Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Runraf_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 14:39
ID PSN : Slapper974

Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par Runraf_ » jeu. 2 avr. 2020 12:13

Bonjour à tous !

J'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde et que cette période favorise la chasse pour tous ! Après près de 6 ans d'absence dans le paysage vidéoludique j'ai enfin eu l'opportunité de rentrer à la maison et de retrouver ma bien aimée PS3 et me prendre par la même occasion une PS4 Pro :rock:

En revoyant mes progressions de trophées, j'ai regardé tous les trophées platines que je ne pourrai pas avoir (satanés trophées online!) je me suis dit qu'il serait intéressant de discuter des platines que vous auriez aimé avoir mais qui ne sont plus déblocables a cause de serveurs fermés, de fréquentations rachitique ou autre.. Et qui sait ce topic pourra lancer des élans de solidarité et faire revenir du monde sur d'anciens jeux pour pouvoir en débloquer quelques uns ! ;)

Je commence le bal avec Portal 2 sur PS3 qui est je pense impossible à avoir aujourd'hui tant peu de gens jouent encore sur cette plateforme et encore moins en ligne. Mais je pense aussi à LBP Karting que j'aurais adoré platiner mais les serveurs ont malheureusement fermé.. Il y'en a d'autres évidemment mais je ne vais pas faire une encyclopédie non plus !

J'ai hâte de voir vos messages ! (Platine)
Avatar du membre
laurent 2102
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:18
ID PSN : BsB_tErMiNaToR

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par laurent 2102 » jeu. 2 avr. 2020 12:20

Salut Runraf !

Bon retour ! :)
De mon côté, il y a sur PS3 killzone 2 et Army of Two: le 40ème jour, malheureusement les serveurs online ont fermés et j ai du dire adieux aux platines :( mais bon je me rattrape sur les jeux ps4 !
Image
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par SergentPepin » jeu. 2 avr. 2020 12:29

Salutations !

Comme tu le soulignes très justement, les jeux avec un ou plusieurs trophées online vont constituer le gros des troupes... Pour ma part c'est la série des NBA 2K avec leur foutu fermeture de serveurs... le contenu est tellement gargantuesque que tu n'as pas le temps de le terminer avant d'une part la sortie du suivant et d'autre part la fermeture des serveurs.

Bon jeu à toi :)
Avatar du membre
Djcedrikz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 09:11
ID PSN : djcedrikz

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par Djcedrikz » jeu. 2 avr. 2020 12:52

Bonjouir à tous,

Pour moi il s'agit de :

-Killzone 2 je n'ai jamais réussi le combat final en mode extrême
-Mafia 3 recommencé 3x et toujours le même bug sur les boss de trafic
-Titanfall 2 et son fameux temps à battre, j'ai fini par renoncer

Ainsi que quelques jeux à cause du multijoueur bref rageant mais c'est comme ça

Bon jeux à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
Runraf_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 14:39
ID PSN : Slapper974

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par Runraf_ » jeu. 2 avr. 2020 12:56

Merci beaucoup !

Effectivement Killzone 2 est un platine que je regrette aussi beaucoup, je voulais m'y replonger mais le online n'est plus disponible, vraiment dommage quand on connait la qualité de celui-ci !
Cedrik je me lance sur celui de Titanfall 2 justement, et effectivement le trophée du temps à battre risque de me faire acheter plein de Dualshock je le sens.. ! :sweat:
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 645
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par Ex-Nihylo » jeu. 2 avr. 2020 14:11

Bonne idée ce sujet ! C'est bête mais j'aurai bien aimé platiner des jeux comme les Buzz ou les vieux PES mais c'est désormais impossible. Je rêverai aussi de décrocher un platine d'un jeu qui a obtenu une difficulté de 9/10 dans les guides THC mais c'est hors de mon niveau, ou alors je n'aurai pas la patience... Et puis Dissidia Final Fantasy et son platine de fou furieux me tenterait bien mais il est vraiment beaucoup trop chiant à obtenir, tout comme un Star Ocean 4 (lui, pour ses 500h de jeu minimum requis).
Bref, j'envie un peu ceux qui ont ces platines ^^
Be ready.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par bangi » jeu. 2 avr. 2020 14:16

Le 1er qui me vient à l'esprit, c'est le trophée (Or) "Le Ratisseur" de Mad Max et tout ça à cause d'un bug que le studio ne corrigera pas (à moins d'un miracle...)

Sinon, le trophée de Flappy Goat de Goat Simulator et celui du jeu à boire de Watch Dogs mais sur ces 2 là, c'est juste moi qui ne suis pas assez bon pour ce genre de mini jeu (qui ne servent à rien mais cela est un autre débat :P )
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Kagnus2030
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 02:40
ID PSN : Kagnus4060

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par Kagnus2030 » jeu. 2 avr. 2020 14:56

Celui de Killzone 2, j'aurais aimé l'avoir. J'avais fait tous les trophées solo dont celui du mode Élite, mais j'ai jamais eu la motivation de faire le trophée des 1% des meilleurs joueurs de la semaine et aujourd'hui je le regrette car les serveurs sont fermés. :-(
Celui de Résistance 2 aussi j'aurais aimé l'avoir, j'étais motivé pour le faire, mais j'ai changé de PS3 et perdu ma sauvegarde et sur la nouvelle PS3 et j'ai perdu les 700 premiers frags que j'avais fait, et j'ai jamais eu le courage de recommencer malgré que c'était facilement rattrapable...
Il y a aussi celui de MotorStorm Pacific Rift, où les trophées multis étaient assez hardcore (le rang 5 et les 3 victoires d'affilée) j'ai jamais tenté de les faire a l'époque et aujourd'hui les serveurs sont fermés.
GTA V sur PS3, j'avais la flemme de jouer au online à l'époque, j'avais de plus plein de jeux à faire. Et puis vers 2016/2017 le online a commencé à être rempli de moddeurs, ca doit être un bordel pas possible et malgré qu'il me reste que 5 trophées en ligne (qui peuvent tous être faisable facilement avec de l'entraide, à part le niveau 100 qui sera très long, je suis que 45), je suis pas motivé à le faire... Mais j'ai refait le jeu sur PS4 récemment et j'ai eu le platine en 3 semaines. :) Même si j'ai encore des regrets de pas m'être motivé à l'époque, j'aurais pu être niveau 100 sur PS3 et faire le transfert sur PS4 histoire d'avoir tous les trophées online d'un coup.
Batman Arkham Origins, à cause des trophées en ligne, j'ai fait les plus durs avec de l'entraide mais il me reste les trophées où je dois être niveau max avec tous les personnages, et les personnes avec qui j'avais fait tous les trophées à 7-8 ont tous disparus quand je leur demandais de m'aider à boost. Le faire à la loyale est très long et aujourd'hui je sais même pas si les serveurs sont encore ouverts. :|
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par aqme » jeu. 2 avr. 2020 15:17

Le platine de darksiders 2 vu qu'il ont ferme les serveur du jeu ont ne peut plus avoir le platine alors que le seul trophée en ligne c'est d'envoyer un cadeau a un ami.

c'est quand même super rageant savoir un platine impossible pour un trophée qui ne demande rien a faire apart appuyer sur un bouton pour envoyer un objet.

et pareil tous les platine impossible a voir car les serveur sont ferme alors qu'il n'y a qu'un seul trophée en ligne et qui sont super simple

hasbro family il suffit juste de se connecter pour le trophée mais c'est plus possible
uDraw Studio faut juste envoyer un dessin sur les serveurs
bigfest un platine a 1/10 mais impossible pour un trophée
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: Quels sont les platines manqués que vous regrettez le plus?

Message par FREDGELOLA » jeu. 2 avr. 2020 20:32

bangi a écrit : jeu. 2 avr. 2020 14:16 et celui du jeu à boire de Watch Dogs, c'est juste moi qui ne suis pas assez bon pour ce genre de mini jeu (qui ne servent à rien mais cela est un autre débat :P )
Il y a eu une mise à jour pour ce trophée qui facilite grandement son obtention je te l'assure.
Image
Répondre