[Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Administrateur » jeu. 9 avr. 2020 17:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Final Fantasy VII Remake

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Neo-619-San » jeu. 9 avr. 2020 20:33

Bonjours.
Petite question, les matérias d invocation bonus, peut on les obtenir à chaque nouvelle partie ou seulement une fois ?
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Dieter » ven. 10 avr. 2020 00:11

Neo-619-San a écrit : jeu. 9 avr. 2020 20:33 Bonjours.
Petite question, les matérias d invocation bonus, peut on les obtenir à chaque nouvelle partie ou seulement une fois ?
Les matérias bleues et rouges ne peuvent être obtenues en refaisant les chapitres, par contre tu peux farmer les materias vertes, jaunes et violettes de cette façon.

J'attire l'attention sur une materia qui est nécessaire et qui simplifie grandement le jeu surtout pour les combats postgame, la materia "affinité élémentaire" (bleue) que l'on obtient uniquement en 2 exemplaires, dont un que l'on peut facilement rater (lié au trophée de la lettre de l'ange, fin du chapitre 14)
Image
kekeman
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 20:18
ID PSN : Kekeman94230

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par kekeman » ven. 10 avr. 2020 09:37

Bonjour,

Avant de commencer le jeu et de faire la chasse aux trophées, je voulais savoir si plusieurs trophées pouvaient être manqués?
Egalement vu qu'il faut faire le jeu en difficile pour l'un des trophées, est ce que le jeu est tout de même "abordable" ou très exigeant?

Merci d'avance
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par DarkCid » ven. 10 avr. 2020 09:39

kekeman a écrit : ven. 10 avr. 2020 09:37 Bonjour,

Avant de commencer le jeu et de faire la chasse aux trophées, je voulais savoir si plusieurs trophées pouvaient être manqués?
Egalement vu qu'il faut faire le jeu en difficile pour l'un des trophées, est ce que le jeu est tout de même "abordable" ou très exigeant?

Merci d'avance
Oui certains trophées le sont mais il y a une sélection de chapitre.
Et le mode difficile n'est pas accessible il me semble en début de partie, faut finir le jeu une première fois.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Aloujy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:35
ID PSN : Aloujy

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Aloujy » ven. 10 avr. 2020 10:50

Bonjour,

j'ai précommandé le jeu et ai donc eu des dlc bonus.
Si j'active ces DLC avec mon compte (principal) est-ce que mon épouse pourra les utiliser sur son compte ?

Merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Neo-619-San » ven. 10 avr. 2020 10:57

Dieter a écrit : ven. 10 avr. 2020 00:11
Neo-619-San a écrit : jeu. 9 avr. 2020 20:33 Bonjours.
Petite question, les matérias d invocation bonus, peut on les obtenir à chaque nouvelle partie ou seulement une fois ?
Les matérias bleues et rouges ne peuvent être obtenues en refaisant les chapitres, par contre tu peux farmer les materias vertes, jaunes et violettes de cette façon.

J'attire l'attention sur une materia qui est nécessaire et qui simplifie grandement le jeu surtout pour les combats postgame, la materia "affinité élémentaire" (bleue) que l'on obtient uniquement en 2 exemplaires, dont un que l'on peut facilement rater (lié au trophée de la lettre de l'ange, fin du chapitre 14)


Merci pour cet reponse qui seras utiles .
Mais ma question conserne les materia d invoction que on a obtenus en bonus de precomande
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 308
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par totophe05 » ven. 10 avr. 2020 13:57

bonjour j'ai commander la version deluxe et j'ai pu uniquement télécharger pampa,carbuncle introuvable c'est normal?
merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Dieter » ven. 10 avr. 2020 14:08

kekeman a écrit : ven. 10 avr. 2020 09:37 Bonjour,

Avant de commencer le jeu et de faire la chasse aux trophées, je voulais savoir si plusieurs trophées pouvaient être manqués?
Egalement vu qu'il faut faire le jeu en difficile pour l'un des trophées, est ce que le jeu est tout de même "abordable" ou très exigeant?

Merci d'avance
Attention "spoilers"
Spoiler : :
Certains trophées peuvent être "manqués" sur le coup mais il est possible de refaire les chapitres pour les avoir ensuite.
La plupart sont assez faciles à avoir sans trop réfléchir :

(Bronze) SOLDAT sur deux roues = terminer la course de moto sans perdre trop de vie (début du chapitre 4)
(Bronze) L'as de la fléchette = uniquement disponible dans le bidonville du secteur 7 (chapitre 3 et 4)
(Bronze) Professionnel de l'entretien = uniquement chapitre 6
(Bronze) Les pros du déverrouillage = uniquement chapitre 7
(Bronze) Danseur étoile = uniquemen fin du chapitre 9, obtenir un excellent score à la danse (penser à faire un perfect à l'entrainement pour l'un des disques de jukebox)
(Bronze) Destructeur de boîtes et (Bronze) et Massacreur de boîtes = avant chapitre 15
(Bronze) Mélomane confirmé = avant chapitre 15, penser à regarder dans tous les distributeurs d'objets + parler aux PNJ qui ont un ????? au dessus
(Bronze) Meilleur pote de Johnny = finir les 5 événements avec Johnny (chapitres 3, 9 et 14)
(Bronze) Imitateur offensif = équiper la materia talent ennemi et se laisser toucher avec, il y en a 4, c'est indiqué dans le bestiaire (le 4eme est sur un boss postgame)

D'autres demandent un peu plus d'attention faute de quoi il faut se refarcir plusieurs chapitres :

(Bronze) La gratitude d'un ange = terminer toutes les quêtes des chapitres 3, 8, 9 et 14 puis la ramasser par terre avant la fin du chapitre 14 sinon il faudra refaire un run et refaire toutes les quêtes (faites le absolument à votre premier run pour obtenir une matéria qui vous facilitera énormément le jeu et qui ne se trouve qu'en 2 exemplaires dans le jeu)

(Argent) Super modèle = Obtenir les 9 robes, surement le plus embêtant sans guide, il y a 3 robes par personnages :

- Tifa : Finir les 6 quêtes du chapitre 3 pour choisir sa robe (mature, sportive ou exotique), si vous ne finissez pas les 6 quêtes vous aurez la robe "mature" par défaut.
- Aerith : Dépend du nombre de quêtes terminées au chapitre 8 (0/6, 3/6 et 6/6)
- Cloud : Dépend des quêtes terminées au chapitre 9 (0/3, 3/3 avec quêtes données par chocobo Sam et 3/3 avec quêtes données par Madame M)

Pour les conseils :
- Ne vous embêtez pas à farmer le level 50 et les materias lors de votre premier run, après le jeu vous aurez un bonus PC x3 et un bonus XP x2 quelque soit le mode et l'arène choisie (vous pouvez grind en "classique" lors des arènes sur votre partie en "difficile" vous gagnerez les mêmes EXP/PC)
- Pensez à récupérer la lettre de l'ange pour la matéria bleue "affinité élémentaire", elle vous fera rouler sur le jeu surtout lors du combat final de l'arène VR
- Ne vous acharnez pas à essayer le trophée sur les chocs à 300% et sur la mission 200% lors du premier run, c'est pas si facile à obtenir, surtout sans l'arme de Tifa "gants majestueux" lors du chapitre 16 lorsque l'on controle tifa sur les lustres qui possède une capacité augmentant le choc de 30% par ATB, également Aerith avec son rayon du jugement permet d'augmenter le choc, comme la plupart des monstres n'auront pas assez de vie, faites le plutot sur le "grochocobo" du simulateur qui a une barre de choc très longue, ou sur un boss en difficile (genre chapitres 17 et 18)
- Occupez vous des robes dès la première run afin d'en avoir 3 différentes par run, sinon vous devriez refaire les chapitres 3 puis 8 et 9 en entier, perso j'ai du le faire 5 fois en tout pour obtenir toutes les robes ne sachant pas précisément ce que je devais faire ... et c'était long..
- Faites absolument l'arène finale au chapitre 17 en dur avant d'attaquer les boss de l'histoire du chapitre 17 et 18 car vous obtiendrez un accessoire qui rend le jeu tellement plus facile, il vous permet d'obtenir une transcendance en début de chaque combat + recharge auto de la transcendance..

Voilà, avec ca, vous devriez être parés, sans guide j'ai mis 80h en prenant mon temps (37h la première run découverte), avec un guide ca devrait pas dépasser les 60h :)
Modifié en dernier par Dieter le sam. 11 avr. 2020 01:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Aloujy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:35
ID PSN : Aloujy

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Remake

Message par Aloujy » ven. 10 avr. 2020 14:56

totophe05 a écrit : ven. 10 avr. 2020 13:57 bonjour j'ai commander la version deluxe et j'ai pu uniquement télécharger pampa,carbuncle introuvable c'est normal?
merci
Le carbuncle n'est que dans l'édition 1st Class.
Avec la Deluxe tu as Pampa dans la boite et le chocobo avec un code à part.

C'est ce qui est indiqué ici
ImageImageImage
Répondre