[Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
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[Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Cette annexe du guide de L.A. Noire vous dévoile pas à pas le cheminement optimum à suivre pour obtenir Enquêteur 5 étoiles.
Table d'accès rapide
Dès que vous êtes sur les lieux, approchez-vous du coffre et examinez le reçu de cochon vivant.
Fouillez la zone à la recherche de la paire de lunettes Stenzel et du portefeuille qui vous donne l'identité du propriétaire du véhicule. Vous trouverez plus loin un tuyau ensanglanté.
Dès lors, interrogez le témoin de la manière suivante :
À la cuisine, récupérez la brochure publicitaire et le reçu. Avant de sortir, pensez à utiliser un téléphone pour obtenir l'adresse du bar.
Dans le jardin réparez le chauffe-eau pour découvrir qu'il manque une pièce. Retournez alors dans le salon pour interroger la jeune femme.
Sur les lieux, récupérez tous les indices présents, les plaques manquantes, la roue manquante et le drapeau argentin manquant sur la voiture, la carte grise dans la voiture et enfin la clé mixte de Dewey Bros un peu plus loin.
Ensuite, interrogez le témoin :
Démarrez l'enquête et rendez-vous au café. Commencez par récupérer sur la victime la lettre de l'assurance et son portefeuille, vous obtiendrez également le rapport du légiste.
Examinez ensuite les traces de sang et fouillez surtout la poubelle un peu plus loin pour y trouver un couteau ensanglanté. Il est temps d'interroger un témoin devant le bar.
Vous obtenez l'indice véhicule volé. Rendez-vous sur les lieux mais le suspect s'enfuit aussitôt. Rattrapez-le et interrogez-le. Vous obtenez son reçu.
Faites le ménage jusqu'au bureau du chef à l'étage. Avant de lui parler, récupérez le bon de livraison et les tickets de paris posés sur la table ainsi que des cartes grises sur le bureau.
Sur le site de l'accident, inspectez le coffre pour y trouver les sous-vêtements et la lettre dans la sac à main.
Discutez ensuite avec le légiste qui vous remet une fausse tête réduite et interrogez la jeune femme.
Il n'y a plus rien à faire ici, dirigez-vous vers l’hôpital. Parlez au docteur qui vous révèle la preuve de viol puis à la jeune fille dans la chambre 1.
Fouillez d'abord l'appartement 803 en commençant par la chambre où trône un chèque de 20 000 $. Ressortez et regardez la selle dans le couloir. Dans le bureau cette fois, vous trouverez une réplique de plateau de cinéma et une photographie du plateau. Allez au salon pour découvrir la photographie du magasin d'accessoires puis procédez à l'interrogatoire.
Retournez auprès de l'homme gardé par votre coéquipier.
Rendez-vous sur les lieux pour en savoir un peu plus. Examinez l'emprunte de chaussures pointure 41, le rouge à lèvres dans le sac puis remontez le briquet du Bamba Club.
Examinez ensuite la dépouille, vous constaterez un traumatisme et des bijoux manquants.
Ceci fait, direction le Bamba Club et interrogez le gérant au fond du bar.
Avant de partir, parlez à la voisine qui vous révèle leurs problèmes conjugaux. Vous pouvez désormais vous rendre à l'appartement de Jacob Henry.
Vous découvrirez une menace de mort à l'aide du papier et du crayon dans la cuisine puis des chaussures pointure 45 dans la chambre. Vous pouvez questionner le suspect :
Dès lors, le suspect rentre chez lui et s'enfuit. Poursuivez-le à pied et en voiture pour l’arrêter et clore cette enquête.
Une fois sur les lieux , examinez les empruntes d'un homme à petits pieds et vous trouverez un nom dans le sac à main. Parlez ensuite au légiste puis attardez-vous sur le corps. Un examen de la tête et des mains vous révélera les indices marques dues à une corde et bijoux manquants.
Votre prochaine destination sera le domicile des Moller. Fouillez la chambre pour les chaussures pointure 41 et les deux boîtes à bijoux vides avant d'interroger la fille puis le père :
Repartez vers la morgue et discutez avec le légiste. En inspectant la table, vous déterminerez la corde qui a été utilisée. Jetez un œil ensuite aux empreintes pointure 41 et sur le corps. Avant de repartir, appelez de nouveau le Central qui vous indiquera votre prochaine destination.
Dès votre arrivée au lycée, vous devrez à nouveau exprimer vos talents de sprinter pour rattraper un soi-disant pédophile. En fouillant ses poches, vous trouvez la broche en forme de papillon. Ouvrez le coffre de la voiture pour découvrir trois indices : une corde, un démonte-pneu couvert de sang ainsi qu'une combinaison de travail. Appelez le Central puis retournez au commissariat pour procéder aux deux derniers interrogatoires.
Dans la salle d'interrogatoire 1 (Room 1) :
Rendez-vous sur la scène de crime et examinez toutes les parties du corps. Un peu plus loin se trouvent les bas ensanglantés et suivez les traces de sang pour trouver un chapeau de femme.
Toujours en suivant le sang, vous allez récupérer un tas d'indices, des effets personnels dans une poubelle, une clé accrochée à une canalisation, une note à motifs en pointillés à terre, une enveloppe dans une volière après avoir grimpé à l'échelle, du maquillage un peu plus loin, une alliance après avoir grimpé au tuyau puis, en escaladant le mur, le pinceau avec des traînées de sang et le sac avec l'autre morceau de la carte de bibliothèque.
Dirigez-vous chez les Antonia et fouillez la chambre n°5 à l'étage pour y trouver le piquet en fer et la fenêtre brisée. Un peu plus loin, vous examinerez la lettre de l'avocat et le bracelet sur la photo.
Redescendez interroger la propriétaire.
Interrogez le voisinage, la femme du 302 vous indiquera l'alibi du mari. Téléphonez au Central pour écouter un message qui vous emmène au commissariat. Au sous-sol, récupérez d'autres indices puis allez cuisiner le mari en chambre 2 (Room 2).
Encore un crime similaire au précédent. Comme toujours, rendez-vous sur la scène de crime et après la discussion avec le légiste qui vous indique l'heure du décès, examinez les indices puis le corps. Vous observerez les traces de pneu puis les traces de chaussures et enfin sur le corps l'étiquette de pressing.
Un de vos collègues vous présentera un témoin que vous vous empresserez d'interroger :
Fouillez d'abord la maison et plus particulièrement la chambre pour une pochette d'allumettes, la buanderie pour le coupe-vent trempé, le sac à main pour consulter le permis de conduire, les chaussures boueuses et enfin la corde dans le jardin (une bouline). Vous pouvez dès lors interroger le mari.
Prenez le volant à la recherche du bus 74. Quand vous le rejoignez, le chauffeur vous révèle l'indice victime vue pour la dernière fois.
Il ne vous reste plus qu'à inspecter le campement des clochards. Après un combat à mains nues avec le chef, fouillez la cabane dans le but de trouver un porte-monnaie, et un bout de corde ensanglanté.
Terminez votre enquête par le témoignage du clochard au commissariat en Room 1.
Avant d'aller sur la scène du crime, faites un détour chez le prêteur sur gages pour inspecter les deux bagues et obtenir un nom.
Au dépôt ferroviaire, discutez avec le légiste et examinez le crâne pour l'indice une vie de misère et la main pour une bague manquante. Vous aurez quelques précisions sur l'heure du décès.
Un peu plus loin, fouillez le sac à main pour découvrir les premiers mots d'une lettre déchirée et un ticket relatif à un travail dans un studio de cinéma. N'oubliez pas les allumettes et le reçu qui ajouteront deux lieux à vos objectifs.
Interrogez les deux témoins de la scène dont l'un se révèle suspect. Vous récupérez le rouge à lèvres.
À peine arrivé que le suspect prend la fuite, rattrapez-le et emmenez-le au poste. Poursuivez votre enquête chez McCaffrey. Il n'est pas chez lui, entrez sans ménagement et fouillez son appartement. Vous trouverez au salon un démonte-pneu ensanglanté et une lettre déchirée avant de recevoir la visite de la voisine qui vous indique la présence d'un suspect sur les toits. Grimpez et évidemment, poursuivez-le avant de l’arrêter.
Il est temps de finaliser cette enquête en allant au commissariat interroger les deux personnes interpellées précédemment. Dans la pièce 1 tout d'abord :
Commencez par examiner les documents envoyés, un extrait de Shelley et une lettre du Dahlia Noir. Rendez-vous après analyse au Square Pershing.
Grimpez sur la fontaine pour trouver le deuxième extrait et une carte de sécurité sociale. Vous devrez deviner la destination suivante, ici les archives municipales (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Sur place, empruntez les escaliers jusqu'au sommet puis entrez dans la seule salle ouverte. Montez à l'échelle et sautez sur le lustre pour trouver la montre de Deidre Moller et le troisième extrait. Balancez-vous pour éviter la chute et direction la bibliothèque municipale (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Grimpez au sommet de la bibliothèque pour ramasser le médaillon d'Antonia et le quatrième extrait. Une fois en bas, sélectionnez le puits de bitume de Westlake (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Suivez le chemin en marchant bien sur les planches en bois. Une fois sur le petit ilot, récupérez la chaussure de Theresa Taraldsen et le cinquième extrait. Le musée d'art est votre prochain objectif (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Il vous faut simplement rejoindre le centre du petit labyrinthe pour obtenir la bague grenat de Celine Henry et le sixième extrait indiquant le décor d'Intolérance (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Montez les escaliers à l'arrière du plateau, un piège se déclenchera où vous devrez rester en équilibre jusqu'à ce que votre partenaire vous porte assistance. Une fois en sécurité, redescendez pour trouver sur un trône la bague d'Evelyn Summers et le septième extrait. Rendez-vous au dernier lieu, l'église de la couronne d'épines du christ (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Pénétrez dans l'église pour enfin rencontrer le meurtrier. Poursuivez-le dans les catacombes jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Rendez-vous dans l'appartement des deux junkies où vous glanez l'indice morphine des surplus de l'armée. Inspectez les deux corps pour observer le bras gauche et le permis dans la poche de chemise sur celui à terre. Vous verrez également une note sur la station de radio.
Regardez les papiers avec un billet de loterie clandestine et le gobelet de pop-corn devant le corps dans le fauteuil avant de vérifier sur la table un drôle de griffonnage à côté de seringues de morphine.
Enfin, vérifiez le gobelet avec morphine dans la cuisine. En sortant, vous vous rendrez automatiquement au César Noir où vous poursuivrez le cuisinier. Une fois KO, fouillez son magasin.
Ouvrez la mallette par terre pour visualiser un instrument de musique, le ticket du Blue Room et un billet d'une loterie clandestine. Ouvrez ensuite le carton avec une cargaison de morphine avant d'interroger le fuyard.
Tirez sur le bloc central pour découvrir de la morphine. Ramez s'enfuit encore une fois. Seule la mort l'attend.
Enfin, rendez-vous chez le fabricant de glace. Débarrassez-vous de tous les trafiquants pour clore l'enquête.
Dès que vous avez retrouvé le boxeur, fouillez le deuxième casier dans les vestiaires pour trouver les cotes de bookmarkers. En sortant, appelez le Central pour obtenir l'adresse de l’hôtel El Mar.
Sur place, recherchez sur le registre le nom de Winston puis montez l'escalier au 207. Vous trouvez sur la commode un morceau d'un ticket de cinéma et un bulletin-réponse de magasine sur une table. Enfin les rapports de bookmakers seront sur la table de chevet et un télégramme dans les papiers à terre. Prenez cette fois la direction du Motel Aleve.
Pénétrez dans la chambre 7 puis utilisez vos points face à l'homme présent. Examinez ses poches et la coiffeuse où se trouvent un ticket de bus et un prospectus Cunard Ascania. Interrogez la jeune femme.
Sur place, prenez le taxi en filature jusqu'au dépôt. Entrez-y et cachez-vous derrière un journal puis rejoignez la jeune femme aux toilettes. Inspectez le revolver et le sac pour un ticket de cinéma, votre prochaine destination.
Éliminez les hommes sur place pour clore l'enquête.
Démarrez au club 111 après avoir reçu l'indice morphine puis examinez la scène. D'abord le corps au comptoir puis la valise qui s'ouvrira après avoir remis les pièces à leur place. Elle contient une seringue et un ticket du Blue Room. Sur le second corps, vous trouverez de la morphine. Terminez par la pièce du fond pour les cigarettes Valor et les fusils mitrailleurs BAR, vous révélerez par la même occasion le casse du Coolridge avant l'interrogatoire.
Contournez le bâtiment pour monter à l'échelle et abattre le tueur. Fouillez-le pour récupérer le carnet du tireur puis inspectez l'arme. Questionnez ensuite Félix Alvarro :
Vous devrez désormais empêcher plusieurs attaques, d'abord au Grauman's Theatre puis au bureau de poste Hollywood. À cet endroit, vous entendrez les derniers mots de Walter Beckett de l'homme à terre dans le bâtiment puis prenez la carte de visite dans sa main gauche. Un peu plus loin se trouve une note sur un autre cadavre.
Enfin, foncez vers le lieu de rendez-vous et tirez sur tout ce qui bouge. Vous recevrez alors un appel du Central pour un ultime interrogatoire en salle 2.
Après avoir rencontré votre nouveau partenaire, rendez-vous sur les lieux de l'incendie. Examinez le chauffe-eau révisé par Ryan avant d'interroger le mari. Il vous remet un ticket de loterie.
Sur place, interrogez le vendeur :
Commencez par échanger avec le directeur :
Commencez par interroger Clemens sur son lieu de travail.
Dans la pièce N°2 se trouve Varley :
Vous découvrez les corps déplacés à votre arrivée sur place. Examinez-les ainsi que la photo de famille. Faites le tour du jardin pour y découvrir un chauffe-eau et un immense trou montrant l'ampleur des dégâts. Dirigez-vous alors vers le jardin du voisin pour remarquer des empreintes de chaussures et des mégots de cigarettes avant de lui parler. La conversation débute avec l''indice week-end gagné :
Vous examinerez d'abord son coffre de voiture pour y découvrir un prospectus d'Elysian Fields, un serpentin antimoustique et des munitions de calibre .45. Après cette fouille minutieuse, vous n'aurez d'autre choix que de poursuivre le tramway dans lequel il vient de prendre place et de l’arrêter en l’endommageant avec votre arme à feu. Pour clôturer l’enquête, il faudra abattre le suspect.
Elsa vous remet la lettre de règlement à l'amiable. Lisez le dossier et posez quelques questions à ce sujet.
Vous trouverez à l'arrière du bois cassé que vous devrez combiner pour former le mot « Keystone Films ». Dès lors, fuyez le bulldozer tout en lui tirant dessus pour le ralentir et tuez votre assaillant. Téléphonez ensuite pour découvrir l'adresse de Keystone Films.
Sur place, passez à droite pour trouver le reçu de livraison et le bois de qualité inférieure. Entrez ensuite dans la « Screening Room » droit devant à l'arrière. Prenez la boîte de film (Image 9) et réglez le projecteur. Commencez par le bouton du milieu en le plaçant en haut à gauche puis levez ensuite le loquet en bas et terminez par le bouton du haut en le déplaçant vers la gauche jusqu'à ce que le film démarre.
Sortez et téléphonez à votre patron. Vous rencontrerez Elsa et vous rendrez au second chantier. Dans la maison, vous vous ferez enlever avant de vous échapper miraculeusement. Prenez la voiture en face de vous et dirigez-vous vers l'appartement d'Elsa. Prenez les petites routes pour échapper à vos poursuivants.
Rendez-vous à l'appartement de votre ancien patron, le n°2. Commencez par fouiller le logement pour trouver des actions sur la table et un contrat d'assurance sur le bureau. Entrez dans la chambre pour faire une rencontre surprenante, démarrez ensuite l'interrogatoire.
Il est temps de retourner à votre ancien lieu de travail. Vérifiez l'adresse pour débloquer l'indice dossier Buchwalter et le papier rose pour remarquer une hausse de la valeur du terrain.
La prochaine étape se déroule aux archives municipales. Montez à l'étage pour discuter avec l'homme au bureau. Il vous présente tout d'abord un registre où vous devez rechercher le nom de Courtney Sheldon. Ensuite sur la carte, entrez les coodonées 34 degrés, 4 minutes, 29 secondes nord et 118 degrés, 17 minutes, 58 secondes ouest pour débloquer l'indice parcelle d'Elysian Fields n°1876988.
Servez-vous de ce numéro et divisez-le par 90 000 sur la calculette pour obtenir le chiffre 20, vous en déduisez avec l'aide de l'homme la lettre U. Consultez alors le registre correspondant et cherchez le numéro 1876988. À peine vos déductions faites que trois gangsters viendront pour vous faire la peau. Tuez-les sans états d’âme.
De retour chez vous, vous êtes appelé par Monroe pour une entrevue chez lui. Vous vous y rendez avec vos anciens compagnons d'armes. Tuez tout le monde jusqu'à atteindre son bureau. Examinez la totalité des objets du coffre-fort, la photo sur le bureau et le journal. L'enquête se termine sur un enlèvement.
Dirigez-vous vers l'explosion puis pourchassez les deux fuyards qu'il faudra éliminer. Ensuite, il est temps d'examiner les lieux de l'explosion. Sur votre droite, remontez le chemin jusqu'à une pièce d'avion qu'il faudra bien aligner. Repartez sur votre gauche, vous trouverez à terre une étiquette de blanchisserie et plus loin une valise. Examinez l'appareil photo, la carte de visite, la boucle d'oreille et le message codé. Pour ce dernier, utilisez la roue et aligner H sur l'extérieur avec le K sur l'intérieur. Parcourez les lettres du message "KSBOJLKQ XSB" pour obtenir une adresse (elles s'afficheront en haut à gauche).
Retournez vers la sortie pour parler au propriétaire.
Sur place, ouvrez le frigo pour trouver le cadavre. En examinant sa tête et ses mains vous obtiendrez montre et anneau. Un peu plus loin, près de la cheminée vous trouverez une épingle de cravate et une boucle d'oreille dans la pièce au fond qui contient un microfilm en la combinant avec la première que vous avez trouvée sur les lieux de l'explosion. Téléphonez à nouveau pour vous rendre chez Hugues Aircraft.
Sur place, questionnez votre contact :
Descendez pour passer les photos à la loupe. Repérez la montre et l'anneau sur la seconde, l'épingle de cravate sur la troisième, McLellan sur la cinquième, le numéro de la maison sur la dernière. Passez en revue le brevet de polissage sur l'aluminium et faites une expérience détonante avant de repartir vers la maison de la photo.
Examinez le coupon de vol et le passeport puis fuyez les lieux en tirant sur la bonbonne de gaz. Poursuivez Mapes jusqu'à Hugues Aircraft et éliminez tous les ennemis pour clore l’enquête.
Table d'accès rapide
- La place du mort.
- Un chaud latin.
- Un mariage au paradis.
- Une carte très grise.
- Tombée dans le panneau.
- Rouge sang.
- Le papillon doré.
- Le meurtre au bas de soie.
- La belle et le clochard.
- Faute de frappe.
- Sous une lune meurtrière.
- Le César Noir.
- Joints à gogo.
- Le coup monté.
- La cité sans voiles.
- Le destin manifeste.
- Le gazier.
- Aux champs d'Elysian.
- La maison en allumettes.
- Sur invitation.
- Galvanoplastie Nicholson.
Dès que vous êtes sur les lieux, approchez-vous du coffre et examinez le reçu de cochon vivant.
Fouillez la zone à la recherche de la paire de lunettes Stenzel et du portefeuille qui vous donne l'identité du propriétaire du véhicule. Vous trouverez plus loin un tuyau ensanglanté.
Dès lors, interrogez le témoin de la manière suivante :
- Présence sur la scène de crime : Il dit la vérité (touche ).
- Liens avec Adrian Black : Il dit la vérité (touche ).
- Contenu du portefeuille : Doutez de ses propos (touche ).
- Tuyau recouvert de sang trouvé. Il dit la vérité (touche ).
À la cuisine, récupérez la brochure publicitaire et le reçu. Avant de sortir, pensez à utiliser un téléphone pour obtenir l'adresse du bar.
Dans le jardin réparez le chauffe-eau pour découvrir qu'il manque une pièce. Retournez alors dans le salon pour interroger la jeune femme.
- Reçu de l'abattoir. Elle dit la vérité (touche ).
- Etui à lunettes Stenzel. Elle dit la vérité (touche ).
- Où se trouve Adrian Black. Elle dit la vérité (touche ).
- Photographie signée « Nicole ». Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « message dissimulé ».
- Allumettes du Bar Cavanagh's. Elle dit la vérité (touche ).
- Alibi de Mme Black. Elle dit la vérité (touche ).
- Lien avec la voiture abandonnée. Il ment (touche ). Utilisez la preuve « reçu pour un cochon vivant ».
- Où se trouve Adrian Black. Doutez de ses propos (touche ).
Sur les lieux, récupérez tous les indices présents, les plaques manquantes, la roue manquante et le drapeau argentin manquant sur la voiture, la carte grise dans la voiture et enfin la clé mixte de Dewey Bros un peu plus loin.
Ensuite, interrogez le témoin :
- Témoignage : Il dit la vérité (touche ).
- Suspects hispaniques : Doutez de ses propos (touche ).
- Véhicule suspect : Il dit la vérité (touche ). Vous récupérez l'indice vieille Ford.
- Pièces manquantes : Doutez de ses propos (touche ).
- Historique de la voiture : Doutez de ses propos (touche ). Vous récupérez l'indice Corruption présumée.
- Vol du véhicule : Doutez de ses propos (touche ).
- Lien avec Gabriel : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet de Valdez ».
- Lien avec Valdez : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet de Valdez ».
- Où se trouve Del Gado : Doutez de ses propos (touche ).
- Clé mixte utilisée lors du vol : Doutez de ses propos (touche ).
- Motif pour le vol du véhicule : Elle dit la vérité (touche ).
- Dernier contact avec Gabriel : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « assiettes de petit-déjeuner ».
- Plaques diplomatiques retrouvées : Doutez de ses propos (touche ).
Démarrez l'enquête et rendez-vous au café. Commencez par récupérer sur la victime la lettre de l'assurance et son portefeuille, vous obtiendrez également le rapport du légiste.
Examinez ensuite les traces de sang et fouillez surtout la poubelle un peu plus loin pour y trouver un couteau ensanglanté. Il est temps d'interroger un témoin devant le bar.
- Témoignage : Elle dit la vérité (touche ).
- Description du véhicule suspect : Elle dit la vérité (touche ).
- Dispute entendue : Doutez de ses propos (touche ).
- Accident avec délit de fuite : Doutez de ses propos (touche ).
- Relations avec la victime : Il dit la vérité (touche ).
- Dispute dans le bar : Doutez de ses propos (touche ).
- Projet d'association : Doutez de ses propos (touche ).
- Accident avec délit de fuite : Doutez de ses propos (touche ).
- Nature de la dispute : Doutez de ses propos (touche ).
- Association avec Leroy Sabo : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « lettre de l'assurance ».
Vous obtenez l'indice véhicule volé. Rendez-vous sur les lieux mais le suspect s'enfuit aussitôt. Rattrapez-le et interrogez-le. Vous obtenez son reçu.
- Véhicule signalé volé : Il dit la vérité (touche ). Vous recevez la carte grise d'Harrison.
- Motif de fuite : Doutez de ses propos (touche ).
- Détails de l'achat du véhicule : Il dit la vérité (touche )
- Détails de la transaction : Il dit la vérité (touche ). Vous obtenez l'indice chèque .
- Description du suspect : Il dit la vérité (touche ).
- Lien avec Marquee : Il dit la vérité (touche ).
- Détails du paiement par chèque : Doutez de ses propos (touche ).
- Transaction suspecte : Doutez de ses propos (touche ).
- Convoyeur de voitures volées : Doutez de ses propos (touche ). Vous obtenez vol de voitures organisé et convoyeur de voitures volées.
- Lien avec Archer : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carte grise d'Archer ».
- Vol de voitures organisé : Doutez de ses propos (touche ).
- Voitures volées entreposées : Doutez de ses propos (touche ).
- Kaser Frazer volée : Doutez de ses propos (touche ).
- Lien avec Belasco : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « carte grise de Belasco ». Vous obtenez l'indice complices connus d'Archer.
- Convoi de voitures volées : Doutez de ses propos (touche ).
- Au courant du vol organisé : Doutez de ses propos (touche ).
- Fourniture de cartes grises : Doutez de ses propos (touche ).
- Livraisons à Coombs Automotive : Doutez de ses propos (touche ).
Faites le ménage jusqu'au bureau du chef à l'étage. Avant de lui parler, récupérez le bon de livraison et les tickets de paris posés sur la table ainsi que des cartes grises sur le bureau.
- Fourniture de cartes grises : Doutez de ses propos (touche ).
- Lien avec Leitvol : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « message de Ray Pinker ».
- Livraisons à Industrial Street : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « dettes de jeu ».
Sur le site de l'accident, inspectez le coffre pour y trouver les sous-vêtements et la lettre dans la sac à main.
Discutez ensuite avec le légiste qui vous remet une fausse tête réduite et interrogez la jeune femme.
- Conductrice prétendument droguée : Doutez de ses propos (touche ).
- Passagère blessée : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « sous-vêtements déchirés ».
- Fausse tête réduite : Doutez de ses propos (touche ).
- Mark Bishop suspect : Doutez de ses propos (touche ).
Il n'y a plus rien à faire ici, dirigez-vous vers l’hôpital. Parlez au docteur qui vous révèle la preuve de viol puis à la jeune fille dans la chambre 1.
- Témoignage sur l'accident : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « sous-vêtements déchirés ».
- Contact avec les parents : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « lettre ».
- Lien avec Bishop : Doutez de ses propos (touche ).
- Preuve de viol : Elle dit la vérité (touche ), elle se rappelle d'une sirène.
Fouillez d'abord l'appartement 803 en commençant par la chambre où trône un chèque de 20 000 $. Ressortez et regardez la selle dans le couloir. Dans le bureau cette fois, vous trouverez une réplique de plateau de cinéma et une photographie du plateau. Allez au salon pour découvrir la photographie du magasin d'accessoires puis procédez à l'interrogatoire.
- Agression au domicile : Doutez de ses propos (touche ).
- Où se trouve Bishop : Elle dit la vérité (touche ).
- Chèque de 20 000 $ : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « chèque de 20 000 $ ».
- Viol de Jessica Hamilton : Doutez de ses propos (touche ).
Retournez auprès de l'homme gardé par votre coéquipier.
- Lien avec Bishop : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « boîte de pellicule vide ».
- Où se trouve Bishop : Il dit la vérité (touche ).
- Lien avec Ballard : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « boîte de pellicule vide ».
- Preuve de chantage : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « chèque de 20 000 $ ».
Rendez-vous sur les lieux pour en savoir un peu plus. Examinez l'emprunte de chaussures pointure 41, le rouge à lèvres dans le sac puis remontez le briquet du Bamba Club.
Examinez ensuite la dépouille, vous constaterez un traumatisme et des bijoux manquants.
Ceci fait, direction le Bamba Club et interrogez le gérant au fond du bar.
- Suspect aperçu avec la victime : Il dit la vérité (touche ). Vous obtenez la plaque d'immatriculation 2B8899.
- Anneau volé à la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec le mari : Doutez de ses propos (touche ).
Avant de partir, parlez à la voisine qui vous révèle leurs problèmes conjugaux. Vous pouvez désormais vous rendre à l'appartement de Jacob Henry.
Vous découvrirez une menace de mort à l'aide du papier et du crayon dans la cuisine puis des chaussures pointure 45 dans la chambre. Vous pouvez questionner le suspect :
- Déplacements de la victime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « alibi ».
- Dernier contact avec la victime : Il dit la vérité (touche ).
- Motif de meurtre : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « menace de mort ».
- Traces de rouge à lèvres : Il dit la vérité (touche ).
- Dégradation de la vie conjugale : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « problèmes conjugaux ».
- Bijoux manquants : Il dit la vérité (touche ).
Dès lors, le suspect rentre chez lui et s'enfuit. Poursuivez-le à pied et en voiture pour l’arrêter et clore cette enquête.
Une fois sur les lieux , examinez les empruntes d'un homme à petits pieds et vous trouverez un nom dans le sac à main. Parlez ensuite au légiste puis attardez-vous sur le corps. Un examen de la tête et des mains vous révélera les indices marques dues à une corde et bijoux manquants.
Votre prochaine destination sera le domicile des Moller. Fouillez la chambre pour les chaussures pointure 41 et les deux boîtes à bijoux vides avant d'interroger la fille puis le père :
- Dernier contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Bijoux manquants : Elle dit la vérité (touche ).
- Vie conjugale des parents : Doutez de ses propos (touche ). Vous débloquez l'indice une broche en forme de papillon.
- Traces de pas sur la scène de crime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « chaussures pointure 41 ».
- Alibi pour Hugo Moller : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « alibi ».
- Signalement de la disparition : Doutez de ses propos (touche ).
- Antécédents de violences conjugales : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « broche en forme de papillon ».
Repartez vers la morgue et discutez avec le légiste. En inspectant la table, vous déterminerez la corde qui a été utilisée. Jetez un œil ensuite aux empreintes pointure 41 et sur le corps. Avant de repartir, appelez de nouveau le Central qui vous indiquera votre prochaine destination.
Dès votre arrivée au lycée, vous devrez à nouveau exprimer vos talents de sprinter pour rattraper un soi-disant pédophile. En fouillant ses poches, vous trouvez la broche en forme de papillon. Ouvrez le coffre de la voiture pour découvrir trois indices : une corde, un démonte-pneu couvert de sang ainsi qu'une combinaison de travail. Appelez le Central puis retournez au commissariat pour procéder aux deux derniers interrogatoires.
Dans la salle d'interrogatoire 1 (Room 1) :
- Traces de pas sur la scène de crime : Doutez de ses propos (touche ).
- Lieu de travail : Doutez de ses propos (touche ).
- Accès à un cordage tressé : Il dit la vérité (touche ).
- Mobile pour le meurtre de Moller : Doutez de ses propos (touche ).
- Destruction de preuves : Il dit la vérité (touche ).
- Accès à un cordage tressé : Doutez de ses propos (touche ).
- Accès à un démonte-pneu : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « démonte-pneu ».
- Véhicule de la victime récupéré : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « combinaison ».
Rendez-vous sur la scène de crime et examinez toutes les parties du corps. Un peu plus loin se trouvent les bas ensanglantés et suivez les traces de sang pour trouver un chapeau de femme.
Toujours en suivant le sang, vous allez récupérer un tas d'indices, des effets personnels dans une poubelle, une clé accrochée à une canalisation, une note à motifs en pointillés à terre, une enveloppe dans une volière après avoir grimpé à l'échelle, du maquillage un peu plus loin, une alliance après avoir grimpé au tuyau puis, en escaladant le mur, le pinceau avec des traînées de sang et le sac avec l'autre morceau de la carte de bibliothèque.
Dirigez-vous chez les Antonia et fouillez la chambre n°5 à l'étage pour y trouver le piquet en fer et la fenêtre brisée. Un peu plus loin, vous examinerez la lettre de l'avocat et le bracelet sur la photo.
Redescendez interroger la propriétaire.
- Suspects potentiels : Elle dit la vérité (touche ).
- Déplacements de la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Signes d'effraction : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « fenêtre brisée ».
- Désagrégation du mariage : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « photographie avec le bracelet », il s'agit d'une chaîne religieuse.
- Bijoux manquants : Doutez de ses propos (touche ).
- Déplacements de la victime : Il dit la vérité (touche ).
Interrogez le voisinage, la femme du 302 vous indiquera l'alibi du mari. Téléphonez au Central pour écouter un message qui vous emmène au commissariat. Au sous-sol, récupérez d'autres indices puis allez cuisiner le mari en chambre 2 (Room 2).
- Dernier contact avec la victime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « alibi du mari ». Il révèle une voiture coupé Ford marron.
- Procédure de divorce : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « papiers de divorce ».
- Bijoux pris sur le cadavre : Il dit la vérité (touche ).
- Chemise recouverte de sang trouvée : Doutez de ses propos (touche ).
- Collier : Doutez de ses propos (touche ).
- Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Déplacements de la victime : Il dit la vérité (touche ).
Encore un crime similaire au précédent. Comme toujours, rendez-vous sur la scène de crime et après la discussion avec le légiste qui vous indique l'heure du décès, examinez les indices puis le corps. Vous observerez les traces de pneu puis les traces de chaussures et enfin sur le corps l'étiquette de pressing.
Un de vos collègues vous présentera un témoin que vous vous empresserez d'interroger :
- Personnes suspectes : Elle dit la vérité (touche ).
Fouillez d'abord la maison et plus particulièrement la chambre pour une pochette d'allumettes, la buanderie pour le coupe-vent trempé, le sac à main pour consulter le permis de conduire, les chaussures boueuses et enfin la corde dans le jardin (une bouline). Vous pouvez dès lors interroger le mari.
- Suspects potentiels : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « bouline ».
- Alibi pour Tars Taraldsen : Doutez de ses propos (touche ).
- État d'esprit de la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Dernier contact avec la victime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « chaussures boueuses ».
- Dernier contact avec la victime : Il dit la vérité (touche ). Vous obtenez le numéor du taxi, taxi 3591 de la Yellow Cab.
- Clochard suspect : Doutez de ses propos (touche ).
- Taxi 3591 de la Yellow Cab : Il dit la vérité (touche ).
- Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Emploi du temps : Doutez de ses propos (touche ).
- Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Incident avec Bates : Doutez de ses propos (touche ).
- Déplacements avant le meurtre : Doutez de ses propos (touche ). Vous obtenez l'indice du bus de la All American n°249.
- Déplacement en taxi avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
Prenez le volant à la recherche du bus 74. Quand vous le rejoignez, le chauffeur vous révèle l'indice victime vue pour la dernière fois.
Il ne vous reste plus qu'à inspecter le campement des clochards. Après un combat à mains nues avec le chef, fouillez la cabane dans le but de trouver un porte-monnaie, et un bout de corde ensanglanté.
Terminez votre enquête par le témoignage du clochard au commissariat en Room 1.
- Motif du meurtre : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « bout de corde ensanglanté ».
- Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Alibi pour Stuart Ackerman : Doutez de ses propos (touche ).
Avant d'aller sur la scène du crime, faites un détour chez le prêteur sur gages pour inspecter les deux bagues et obtenir un nom.
Au dépôt ferroviaire, discutez avec le légiste et examinez le crâne pour l'indice une vie de misère et la main pour une bague manquante. Vous aurez quelques précisions sur l'heure du décès.
Un peu plus loin, fouillez le sac à main pour découvrir les premiers mots d'une lettre déchirée et un ticket relatif à un travail dans un studio de cinéma. N'oubliez pas les allumettes et le reçu qui ajouteront deux lieux à vos objectifs.
Interrogez les deux témoins de la scène dont l'un se révèle suspect. Vous récupérez le rouge à lèvres.
- Interaction avec les indices : Il dit la vérité (touche ).
- Découverte du corps de la victime : Doutez de ses propos (touche ).
- Contact avec la victime : Il dit la vérité (touche ).
- Liens avec la victime : Il dit la vérité (touche ).
- Connaissance de McCaffrey : Doutez de ses propos (touche ).
- Passé judiciaire : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec la victime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « livre ». Vous obtenez son dernier signalement.
À peine arrivé que le suspect prend la fuite, rattrapez-le et emmenez-le au poste. Poursuivez votre enquête chez McCaffrey. Il n'est pas chez lui, entrez sans ménagement et fouillez son appartement. Vous trouverez au salon un démonte-pneu ensanglanté et une lettre déchirée avant de recevoir la visite de la voisine qui vous indique la présence d'un suspect sur les toits. Grimpez et évidemment, poursuivez-le avant de l’arrêter.
Il est temps de finaliser cette enquête en allant au commissariat interroger les deux personnes interpellées précédemment. Dans la pièce 1 tout d'abord :
- Liens avec la victime : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « dernier signalement ».
- Livre de la victime trouvé : Doutez de ses propos (touche ).
- Alibi de James Tiernan : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « achat d'alcool ».
- Accès à l'arme du crime : Doutez de ses propos (touche ). Vous obtenez l'accusation de Tiernan.
- Alibi de McCaffrey : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « lettre de la mère ».
- Accès à un démonte-pneu : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « l'accusation de Tiernan ». Vous obtenez l'accusation de McCaffrey.
- Evénements avant le meurtre : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « l'accusation de McCaffrey ».
- Service militaire : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « casier judiciaire ».
Commencez par examiner les documents envoyés, un extrait de Shelley et une lettre du Dahlia Noir. Rendez-vous après analyse au Square Pershing.
Grimpez sur la fontaine pour trouver le deuxième extrait et une carte de sécurité sociale. Vous devrez deviner la destination suivante, ici les archives municipales (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Sur place, empruntez les escaliers jusqu'au sommet puis entrez dans la seule salle ouverte. Montez à l'échelle et sautez sur le lustre pour trouver la montre de Deidre Moller et le troisième extrait. Balancez-vous pour éviter la chute et direction la bibliothèque municipale (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Grimpez au sommet de la bibliothèque pour ramasser le médaillon d'Antonia et le quatrième extrait. Une fois en bas, sélectionnez le puits de bitume de Westlake (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Suivez le chemin en marchant bien sur les planches en bois. Une fois sur le petit ilot, récupérez la chaussure de Theresa Taraldsen et le cinquième extrait. Le musée d'art est votre prochain objectif (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Il vous faut simplement rejoindre le centre du petit labyrinthe pour obtenir la bague grenat de Celine Henry et le sixième extrait indiquant le décor d'Intolérance (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Montez les escaliers à l'arrière du plateau, un piège se déclenchera où vous devrez rester en équilibre jusqu'à ce que votre partenaire vous porte assistance. Une fois en sécurité, redescendez pour trouver sur un trône la bague d'Evelyn Summers et le septième extrait. Rendez-vous au dernier lieu, l'église de la couronne d'épines du christ (référez-vous à la vidéo ou à Le touriste pour sa localisation).
Pénétrez dans l'église pour enfin rencontrer le meurtrier. Poursuivez-le dans les catacombes jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Rendez-vous dans l'appartement des deux junkies où vous glanez l'indice morphine des surplus de l'armée. Inspectez les deux corps pour observer le bras gauche et le permis dans la poche de chemise sur celui à terre. Vous verrez également une note sur la station de radio.
Regardez les papiers avec un billet de loterie clandestine et le gobelet de pop-corn devant le corps dans le fauteuil avant de vérifier sur la table un drôle de griffonnage à côté de seringues de morphine.
Enfin, vérifiez le gobelet avec morphine dans la cuisine. En sortant, vous vous rendrez automatiquement au César Noir où vous poursuivrez le cuisinier. Une fois KO, fouillez son magasin.
Ouvrez la mallette par terre pour visualiser un instrument de musique, le ticket du Blue Room et un billet d'une loterie clandestine. Ouvrez ensuite le carton avec une cargaison de morphine avant d'interroger le fuyard.
- Victimes d'overdose de morphine : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « cargaison de morphine ». Vous glanez ainsi un revendeur identifié.
- Billet de loterie clandestine : Doutez de ses propos (touche ).
- Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche ).
- Rôle de « Ottie » : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « revendeur identifié ». Vous glanez ainsi Finkelstein identifié.
- Connexion avec « Ramez Removals » : Doutez de ses propos (touche ).
- Morphine des surplus de l'armée : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « Finkelstein ».
- Reconnaissance de dette de José Ramez : Il dit la vérité (touche ).
Tirez sur le bloc central pour découvrir de la morphine. Ramez s'enfuit encore une fois. Seule la mort l'attend.
Enfin, rendez-vous chez le fabricant de glace. Débarrassez-vous de tous les trafiquants pour clore l'enquête.
Dès que vous avez retrouvé le boxeur, fouillez le deuxième casier dans les vestiaires pour trouver les cotes de bookmarkers. En sortant, appelez le Central pour obtenir l'adresse de l’hôtel El Mar.
Sur place, recherchez sur le registre le nom de Winston puis montez l'escalier au 207. Vous trouvez sur la commode un morceau d'un ticket de cinéma et un bulletin-réponse de magasine sur une table. Enfin les rapports de bookmakers seront sur la table de chevet et un télégramme dans les papiers à terre. Prenez cette fois la direction du Motel Aleve.
Pénétrez dans la chambre 7 puis utilisez vos points face à l'homme présent. Examinez ses poches et la coiffeuse où se trouvent un ticket de bus et un prospectus Cunard Ascania. Interrogez la jeune femme.
- Où se trouve Hammond : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « bulletin-réponse ».
- Liste de paris retrouvée : Elle ment (touche ). Utilisez la preuve « rapport des bookmakers ».
- Projet de quitter la ville : Doutez de ses propos (touche ).
Sur place, prenez le taxi en filature jusqu'au dépôt. Entrez-y et cachez-vous derrière un journal puis rejoignez la jeune femme aux toilettes. Inspectez le revolver et le sac pour un ticket de cinéma, votre prochaine destination.
Éliminez les hommes sur place pour clore l'enquête.
Démarrez au club 111 après avoir reçu l'indice morphine puis examinez la scène. D'abord le corps au comptoir puis la valise qui s'ouvrira après avoir remis les pièces à leur place. Elle contient une seringue et un ticket du Blue Room. Sur le second corps, vous trouverez de la morphine. Terminez par la pièce du fond pour les cigarettes Valor et les fusils mitrailleurs BAR, vous révélerez par la même occasion le casse du Coolridge avant l'interrogatoire.
- Fusillade au Club 111 : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec McGoldrick : Elle dit la vérité (touche ).
- Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche ).
- Victimes d'overdose de morphine : : Doutez de ses propos (touche ).
- Opération de Finklestein : Doutez de ses propos (touche ).
- Fusillade au Club 111 : Doutez de ses propos (touche ).
Contournez le bâtiment pour monter à l'échelle et abattre le tueur. Fouillez-le pour récupérer le carnet du tireur puis inspectez l'arme. Questionnez ensuite Félix Alvarro :
- Connaissance du casse du Coolridge : Doutez de ses propos (touche ).
- Motif de la fusillade : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet du tireur ». Vous glanez l'indice 6e régiment des Marines.
- Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche ).
- McGoldrick (ancien Marine) : Il dit la vérité (touche ).
- Armes volées sur l'USS Coolridge : Il dit la vérité (touche ).
- Casse de l'USS Coolridge : Doutez de ses propos (touche ).
Vous devrez désormais empêcher plusieurs attaques, d'abord au Grauman's Theatre puis au bureau de poste Hollywood. À cet endroit, vous entendrez les derniers mots de Walter Beckett de l'homme à terre dans le bâtiment puis prenez la carte de visite dans sa main gauche. Un peu plus loin se trouve une note sur un autre cadavre.
Enfin, foncez vers le lieu de rendez-vous et tirez sur tout ce qui bouge. Vous recevrez alors un appel du Central pour un ultime interrogatoire en salle 2.
- 6e régiment des Marines pris pour cible : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet du tireur ».
- Casse de l'USS Coolridge : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « derniers mots ».
Après avoir rencontré votre nouveau partenaire, rendez-vous sur les lieux de l'incendie. Examinez le chauffe-eau révisé par Ryan avant d'interroger le mari. Il vous remet un ticket de loterie.
- Concours pour un voyage : Il dit la vérité (touche ). Vous obtenez l'indice fonds de rénovation suburbaine.
- Fonds de rénovation : Doutez de ses propos (touche ).
Sur place, interrogez le vendeur :
- Fonds de rénovation : Il dit la vérité (touche ).
- Concours publicitaire pour un voyage : Doutez de ses propos (touche ).
Commencez par échanger avec le directeur :
- InstaHeat modèle 70 : Doutez de ses propos (touche ). Vous glanez la déposition d'Ivan Rasic.
- Historique des réparations du modèle 70 : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « révision de Ryan ». Vous obtenez ensuite la liste d'installateurs de gaz.
Commencez par interroger Clemens sur son lieu de travail.
- Connaissance de Varley : Doutez de ses propos (touche ) pour obtenir la déposition de Walter Clemens.
- Emploi chez InstaHeat : Doutez de ses propos (touche ).
- Connaissance de Ryan : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « tract anarchiste de Clemens ».
Dans la pièce N°2 se trouve Varley :
- Mission au domicile des Sawyer : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « chauffe-eau révisé par Varley ».
- Fonds de rénovation : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « déposition de Clemens ».
- InstaHeat modèle 70 : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « serpentin antimoustique ».
- Propagande anarchiste : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « tracts anarchistes de Ryan ».
- InstaHeat modèle 70 : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « déposition d'Ivan Rasic ».
- Fonds de rénovation : Doutez de ses propos (touche ) pour obtenir la déposition de Mattew Ryan.
- Inculpation de tentative de meurtre : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « casier judiciaire ».
Vous découvrez les corps déplacés à votre arrivée sur place. Examinez-les ainsi que la photo de famille. Faites le tour du jardin pour y découvrir un chauffe-eau et un immense trou montrant l'ampleur des dégâts. Dirigez-vous alors vers le jardin du voisin pour remarquer des empreintes de chaussures et des mégots de cigarettes avant de lui parler. La conversation débute avec l''indice week-end gagné :
- Témoignage sur l'incendie des Morelli : Doutez de ses propos (touche ) pour obtenir des maisons à démolir.
- Activité suspecte : Doutez de ses propos (touche ) pour obtenir l'homme à la cigarette.
- Démolitions prévues : Doutez de ses propos (touche ).
- Concours pour gagner un voyage : Il dit la vérité (touche ).
- Liens entre Elysian Fields et les incendies : Doutez de ses propos (touche ).
- Concours pour gagner un voyage : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « tracts d'Elysian Fields ».
- Acquisitions locales de terrains : Doutez de ses propos (touche ).
- Incendie de Rancho Escondido : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « ciment de qualité inférieure ».
Vous examinerez d'abord son coffre de voiture pour y découvrir un prospectus d'Elysian Fields, un serpentin antimoustique et des munitions de calibre .45. Après cette fouille minutieuse, vous n'aurez d'autre choix que de poursuivre le tramway dans lequel il vient de prendre place et de l’arrêter en l’endommageant avec votre arme à feu. Pour clôturer l’enquête, il faudra abattre le suspect.
Elsa vous remet la lettre de règlement à l'amiable. Lisez le dossier et posez quelques questions à ce sujet.
- Refus de paiement de la prime : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec Buchwalter : Doutez de ses propos (touche ).
- Motif du litige : Elle dit la vérité (touche ).
Vous trouverez à l'arrière du bois cassé que vous devrez combiner pour former le mot « Keystone Films ». Dès lors, fuyez le bulldozer tout en lui tirant dessus pour le ralentir et tuez votre assaillant. Téléphonez ensuite pour découvrir l'adresse de Keystone Films.
Sur place, passez à droite pour trouver le reçu de livraison et le bois de qualité inférieure. Entrez ensuite dans la « Screening Room » droit devant à l'arrière. Prenez la boîte de film (Image 9) et réglez le projecteur. Commencez par le bouton du milieu en le plaçant en haut à gauche puis levez ensuite le loquet en bas et terminez par le bouton du haut en le déplaçant vers la gauche jusqu'à ce que le film démarre.
Sortez et téléphonez à votre patron. Vous rencontrerez Elsa et vous rendrez au second chantier. Dans la maison, vous vous ferez enlever avant de vous échapper miraculeusement. Prenez la voiture en face de vous et dirigez-vous vers l'appartement d'Elsa. Prenez les petites routes pour échapper à vos poursuivants.
Rendez-vous à l'appartement de votre ancien patron, le n°2. Commencez par fouiller le logement pour trouver des actions sur la table et un contrat d'assurance sur le bureau. Entrez dans la chambre pour faire une rencontre surprenante, démarrez ensuite l'interrogatoire.
- Motif de l'escroquerie : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « actions ».
- Fonds de rénovation : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « contrat d'assurance ».
- Règlement de l'affaire Buchwalter : Doutez de ses propos (touche ).
Il est temps de retourner à votre ancien lieu de travail. Vérifiez l'adresse pour débloquer l'indice dossier Buchwalter et le papier rose pour remarquer une hausse de la valeur du terrain.
La prochaine étape se déroule aux archives municipales. Montez à l'étage pour discuter avec l'homme au bureau. Il vous présente tout d'abord un registre où vous devez rechercher le nom de Courtney Sheldon. Ensuite sur la carte, entrez les coodonées 34 degrés, 4 minutes, 29 secondes nord et 118 degrés, 17 minutes, 58 secondes ouest pour débloquer l'indice parcelle d'Elysian Fields n°1876988.
Servez-vous de ce numéro et divisez-le par 90 000 sur la calculette pour obtenir le chiffre 20, vous en déduisez avec l'aide de l'homme la lettre U. Consultez alors le registre correspondant et cherchez le numéro 1876988. À peine vos déductions faites que trois gangsters viendront pour vous faire la peau. Tuez-les sans états d’âme.
De retour chez vous, vous êtes appelé par Monroe pour une entrevue chez lui. Vous vous y rendez avec vos anciens compagnons d'armes. Tuez tout le monde jusqu'à atteindre son bureau. Examinez la totalité des objets du coffre-fort, la photo sur le bureau et le journal. L'enquête se termine sur un enlèvement.
Dirigez-vous vers l'explosion puis pourchassez les deux fuyards qu'il faudra éliminer. Ensuite, il est temps d'examiner les lieux de l'explosion. Sur votre droite, remontez le chemin jusqu'à une pièce d'avion qu'il faudra bien aligner. Repartez sur votre gauche, vous trouverez à terre une étiquette de blanchisserie et plus loin une valise. Examinez l'appareil photo, la carte de visite, la boucle d'oreille et le message codé. Pour ce dernier, utilisez la roue et aligner H sur l'extérieur avec le K sur l'intérieur. Parcourez les lettres du message "KSBOJLKQ XSB" pour obtenir une adresse (elles s'afficheront en haut à gauche).
Retournez vers la sortie pour parler au propriétaire.
- Explosion de l'usine Nicholson : Doutez de ses propos (touche ).
- Où se trouve Tomoko Okamoto : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « espionnage ».
- Où se trouve Harold McLellan : Doutez de ses propos (touche ).
Sur place, ouvrez le frigo pour trouver le cadavre. En examinant sa tête et ses mains vous obtiendrez montre et anneau. Un peu plus loin, près de la cheminée vous trouverez une épingle de cravate et une boucle d'oreille dans la pièce au fond qui contient un microfilm en la combinant avec la première que vous avez trouvée sur les lieux de l'explosion. Téléphonez à nouveau pour vous rendre chez Hugues Aircraft.
Sur place, questionnez votre contact :
- Explosion à l'usine Nicholson : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec Okamoto : Doutez de ses propos (touche ).
- Liens avec McLellan : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « casserole d'hélice ».
Descendez pour passer les photos à la loupe. Repérez la montre et l'anneau sur la seconde, l'épingle de cravate sur la troisième, McLellan sur la cinquième, le numéro de la maison sur la dernière. Passez en revue le brevet de polissage sur l'aluminium et faites une expérience détonante avant de repartir vers la maison de la photo.
Examinez le coupon de vol et le passeport puis fuyez les lieux en tirant sur la bonbonne de gaz. Poursuivez Mapes jusqu'à Hugues Aircraft et éliminez tous les ennemis pour clore l’enquête.
-
- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Salut
Merci pour ton travail
Merci pour ton travail
- cooltarget1
- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Bonjour et merci pour cette annexe très bien détaillée.
2 remarques cependant:
-La mission « un chaud latin » (dossier circulation) n’apparaît pas dans l’annexe.
-Je pense que pour plus de confort les missions des dlc pourraient figurées dans cette annexe. Les guides des différents dlc sont plutôt faits pour l’obtention des trophées et non les 5 étoiles.
2 remarques cependant:
-La mission « un chaud latin » (dossier circulation) n’apparaît pas dans l’annexe.
-Je pense que pour plus de confort les missions des dlc pourraient figurées dans cette annexe. Les guides des différents dlc sont plutôt faits pour l’obtention des trophées et non les 5 étoiles.
- jakobooks
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Sans vouloir réponde à la place de hklyon, je pense que tout cela est prévu pour bientôt.cooltarget1 a écrit :Bonjour et merci pour cette annexe très bien détaillée.
2 remarques cependant:
-La mission « un chaud latin » (dossier circulation) n’apparaît pas dans l’annexe.
-Je pense que pour plus de confort les missions des dlc pourraient figurées dans cette annexe. Les guides des différents dlc sont plutôt faits pour l’obtention des trophées et non les 5 étoiles.
- cooltarget1
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Ok. Bon courage à luijakobooks a écrit :Sans vouloir réponde à la place de hklyon, je pense que tout cela est prévu pour bientôt.cooltarget1 a écrit :Bonjour et merci pour cette annexe très bien détaillée.
2 remarques cependant:
-La mission « un chaud latin » (dossier circulation) n’apparaît pas dans l’annexe.
-Je pense que pour plus de confort les missions des dlc pourraient figurées dans cette annexe. Les guides des différents dlc sont plutôt faits pour l’obtention des trophées et non les 5 étoiles.
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- Chasseur de bronze Nv.1
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Bonjour et merci
Toute fois il y'a une erreur dans la mission
Le Destin Manifeste
dans le dernier interrogatoire la première question
6e régiment des Marines pris pour cible : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet du tueur »
mais ( carnet du tireur )
voila c'est tous.
Toute fois il y'a une erreur dans la mission
Le Destin Manifeste
dans le dernier interrogatoire la première question
6e régiment des Marines pris pour cible : Il ment (touche ). Utilisez la preuve « carnet du tueur »
mais ( carnet du tireur )
voila c'est tous.
- hklyon
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
C'est corrigé, merci du retour
- Dexter-54
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Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Bonjour, tout d'abord merci pour ces post.
Toutefois il y a une erreur pour l'enquête "La place du mort", ce n'est pas le barman que l'on interroge à la fin mais Frank Morgan se situant au fond du bar à droite.
Voilà voilà
Toutefois il y a une erreur pour l'enquête "La place du mort", ce n'est pas le barman que l'on interroge à la fin mais Frank Morgan se situant au fond du bar à droite.
Voilà voilà
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- Chasseur de bronze Nv.1
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019 00:38
- ID PSN : NarTeKK
Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Bonjour,
Merci pour ces guides très complets et pour tout le travail accompli par vos membres !
Petite précision/ajout pour l'enquête "Rouge Sang"
Pendant l'interrogatoire de Jacob Henry au commissariat , il manque une question. ( accès à l'arme du crime )
Merci pour ces guides très complets et pour tout le travail accompli par vos membres !
Petite précision/ajout pour l'enquête "Rouge Sang"
Pendant l'interrogatoire de Jacob Henry au commissariat , il manque une question. ( accès à l'arme du crime )
Traces de rouge à lèvres : Il dit la vérité
Dégradation de la vie conjugale : Il ment . Utilisez la preuve « problèmes conjugaux ».
Bijoux manquants : Il dit la vérité .
Accès à l'arme du crime : Il ment . Utilisez la preuve « Alibi du mari ».
-
- Chasseur d'or Nv.1
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
- ID PSN : darks-nico
Re: [Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles
Bonjour à tous voilà je compte bientôt faire le jeux mais j ai vu que pour le 100% il faut faire les enquête en 5* dlc compris ses mission sont répertorié sur l’annexe ?