[Avis] - LEGO City Undercover

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50694
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - LEGO City Undercover

Message par Administrateur » ven. 31 mars 2017 22:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

LEGO City Undercover

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - LEGO City Undercover

Message par JOGA » dim. 6 août 2017 11:09

La première chose qu'on voit c'est le générique qui donne bien le ton : Musiques superbes (ah ! Walking on Sunshine), un humour LEGO poussé à son excellence avec les jeux de mots et les attitudes qui vont avec, ainsi que des références à des films cultes tournés en dérision et franchement réussies tel que Titanic, Starsky et Hutch...
Nous voilà plongé dans un True Crime-Like (ou GTA mais côté flic) dans un monde ouvert : LEGO City divisé en pleins de quartiers différents possédant chacun son ambiance et regorgeant de détails.
Diverses activités vous seront proposées, comme la neutralisation de bandes où d'ailleurs vous devrez passer par un Dojo pour apprendre de nouvelles techniques de combat avec un prof expert en art martiaux et en plomberie. L'occasion d'assister à des scènes à la Matrix tant qu'à faire. Mais ce n'est pas tout, il faudra sauver des chats, étendre des barbecue, renvoyer des cochons à la ferme à l'aide de canons, réussir des parkours, neutraliser les vols de voitures et en voler d'autres etc... Bref le jeu ne sera pas avare en besogne. Mais vous pourrez réellement en profiter une fois le mode histoire terminé.

De retour d'un exil forcé Chase Mc Cain est appelé par la maire de la ville pour arrêter de nouveau Rex Fury qui s'est échappé de prison. L'occasion pour notre héros de refaire ses preuves et de retrouver son amour. Le scénario se déroule sur 15 niveaux eux aussi très variés et vous demandant certaines compétences. Pour ce faire vous devrez devenir cambrioleur, astronaute, fermier, ouvrier, pompier en plus d'être flic...
Le principe et les automatismes ne changent pas des autres volets : tout détruire et reconstruire.
Mais l'histoire et rondement bien menée, drôle et avec une âme si je puis dire. Pas comme LEGO : La Grande Aventure Le Jeu Vidéo qui lui aussi n'était basé sur aucune licence et qui n'avait aucun charme.
Ce LEGO City Undercover est une réussite même si ce n'est pas le meilleur de la saga.

Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) il est assez facile à condition de bien chercher dans tous les recoins et d'abuser du scan. Avec l'aide du guide de xx-th0m4s que je remercie au passage, vous ne devriez pas avoir trop de mal. Mais c'est long, très long, trop long même à mon goût. Je ne sais pas pourquoi (l'habitude ou non) mais je l'ai trouvé plus laborieux que les autres, amenant une certaine redondance. Mais bon comme d'hab un PLATINE facile dans la poche ;)
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - LEGO City Undercover

Message par Husskerr » lun. 9 nov. 2020 04:17

Le scénario du jeu :
Excellent, centré sur un personnage qui a subit par le passé un revers et qui aujourd'hui (Dans le jeu bien sur) fait son retour. On y rencontre toute sorte de personnage avec chacun ses caractéristiques parfois un peu fou fou. Le scénario de campagne est jouissif car on ce doute pas de suite de qui est le méchant principale, tout est portée sur un autre

Le gameplay :
C'est du LEGO donc pour ceux qui jouent aux jeux lego, y a pas de grand changement niveau gameplay. Enfin, si un l'apport d'un scanner pour détecté les items a la place d'une brique rouge qui rends le jeu extrêmement long, vraiment trop long si on veux atteindre les 100% et donc le (Platine). D'ailleurs, on en arrive même a être dégoutté de joué quand on a passé l'étape découverte du jeu, de sa campagne et qu'il reste que la collecte d'item.

Autre défaut, la caméra qui est vraiment pas pratique. Elle ne ce positionne pas toujours bien et par d'autre moment elle est pas maniable a 360° et quand elle l'est, l'angle de vision ce rapproche de plus en plus du personnage. Défaut pénible, surtout quand on a eu mieux dans d'autre jeux lego.

Le 100% et donc le (Platine) :
Faut s'armer de la légendaire patience, c'est d'un long, mais d'un long. Chaque item ne ce découvre que via le scanner et c'est un a la fois. Certains vont ce voir a l'œil nu, mais pour d'autre, c'est l'entrée en mode pénibilité qui commence comme par exemple les objets a repeindre par 3 / 4 / 5 et qui sont dispersé partout sur la map faut donc soit avoir une grosse chance de tombé sur l'ensemble ou alors les chercher 1 par 1 avec le scanner :sweat: .

J'adore les jeux Lego étant un passionnée de lego physique, je ne peux passé a côté des jeux vidéo, mais c'est la première fois que je décroche aussi vite d'un jeu Lego pire, première fois que je commence et fini un autre jeu lego avant de finir celui en cours. J'ai (Platine) Lego indestructibles dans la joie et la bonne humeur aujourd'hui même, a l'inverse de ce undercover que j'ai mit de côté durant quelques jours.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
djul-7080
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 22:05
ID PSN : djul-7080

Re: [Avis] - LEGO City Undercover

Message par djul-7080 » sam. 14 nov. 2020 10:51

Arrivé à 80% et 35h du jeu puis le jeu à planté et là... ma sauvegarde s'affiche en données corrompues, je suis pas PSplus donc degouté à mort, pas envie de recommencer ça. Apparemment ça arrive souvent sur les jeux lego, faites gaffe !
Répondre