[Avis] - Dragon Ball Z : Kakarot

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dragon Ball Z : Kakarot

Message par Administrateur » mar. 14 janv. 2020 14:43

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dragon Ball Z : Kakarot

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Dragon Ball Z : Kakarot

Message par Bahamut-Omega » lun. 27 janv. 2020 07:50

J'ai finis Dragon Ball Z: Kakarot en 36 heures (scénario hors DLC et la plupart des annexes).
Je voulais continuer un peu pour le platine, j'étais à quelques heures de jeu de l'obtenir, mais le jeu a planté, sauvegardes corrompues (les deux, l'automatique et la manuelle, allez savoir pourquoi) et automatiquement effacées. Voilà voilà… (D’où la note un peu sévère, mais quand on sort un jeu avec de tels bugs possibles il ne faut pas espérer mieux).

En dehors de cette malheureuse expérience de dernières minutes, le jeu souffre de pas mal de défauts en tout genre à mon sens.
Pourtant au début, j'étais optimiste. Le jeu est peut-être pauvre techniquement pour le support, mais la direction artistique en cel shading sauve le tout. Le jeu propose (au choix) le doublage original (bien sûr, le jeu n'a pas ressuscité les morts). Ainsi que l'OST originale ! Du moins en partie car des DLC semblent prévus pour la compléter (et oui, les défauts commence à arriver déjà...).

Le jeu propose de revivre l'histoire de DBZ, sans ses fillers (pas très grave). Déjà en soit c'est une bonne nouvelle vu que ça ne touche pas à Super. Et de manière assez fidèle dans l'ensemble. Mais la mise en scène est assez sommaire en comparaison des jeux Naruto Shippuuden du même studio. Certaines scènes sont même gâchées par la mauvaise utilisation des OST. Ou certains moments importants sont tout simplement oubliés. La traduction française est assez catastrophique, il n’y a visiblement pas eu de relecture et contextualisation des dialogues.
Malgré tout, sur ce point ça reste une alternative sympa à la série de 291 épisodes qui traînent en longueur, ou à sa réadaptation discutable artistiquement. Mais c'est un peu décevant vu le passif du studio qui nous a habitués à mieux.

Le système de combat, est tout juste divertissant sur les premières heures de jeu.Il n'est pas aussi nerveux que les jeux de combats DBZ, et sans aucune dimension tactique ou stratégique que sont censé proposer les bons Action-RPG. On a juste une petite gestion des techniques de combats et compétences de soutien.Et un système de Level d'expérience censé permettre une gestion de la difficulté. Sauf que le farming d'expérience est très long et que les combats scénarisés donnent automatiquement de grosse quantité d'exp. Au final, jusqu'à l'End-game nous ne sommes pas vraiment maîtres de tout ça, si on veut diminuer la difficulté il faut farmer longtemps. Si on veut l’augmenter, il faut éviter de faire les quêtes annexes.

Concernant le semi Open-World, c’est beau, riche en détail et très fidèle à l’univers. Mais il n’y a rien à y faire (d’intéressant). Collecte de matériaux pour le farm ou le remplissage d’une encyclopédie. Et quêtes annexes de type «fedex» (collecte de matériaux et chasses aux ennemis lambda) qui ont le seul mérite d’être souvent proposées par des personnages de l’univers plutôt que des anonymes. C’est pour moi un immense gâchis de voir un univers si vaste et si jolis être vide à ce point, et le plus gros défaut du jeu à mon avis. Pire encore, le jeu a beau être assez vide, il faudra probablement compter sur des DLC, probablement payants vu le Season Pass proposé dans les e-shop, pour le meubler un peu. Comme ce n’était pas nécessaire dans le jeu de base.

Ça sera un sévère 9/20 pour l’instant.12 ou 13/20 si des patchs sortent et corrigent des bugs, et si des DLC gratuits permettent de meubler un peu le jeu et corriger certaines scènes du scénario.Bref je vous conseille vivement d’attendre de super promotions et d’acheter le Season Pass, ou une éventuelle version complète dans quelques mois. Car en l’état, le jeu est très décevant.

Concernant le platine lui même, il est très facile et relativement court pour un RPG, Une dizaine d'heure de plus que le scénario soit 40-45 heures environ.
Il ne correspond pas vraiment au 100% véritable du jeu ne nous fait exploiter une bonne partie du gameplay du jeu. 3/5
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Avis] - Dragon Ball Z : Kakarot

Message par montagnardu68 » dim. 3 juil. 2022 12:09

Il me semble que je n'ai jamais posté dans la partie Avis mais je suis obligé de le faire après avoir lu celui, très sévère, de Bahamut-Omega... Bon moi je n'ai pas eu de perte de sauvegarde (en tout cas pour l'instant, mais j'ai les dernières mises à jour) donc je le comprends un peu mais n'empêche, ça fait depuis... Dragon Ball sur NES que j'attendais un VRAI rpg dbz que je ne pouvais qu'être emballé par ce jeu, que j'ai acheté directement en édition collector dès sa sortie (mais oui je n'y joue que maintenant :lol: ).
Entretemps, j'avais quand même fait le Xenoverse, que j'avais (presque :@ ) platiné et surtout l'année dernière j'avais lancé le Xenoverse 2... que je n'avais ABSOLUMENT pas aimé, franchement je sais pas pourquoi je l'ai trouvé super répétitif et vraiment pas fun à jouer, j'ai juste finie l'histoire rapidement et je l'ai revendu directement.

Autant dire que j'avais quelque appréhension en démarrant cet opus, surtout que c'est vrai qu'au départ les décors sont un peu vide (quoiqu'ils ne sont pas plus remplis dans les dessins animés) mais honnêtement on sent que cette fois-ci Bandai a fait un jeu en connaissant leur sujet et dès le début j'ai été agréablement surpris de voir tous les détails (les clins d'oeils aux ruban rouge, taopaïpaï et SURTOUT les bonus contenant un morceaux du dessin animé d'origine :inlove: ) et sons caractéristiques de la série qu'ils ont gardés :okayg:
Bahamut-Omega a écrit : lun. 27 janv. 2020 07:50 Le système de combat, est tout juste divertissant sur les premières heures de jeu.Il n'est pas aussi nerveux que les jeux de combats DBZ, et sans aucune dimension tactique ou stratégique que sont censé proposer les bons Action-RPG. [...]

Concernant le semi Open-World, c’est beau, riche en détail et très fidèle à l’univers. Mais il n’y a rien à y faire (d’intéressant). Collecte de matériaux pour le farm ou le remplissage d’une encyclopédie. Et quêtes annexes de type «fedex» (collecte de matériaux et chasses aux ennemis lambda) qui ont le seul mérite d’être souvent proposées par des personnages de l’univers plutôt que des anonymes. C’est pour moi un immense gâchis de voir un univers si vaste et si jolis être vide à ce point, et le plus gros défaut du jeu à mon avis.
Alors ça c'est marrant mais je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi sur ce point. Autant j'avais vraiment pas aimé le gameplay bourrin de Xenoverse autant dans ce jeu je trouve qu'il est un peu stratégique, ça ne sert à rien de pilonner l'adversaire mais plutôt d'attendre l'ouverture pour contre attaquer violemment. Et franchement, tu dis qu'il n'est pas nerveux mais quelle impression de puissance quand Goku se transforme pour la première fois en super sayen, je n'ai JAMAIS ressenti ça dans un jeu DBZ :inlove: . Bref pour moi ce gameplay est au poil, même si c'est vrai que les quêtes annexes sont pas super intéressantes mais la présentation est originale je trouve et surtout je n'ai jamais fait un jeu de pêche si agréable dans un jeu (mention spéciale à celui HORRIBLE de Shenmue 3 qui m'a littéralement détruit 2 manettes !! :swear: )

Bahamut-Omega a écrit : lun. 27 janv. 2020 07:50 Ça sera un sévère 9/20 pour l’instant.12 ou 13/20 si des patchs sortent et corrigent des bugs, et si des DLC gratuits permettent de meubler un peu le jeu et corriger certaines scènes du scénario.Bref je vous conseille vivement d’attendre de super promotions et d’acheter le Season Pass, ou une éventuelle version complète dans quelques mois. Car en l’état, le jeu est très décevant.

Concernant le platine lui même, il est très facile et relativement court pour un RPG, Une dizaine d'heure de plus que le scénario soit 40-45 heures environ.
Il ne correspond pas vraiment au 100% véritable du jeu ne nous fait exploiter une bonne partie du gameplay du jeu. 3/5
Vous l'avez compris, étant un "vieux" fan de cet univers, je suis en train de me régaler en voyant la qualité de cet opus, qui limite me donne envie d'acheter et de revoir toute la série :rofl:. Après un GROS point noir quand même c'est qu'il n'y a pas les voix française de l'époque, qui aurait été un gros plus pour l'immersion et que les sous titres ont quelques petits problèmes de traduction parfois. Et c'est pénible d'avoir toujours des combats à faire sur des troufions avec un niveau nul, c'est dommage qu'on a pas la possibilité d'acheter un objet pouvant arrêter le spam de ces combats qui n'apportent pas grand chose en expérience et qui cassent le rythme, surtout quand ils tombent juste en pleine recherche d'objet :devil:. Mais je vais bien entendu (Platine) cet opus car pour l'instant j'ai un grand plaisir à le faire et je surkiffe cet univers et cet opus ! Ma note : 16/20.
Image
Répondre