[Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50681
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Administrateur » lun. 8 mai 2017 22:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dragon Quest Heroes II


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par escarodasoul » dim. 14 mai 2017 16:49

(Platine) obtenu, bon courage pour l'obtention des armes et des compétences d'équipes, ce sont les deux pires trophées du jeu.

Si ça peut en aider certains :

- Pour obtenir toutes les compétences d'équipes il vous faudra monter chaque type d'arme (les 16) au lv 20, et non tous les types d'armes avec tous les personnages.

- Pour optimiser votre gain de maîtrise il est nécessaire de monter en priorité l'arme de Maya au niveau 20 pour obtenir la compétence d'équipe Spéculation augmentant la maîtrise au détriment de l'or gagné.

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que la maîtrise gagné dépend des dégâts infligés (N’hésitez pas à acheter les meilleures armes) et de la "valeur" de la cible (les monstres les plus puissants sont donc les plus indiqués).

Enfin, à mon sens le meilleur moyen de gagner de la maîtrise c'est d’enchaîner la carte "Tour des tribulations (55) en solo avec l'IA (comptoir multi), ne le faites pas en multi c'est une perte de temps, de plus l'IA monte aussi petit à petit votre maitrise, ce serait dommage de passer à coté, n'utilisez pas non plus les jetons pour vous transformer en monstres, leurs dommages ne font pas gagner de maîtrise.
En fonction du perso, et avec la compétence spéculation (plus un potentiel bonus de maîtrise du jour) il est possible de faire la moitié d'un niveau 19 en une session (soit 10-15 minutes), cette carte est également très bien pour prendre de l'xp, et gagner beaucoup d'or (80 000 si la mission est remportée), à l'heure actuelle je ne vois pas de meilleurs moyens d'engranger de la maîtrise rapidement.


- Concernant le trophée des armes, en plus des armes à acheter avec de l'or et des armes à acheter avec des mini-medailles il y a également 18 armes à obtenir via évaluation :
Spoiler : :
Dans l'ordre donné par le jeu :

- Pures épées jum de chevalier
- Pure épée de chevalier
- Pure serre de griffon (2nd épée à une main exclusif à Tommy)
- Pur épée noble
- Pur hache de reine
- Pures mitaines majestueuses
- Purs gantelets d'audace (2nd gantelet exclusif à Olivier)
- Pure lance de saint
- Pure boulier d'Astrae
- Pur tarot argenté
- Purs éventails excentriques
- Pur croissant pourpre
- Pures griffes de loup blanc
- Pur arc ailé
- Pur fouet de sage
- Pur sceptre de sirocco
- Bâton de la nuit (ne pas confondre avec la Pure matraque royale, cette arme est classée dans les Cannes )
- Pure matraque royale
Pour obtenir ces armes il vous faudra récupérer des objets gagnés aléatoirement à la fin de certaines cartes (Mega-arme, Giga-arme etc ) et les faire évaluer pour 50 000 (jouer avec sa sauvegarde ne sert à rien, l'arme que vous allez obtenir est déterminé à l'obtention de l'objet)

Concernant les cartes en question, j'avais tendance à répéter en boucle ces trois la :

- Secteur des bastonniers (40)
- Arene des rois (45)
- Zone de jeu du felin (50)

L'arène des rois est la plus simple à farmer surtout si vous placez Torneko en 2nd position pour supprimer le silence dès le début du combat, il faut un petit timing pour changer de perso rapidement (d'ou l’intérêt de le placer en 2nd position) et lancer la capacité pour guérir les altérations d'etats avant que le roi ne lance son sortilège, bonne chance et bon courage.
Image
Gary59320
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 23:31
ID PSN : temp-789372

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Gary59320 » dim. 14 mai 2017 17:01

bonjour combien d'heure de jeu pour le platine
Avatar du membre
Noctys-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 15:02
ID PSN : Noctys-

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Noctys- » dim. 14 mai 2017 19:50

escarodasoul a écrit :(Platine) obtenu, bon courage pour l'obtention des armes et des compétences d'équipes, ce sont les deux pires trophées du jeu.

Si ça peut en aider certains :

- Pour obtenir toutes les compétences d'équipes il vous faudra monter chaque type d'arme (les 16) au lv 20, et non tous les types d'armes avec tous les personnages.

- Pour optimiser votre gain de maîtrise il est nécessaire de monter en priorité l'arme de Maya au niveau 20 pour obtenir la compétence d'équipe Spéculation augmentant la maîtrise au détriment de l'or gagné.

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que la maîtrise gagné dépend des dégâts infligés (N’hésitez pas à acheter les meilleures armes) et de la "valeur" de la cible (les monstres les plus puissants sont donc les plus indiqués).

Enfin, à mon sens le meilleur moyen de gagner de la maîtrise c'est d’enchaîner la carte "Tour des tribulations (55) en solo avec l'IA (comptoir multi), ne le faites pas en multi c'est une perte de temps, de plus l'IA monte aussi petit à petit votre maitrise, ce serait dommage de passer à coté, n'utilisez pas non plus les jetons pour vous transformer en monstres, leurs dommages ne font pas gagner de maîtrise.
En fonction du perso, et avec la compétence spéculation (plus un potentiel bonus de maîtrise du jour) il est possible de faire la moitié d'un niveau 19 en une session (soit 10-15 minutes), cette carte est également très bien pour prendre de l'xp, et gagner beaucoup d'or (80 000 si la mission est remportée), à l'heure actuelle je ne vois pas de meilleurs moyens d'engranger de la maîtrise rapidement.


- Concernant le trophée des armes, en plus des armes à acheter avec de l'or et des armes à acheter avec des mini-medailles il y a également 18 armes à obtenir via évaluation :
Spoiler : :
Dans l'ordre donné par le jeu :

- Pures épées jum de chevalier
- Pure épée de chevalier
- Pure serre de griffon (2nd épée à une main exclusif à Tommy)
- Pur épée noble
- Pur hache de reine
- Pures mitaines majestueuses
- Purs gantelets d'audace (2nd gantelet exclusif à Olivier)
- Pure lance de saint
- Pure boulier d'Astrae
- Pur tarot argenté
- Purs éventails excentriques
- Pur croissant pourpre
- Pures griffes de loup blanc
- Pur arc ailé
- Pur fouet de sage
- Pur sceptre de sirocco
- Bâton de la nuit (ne pas confondre avec la Pure matraque royale, cette arme est classée dans les Cannes )
- Pure matraque royale
Pour obtenir ces armes il vous faudra récupérer des objets gagnés aléatoirement à la fin de certaines cartes (Mega-arme, Giga-arme etc ) et les faire évaluer pour 50 000 (jouer avec sa sauvegarde ne sert à rien, l'arme que vous allez obtenir est déterminé à l'obtention de l'objet)

Concernant les cartes en question, j'avais tendance à répéter en boucle ces trois la :

- Secteur des bastonniers (40)
- Arene des rois (45)
- Zone de jeu du felin (50)

L'arène des rois est la plus simple à farmer surtout si vous placez Torneko en 2nd position pour supprimer le silence dès le début du combat, il faut un petit timing pour changer de perso rapidement (d'ou l’intérêt de le placer en 2nd position) et lancer la capacité pour guérir les altérations d'etats avant que le roi ne lance son sortilège, bonne chance et bon courage.

Merci pour toutes ces astuces et bravo à toi pour ton platine !
ImageImageImage
RyS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 22 août 2012 14:21
ID PSN : rys187

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par RyS » mar. 16 mai 2017 03:15

Je rajoute même "Territoire Abbérant" c'est une zone facile à farm pour les armes (+1 où +2)

Après si vous voulez optimisé votre gain de temps trouvé vous des gens avec qui faire du dédales abyssal vous avez une chance de débloqué aléatoirement une armes de votre groupe.

Vous aurez un sacrée gain de temps ainsi , Après vis à vis du platine je dirais qu'on tourne dans les 200h facile à cause de la RNG sur beaucoup de drop...
Image
Gary59320
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 23:31
ID PSN : temp-789372

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Gary59320 » mar. 16 mai 2017 18:17

Bonjour il me manque le trophée avis de recherche .impossible de trouver le monstre ou les monstres qui me reste à trouver .quelqu'un aurait des conseils à me donner merci
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Seiyar » mer. 17 mai 2017 12:32

Énumère nous les noms, que l'on puisse t'indiquer où les trouver. :okayg:
Image
Gary59320
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 23:31
ID PSN : temp-789372

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Gary59320 » mer. 17 mai 2017 16:09

Justement pour le trophée avis de recherche .je ne c'est pas c'est quoi la liste des monstres qu'il faut tuer .je c'est pas combien j'ai tuer de monstre ,y a t'il un moyen de savoir se que j'ai déjà tuer ?quand je vois un monstre recherche je le tue car je ne ces plus si je l'avais déjà tue au paravent. Donc si vous avez un conseil sa serait gentil merci
RyS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 22 août 2012 14:21
ID PSN : rys187

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par RyS » ven. 19 mai 2017 16:53

(Bronze) Par tous les temps

Il manque "Forêt des madriers" Couvert
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Heroes II

Message par Seiyar » mar. 23 mai 2017 15:54

En suivant le guide et en ayant une équipe pour le multi, je pense que 80h de jeux sont nécessaire.
Pour la difficulté, un petit 4/10 je dirais, il n'y a aucune difficulté... C'est juste incroyablement pénible :shock:
Image
Répondre