[Discussions Jeu] - Stardew Valley

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Administrateur » dim. 11 déc. 2016 10:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Stardew Valley

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par petitpied » mer. 14 déc. 2016 17:02

Ola à tous ! Je présume que le jeu est full english ???
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Androraia » ven. 16 déc. 2016 11:03

Oui mais y a pas des masses de dialogues qui font cela difficile à comprendre. C'est assez facile d'accès pour peu que tu t'y connaisse un peu en jardinage et élevage (oui parce que bon si tu connais pas la différence d'utilisation entre une pioche, une hache, une faux et un arrosoir même en français tu seras pas plus avancé)


Ceci dit pour l'instant je suis bloquée entre le 3ème et le 4ème jour le jeu plante systématiquement durant la phase nuit/sommeil qui est la phase de sauvegarde automatique qui plus est
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Amok
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 11:46
ID PSN : Amok-66

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Amok » lun. 8 mai 2017 18:52

Androraia a écrit :Oui mais y a pas des masses de dialogues qui font cela difficile à comprendre. C'est assez facile d'accès pour peu que tu t'y connaisse un peu en jardinage et élevage (oui parce que bon si tu connais pas la différence d'utilisation entre une pioche, une hache, une faux et un arrosoir même en français tu seras pas plus avancé)


Ceci dit pour l'instant je suis bloquée entre le 3ème et le 4ème jour le jeu plante systématiquement durant la phase nuit/sommeil qui est la phase de sauvegarde automatique qui plus est
Le bug a été réglé ?
ImageImageImage
Spoiler : :
Rédacteur du guide des trophées de :
Hotline Miami
Pixel Piracy

Rédacteur du test de :
Dead Nation
Fruit Ninja VR
Sudden strike 4
Verdun
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Gros Chaton » lun. 8 mai 2017 18:57

Amok a écrit :Le bug a été réglé ?
Je n'y joue pas personnellement mais j'ai une bonne amie qui joue presque tout les jours sans jamais m'avoir parlé d'un bug qui fait planter le jeu (elle doit jouer depuis Janvier/février je dirais).
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Androraia » mar. 9 mai 2017 17:34

Amok a écrit : Le bug a été réglé ?
Y a eu une mise à jour qui a corrigé le problème
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par JohnBuckheart » ven. 29 déc. 2017 16:33

Est ce que le jeu a été passé en français depuis ? Je vois que personne n'a jamais eu le (Platine) sur le site. Les trophées sont longs/difficiles ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par Androraia » dim. 31 déc. 2017 16:45

Y a eu de nombreux sous titres mais pas le français étrangement.

Les trophées sont assez long et 1 trophée est selon moi assez difficile :

Fector's Challenge
Beat 'Journey Of The Prairie King' without dying.
"journey of the Prairie King" est un jeu d'arcade dans le jeu. Le principe est simple c'est une sorte de jeu de survie-shoot'em up. Mais personnellement pas mon truc


ensuite y a 2 trophées opposés :

Local Legend
Restore the Pelican Town Community Center.

Joja Co. Member Of The Year
Become a Joja Co. member and purchase all the community development perks.

Donc la nécessité de faire 2 parties ou du moins le début d'une 2eme jusqu'à avoir le trophée non choisi dans la 1ère partie (personnellement j'ai fait le 1er trophée, je ferais l'autre après vu que c'est juste une question d'argent, moins compliqué au final


Enfin tu as un certains nombres de trophées sur des collectibles dont certains c'est selon ta chance (collection du musée, pécher tous les poissons, toutes les recettes de cuisines, etc...)


Le reste c'est de la patience (relation avec les autres, l'argent, mariage,....)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par JohnBuckheart » mer. 3 janv. 2018 03:47

Androraia a écrit :Y a eu de nombreux sous titres mais pas le français étrangement.

Les trophées sont assez long et 1 trophée est selon moi assez difficile :

Fector's Challenge
Beat 'Journey Of The Prairie King' without dying.
"journey of the Prairie King" est un jeu d'arcade dans le jeu. Le principe est simple c'est une sorte de jeu de survie-shoot'em up. Mais personnellement pas mon truc


ensuite y a 2 trophées opposés :

Local Legend
Restore the Pelican Town Community Center.

Joja Co. Member Of The Year
Become a Joja Co. member and purchase all the community development perks.

Donc la nécessité de faire 2 parties ou du moins le début d'une 2eme jusqu'à avoir le trophée non choisi dans la 1ère partie (personnellement j'ai fait le 1er trophée, je ferais l'autre après vu que c'est juste une question d'argent, moins compliqué au final


Enfin tu as un certains nombres de trophées sur des collectibles dont certains c'est selon ta chance (collection du musée, pécher tous les poissons, toutes les recettes de cuisines, etc...)


Le reste c'est de la patience (relation avec les autres, l'argent, mariage,....)
Le jeu me semble sacrément long :sweat: non pas que cela me dérange dans un jeu mais si c'est la chance qui domine pour atteindre le platine, cela me freine. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation comme terraria où l'aléatoire est maître dans nos trophées. Dans le cas de ce dernier jeu, c'est grâce à d'autres chasseuses et chasseurs que j'ai eu le platine... Deux ans plus tard. Andro, je devrais plutôt lancer le jeu en invité plutôt que sur mon compte du coup pour en profiter pleinement ? =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
P.SadPanda
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 11:02
ID PSN : P-Sadpanda

Re: [Discussions Jeu] - Stardew Valley

Message par P.SadPanda » mer. 3 janv. 2018 12:35

Courant 2018 sortira une traduction Française.

What languages does the game support?
Currently, Stardew Valley supports English, German, Spanish, Brazilian Portuguese, Russian, Japanese and Simplified Chinese. In 2018, we’re planning to add support for Italian, French, Korean and Turk
ish!
Image
Répondre