[Discussions Guide] - Dead Cells

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dead Cells

Message par Administrateur » mer. 5 sept. 2018 09:59

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dead Cells


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Chosen Pessimist
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 13:52
ID PSN : Hostis24

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par Chosen Pessimist » ven. 31 mai 2019 12:07

Attention pour ceux qui attaqueraient le platine, le jeu a pas mal évolué avec les mises à jours, notamment les mutations, rendant celles conseillées dans le guide bien moins efficaces contre les boss.

J'étais totalement circonspect quant à l'évaluation de la difficulté, mais il s'avère que la manière dont le jeu sauvegarde permet de bien s'en sortir, et au final la note me parait tout à fait exacte.

Merci pour le guide ! :D
- Est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains, toi.

Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par PouletHardstyler » jeu. 13 juin 2019 11:41

Chosen Pessimist a écrit : ven. 31 mai 2019 12:07 Attention pour ceux qui attaqueraient le platine, le jeu a pas mal évolué avec les mises à jours, notamment les mutations, rendant celles conseillées dans le guide bien moins efficaces contre les boss.

J'étais totalement circonspect quant à l'évaluation de la difficulté, mais il s'avère que la manière dont le jeu sauvegarde permet de bien s'en sortir, et au final la note me parait tout à fait exacte.

Merci pour le guide ! :D
ouaip, je confirme. Les techniques sont plus à jour pour les boss car certaines choses ont été enlevées et certains equipements ont eu un bon cooldown.

Avec le DLC Rise of the giants, on a accès à de nouveaux équipements qui peuvent être utiles.

Conseil utile à tous les joueurs: ne dépensez pas bêtement vos cellules dans les déblocages d'armes au départ (sauf quelques armes qui sont sympas selon votre façon de jouer) car comme le loot est random, plus vous aurez débloqué d'armes moins vous aurez de chance de trouver celle que vous preférez.
En gros, faites tous vos trophées en normal (avec les armes que vous préférez) et terminez par les trophées liés à la difficulté. L'accumulation de parties ne sera jamais vain car vous débloquez des cellules pour les mutations et les améliorations permanentes.

Précision supplémentaire à ce qu'a notifié tara pour les trophées (Argent) terminé en un tour de main et (Argent) j'aime vivre dangereusement:

Juste avant la fin du niveau hautes tours du chateau (avant de sortir), si vous estimez que votre équipement est assez costaud pour vous débarrasser de la main du roi rapidement sans vous faire toucher, si vous avez au moins 50 cellules sur vous, et si bien sûr vous avez débloqué le schéma de l'épée maudite, faites une save manuelle, quittez. Faites une copie sur USB de vos données et relancez le jeu. Sortez et préparez vous au combat en achetant l'épée maudite et améliorez votre équipement à fond, changez les modifications de base si nécessaire pour essayer de coupler les effets de chaque objet. Tentez votre chance face à la main du roi. Il y a 3 spots de save manuelle possible, à chaque moment où il invoque des mobs.
Jouez de la save et du (ps) fermez l'appli pour avancer dans le combat et pour reprendre à ce stade si vous vous faites toucher. A force d'essais ça passe si l'équipement est potable.


Si vous voyez que l'équipement ne passe pas, vous quittez tout et vous recopiez votre save USB sur la console. Le schéma de l'épée ne sera pas débloqué et vous retenterez plus tard ;)

Mon équipement pour les deux trophées (l'efficacité dépend bien sur des effets de chaque équipement)

arbalète a répétition (schéma acheté)
épée maudite
Deux auto balistes

Perso, full DPS, cumul d'effets et apprentissage des patterns ;) il y a d'autres techniques. Je suis tombé sur les missiles dorés en récompense dans un niveau... ça envoie du pâté, la visée est auto mais vous avez un gros malus car les dégâts reçus sont triplés. Vous pouvez aussi attendre de les avoir... mais c'est très aléatoire.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par siedrich » jeu. 27 juin 2019 10:53

Il y a bien plus facile pour faire un run, enfin, quand je dis facile c'est pour avoir les armes que l'on souhaite.

Vous avez la possibilité de créer votre propre partie en choisissant les armes dans le mode personnalisé. Ainsi, vous pouvez très bien ne pfendre que deux armes et les auto balètes. Attention, certains paramètres bloquent les trophées mais c'est indqué.

Sinon, le dernier dlc a ajouté des piques sur les murs de conjonctivus, rendu le combat sans se faire toucher plus ardu.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par PouletHardstyler » jeu. 27 juin 2019 11:00

siedrich a écrit : jeu. 27 juin 2019 10:53 Il y a bien plus facile pour faire un run, enfin, quand je dis facile c'est pour avoir les armes que l'on souhaite.

Vous avez la possibilité de créer votre propre partie en choisissant les armes dans le mode personnalisé. Ainsi, vous pouvez très bien ne pfendre que deux armes et les auto balètes. Attention, certains paramètres bloquent les trophées mais c'est indqué.

Sinon, le dernier dlc a ajouté des piques sur les murs de conjonctivus, rendu le combat sans se faire toucher plus ardu.
Précision :)

Le mode personnalisé est utile pour farmer les cellules afin de débloquer des éléments de la forge légendaire ou certaines améliorations intéressantes comme les potions ou les mutations. Il bloque les trophées dès l'instant où on choisit un équipement.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par siedrich » mar. 2 juil. 2019 11:35

Les trophées ne dont bloqués que si l'on choisit d'avoir des armes au départ dans son équipement dans le mode personnalisé.

En revanche, on peut décocher toutes les armes que l'on ne souhaite pas et donc ne garder que certaines armes.

Exemple, si je choisis l'arc rapide, l'éclat de glace, une bombe incendiaire et une auto balète comme équipement de départ, le trophée sera bloqué. On part directement avec ce matos sur notre petsonnage.
Si je ne choisis rien en équipement de départ, comme sur le jeu de base, mais que j'enlève tout le reste, lorsque qu'un coffre va me proposer du matos, ou un marchand, je tomberai forcément sur l'arc rapide, ou l'éclat ou la bombe ou l'auto balète. Et cela ne bloque pas les trophées.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par PouletHardstyler » mar. 2 juil. 2019 11:39

siedrich a écrit : mar. 2 juil. 2019 11:35 Les trophées ne dont bloqués que si l'on choisit d'avoir des armes au départ dans son équipement dans le mode personnalisé.

En revanche, on peut décocher toutes les armes que l'on ne souhaite pas et donc ne garder que certaines armes.

Exemple, si je choisis l'arc rapide, l'éclat de glace, une bombe incendiaire et une auto balète comme équipement de départ, le trophée sera bloqué. On part directement avec ce matos sur notre petsonnage.
Si je ne choisis rien en équipement de départ, comme sur le jeu de base, mais que j'enlève tout le reste, lorsque qu'un coffre va me proposer du matos, ou un marchand, je tomberai forcément sur l'arc rapide, ou l'éclat ou la bombe ou l'auto balète. Et cela ne bloque pas les trophées.
Bien vu ça. ça évite le côté aléatoire des armes proposées en mode normal. J'y penserai. Je suis en mode expert la ça devient intéressant. :lol: par contre j'ai toujours pas débloqué l'arc de glace. Abusé. Une idée de comment ? J'ai vu que la grenade du chasseur issue du marché spécial dans la prison au début peut aider a faire dropper les schémas qu'on a pas...
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par tara » mar. 2 juil. 2019 12:30

PouletHardstyler a écrit : mar. 2 juil. 2019 11:39 Bien vu ça. ça évite le côté aléatoire des armes proposées en mode normal. J'y penserai. Je suis en mode expert la ça devient intéressant. :lol: par contre j'ai toujours pas débloqué l'arc de glace. Abusé. Une idée de comment ? J'ai vu que la grenade du chasseur issue du marché spécial dans la prison au début peut aider a faire dropper les schémas qu'on a pas...
Il n'y a pas les éventuelles armes intégrées par les dernières mises à jour, mais tu peux consulter ce wiki pour les schémas. Avec la grenade de complétion, le taux de drop passe effectivement à 100 %.
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par PouletHardstyler » mar. 2 juil. 2019 12:47

Merci Tara. Je vais aller m'occuper de ça. En fait je croyais que c'était un drop banal. Mais pas du tout. Il est assez rare cet arc. Il me le faut car la je joue avec congélation mais c'est trop lent. Et en expert ça pardonne pas. Dague assassin et arc de glace. Full brutalité et survie. Fini la tactique. A partir de 3 cells tu changes ta manière de jouer.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Dead Cells

Message par vince75 » mer. 11 mars 2020 13:38

Les pros de Dead cells, vous avez des builds en particulier pour faire les run BC1 et + ?

Je viens de finir mon run BC1 (j'ai récupéré tous les autres trophées), je n'ai pas eu trop de problème sur toute la run, mais la main du roi, j'ai du m'y reprendre pendant 30 min -_-
Image
Répondre