[Résolu] - Quête 08 qui ne se débloque pas

Répondre
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

[Résolu] - Quête 08 qui ne se débloque pas

Message par Luke444k » ven. 26 avr. 2019 21:23

Bonjour tout le monde,

Il est dit dans le descriptif qu'il faut finir la trame principale pour débloquer la quête 08. J'ai tué le boss de fin 2 fois, pourtant je n'ai toujours pas cette quête. :(
Il me manque que celle ci et la 48. Pour cette dernière tant pis. Mais si j'ai pas la 08, pas de trophée et donc de Platine...

Quelqu'un a une idée ?
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Résolu] - Quête 08 qui ne se débloque pas

Message par Luke444k » sam. 11 mai 2019 09:48

Problème résolu. Il faut faire la 07 pour que la 08 se débloque, ce qui n'est décrit ni dans le guide ici ni sur les autres aides qu'on peut trouver sur le net.
Donc petite info sympa pour les prochain(e)s qui s'attèleront à la tâche ;)

Sinon je trouve encore une nouvelle fois que les notes de difficultés pour les Platines ne correspondent pas à la réalité. J'en suis qu'a une douzaine de jeux sur PS4, mais c'est pour ma part A CHAQUE FOIS sousestimé, soit sur la note de difficulté, soit/ET sur la durée... Mettre 4/10 pour Platiner Dragon Quest Heroes 2, franchement les gars, arrêtez votre craquage |( Ce jeu est une plaie.
Les joueurs qui créent des guides sont peut-être des cracs, mais il faudrait qu'ils réajustent leurs notations je pense. Elles sont censées représenter une moyenne pour un joueur moyen et non pas celle du créateur du guide...
J'ai l'impression que vous ne tenez pas en compte la durée d'obtention. Quand il faut 150 ou 200h pour un Platine, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour un titre ou c'est un peu le foutoir comme ce Dragon Quest Heroes.

Cela n'enlève en rien votre travaille énorme pour vos créations, merci pour votre dévouement et merci de nous aider dans notre passion. Mais SVP, pensez vos notes pour une moyenne des joueurs. Vos chiffres actuels sont très élitistes...

Quand je vois que vous avez notez 10/10 Devil May Cry... :lol: Jamais j'y touche à lui.
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Résolu] - Quête 08 qui ne se débloque pas

Message par Chibimoko77 » sam. 11 mai 2019 12:28

Luke444k a écrit : sam. 11 mai 2019 09:48Sinon je trouve encore une nouvelle fois que les notes de difficultés pour les Platines ne correspondent pas à la réalité. J'en suis qu'a une douzaine de jeux sur PS4, mais c'est pour ma part A CHAQUE FOIS sousestimé, soit sur la note de difficulté, soit/ET sur la durée... Mettre 4/10 pour Platiner Dragon Quest Heroes 2, franchement les gars, arrêtez votre craquage |( Ce jeu est une plaie.
Les joueurs qui créent des guides sont peut-être des cracs, mais il faudrait qu'ils réajustent leurs notations je pense. Elles sont censées représenter une moyenne pour un joueur moyen et non pas celle du créateur du guide...
J'ai l'impression que vous ne tenez pas en compte la durée d'obtention. Quand il faut 150 ou 200h pour un Platine, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour un titre ou c'est un peu le foutoir comme ce Dragon Quest Heroes.

Cela n'enlève en rien votre travaille énorme pour vos créations, merci pour votre dévouement et merci de nous aider dans notre passion. Mais SVP, pensez vos notes pour une moyenne des joueurs. Vos chiffres actuels sont très élitistes...

Quand je vois que vous avez notez 10/10 Devil May Cry... :lol: Jamais j'y touche à lui.
Je suis le rédacteur du guide et je suis très loin d'être un crack. Je suis comme tu le dis plutôt un joueur moyen. La note de 4/10 me semble correcte car à partir du moment où tu as amélioré ton équipe (niveau + équipement) et que tu connais les attaques de tes adversaires, le jeu n'est pas si difficile que ça. La note prend également en compte que tu utilises le guide.

Je te confirme que la durée d'obtention des trophées n'est pas prise en compte car c'est un facteur complètement indépendant de la difficulté. Tu peux mettre 100 heures à platiner un jeu facile et mettre 20 heures à platiner un jeu difficile (par exemple : Dynasty Warriors 7 avec 3/10 en difficulté et plus de 100 heures pour le platine alors que Devil May Cry a une difficulté de 8/10 avec un platine estimé à 20 heures).

Après je sais que chacun a ses affinités avec certains types de jeu mais il faut bien donner une note. Dans mon cas (et je pense pour la majorité des rédacteurs), j'essaye de rester objectif dans le choix de mes notes et de l'estimation du temps pour obtenir tous les trophées. Je reste ouvert pour discuter de la note mais le temps d'obtention du platine ne sera pas un argument retenu pour les raisons évoquées ci-dessus.
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Résolu] - Quête 08 qui ne se débloque pas

Message par Luke444k » mar. 14 mai 2019 19:34

Salut Chibimoko,

D'accord, merci pour tes explications. La note est prise en compte si on suit le guide de A à Z, ça déjà ça explique des choses si tous les testeurs font comme ça sur ce site. Perso, j'ai aucun plaisir à faire un jeu en tenant tout le long la main à un guide, mais c'est un autre sujet.
De toute façon, y'a tellement de niveaux de joueurs différents et de jeux auxquels on est plus à l'aise que d'autres... Je pense à GT Sport où j'ai pas eu trop de difficulté à compléter, pourtant peu de gens le platine. N'empêche que je dépasse systématiquement les estimations d'heures du site, de 20, 30 ou 40 même.
Un autre exemple, je viens de platiner Days Gone en mode normal en 2 semaines, il est noté 4/10 en mode facile... Pour moi rien à voir avec la difficulté de DQ Heroes 2. Pour une fois, c'est surnoté de mon point de vue. Sauf pour la durée, j'ai dû mettre 75h à vue de nez. Je lui mettrais plutôt 3/10 alors que je mettrais 6/10 à DQ Heroes 2... J'en suis pourtant pas à mon 1er muso, j'ai les 1000G sur Nighty Nine Nights 1 et 2, et Ken le survivant 1 sur 360. Ils sont plus faciles à compléter que DQ Heroes 2.

Bon, c'est pas très grave tout ça. Mais je sais maintenant qu'il faut que je rajoute au moins 20 heures à vos estimations.
C'est quand même bon ce système de trophée sur cette PS4. J'aime autant que les succès sur 360.

PS : à Chibimoko, si t'as une astuce pour la questside 037 je suis preneur ^^ Je tue bien le bon robot avec un sort d'éclaire, mais la quête ne se valide pas...
Image
Répondre