[Avis] - The Crew 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50689
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Crew 2

Message par Administrateur » dim. 24 juin 2018 08:54

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Crew 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - The Crew 2

Message par MarcancooL » lun. 23 juil. 2018 18:53

Je viens tout juste de platiner le jeu, et je dois avouer que j'ai un avis mitigé sur le jeu.

Ayant joué au premier The Crew, que j'ai beaucoup aimé si on enlève les problèmes de trophées, je m'attendais à la même chose mais avec plusieurs améliorations.

D'abord, au niveau de la diversité des activités, on ne peut pas se plaindre. Il y a quatre catégories de disciplines, qui en contiennent 3 à 4 chacune, donc on ne peut pas dire que c'est répétitif à première vue. Le fait d'avoir des courses de bateaux et d'avions sont bien entendu les bienvenues.

Ensuite, au niveau de la conduite, c'est arcade au plus haut point. J'ai eu un peu du mal à m'y faire au début, les virages se prennent quand même assez mal... Bref quand même déçu à ce niveau.

Au niveau des graphismes, le jeu est beau, mais je n'ai pas été jeté par terre non plus par sa beauté.

Au niveau des trophées, c'est un platine très facile. Cependant, le trophée demandant de maximiser une voiture est assez long et redondant à faire. J'ai passé environ 25-30 heures à faire les autre trophées et ce n'était pas répétitif du tout, puis carrément 10 heures à refaire la même course sans cesse pour celui-là. Comme les épreuves d'un même type sont peu nombreuses, ça deviendra forcément assez répétitif... Bref, ça m'a laissé un goût amer.

Enfin, il y a les déplacements et la map qui m'ont aussi un peu déçu. Un point qui est bien est que la map est ouverte au complet dès le début du jeu. Cependant, on peut uniquement faire un déplacement rapide sur une épreuve ou un défi, alors que dans le premier opus on pouvait se téléporter n'importe où sans problème si on avait découvert la map. On dirait aussi que la map est moins grande et moins ouverte. Je ne sens pas que j'ai nécessairement fait le tour des États-Unis en défiant les différentes conditions possibles selon les régions. En faisant mes courses, je ne savais pas nécessairement dans quelle région j'étais sauf si je passais en plein milieu d'une ville connue. En démarrant les courses du menu, on n'explore carrément pas la map du tout...

Bref, je suis content d'avoir eu le jeu à rabais, parce qu'il ne me marquera pas du tout... À noter que les JcJ et autres fonctionnalités s'ajouteront dans les prochains mois, rendant peut-être le jeu plus intéressant. Mais pour le moment je le trouve assez fade!
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 777
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - The Crew 2

Message par Jo-La-Mouche » dim. 29 juil. 2018 12:01

Je suis plutôt content du jeu, même si je l'ai terminé un peu vite à mon goût, j'aurais voulu que le plaisir dure encore. Dommage qu'il n'y ait pas (encore?) les courses de factions, qui permettaient de faire des courses, parfois de plusieurs heures, une fois l'épreuve terminée. Et l'arrivée du festival dont je ne connais plus le nom, avait permis de grandement relancer l'intérêt que j'avais pour le premier opus. Ceci dit, il est vrai que c'était arrivé plus tard.

Enfin tout ça pour dire que pour le moment, le end-game est un peu trop limité, pas de courses de faction, pas de carte à exploré, rien n'est brouillé comme sur l'ancienne où il fallait forcément aller s'aventurer pour la découvrir, pas non plus de points clés à visiter pour en savoir un peu plus ou découvrir des paysages. Et pour moi, les défis photos ne prennent pas la relève à ce niveau.

Sinon, je me suis rapidement fait au gameplay, les phases de béta ont bien aidé. Le jeu est sympa à faire, sympa à regarder même si on le sait, ce n'est pas le plus beau de tous, il a le mérite de ne pas toujours nous faire mal aux yeux. C'est quand on prend de la hauteur en avion que les choses se gâtent. Mais on ne peut pas tout avoir, cet ajout en verticalité est très sympa et le bienvenu! Les transitions entres les véhicules favoris sont rapides, s'enchaînent bien.
Seul point négatif de la conduite pour l'instant, celles des Monster Trucks, qui était pour moi nickel dans le premier volet, qui là est je trouve, plus pataude et plus compliqué à prendre en main, les réactions sont parfois trop violentes et il n'est pas évident de reprendre un contrôle total du véhicule.

Les personnalisations sont toujours importantes, même si clairement on retrouve exactement les mêmes objets que dans le premier. Par contre, l'éditeur de livrée est le bienvenue et permettra aux artistes en herbe de se faire des magnifiques voitures!

Le jeu a l'heure actuel est pour moi une bonne base, un peu courte, mais j'attends avec impatience le contenu supplémentaire.
Image
Vroum.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 777
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - The Crew 2

Message par Jo-La-Mouche » ven. 3 juin 2022 11:26

Presque 4 ans que j'ai donné mon avis sur le jeu. Et que le jeu a gagné en contenu depuis ! Je l'ai relancé pour le plaisir hier soir, tout a augmenté ! Le nombre de courses, le nombre de voitures, maintenant le jeu propose des missions spéciales, des épisodes avec des courses spécifiques, c'est impressionnant de voir tout ce qu'il y a à faire maintenant ! Le jeu a bien vécu ses 4 dernières années et je n'ai qu'une seule envie, voir rapidement un troisième épisode débarquer !
Image
Vroum.
Répondre