[Discussions Guide] - Tales of Berseria

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50695
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Administrateur » mer. 1 févr. 2017 15:07

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tales of Berseria


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Zy-Q
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:39
ID PSN : Zy-Q
Localisation : Bondy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Zy-Q » jeu. 2 févr. 2017 12:33

Super !!!

Merci a Chibimoko77 et hklyon qui se lancent à la rédaction de ce Guide.

Après 55h de jeu, je me rapproche dangereusement de la Fin du jeu ! Donc je pense que en moyenne le jeu sera fini en 60h pour la plupart des personnes, et voir 100h ou plus pour ceux qui veulent le Fameux (Platine) !

Le premier conseil,que je peux donner, est pour les coffres Minouz et la récupération des orbes pour ouvrir ceux-ci. Parcourez de fond en comble tous les donjons, villes et régions pour ne pas être à court d'orbes! Si cela se produit lorsque vous trouvez un nouveaux coffres, finissez les donjons jusqu'à en avoir assez pour l'ouvrir . Dans le cas c'est toujours insuffisant, n'hésitez pas a visité la Zone suivante! Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on fait plusieurs allez retour et que lorsque l'on change de zone, les orbes réapparaissent. Donc refaites le chemin inverse de la même façon c'est a dire en récupérant le plus d'orbes possibles!

L'autre conseil est lier aux Wanderer Ennemies qui apparaissent après avoir liquider une certain nombre de monstre dans un donjon ou une région. Ce qui faut savoir c'est qu'il pointent le bout de leur nez selon le nombre de points accumuler en combat, donc plus vous faites de combats, meilleur sont vos chances de les rencontrer. Je dirais qu'il faut environ 15 points pour que cela arrive. Sinon éliminez tous les monstres du donjons ou de la région et normalement ils apparaitrons! Attentions à votre
niveaux ils font très mal !! Vers la fin du jeu ils ne sont qu'une formalité vu que vous maitriserez le système de combats!

Voila je donnerais d'autres conseilles si je le peux!
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par hklyon » jeu. 2 févr. 2017 14:09

Zy-Q a écrit :L'autre conseil est lier aux Wanderer Ennemies qui apparaissent après avoir liquider une certain nombre de monstre dans un donjon ou une région. Ce qui faut savoir c'est qu'il pointent le bout de leur nez selon le nombre de points accumuler en combat, donc plus vous faites de combats, meilleur sont vos chances de les rencontrer. Je dirais qu'il faut environ 15 points pour que cela arrive. Sinon éliminez tous les monstres du donjons ou de la région et normalement ils apparaitrons! Attentions à votre
niveaux ils font très mal !! Vers la fin du jeu ils ne sont qu'une formalité vu que vous maitriserez le système de combats!
Merci de ton retour. Par contre c'est quoi le conseil avec ce type d'ennemis ?
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Zy-Q
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:39
ID PSN : Zy-Q
Localisation : Bondy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Zy-Q » jeu. 2 févr. 2017 17:32

Le seul conseil, c'est d'éviter de les affrontés sans un bon niveau!

Quand je les croisais au début, ils était trop puissants et mettaient rapidement mes persos au tapis (donc le game over peut vite arrivé)! le mieux est de continuer un peu l'histoire et de revenir les affrontés !

Par contre, je n'est aucune certitude, mais il me semble qu'une fois vaincus, ils ne réapparaissent plus! A confirmé!
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par escarodasoul » jeu. 2 févr. 2017 22:26

Zy-Q a écrit :
Par contre, je n'est aucune certitude, mais il me semble qu'une fois vaincus, ils ne réapparaissent plus! A confirmé!
Si, j'ai croisé 4 fois le même à cause du mode Intense (plus de points par combat = fréquence d'apparition plus élevé), ils deviennent un peu plus fort à chaque réapparition d'ailleurs.
Image
Avatar du membre
Zy-Q
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:39
ID PSN : Zy-Q
Localisation : Bondy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Zy-Q » ven. 3 févr. 2017 17:37

Ok, c'est bon a savoir!!

Sinon j'ai terminé le jeu dans la nuit, et franchement aucune déception pour moi! l'histoire est bien meilleur à Zestiria!
Donc je vais me lancé sérieusement à la conquête du (Platine)!

Je mettrai la liste du Grade Shop pour le new game+ tout à l'heure mais je peux déjà vous dire que pour l'Exp X3 il faut 3000 points et que j'ai fini avec 2300 points environs. Mon niveaux de difficulté était la Moyenne, car j'avais jouer en difficile pour Zestiria et ça avait un peu gâcher mon expérience de jeu!

Pour info sans spoiler! Le dernier Donjon est assez long donc prévoyez au moins 2h pour arriver au derniers points de sauvegarde et un bon stock de consommable ( même si j'ai fini le jeux avec une seul fiole de résurrection) ! Il y a quelques boss Annexe dans le Donjon mais pour le trophée (Or) Témoin mystique vous devrez les affrontez car vous obtenez les Derniers Artes Mystique de chaque personnages! Justement un trophée que je devrais faire attention pour ma 2eme parti car j'en ai raté ceux de 2 boss ! A savoir que c'est cumulable sur plusieurs parties d'après ce que j'ai pu trouvé sur internet !

Edit : Grade Shop pour le New Game+:

Récupérer bibliothèque : 0 point
Récupérer Titres : 50 points
Récupérer niveaux de magasin : 100 points
Récupérer maitrise équipements : 400 points
Récupérer liste d'artes : 50 points
Récupérer Ventites : 100 points
Récupérer Glacites : 100 points
Récupérer Acrites/Ignicites : 100 points
Récupérer cuisine : 50 points
Récupérer Exploration : 50 points
Récupérer Esprits de Minouz : 50 points
Récupérer Pièces Tales : 50 points
Récupérer Objet Consommables : 600 points
Récupérer Objet Spéciaux : 50 points
Récupérer Articles de Mode : 50 points
Récupérer Amélioration Plantes : 1000 points
Agrandir l'Inventaire : 500 points
Vitesse Apprentissage Artes X2 : 500 points
Errance Permanente : 250 points
Amélioration Bonus : 500 points
Changement de Perso : 500 point
50% Exp : 10 points
Double Exp : 700 points
Triple Exp : 3000 points
Double Gald : 700 points
Butins Améliorés : 1300 points
Améliorations à moitié prix : 250 points
Point Doublés : 1000 points
PV Max +1000 (1) : 500 points
PV Max +1000 (2) : 500 points
Modifié en dernier par Chibimoko77 le ven. 28 juil. 2017 22:13, modifié 2 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer"
Image
Avatar du membre
Yomysta
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 15:05
ID PSN : y0mesta

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Yomysta » ven. 3 févr. 2017 18:05

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je vais poser ma question.
Quelqu'un aurais un conseil pour vaincre Cristal spectral ? (un code rouge)
J'ai trouvé une vidéo, mais j'ai vraiment du mal a l'appliquer.

https://www.youtube.com/watch?v=sZh-AtOxDdU

Si quelqu'un a une meilleurs astuce?

Edit : Ben voila, reussi a force d'insister comme sur la vidéo mais c'est relou. :devil:
Modifié en dernier par Yomysta le sam. 4 févr. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zy-Q
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:39
ID PSN : Zy-Q
Localisation : Bondy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Zy-Q » sam. 4 févr. 2017 16:14

Génial ! Merci pour l'astuce je me demandais comment j'allais faire pour le battre vu qu'il a une défense impénétrable ! et que mettre en Facile c'est vraiment...... Bref Merci !

Sinon je débloque des trophées petit à petit, en commençant par les quêtes annexes qui débloque les trophées (Bronze) liées au personnages!

Si quelqu'un peut me confirmer si les trophées (Bronze) des compétences des persos sont liées à la maitrise des équipement !

Pour le (Bronze) A l'écoute d'autrui, en réalité il n'a pas de rapport avec les Saynètes (mais regardez les par sécurité)! Il s'agit d'une quête annexe qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur Arthorius. Donc une fois la quête fini, le (Bronze) ce débloque!

Edit :
Zy-Q a écrit : Si quelqu'un peut me confirmer si les trophées (Bronze) des compétences des persos sont liées à la maitrise des équipement !
Pas besoin de réponse pour les (Bronze) sur les compétences qui sont bien liées à la maitrise de l'équipement!
Donc changez d'équipement dès que vous en maitrisez un et vous gagnerez du temps pour les (Bronze) !
vous maitriserez plus rapidement vos équipement en combattant les Boss, les Codes Rouges et les gros monstres rares qui apparaissent en fonction de points gagnez aux fils des combats, car la maitrise de l'équipement se fait au nombre de Grade points gagné à chaque combat

Edit 2:

(Bronze) Une Vrai Mine de Gald : Cumulé une somme de 20 millions de Gald (préférez le faire lors de votre 2ème partie avec l'option Gald X2 du Grade shop)! Le meilleur endroit pour Farmé les Galds est le Donjon optionnel de fin de jeu, ainsi que la vente des objets rares récolté lors des expéditions navales.

(Bronze) Apprenti économiste : Atteindre le niveau 15 des shops! Alors ici pas de secret, achetez, vendez et renforcez votre équipements! Les derniers niveaux sont longs à monté donc faites le sur 2 parties !

(Bronze) Petit Pactole : cumulé une somme de 200 milles pièces Tales! De quoi passez le temps ! Le jeux du Mannequin semble être le moyen le plus rapide niveau temps et nombres pièces

(Bronze) L'âme d'un Chef : 30 recettes à récupérer! la majorité son dans l'expédition Navale et il y en a 5 dans le Donjon optionnel! Reste 4 récupérer pendant l'histoire et un dans une Quète annexe qui vous servira aussi pour le (Bronze) lié à Velvet


Edit 3:

j'ai fini mon 2eme run avec Exp X6 et Gald X2!
Sans trop d'effort vous devrez arrivez vers le niveaux 150 en ayant fait la totalité du jeu (NB: quêtes annexes + histoire)
Ce (Platine) ne sera pas trop difficile mais il est très long, très très long!! j'en suis a environ 130H au total!

Pour le (Bronze) Petit Pactole contrairement a ce que je disais, le jeux du mannequin n'ai pas le mieux!
Il me reste 100000 pièces à récupérer! J'ai trouver une méthode simple et qui n'est pas trop fatigante!
Je prends Laphicet puis je choisis le niveaux 4 d' explose ballon. il suffit juste de lancer la technique Insignifiance après l'attaque malak la moins coûteuse (X2) et le tour est joué !

Sinon la collecte des objets, des galds et l'évolution des titres sont vraiment chiants donc armé vous de patience!

Edit 4:

Le (Platine) est enfin en ma possession !!

Contrairement à l'estimation de durée , indiqué dans le guide il m'a fallu presque le double de temps, c'est à dire 157 au total, sur 2 parties! 100H pour la 1ère ou j'ai fait toutes les quêtes annexes + Donjon et pour la 2ème environ 20H de speed run pour l'histoire en sautant les cinématique et 40H pour farm les trophées restants.

(Argent) Un pas après l'autre: est le trophée le plus long donc pensez à a vous en occupez dès votre 1ère partie vous gagnrez du temps !
une astuce pour le titre du nombre d'ennemies à éliminé par perso (2500), le jeu du ballon et parfait pour ça car chaque ballon sera comptabiliser comme ennemi donc vous gagnerez beaucoup de temps!
Pour les Artes mstique et combo de 40 coup, le mannequin est idéal ! a savoir que les artes seront comptabiliser une fois activés donc pour pas perdre de temps une fois l'animation de l'artes mystique recommencez le jeu vous gagnerez 6-7s plutot que d'atendre que le chrono se finisse.

Pour (Bronze) Une Mine de Gald: Farmez la Zone catégorie 4 Elite accessible à la fin du jeu en parlant a l'homme prêt du Minouz à Port-Zeskon ( plus sur du nom mais c'est le port de Midgand)! 110 mille gald par épreuve donc le Double avec Gald X2 donc le trophé se fait rapidement

Sur ce, bonne chance a tous pour le (Platine) !
Modifié en dernier par Chibimoko77 le ven. 28 juil. 2017 22:14, modifié 2 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer"
Image
Avatar du membre
LinkAGDC81
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 23:52
ID PSN : LinkAGDC81

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par LinkAGDC81 » sam. 18 févr. 2017 21:42

Bonjour,

Voila je voulais savoir si c'était possible de garder tous ses objets (dans la bibliothèque) pour pouvoir faire le trophées des 855 items en NG+ ?

Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Berseria

Message par Chibimoko77 » dim. 19 févr. 2017 10:11

LinkAGDC81 a écrit :Bonjour,

Voila je voulais savoir si c'était possible de garder tous ses objets (dans la bibliothèque) pour pouvoir faire le trophées des 855 items en NG+ ?

Merci d'avance :)
Oui, tu peux conserver les données de la bibliothèque pour le NG+. Il te faudra choisir le bonus "Récupérer la bibliothèque" qui te coûtera 0 points donc pourquoi s'en priver ;)

Pour info, tu pourras également converser tes titres, tes potentites, tes artes, et d'autres choses mais il te faudra par contre dépenser quelques points pour activer ces bonus.
Image
Répondre