[Discussions Guide] - Code Vein

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Code Vein

Message par Administrateur » lun. 9 mars 2020 22:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Code Vein


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par Beattlejew » mar. 10 mars 2020 00:59

Félicitations pour le super boulot réalisé Lisou, je sens la mention arriver ;)
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par Alysteria » lun. 16 mars 2020 15:43

Bonjour,

Pour le trophée (Argent) Sang Ardent, cette source recommande de ne pas monter vos niveaux (pas plus que 5 ou 10 par nouvelle carte ou même voir pas du tout). En effet, plus votre niveau de base est augmenté, moins vous recevrez d'expérience en tuant des monstres pour maîtriser un don (et vous devez en avoir 50 pour le trophée). La différence peut être très significative ; un personnage niveau 10 mettra 20 minutes pour maîtriser un don tandis que le personnage de niveau 150 en mettra 2 heures... Il faut aussi savoir qu'il est facile de ''tomber dans le piège'' puisque les nuées tombent presque du ciel. ;)

Par ailleurs, je recommande également d'appliquer cette formule pour le reste du jeu étant que donné qu'il y a des dons forts utiles vers la fin de celui-ci.

Un guide fort plaisant, bon boulot Lisou ! ;) Bien que ce soit déjà mentionné directement dans les trophées et dans l'avant-propos (et en un peu mois précis dans la première partie), je mentionne à nouveau que dans la première partie il ne faut pas ramasser le dernier vestige d'Eos, mais seulement après avoir après rechargé la sauvegarde après le générique de fin de jeu. :)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Maitre Ninja PAT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 21:06
ID PSN : MaitreNinjaPAT

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par Maitre Ninja PAT » ven. 11 sept. 2020 08:13

Bonjour,

Je n'ai pas décroché le trophée - Maître du destin - Regarder toutes les fins, pourtant j'ai bien suivi les instructions.

première partie ou je n'ai sauvé aucuns héritiers, d’ailleurs sans chercher a le fair, j'ai fait mon premier run simplement. DONC Trophée - "Sacrifice"

Ensuite j'ai lancer une seconde partie via la porte en gardant mes dons et autres armes et pouvoirs DONC Trophée - Regarder la fin "Pour l'éternité"

La j'ai sauver 3 héritiers, j'avais juste avant sauvegarder ma save sur clé usb et pour finir j'ai sauvé les 4 héritiers et Récupérez les 6 Vestiges d’Éos et Trophée "Lueur dans les ténèbres".

Donc peut être que mon erreur est d'avoir rechargé ma save plutôt que de lancé un ng+ et donc je dois faire a nouveau un run avec la configuration - fin Pour l’éternité et donc sauvé les 4 + 6 vestiges.

Cordialement
ImageImageImage
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par montagnardu68 » sam. 29 mai 2021 12:43

J'avais téléchargé et testé la démo du jeu et il m'avait bien plu, du coup je l'ai acheté mais j'aurai dû passer sur votre site AVANT de le faire car dès la première phrase vous dîtes que c'est un univers punitif qu'il faut refaire plusieurs fois! Comme je vous l'avais dit dans un autre topic, je suis pas fan de cette manière de jouer tout simplement parce que j'aime pas faire plusieurs fois la même chose :@ donc en vous lisant, j'ai décidé de le faire directement alors que j'avais prévu de le lancer bien plus tard (voir même l'année prochaine :rofl: ).

Le départ fut compliqué, déjà je n'ai PAS eu le choix de la difficulté :shock: (sûrement parce que je l'ai lancé et joué qu'en étant hors ligne) et j'ai trouvé qu'il y a énormément de choses à emmagasiner et malgré vos dires
Si vous êtes un habitué du genre, Code Vein ne devrait pas vous poser de véritables problèmes.
Pourtant, dès la première mission et à partir du moment où on est tout seul, j'ai galéré et finalement j'ai préféré courir jusqu'au boss... Avant de comprendre que les armes récupérés n'étaient pas changés automatiquement et qu'ils fallait les équiper :lol:

A partir de là, le jeu m'a paru beaucoup plus abordable et j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire, qui reste quand même compliquée mais relativement originale. Il y a bien sûr plein de choses à faire, tellement qu'on s'y perds parfois (surtout le niveau HORRIBLE du gouffre hurlant ou le trop long de la cathédrale :devil: ) et c'est dommage de pas avoir mis une sauvegarde AVANT le boss au moins :swear: voir même tout de suite après (car ayant battu le boss de la cathédrale, j'ai continué l'histoire jusqu'à arriver chez Jack avant de quitter... Et de voir en reprenant qu'il fallait que je me rebatte contre ce loup, qui m'a fait super galérer d'ailleurs et où j'ai perdu au moins 3h à réessayer :@ ), mais le voyage reste sympathique malgré tout, surtout que pour une fois notre allié nous aide pas trop mal :okayg: enfin quand il décide de nous soigner bien sûr |(

Par contre, je ne comprendrais JAMAIS vos moyennes de temps, vous comptez jamais la première partie "découverte"? Et j'ai failli m'étouffer quand vous dîtes que la 2e partie met entre 2-3h :envy:
Il faut dire que je me suis fais avoir car n'ayant pas fait la mise à jour, ma 2e partie était très laborieuse car les boss sont au même niveau que nous :swear: ! Je n'avais pas envie de transpirer encore donc j'ai rapidement fait la mise à jour avant de tenter... (Argent) Réputation consolidée et là ce fut le drame, franchement je ne sais pas ce qui est le plus débile, entre programmer ça (400 marques, pourquoi pas 1000 tout de suite tiens :@ ) ou les faire... Car bien sûr j'ai essayé, résultat vos 8-10h se sont transformé en bien plus pour moi, qui n'a JAMAIS de chance aux farms (j'ai eu presque 20 MILLIONS de nuées avant d'avoir la chance de toutes les récupérer :devil:) et qui évite ce genre de répétitions inintéressantes en général |-)

Bref, malgré toutes ces galères, je suis fier d'avoir réussi à le (Platine) pour mon premier jeu du genre :emo: surtout que ça restera le seul je pense... Merci pour ce guide bien détaillé :clap: même si au départ je n'ai ABSOLUMENT rien compris au détail des différentes fins :wasntme: mais finalement c'était clair :okayg: Par contre, comme d'habitude pour moi, la durée effective a été bien dépassée de plus de 20 heures presque :o
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par pitipou » dim. 16 avr. 2023 11:23

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir mon dernier trophée, à savoir (Argent) Réputation Consolidée.
Pour l'heure, j'ai obtenue 6 marques d'honneur en faisant le jeu et je n'ai jamais obtenu de marque en faisant le farm en solo.
Quelqu'un pour le faire avec moi en multi ?

Vosu pouvez m'ajoutez en précisant que c'est pour ce jeu. ID : Pitipou

Merci beaucoup
Image
Missjuw
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 17:10
ID PSN : Juw-dananas
Localisation : Nancy

Re: [Discussions Guide] - Code Vein

Message par Missjuw » sam. 10 juin 2023 21:48

Il y a une erreur au sujet des profondeurs, Shang se trouve dans les catacombes de la ville fantôme au carrefour extérieur et c'est dans l'antre des ténèbres qu'il faut trouver l'objet. (J'ai tournée 20 minutes au total et en remarquant qu'il y avait 2 antres, j'ai tenté l'autre 😅)
Image
Répondre