[Avis] - Pac-Man Championship Edition DX

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Pac-Man Championship Edition DX

Message par Administrateur » mer. 29 déc. 2010 19:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Pac-Man Championship Edition DX

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: [Test Jeux] - PAC-MAN Championship Edition DX

Message par Choua51 » dim. 23 janv. 2011 18:23

Bon je vais lancer mon petit test perso conçernant ce jeu :

Je ne suis pas vraiment fan des jeux à acheter sur le PS STore, mais certains en valent le détour. Je n'achète que des ré-adaptations des jeux du passé : avant même ce Pac-Man, j'avais acheté After Burner Climax qui, bien qu'étant un bon jeu, m'a laissé un avis plutôt mitigé.

Ce n'est pas le cas de Pac-Man ! Notre cher "héros" à la forme de camembert reprend du service pour notre plus grand plaisir.
Avec des éléments nouveaux au même titre que les graphismes, cet opus très arcade change du tout au tout.

Pour ceux qui sortiraient d'une grotte ou qui étaient en cryogénie durant les 30 dernières années, Pac-Man est un "personnage" sans histoires, enfermé dans un labyrinthe où il y réside des pastilles et des fruits à manger... mais surtout des fantômes somnolants qui vous pourchasseront sans cesse si vous passez à leur proximité (ce qui arrive obligatoirement) ! En ramassant une pac-gomme qui apparaît aléatoirement dans le labyrinthe, vous serez alors capable de manger vos poursuivants acharnés et accumuler de nombreux et précieux points. Le but du jeu est de faire un score impressionnant tout en évitant les fantômes, un concept dans lequel Pac-Man reste le maître absolu et incontesté dans le domaine des jeux à scoring.

L'écran du labyrinthe sera toujours fixe, comme le veut la tradition. Hauts et vifs en couleurs, les graphismes sont un régal pour les yeux. Mais ce n'est que la belle partie du jeu : Pac-Man est comparable au mode Zone de WipEout : le jeu devient de plus en plus rapide et de plus en plus stressant au fur et à mesure que vous mangerez des pastilles. Tant que les fantômes n'auront pas mis court à votre insatiable appétit en vous supprimant votre nombre de vies, le jeu prendra une ampleur telle que WipEout passerait pour un enfant de choeur à côté !
Vous serez à plusieurs reprises coincé par les fantômes, mais un ralenti vous permettra de leur échapper quand vous serez sur le point de mourir, pourvu que vous ayez le reflèxe nécéssaire. Pac-Man dispose aussi d'un nombre limité de pac-bombers, qui nettoie la zone environnante des fantômes qui vous harcèlent.

A travers plusieurs modes de jeu (Arcade, Championnat, Défis...), Pac-Man vous tiendra en haleine encore et encore: on ne se lasse pas d'y jouer ! Agréablement stressant, vous n'obtiendrez l'ultime satisfaction qu'en battant vos propres scores et ceux laissés en ligne par les autres joueurs.

Un jeu emblématique comme on n'en fait plus aujourd'hui, que je vous conseille vraiment très fortement !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
alexof
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 10:36
ID PSN : Ecorcia
Localisation : Saint-etienne

Re: [Test Jeux] - PAC-MAN Championship Edition DX

Message par alexof » ven. 18 févr. 2011 23:56

Je suis également d'accord sur le fait que ce jeu est un incontournable à acheter.
Ne serait-ce que pour gagner tous les trophées, le jeu prend pas mal de temps, mais il y a de nombreux challenge à la clé.
Faire le meilleur chrono, le meilleur score en 5 ou 10 min ou faire le plus grand combo possible de fantômes en 10minutes.

Ce jeu a donc un énorme potentiel, encore plus quand on le compare aux autres jeu du PSN.
A acheter si vous voulez passé de bon moment en perspective.
Image
Avatar du membre
LightStarrk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 13:14
ID PSN : KJGGHH
Localisation : Une ile tropicale

Re: [Test Jeux] - PAC-MAN Championship Edition DX

Message par LightStarrk » dim. 1 mai 2011 14:11

Je dirai la même chose que les personnes précédentes mais ce jeu est un incontournable, on ne peut pas passer à côté.
Avec tout ce qu'il y a àfaire, attaque score 5min ou 10min, les contre la montre, les chronos vpus ne voyez pas le temps passer.
Le truc qui m'a plu c'est de choisir par exemple la musique, le design de pac-man et l'aspect de terrain avant de commencer de jouer.

Si non les 15 trophées qu'il y a sont assez simples. ;)
Un jeux qu'il ne faut surtout pas louper
ImageImageImage
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Pac-Man Championship Edition DX

Message par k.rym » mer. 18 avr. 2012 06:45

Très bon jeu que ce "Pac-man Championship Edition DX"!!!
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Ce jeu est un pur régal et c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer quand on y joue!!
Juste peu être que ce jeu n'est pas si évident que ça par moment,du fait d'une maniabilité parfois imprécise avec le joystick,surtout lorsque la vitesse du jeu s'accélère :rofl:
Image
Répondre