[Avis] - Evoland

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Evoland

Message par Administrateur » mer. 30 mai 2018 16:42

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Evoland

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Evoland

Message par UntailedBijuu » sam. 3 oct. 2020 15:41

Cette compil est un pur régal ! Je suis même déçu de pas l'avoir découverte plus tôt.

Alors d'abord le premier hein ?

Même s'il est assez anecdotique, car le 100% ne réclame pas plus de 5h, on ne peut que saluer la prouesse ! Coder ça en à peine 48h, chapeau bas à Shiro Games. C'est mignon, très drôle et bourré de nostalgie. On passe peut-être un peu vite les "époques" 8 et 16bit pour arriver à la 3D mais ça fonctionne parfaitement. Le gameplay rend hommage aux vieux Zelda/FF/Diablo et on se prend très vite au jeu. Court et simple mais diablement efficace :clap:

Maintenant le 2ème !

Celui-là c'est un coup de coeur ! On reprend la formule du 1er mais dans un vrai A-rpg entièrement scénarisé et avec une vraie durée de vie (de 20 à 25heures pour le 100%). Cette fois on voyage dans le temps, et chaque époque a son propre style, 8bit pour le passé, 16bit pour le présent et la 3D (pas vilaine d'ailleurs) pour le futur. Mais la vraie force de ce titre c'est son gameplay qui se renouvelle sans cesse.

De TRÈS nombreuses phases de jeu s'inspirent directement des plus grands succès de l'histoire du jeu vidéo. Street Fighter, Megaman, Metroid, Guitar Hero, Chrono Trigger et j'en passe, viendront se rappeler à votre bon souvenir ! Sans parler des références au cinéma et autres séries télévisées qui ont marqué leur époque, comme Star Wars, Harry Potter, Game of Thrones, Alien, Terminator... Il y en a tellement qu'il est impossible de tous les citer. Et étrangement, malgré ce fan-service à outrance, le jeu parvient à garder une identité propre, et ça aussi c'est un tour de force!

Petite mention spéciale au jeu de cartes. Si le premier Evoland rend hommage au célèbre Triple Triad de FFVIII, le second s'offre son propre jeu original, lequel est plutôt bien fichu!

Quant à la liste de trophées, elle est à mon sens parfaite, nous demandant ni plus ni mois que de faire les 2 titres à 100%. Les collectibles ne sont pas un problème puisque chaque jeu offre une manière de savoir où chercher ce qu'il nous manque. Du tout bon !

Bref, cette Legendary Edition vaut clairement son pesant de cacahouètes au piment, et j'encourage vivement tous les vieux briscards du pad et fans de pop-culture à se la procurer d'urgence !
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre