[Avis] - Uncharted : The Lost Legacy

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Administrateur » dim. 20 août 2017 09:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Uncharted : The Lost Legacy

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: [Avis] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par Badgone69 » jeu. 7 sept. 2017 12:08

Salut la communauté,

Je vois que personne n'a émis de retour par rapport au jeu donc raison de plus pour que je laisse un avis, si ça peut aider certains à se faire une idée :) .

Je précise quand même que j'ai pris le soin de finir l'histoire avant de m'exprimer et j'ai terminé tous les uncharted (sauf celui sur vita) donc je connais la licence 8) . Je vais cependant essayer rester sommaire afin d'éviter de spoiler :x

Alors tout d'abord, comme d'habitude je suis particulièrement admiratif du travail réalisé par ND :clap: .
Tout simplement le jeu est magnifique, que ce soit les cinématiques, la modélisation des personnages, les effets de lumière, de météo, les nombreux panoramas et une variété de détails de toute beauté, vous aurez de quoi vous régaler :inlove:.

Pour le gameplay, pas vraiment de nouveautés, sans trop en dire, j'en ai relevé principalement deux, qui concernent les trésors et l'obtention des armes.
Quoiqu'il en soit, même si le gameplay reste relativement similaire à celui de U4, pour ma part je trouve que ça reste toujours aussi agréable à jouer, excepté les problèmes récurrents d'IA qui datent déjà de TLOU.
Par contre il y au un effort sur les énigmes qui sont différentes des précédentes, ce qui est plutôt plaisant :)

La bande de son est encore une fois très immersive, ND s'est bien de nouveau bien appliqué sur ce point.

En ce qui concerne le scénario, je dois dire que ND a fait du bon travail encore une fois, le vilain est assez charismatique, il y a des rebondissements et un guest, que nous connaissons et apprécions pour la plupart, fera son apparition au cours de l'histoire :)
Je précise quand même ce que je considère comme un bémol, j'ai été un peu déçu sur les chapitres finaux où on a une succession de scènes s'apparentant à un mix de celles de U2 et U4, je m'attendais à un final différent de ce qu'on avait déjà vu, j'ai trouvé ça dommage :o . Est-ce que c'était volontaire histoire de faire un gros clin d'oeil ? :^)
On en apprend davantage sur les personnages de Nadine et Chloé, sans pour autant qu'il y ait d'énormes révélations.
On découvre une Nadine différente de celle de U4, quant à Chloé on voit également qu'elle a fait du chemin depuis U2.
Le duo tient la route mais je dois reconnaître que Nathan Drake m'a un peu manqué, personnellement j'ai préféré le duo avec son frère.
Par rapport à la durée je trouve qu'elle tout à fait correcte, notamment quand on connaît le prix de vente plutôt raisonnable.

Pour conclure rapidement pour ceux qui ont déjà joué aux précédents volets, ULG reste digne de ses prédécesseurs vous pouvez l'acheter sans problème je pense pas que vous preniez trop de risques, je l'ai précommandé et j'ai aimé le jeu malgré quelques hics pas très importants. Le jeu est vendu comme un stand alone, un jeu indépendant de U4 mais je l'ai plutôt vu comme une suite directe de U4 car les principaux éléments qui ont fait son succès ont été repris, y'a quand même beaucoup de similarités.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Uncharted (il doit bien y en avoir) c'est l'occasion de découvrir et ça peut vous donner envie de refaire toute la licence :)
Si je devais l'évaluer je donnerais la note de 17/20 :okayg: selon mon expérience de jeu personnelle
A vous de juger ;)

Voilà maintenant j'attends TLOU 2 avec impatience

Bonne journée à tou(te)s
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par kaiserfrederic » jeu. 7 sept. 2017 16:38

Bonjour à tous !

Alors pour ma part, j'ai eu la sensation de jouer le frère jumeau, ou la soeur jumelle, c'est selon ;) , d'Uncharted 4.
Le jumeau né le deuxième, à qui l'on aurait consacré moins de temps à son éducation, et à qui on aurait raconté les mêmes histoires, sans prendre le temps de lui les faire rêver.

Chloé ?! Mais mon dieu, c'est Nathan tout craché !! Les répliques, son allure générale, la façon dont elle se déplace, comme elle se jette dans le vide pour s'accrocher à un rebord ou avec un grappin, l'histoire personnelle de son père dont on pourrait croire que ses initiales sont ND (tient, je n'avais jamais fait gaffe que Naughty Dog et Nat' Drake avaient les mêmes initiales ^^'). La relation que Nadine a avec Miss Frazer dans l'aventure souffre d'une parfaite similitude avec celle de Nathan et Sam.

Quand j'ai vu le prix de cet Uncharted: The lost Legacy, je me suis dit Il faut s'attendre à Uncharted 4 en plus petit. Ce que j'ai ressenti tout au long de l'aventure, c'est pile poil ça: un prix plus petit, des cartes plus petites, moins de profondeur de scénario, un temps de jeu plus court, des paysages monis diversifiés ...
J'ai trouvé que ce jeu manquait d'âme. Evidemment grand nigaud, l'ombre de Nathan Drake est tellement grande au soleil couchant !! (ça, c'est moi qui parle à moi-même :D

Je vous vois venir: Punaise, il a dû se faire chier sur ce jeu ... Et bien paradoxalement, non. J'ai vécu cette aventure à fond, j'ai pris beaucoup de plaisir contemplatif de nombreuses fois (en prenant un tas de screenshots pour pourrir mon mur de nouveautés), j'ai eu beaucoup de plaisir de découvertes en franchissant une porte, un défilé ou en entrant/sortant dans une grotte, beaucoup de plaisir à visionner les cinématiques.

Au final, je lui mets un 4/5, et j'espère que Chloé Frazer deviendra l'égal de Nathan Drake, et qu'elle deviendra aussi grande que Lara Croft (ce qui sera encore plus long :P )
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Uncharted : The Lost Legacy

Message par monsieurP_ » jeu. 23 nov. 2017 18:34

Merci Nico pour ce superbe test. Je viens à l'instant de le relire et je le trouve vraiment de grande qualité. ;)

Mon mini-test #13 :

Contenu 4/5
- pouvoir incarner Chloé
- un scénario qui tient la route (quoique assez convenu)
- de nbx clins d'oeils à la série
- un chapitre en monde ouvert très réussi
- de nombreuses énigmes et phases d'escalade
- arsenal complet à disposition
- de nombreux collectibles, photos à prendre, dialogues supplémentaires
- une dizaine de chapitres pour une durée de vie très correcte (une dizaine d'heures pour le 100%)
- le multi complet d'U4

- on aurait aimé une aventure solo aussi longue que celle de Nathan dans U4


Technique 5/5
- graphiquement bluffant, vraiment de toute beauté (sur PS4 Pro)
- décors et environnements grandioses
- temples artistiquement magnifiques
- DA toujours au top du côté de ND
- bande-son et doublage de qualité
- dialogues bien écrits et souvent drôles

- une seule destination

Plaisir à jouer 4/5
- énigmes variées
- gunfigths nerveux
- possibilité de se la jouer en inflitration la plupart du temps
- rythme toujours bien pensé entre puzzles, funfights et plateforme
- exploration agréable dans un décor magnifique
- duo de demoiselles plaisant à suivre
- un multi fun et équilibré

- certaines énigmes pas assez poussées malgré tout
- gunfights intenses mais parfois trop courts


Trophées 4/5
- aucun trophée manquable
- toutes les catégories de collectibles sont numérotées et répertoriées
- trophées liés à des actions contextuelles bien pensés
- obligation de terminer le jeu dans le niveau de difficulté max

- pouvoir compléter son run en difficulté max avec un lance-roquette aux munitions illimitées
- platine bien plus simple à décrocher que ceux des autres épisodes de la saga


Ma note : 17/20
Comme l'a dit Nico, UTLL est bien plus qu'une simple extension, c'est une aventure à part entière qui, de par une progression plus intimiste mais également plus posée, se démarque quelque peu de ses ainés.

Un grand jeu que je conseille à tous. :)
Répondre