucun "fantome" n'est nécessaire, seul les "discretion absolue" sont de vrai marqueur pour le trophée. Pareil les objectifs secondaire ne sont pas nécessaire (sauf un), mais ils restent des bon marqueur de progression.

Spoiler : Mission 1 :
  • desactiver l'emetteur (obj. secondaire) >> fantome
  • Ascenceur avant zone hélico >> fantome
  • Neutraliser l'hélico >> fantome
Spoiler : Mission 2 :
RAS
Spoiler : Mission 3 :
ascenceur de Koller >> fantome
Spoiler : Mission 4 :
RAS
Spoiler : Mission 5 (Gare Ruzicka) :
recuperation disque >> fantome + discretion absolue
Spoiler : Mission 6 :
RAS
Spoiler : Mission 7 (Golem City) :
  • convaincre la femme (Casie) >> Silence, Je parle (bonus xp)
  • rejoindre Tibor >> fantome + discretion absolue
  • neutraliser les flics (4) >> RAS
  • liberer Dusan >> fantome + discretion absolue
  • Gallois >> RAS (acceder à la zone suivante par ce chemin ne donne pas de marqueur...pour l'instant)
  • Recuperer la cle >> discretion absolue (pas de fantome possible pour moi)
  • parler a Lubos (devant l'ascenceur) / prendre l'ascenceur directement avec le pass)>> discretion absolue
  • scene avec Marchenko (pareil pour la scene un peu plus loin) >> RAS
  • s'enfoncer dans la CDA (en ayant utiliser l'ascenseur à coté de Lubos) >> discretion absolue
  • s'enfoncer dans la CDA (en etant passer par le chemin ouvert par Gallois, et sans interraction avec Lubos) >> fantome + discretion absolue
  • acceder à l'ascenseur >> fantome + discretion absolue
  • dialogue avec Rucker (Casie non obligatoire) >> beau parleur
  • Quitter Golem City, après dialogue avec Miller >> discretion absolue
Spoiler : Mission 8 :
RAS
Spoiler : Mission 9 :
RAS...
Spoiler : Mission 10 :
echapper au drones >> fantome
Spoiler : Mission 11 (Sauver Allison) :
  • Dialogue avec Allison >> Beau parleur (bonus xp)
  • RAS (pas de marqueur T_T)
Spoiler : Mission 12 (Palissade) :
  • recuperer le paquet de Vega >> fantome + discretion absolue
  • utiliser le terminal securisé (recup la carte Versalife) >> fantome + discretion absolue
  • utiliser l'ascenceur de la chambre forte >> fantome + discretion absolue
  • entrer dans le coffre de Versalife >> fantome + discretion absolue
  • Quitter la banque >>fantome + discretion absolue
Spoiler : Mission 13 G.A.R.M. :
Un petit rappel, comtacter Vega, pas Miller (sinon alarme inévitable)
si vous utilisez la foreuse
  • choix de dialogue "réprimander",
  • soyez prudent dans tunnel creusé (micro alerte possible)
RAS (pas de marqueur T_T)
Spoiler : Mission 14 :
Après l'entrevu avec Miller >> fantome + discretion absolue (oui Mission 13 rien et la...)
Spoiler : Mission 15-17 :
L'objectif secondaire "neutraliser tous les guardes de la salle de reception" est obligatoire car il prévient le déclenchement d'une alarme pus tard
  • Salle de controle : activer le terminal >> fantome + discretion absolue
  • Neutraliser tous les guardes de la salle de reception (obj secondaire a faire)>> fantome + discretion absolue
  • Récuperer la carte d'acces >> fantome + discretion absolue (j'avais laissé le porteur dans les toilettes au chaud.. 1min après le précedant un autre marqueur lol ^^;; )
  • Retrouver Miller >> fantome + discretion absolue
  • Sauver la déléguation >> fantome + discretion absolue
  • Boss >> discretion absolue
Pour info il existe un passage secret (visible avec Smart Vision) dans la salle de la déléguation qui mène directement au boss via un ascenceur
Sinon
  • les drones peuvent se mettre en alerte (même au début du jeux) pour des raisons bêtes (genre des caisses qui sont mal placé et qui "bouge" en boucle). Il existe aussi une zone dans les égouts au début du jeux où ils sont en alerte constante (cela m'a flingué mon run sans alerte...)
  • quand le couvre feux a lieu il faut éviter de neutraliser les flics car même en cachant les corps cela peut déclencher une recherche active des autres flics
Pour finir un petit lien vers un guide (en anglais par contre) proposant des maps des differentes zones. L'interet principal etant que ces maps sont fourni avec une liste des codes d'acces (coffre/porte/ordi) lorsque ces derniers sont recupérables (donc bien pratique pour un speed run). Utile aussi pour savoir le contenu des coffres et la localisation des PC de sécurité (si on se souvient plus ;) ).

Edit 1: M12 (la banque palissade) refaite (test chemin M12+)
Edit 2: rajout de divers info secondaire
Modifié en dernier par Madhatter99a le ven. 21 oct. 2016 04:17, modifié 15 fois.
ImageImageImage
kilitokai
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:02
ID PSN : kilitokai

Re: [Astuce] - Il est passé par ici…

Message par kilitokai » mar. 6 sept. 2016 18:50

Bonjour / Bonsoir

Si je peu me permettre, on peu utiliser la foreuse au Gram si on possède l'augmentation CASIE. ;)
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Madhatter99a » mar. 6 sept. 2016 19:36

Sans déclencher l'alarme dans la seconde zone ? (l'utilisation de la foreuse en soit ne provoque pas l'alarme, avec ou sans CASIE, si on choisi bien)
Le probleme etant qu'il n'y a pas de marqueur fantome ou discretion absolue durant toute cette mission donc pas moyen de vérifier si cela bloque le trophée... si ce n'est de finir le jeux ainsi et de constater a la fin si cela passe... si qq1 veut se dévouer

EDIT 1 : j'ai fais le test
  • avec le choix de dialogue "réprimander" (dispo sans CASIE)
  • en faisant très attention en passant la zone du tunnel creusé (marcher accroupi au minimum) et en surveillant que sous la mini map (il se peut, si on a pas de chance, qu'un gus en dessous remarque qqchose) aucune "mise a jours (etc..)" apparaisse (pendant 0.5-1s max donc faire attention c'est rapide)
Faisable mais risqué vu qu'une micro alerte semble possible (bug ?). Le niveau n'est recompensé par aucun fantome/discretion absolue il n'y a pas de moyen d'être sur.

En conclusion: mon run en réaliste + sans alerte a été gaché par un drone qui etait en alerte sans raison apparente (zone neutre et il s'occupait pas de moi T_T)... donc pour le trophée je conseillerais la sécurité (mais en théorie cela passe... )

EDIT 2: Prise en compte de la remarque dans le pas à pas.
ImageImageImage
Mealk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 août 2014 11:53
ID PSN : MealkyWay

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Mealk » dim. 18 sept. 2016 13:54

Perso lors de la mission principale N°10 les drônes sont en mode recherche IMMEDIATEMENT après la conversation avec Janus...
Et même quand je sors de la zone par l'échelle (et pas par les égouts) j'obtiens pas le bonus "fantôme" .. C'est mon 2e run j'espère que ça va passer, sur le premier j'ai pas eu le trophée et je sais même pas pourquoi (aucune alerte / recherche déclenchée pourtant)
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Madhatter99a » dim. 18 sept. 2016 17:03

Mealk a écrit :Perso lors de la mission principale N°10 les drônes sont en mode recherche IMMEDIATEMENT après la conversation avec Janus...
Et même quand je sors de la zone par l'échelle (et pas par les égouts) j'obtiens pas le bonus "fantôme" .. C'est mon 2e run j'espère que ça va passer, sur le premier j'ai pas eu le trophée et je sais même pas pourquoi (aucune alerte / recherche déclenchée pourtant)
Pour reussir cette partie de la mission et obtenir fantome il faut utiliser l'invisibilité mais aussi l'augmentation qui rend les déplacement silencieux (sans le fantome devient plus qu'aléatoire) .
Personnellement je prépares la zone en placant qque caisses/objets a des endroit stratégique: en bas de l'ascenceur et juste a coté de la zone de départ (pour les plus importantes) pour pouvoir se mettre a couvert des le début et pour reprendre de l'énergie avant la montée.

Le fantome reste non necessaire, si les drones ne sont pas passé en mode agressif tu es bon.
ImageImageImage
Mealk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 août 2014 11:53
ID PSN : MealkyWay

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Mealk » dim. 18 sept. 2016 20:00

C'est bon je l'ai eu sans aucun soucis sur ce run :) ! Mais j'ai pas eu le bonus fantôme pendant la mission principale n°10
Un peu bizarre tout ça haha
Merci beaucoup pour le guide Madhatter99a !
Image
SkillzThatKillz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41
ID PSN : RaccroSpirit
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par SkillzThatKillz » sam. 24 sept. 2016 20:16

Bonsoir,

J'ai une question, deux fois que je fini le jeu sans aucune alerte et pourtant toujours rien. Donc j'aimerais savoir si de refaire le jeu en new game+ bloque les trophées, merci

Car sinon je comprend pas du tout
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par kaiserfrederic » sam. 24 sept. 2016 20:21

Bonsoir tout le monde ^^

Persuadé que ça allait passer tranquille, j'ai lancé une Nouvelle partie plus, dans le but d'obtenir ce trophée.
Ai-je raison en pensant que les 2 sont compatibles, ou bien dois-je arrêter car ça ne sert à rien ?
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par Madhatter99a » dim. 25 sept. 2016 14:02

kaiserfrederic >> aucun problème, je l'ai eu en ng+ (vu que mon run en réaliste + discrétion absolue a ete foutu en l'air par les drones du sous sol qui sont bloqué en alerte...)
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Astuce] - Trophée "Il est passé par ici…"

Message par kaiserfrederic » dim. 25 sept. 2016 14:24

Madhatter99a a écrit :kaiserfrederic >> aucun problème, je l'ai eu en ng+ (vu que mon run en réaliste + discrétion absolue a ete foutu en l'air par les drones du sous sol qui sont bloqué en alerte...)
Ah super, merci l'ami !!
Image
Répondre