[Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par Administrateur » ven. 28 juil. 2017 15:34

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Friday the 13 : The Game


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par jeffnerohardy666 » jeu. 11 oct. 2018 16:14

pas obligé d'etre en multi je vien d'avoir un trophée en solo avec les bots
Image
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par AnarchieFoxy » mer. 17 oct. 2018 03:05

pour les trophées jouer tout les jason et tout les moniteur il faut jouer aussi ceux qui sont arriver par la suite j'ai jouer tout les jason sauf celui de la partie 4 et j'ai pas le trophée
Image
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par jeffnerohardy666 » lun. 22 oct. 2018 16:05

AnarchieFoxy a écrit : mer. 17 oct. 2018 03:05 pour les trophées jouer tout les jason et tout les moniteur il faut jouer aussi ceux qui sont arriver par la suite j'ai jouer tout les jason sauf celui de la partie 4 et j'ai pas le trophée

nan nan jai pas jouer le jason 4 et 5 j'ai eu le trophée
j'ai fait ts les kills sauf les 3 dernier a 2500cp et ni ceux de jason 4 & 5 j'ai eu le trophée
mon pote a fait seulement les 10 premiers conseiller il a eu sont trophée
donc tous ceux qui a été rajouté en maj ne compte pas pour le platine
Image
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par AnarchieFoxy » ven. 26 oct. 2018 22:05

jeffnerohardy666 a écrit : lun. 22 oct. 2018 16:05
AnarchieFoxy a écrit : mer. 17 oct. 2018 03:05 pour les trophées jouer tout les jason et tout les moniteur il faut jouer aussi ceux qui sont arriver par la suite j'ai jouer tout les jason sauf celui de la partie 4 et j'ai pas le trophée

nan nan jai pas jouer le jason 4 et 5 j'ai eu le trophée
j'ai fait ts les kills sauf les 3 dernier a 2500cp et ni ceux de jason 4 & 5 j'ai eu le trophée
mon pote a fait seulement les 10 premiers conseiller il a eu sont trophée
donc tous ceux qui a été rajouté en maj ne compte pas pour le platine
Bah pourtant j'ai jouer tout les jason le 2,3,5,6,7,8,9 sauf le 4 vu que j'ai pas encore le niveau et le trophée est pas tomber je trouve ça un peut bizarre si il y à pas besoin de les jouer et que ça débloque quand même le trophée
Image
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par jeffnerohardy666 » dim. 11 nov. 2018 12:46

239 eme (Platine) long long long , début amusant mais ennuyant a la longue surtout a l approche des trophée 500 et 1000 partie moniteur et 500 1000 partie jason + 1313 kills plus jamais lol
Image
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par sebosaure » ven. 16 nov. 2018 18:56

Bonsoir,

J'ai fais normalement mes 1313 kills, mais le trophée Gotta Kill Em All n'est pas tombé....
Je trouve ça bizarre, et j'en suisdéjà à presque 20 kill de + que prévu.

Je me demande si Tommy Jarvis comptait vraiment comme un kill pour le trophée, ou aussi si au moment qu'on a un bug, et qu'on fait un kil de + (ex quand on fait 2/1 et qu'on joue uniquement à 2) ça compte ???
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
DOUMGRIBE
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:53
ID PSN : DOUMGRIBE

Erreurs dans le Guide des Trophées

Message par DOUMGRIBE » jeu. 27 déc. 2018 06:20

Salut tout le monde

J'ai commencé à jouer à Friday the 13th, et ça fait plusieurs heures que j'y consacre et j'ai découvert qu'il y a peut-être des erreurs dans le guide des trophées, ou bien c'est de simple bug de trophée :(

TROPHÉE SUPER FAN : Dans le guide, il est indiqué qu'on doit jouer 1 partie avec chaque moniteur ou monitrice (au Québec on appelle ça des moniteurs, c'est l'équivalent de campeur), donc pour un total de 11 personnages. Alors j'ai joué avec les 10 moniteurs mentionnés et avec Tommy Jarvis et le trophée ne tombe pas. :@ Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de moniteurs que cela dans le jeu. Il y a 4 autres moniteurs qui ne paraissent pas dans la liste dans le guide, soit Sheldon Finkelstein (niveau ?), Mitch Floyd (niveau 24), Fox (niveau 32) et Victoria Sterling (niveau 42). Alors est-ce un erreur dans la liste du guide et il manque ces 4 autres moniteurs pour débloquer le trophée? Ou bien, c'est un bug de trophée après que les 11 personnages de la liste soit utiliser et que le trophée ne tombe pas?

TROPHÉE I'VE SEEN EVERY MOVIE : Dans le guide, il est indiqué qu'on doit jouer 1 partie avec chaque Jason, soit 6 différents Jason au total. Même problème pour ce trophée, le trophée ne tombe pas après ces 6 Jasons et il y a plus que 6 Jasons au total dans le jeu, il y a en 8. Voici les noms, Jason Partie 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Alors est-ce un erreur dans la liste du guide et il manque 2 autres Jason pour débloquer le trophée? Ou bien, c'est un bug de trophée après que les 6 Jason de la liste soit utiliser et que le trophée ne tombe pas?

TROPHÉE LET'S SPLIT UP : Dans le guide, il est indiqué qu'il faut utiliser Jason Partie 7 avec le "grab kill weapon dismember". Ce qui veut dire, utiliser la prise meurtrière démembrement avec une arme. Il faut dont acheter cette prise meurtrière avec un certain nombre de PP. Le problème, c'est que le trophée ne tombe pas. J'ai utilisé cette prise à 4 reprises dans une partie et tuer 4 moniteurs par démembrement et impossible de débloquer le trophée :@

TROPHÉE YOU DIED : Voici la description du trophée : se faire tuer par Jason. Dans le guide, ce trophée porte ce nom "You Died". Pourtant, dans la liste de PSN sur ma console il n'y a pas de trophée de ce nom. Pour cette description, le trophée s'appelle HE'S BACK et non YOU DIED.


Maintenant, dans certaines descriptions de trophées dans le guide... On peut lire le verbe "assommer" Jason... La bonne traduction est "étourdir" ou "étourdissez" Jason.

Pour deux autres trophées, dans le guide on utilise la description "Exécuter dans le sac de couchage" et "Exécuter dans la cheminée"... La bonne traduction en Français est "Tuer un moniteur (campeur) qui s'est caché dans un sac de couchage" et pour l'autre description c'est "Tuer un moniteur (campeur) dans un feu de foyer. (Ou 2ème traduction possible mais rarement utiliser, "Tuer un moniteur (campeur) dans la cheminée".

Aussi... Il y a un endroit dans notre "Progression" de jeu où l'on peut voir certaines statistiques qui peuvent nous aider pour savoir où nous en sommes rendu avec certains nombres de kills pour débloquer les trophées. Plus précisément, dans les "Badges". Le problème, c'est que pour certain badge, le décompte est faussé. C'est-à-dire que pour certains badges, les kills des moniteurs (campeurs) total d'une partie sont inscris dans votre "Progression". Par exemple, si un autre moniteur (campeur) réussi à faire tomber le masque de Jason au sol durant la partie, ça peut indiquer dans vos badges que vous avez réussi 1 fois cette action. Par contre, votre trophée ne se débloquera pas car ça doit être vous même en tant que moniteur (campeur) qui doit accomplir l'action de la description du trophée et non un des autres moniteurs (campeurs). Alors ne vous fiez pas trop aux statistiques dans les badges.

En espérant que toutes les informations de mon post puissent vous aidez. ;)
Modifié en dernier par Blacky_Tom le jeu. 27 déc. 2018 07:12, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la section dédiée
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par aqme » jeu. 27 déc. 2018 16:42

TROPHÉE SUPER FAN : Tu doit être niveau 18 pour débloquer le dernier moniteur nécessaire au trophée, les moniteur disponible au dela de ce niveau ne sont pas nécessaire.

TROPHÉE I'VE SEEN EVERY MOVIE : Tu doit être niveau 31 pour débloquer le dernier jason nécessaire au trophée, les jason au delà de ce niveau ne sont pas nécessaire.

De toute façon tu auras débloquer tous les moniteur et jason bien avant d'avoir finit tes réparation bateaux donc a ce moment la si tu n'a pas le trophée encore, il faudra refaire une partie avec chaque jason et moniteurs.

TROPHÉE LET'S SPLIT UP : Aucun souci avec ce trophée soit tu a pas pris le bon jason ou la mauvaise prise tu est a quel niveau dans le jeu ?

Pour les traduction je pense que ce guide a était fait a un moment donné et qu'il y a du avoir une MAJ qui a du changer quelque nom de trophée ainsi que le mettre ne français donc cela a était traduit par la personne qui c'est occupé du guide vu qu'il ne devait pas avoir les trophée en français au moment de sa rédaction.

Pour les autre traduction elle sont très bien c'est juste que tu est québécois (vu que tu en parle au début) et que entre les québécois et les français des fois le sens de la traduction est different, en France on dira plus "tuer dans la cheminée" que "tuer dans le feu du foyer".

Oui et non pour les badges il sont pas bugué, juste mal codé faire tomber le masque de jason et le tuer peu importe qui le fait tous les moniteur en vie a ce moment la auront un +1 sur leur badges.
Et d'autres c'est juste que le jeu ne compte l'action qu'une seule fois par partie par exemple en une seule partie tu peut arreter 13 fois la voiture avec jason et pourtant dans les badges tu auras juste un 1/13 inscrit.

La preuve les badges appeller tommy jarvis, appeller la police, incarner tommy jarvis sont juste car on ne peut le faire qu'une seule fois par partie.
Image
DOUMGRIBE
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:53
ID PSN : DOUMGRIBE

Re: [Discussions Guide] - Friday the 13 : The Game

Message par DOUMGRIBE » dim. 30 déc. 2018 21:27

Salut

Bien je suis au niveau 26 ou 27 je crois... Et pourtant, toujours pas de trophée Super Fan qui tombe, et j'ai vraiment utilisé tout les moniteurs de disponible de la liste du guide, surement que j'ai un bug de trophée et que le guide est correct dans ce cas!

Pour le trophée let's split up, je prends bien le Jason Partie 7 avec le "kill" Démembrement avec l'arme... J'appui sur le bouton L2 pour agripper ma victime, et je fais ensuite le bouton R2, ça tue la victime et ça ne semble pas être un action de démembrement. Quand je vais regarder dans la liste de moniteur qui reste à tuer, je vois qu'à côté de ma victime avec son visage dans un carrée rouge, il est indiqué que je l'ai tué par éviscération. Pourtant, j'ai belle et bien placer dans les options de mon Jason Partie 7, le kill Démembrement dans les 4 petits carrés, et j'ai laissé les 3 autres carrés vide pour être sure que mon Jason utilise juste ce kill là. J'ai tué 4 victimes dans une partie et le trophée de tombe pas :(

Je ne savais pas que le guide avait était fait avant une mise à jour, désolé. Je ne savais que la traduction anglaise pouvait différé en France, désolé aussi. Reste que, on doit bien "étourdir" Jason, car "assommer" signifie qu'on frappe une personne avec un objet et qu'elle s'effondre au sol et perd conscience.

Concernant les badges, tu as raison pour ce que tu dis. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas toujours se fier aux chiffres qu'il y a sous certains badges, vu que des actions collectives des moniteurs sont comptabilisé et que pour certains trophées, on doit faire nous même l'action en tant que moniteur. Autre exemple, "Tuer Jason", sous ma badge j'ai 4, mais pourtant mon trophée ne se débloque pas, car ce n'est pas moi qui a porté le coup fatale pour le tuer. C'est dans ce sens là que je veux dire que les chiffres sont un peu bugguer lolol Un autre exemple, j'ai débloqué le trophée Flaring Up (toucher Jason avec une fusée éclairante 13 fois) ou pistolet de détresse pour une autre traduction... J'en suis à 6/13 et j'ai déjà le trophée lolol Donc, les statistiques des badges ne sont pas fiable :(

De toute façon, il se peut aussi que le guide soit exacte et que c'est moi qui ait des bugs de trophées :( C'est pour ça que j'ai dit dans mon premier post le mot "peut-être"... Je suis tellement malchanceux avec mes trophées, qu'il 5 ou 6 platines qui ne se débloque pas dans mes jeux à cause d'un bug de trophée pour un dernier trophée avant le platine.

Masi bon, pour le trophée du démembrement avec Jason Partie 7, aucune idée c'est quoi le problème... À moins que je fasse une mauvaise manipulation? Pourtant, j'ai bien juste le kill Démembrement de choisi. Au faite, lorsqu'on met 4 kills différents dans les 4 carrés dans nos options de notre Jason (exemple 3 prises meurtrières sans arme et kill avec un arme)... Comment on fait pour savoir lequel il utilisera lors d'un meurtre? Ça se fait au hasard?

Merci
Répondre