[Avis] - Concrete Genie

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Concrete Genie

Message par Administrateur » lun. 7 oct. 2019 14:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Concrete Genie

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Fauchinou » sam. 19 oct. 2019 00:05

Bravo pour ce test qui rend hommage à un petit jeu très agréable à parcourir, beau et touchant, mais un peu trop court.

En espérant une suite plus ambitieuse ou, en tous les cas, une troisième production de Pixelopus inscrite dans la même démarche originale et artistique ^^.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par xx-th0m4s » sam. 19 oct. 2019 22:31

J'ai tellement aimer ce jeu, que je l'ai trouver trop court :o :( .

J’espère qu'un jour on aura droit a un deuxième épisode du même style tout aussi grandiose.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 797
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Dregs » lun. 20 juil. 2020 11:15

Outre les gros cartons attendu depuis de nombreux mois où les gros titres ronflants, il est parfois de bonnes surprises parmi des jeux où l’on attend pas grand-chose. A titre d’exemple où ma plus grosse surprise de l’an passé fut sans l’ombre d’une hésitation le sublime A plague Tale que j’ai découvert par le plus grand des hasard sans en connaitre l’histoire.
En cette année particulière et bien que celle-ci ne soit pas encore terminée, il est fort à parier que Concrete Genie soit ma belle surprise de l’année.

Le jeu est vraiment sublime, l’histoire est très poétique et les lumières, musiques et autres personnages apportent à l’histoire toute sa splendeur. Ce fut un réel plaisir de parcourir les différentes zones de la ville tout en y apportant notre propre touche artistique. J’ai pu réaliser le jeu en famille où tout le monde a pu suivre l’histoire et dessiner ses propres génies et fresques.

Bref ce jeu est vraiment magnifique et mon seul point négatif se porte sur la durée de vie de celui-ci. Nous n’aurions pas été contre deux ou trois zones en plus, d’autant plus qu’il y avait largement la place pour développer un peu plus l’histoire.

Il va donc de soi que je recommande grandement à tous de participer à l’expérience Concrete Genie
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 322
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Husskerr » mer. 3 févr. 2021 06:34

Jeu découvert aujourd'hui grâce au PS plus vu que le jeu est accessible sans surcout avec l'abonnement et je dois dire que je suis conquis. Perso, je n'aurai jamais envisagé d'acquérir ce titre en dehors du PS plus, mais le jeu est juste magnifique. Agréable a joué et surtout plutôt prenant, je me suis lancé dessus vers 4h du matin et j'ai pas vu le temps passé heureusement que j'ai une appli d'alerte pour me rappelé a l'ordre :D .

Je souligne d'ailleurs que en ce qui me concerne, il est rare que je tombe sur un jeu qui me fasse carrément plongé dans son univers aussi facilement, le côté dessin avec des génies pour sauver la ville de Denska (J'espère l'avoir bien écrit :P )rends le jeu vraiment intéressant a parcourir et si je m'écouté j'y retournerai direct, mais je vais prendre mon temps d'autant que les retours que je lis sur ce titre sont que il est super cool, mais également super court donc je vais le savouré ce jeu que je recommande a tous ceux aimant des jeux ou la seule chose a faire est de ce laissé emporté par l'univers / l'ambiance du jeu.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
ornellino
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 19:22
ID PSN : pantani1402

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par ornellino » ven. 5 févr. 2021 21:36

Bonsoir,
Depuis cette après midi quand je lance mon mode histoire le jeu ne cesse de quitter après 5sec mais pas en mode peinture libre.
Ammega Vorm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 14:13
ID PSN : Ammega-Vorm

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Ammega Vorm » lun. 8 févr. 2021 13:31

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce jeu grâce au PS+. Une très belle surprise, un joli jeu avec une histoire courte, qui permet de s'évader un peu.
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 322
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Husskerr » lun. 8 févr. 2021 22:33

J'ai enfin terminé le jeu à 100% niveau histoire et ramassage de collectible après j'ai pas de VR donc j'aurai pas la complétion des trophées a 100%, mais tant pis.

J'ai découvert ce jeu grâce au PS+ sans quoi jamais j'aurai pensé prendre ce jeu et je serai alors passé a côté d'un titre magnifique. Ici l'histoire tourne autour d'une ville qui a sombré dans les ténèbres a cause d'un navire et donc les gens ont fuit la ville, mais notre jeune héros décide tout de même d'y passé du temps sauf que une petite bande le persécute.

Notre héros aimant dessiné, c'est ce qui fait la particularité de jeu car tout est construit autour des dessins que l'on peut dessiné un peu partout sur les murs, mais pas au plafond, ni au sol. Les dessins prennent vie plus ou moins efficacement car certains reste fixe alors que d'autre sont en mouvement. Le tout aidé de génie que l'on dessine comme on veut a partir du moment ou l'on a récupéré des collectibles d'attribut de génie, ils peuvent avoir une caractéristique de vent, de feu ou d'électricité.

Le jeu est pas compliqué, c'est même un jeu ultra facile a faire, mais ce qui le rends vraiment magnifique c'est le fait de pouvoir dessiné avec des graphismes coloré qui rendent visuellement parfaitement bien. C'est plus un jeu apaisant a faire dans la détente.

Quelque bug, j'ai eu une feuille d'attribut impossible a récupéré et un moment de génie validé par les génies au travers des dessins demandé, mais j'ai pas eu l'obtention finale puis après quelques jours, en allumant le jeu j'ai eu la notification d'obtention du moment de génie. J'ai pas compris ce qui a fait que après moulte essai, il c'est débloqué tout seul et je cherche pas a comprendre.

Les trophées sont simple a faire et a obtenir. Je dois dire que j'ai fait le jeu d'abord pour la découverte et ensuite je me suis intéressé aux trophées et je viens d'obtenir le platine.

Je recommande vraiment ce jeu qui est une pépite, mais hélas trop court. Pour moi, c'est un jeu 5 étoiles

Cordialement
Husskerr
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Gummmy » jeu. 11 févr. 2021 13:56

PSYKO-TFLIAL a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:33
Quelque bug, j'ai eu une feuille d'attribut impossible a récupéré et un moment de génie validé par les génies au travers des dessins demandé, mais j'ai pas eu l'obtention finale puis après quelques jours, en allumant le jeu j'ai eu la notification d'obtention du moment de génie. J'ai pas compris ce qui a fait que après moulte essai, il c'est débloqué tout seul et je cherche pas a comprendre.
Salut, effectivement, c'est bizarre qu'il se soit débloqué comme ça ... J'ai le bug aussi sur le moment de génie dans voie navigable niveau 2 - s'envole avec un ballon. Je pensais refaire une partie juste pour ça mais bon je vais peut être essayé de relancer le jeu dans quelques jours pour voir si j'ai la même chance que toi.
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par Logan » dim. 14 févr. 2021 20:44

Agréablement surpris par ce jeu que je viens de découvrir sur le ps+, et bien je le trouve excellent, juste un poil court, on en voudrait encore.
Les trophées sont simple, pas de prise de tête et on prend plaisir à créer, dessiner comme on le souhaite ses génies (vertical ou horizontal) et diverses peintures... pour prolonger la vie du jeu, pas mal de collectibles sont à récupérer ou créer, rien de bien compliquer non plus.
Je le recommande vivement.
Image
Répondre