[Astuce] - Arc moraine

lolimpi123
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 20:10
ID PSN : lolimpien23

[Astuce] - Arc moraine

Message par lolimpi123 » lun. 24 juil. 2017 01:19

Slt tout le monde,la moraine est un arc invisible dans un coffre invisible .
Pour ceux qui veulent avoir l'une des meilleur armé du jeux après 5h de jeux (peu être fait après la reine mimic) et en moins de 20min voilà comment il faut faire
Réduit considérablement le temps d'obtention du platine mais gâche un peu le plaisir.je n'ai rien découvert,je partage juste l'info.
Technique testé et approuvé

https://www.youtube.com/watch?v=1VpFs1O8s9I


En gros
1) Tu dois avoir le bracelet de diamant équipé
2) Tu sauvegardes à un cristal
3) Tu lances une nouvelle partie, tu poursuis avec Reks jusqu'au cristal de sauvegarde, tu montes à l'étage et tu tues les 3 soldats, puis tu redescends au cristal et tu sauvegardes sur un autre emplacement que ta save d'origine
4) Tu lances ta sauvegarde d'origine et tu vas sur le pont pour créer une sauvegarde automatique
5) Tu appuies sur le bouton PS, tu fais start, fermer l'application
6) Tu relances l'application et tu charges ta sauvegarde avec Reks
7) Tu lances soin sur toi et tu restes attentif
8) Tu restes vigilent pour avoir 3 soins consécutifs de valeurs : 88, 97, 90 (l'ordre a de l'importance, pour recharger tes MP t'as juste à toucher le cristal, ça peut prendre un peu de temps)
9) Dès que tu as 88,97,90, tu appuies sur Start, Carré, retourner sur l'écran titre
10) Tu charges ta sauvegarde automatique sur le pont
11) Tu vas près du coffre et tu respectes la condition du PNJ comme montré dans la vidéo
12) Dès que t'as l'arc, tu sors et tu rerentres dans le pont pour sauvegarder

Puis tu répètes les étapes 5 à 12 si tu veux plusieurs arc


Good game
Modifié en dernier par Akaitenge le lun. 24 juil. 2017 01:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier la balise dans le titre.
C'est l'histoire d'un mec qui tombe,pendant la chute il se répète "jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien". Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Calmzer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:40
ID PSN : Harnoh_
Localisation : 59

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Calmzer » lun. 31 juil. 2017 11:02

Personnellement cette méthode ne fonctionnait pas pour moi . Ma console démarrant bien plus tard dans la Table RNG donc impossible d'avoir 88, 97, 90 comme suite de chiffre. Donc si vous n'arrivait pas a avoir cette suite de chiffre pas de panique ça fonctionne avec une autre qui est 97,94,95.MAIS pour ouvrir le coffre il ne faut plus se fier au passager qui monte les escaliers mais l'enfant qui court. Voici la vidéo expliquant celà (https://www.youtube.com/watch?v=zAHrtUb_wY0).

Cette méthode est garantie j'ai réussi à avoir 6 Moraine en à peine 15 minutes.A savoir que la "Rek's Sauvegarde" peut servir aussi pour avoir le Bouclier Gendarme au Grand Crystal et le Great Trango au Phare.Pour ceux à l'aise avec l'anglais voici le post expliquant celà tout en details (https://www.gamefaqs.com/boards/191202- ... 75606924#2)

PS : Si vous voulez chercher par vous meme cette méthode s'apelle la Zirth Method qui n'est autre qu'une manipulation RNG.
Image
Fakz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:48
ID PSN : Fakaa

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Fakz » lun. 31 juil. 2017 15:03

si je suis la premieres methode je tombe sur un bloc de rouille et si je suis la deuxieme par Calmzer je n'arrive pas a faire les chiffre pourtant je ferme l'aplication et je relance a chaque fois
Modifié en dernier par steph340 le lun. 31 juil. 2017 19:34, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts, il existe une fonction "Editer", merci !
ImageImageImage
Calmzer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:40
ID PSN : Harnoh_
Localisation : 59

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Calmzer » lun. 31 juil. 2017 22:28

Fakz a écrit :si je suis la premieres methode je tombe sur un bloc de rouille et si je suis la deuxieme par Calmzer je n'arrive pas a faire les chiffre pourtant je ferme l'aplication et je relance a chaque fois
Ma méthode est pour ceux pour qui la premiere suite de chiffre ne fonctionne pas ce qui n'est pas ton cas.

Dans ton cas c'est bon tu as fait le plus gros c'est à dire faire spawn le coffre donc garde cette suite de chiffre c'est la bonne pour toi.Tu t'y prend bien. Si tu as un bloc de rouille c'est soit une question de timing pour ouvrir le coffre soit tu as oublié d’équiper ton personnage avec le Bracelet de Diamant.

Si tu as bien le Bracelet de Diamant equipé ; il faut vraiment ouvrir le coffre quand le mec aux escaliers monte pour la 4eme fois.Quand il monte les escaliers pour la 4eme fois il faut ouvrir le coffre pile au moment où il est à ton étage (et donc quand il a finis de monter les escaliers)(Comme dans la vidéo tu premier post en fait à 16:00). C'est qu'une question de Timing donc tu n'es pas loin d'avoir l'arc ;)

PS : Si vraiment t'es persuadé appuyer au bon moment mais que tu as des bloc de rouilles essaie d'ouvrir quand le gamin parle à son père pour la 4eme fois on ne sait jamais ça passe parfois pour certains.
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Seiyar » dim. 6 août 2017 12:17

Hello :)

Aucune des 2 suite ne fonctionne pour moi, impossible de les avoir. Même après 3h chacune, jamais sortie :shock:
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par SuppaMarty » mar. 8 août 2017 11:10

EDIT : J'ai oublié de dire merci à Calmzer pour l'astuce !

Honnêtement je n'ai pas tout compris au fonctionnement de cette méthode ^^
J'en ai eu un premier avec la suite 97-94-95 du premier coup (avec l'enfant), puis après ça ne marchait plus, seulement 10 gils, 10 gils, 10 gils...
A force de réessayer je suis tombé une fois sur la suite 88-97-90 et la pareil ça a marché du premier coup (avec l'homme qui monte les escaliers), et ensuite de nouveau 10 gils, 10 gils, 10 gils...
Au bout de 3/4 d'heure ça a remarché une 3ème fois avec la suite 88-97-90.
Ça ne voulait vraiment pas marcher avec la méthode 97-94-95 jusqu'à ce que je vois le message de Calmzer disant qu'on pouvait aussi attendre la 4ème fois où le gamin parle à son père et là... miracle ! Un 4ème arc ! Puis un 5ème et un 6ème coup sur coup !
Au final c'est donc cette dernière méthode qui a le mieux marché pour moi puisque j'ai au mes trois derniers arcs en moins de 10 minutes avec 100% de réussite !
Image
Calmzer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:40
ID PSN : Harnoh_
Localisation : 59

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Calmzer » mer. 9 août 2017 13:31

SuppaMarty a écrit :Honnêtement je n'ai pas tout compris au fonctionnement de cette méthode ^^
Tout est question de RNG. Il existe plusieurs tables de RNG de centaines de lignes qui déterminent ce qu'il va se passer si certaines conditions sont réunis. Et les mecs , à l'aide du logiciel "RNG Helper" , ont fait le lien entre plusieurs valeurs precises de differentes tables. Pour ça que les techniques n'ont pas vraiment de sens "Attendre X fois le passage de la personne Y à l'emplacement A puis ouvrir le coffre en B" . Meme principe que l'Action Replay à l'epoque sur GameBoy mais cette fois ci pour la PS4 lol
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Bahamut-Omega » mer. 9 août 2017 14:02

Les deux méthodes marches en tout cas, que ce soit la première suite et l'homme des escaliers, ou la seconde avec le petit garçon qui fait des aller-retours.

Mais c'est clair que celle de l'éperon est moins technique à réaliser avec le tableau de valeur pour se repérer.

Le plus facile des trois équipements invisibles, c'est le bouclier Adret. Là il n'y a besoin de rien. Pas d'autres saves ni de faire certaines valeurs de soin ou de dégâts à l'écran.
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par SuppaMarty » jeu. 10 août 2017 15:15

Calmzer a écrit :
SuppaMarty a écrit :Honnêtement je n'ai pas tout compris au fonctionnement de cette méthode ^^
Tout est question de RNG. Il existe plusieurs tables de RNG de centaines de lignes qui déterminent ce qu'il va se passer si certaines conditions sont réunis. Et les mecs , à l'aide du logiciel "RNG Helper" , ont fait le lien entre plusieurs valeurs precises de differentes tables. Pour ça que les techniques n'ont pas vraiment de sens "Attendre X fois le passage de la personne Y à l'emplacement A puis ouvrir le coffre en B" . Meme principe que l'Action Replay à l'epoque sur GameBoy mais cette fois ci pour la PS4 lol
Merci pour ces précisions.
A vrai dire j'avais compris le principe de savoir où on en est dans le RNG, je voulais simplement signaler mon étonnement face au fait que la méthode n'a pas été 100% efficace dans mon cas. Peut-être une question de timing je ne sais pas.
Image
Calmzer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:40
ID PSN : Harnoh_
Localisation : 59

Re: [Astuce] - Arc moraine

Message par Calmzer » lun. 14 août 2017 14:53

SuppaMarty a écrit : Merci pour ces précisions.
A vrai dire j'avais compris le principe de savoir où on en est dans le RNG, je voulais simplement signaler mon étonnement face au fait que la méthode n'a pas été 100% efficace dans mon cas. Peut-être une question de timing je ne sais pas.
Ha oui effectivement c'est certainement le timing.D'ailleurs une autre méthode consistais à attendre 20 secondes avant d'ouvrir la porte du pont au lancement de partie.Technique plus ou moins efficace en fonction des personnes donc c'est une preuve de l'importance du timing dans toutes les méthodes possible ^^
Image
Répondre