Les sagas que vous affectionnez

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 797
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Les sagas que vous affectionnez

Message par Dregs » lun. 8 juin 2020 11:44

Hello les gens,

J’avais ce petit topic qui me tenais à cœur et je n’ai rien vu de tel sur le forum, c’est pourquoi je lance ça.

Il est souvent des jeux coup de cœur que vous allez apprécier, mais il existe des sagas / franchise que vous ne souhaitez pas manquer. Quand je parle de saga il va de soi que je ne parle pas d’une série de 2 épisodes, mais bien là d’une franchise habituée à nous dévoiler de nouveaux opus régulièrement.

Quelles sont pour vous les sagas que vous ne manqueriez pour rien au monde et quelle est votre expérience avec celles-ci. Dans l’idéal, merci de partir sur une liste de 5 séries maxi afin de ne pas tomber non plus dans l’excès.

En ce qui me concerne :

Resident Evil
Lorsque le père noël m’avait apporté pour mes 12 ou 13 ans la PS1, le jeu Resident Evil a été l’un des premiers que j’ai emprunté à un cousin. Le choc a été immédiat ! Au bout de quelques minutes et le fameux couloir aux chiens qui brisent les vitres, j’ai compris que ce jeu ne me laisserai pas indemne. Aujourd’hui j’ai de nombreux épisodes auxquelles je n’ai pas joué, mais ce n’est pas forcément les plus glorieux de la série.
  • Resident Evil (PS1)
  • Resident Evil 2 (PS1)
  • Resident Evil 3: Nemesis (PS1)
  • Resident Evil Survivor (PS1)
  • Resident Evil: code Veronica (PS2)
  • Resident Evil Outbreak (PS2)
  • Resident Evil 0 (WII)
  • Resident Evil: The Umbrella Chronicles (WII)
  • Resident Evil The Darkside Chronicles (WII)
  • Resident Evil 4 (PS2 et WII)
  • Resident Evil 5 (PS3)
  • Resident Evil 6 (PS3)
  • Resident Evil 7 (PS4)
  • Resident Evil 2 remake (PS4)
Assassin’s Creed
Le premier épisode était offert à l’époque quand j’ai acheté la PS3 et autant vous dire que j’ai passé un paquet d’heure dessus à contrôler Altaïr.
  • Assassin’s Creed (PS3)
  • Assassin’s Creed 2 (PS3)
  • Assassin’s Creed Brotherhood (PS3)
  • Assassin’s Creed Revelation (PS3)
  • Assassin’s Creed 3 (PS3)
  • Assassin’s Creed 3: liberation (PS3)
  • Assassin’s Creed 4 Black flag (PS3)
  • Assassin’s Creed Rogue (PS3)
  • Assassin’s Creed Unity (PS4)
  • Assassin’s Creed Syndicate (PS4)
  • Assassin’s Creed Origins (PS4)
  • Assassin’s Creed Odyssey (PS4)
  • Assassin’s Creed Chronicles (PS4) Il est dans ma bibliothèque, mais je n’arrive pas à franchir le cap.

Final Fantasy
J’ai commencé ici avec l’épisode 7, qui reste pour moi le must. Après avoir passé des heures et des heures dessus à monter plus de 6 persos niveau 99, battus les armes ultimes.. bref quel souvenir !
  • Final Fantasy VII (PS1)
  • Final Fantasy VIII (PS1)
  • Final Fantasy IX (PS1)
  • Final Fantasy X (PS2)
  • Final Fantasy XIII-2 (PS3)
  • Final Fantasy XV (PS4)
  • Final Fantasy VIII remastered (PS4)

Lego
Qui n’a jamais joué avec ces briques dans sa plus tendre enfance ? J’ai découverts les jeux Lego sur WII avec l’épisode pirates des Caraïbes et ce fut une révélation.
  • Lego Pirates des Caraïbes (WII)
  • Lego Harry Potter: Années 1 à 4 (PS3)
  • Lego Harry Potter: Années 5 à 7 (PS3)
  • Lego Batman 2 : DC Super Heroes (PS3)
  • Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham (PS3)
  • Lego La Grande Aventure (PS3)
  • Lego le Seigneur des Anneaux (PS3)
  • Lego Marvel Super Heroes (PS3)
  • Lego Jurassic World (PS4)
  • Lego The Hobbit (PS4)
  • Lego Les Indestructibles (PS4)
  • Lego Marvel’s Avengers (PS4)
  • Lego Stars Wars: le reveil de la force (PS4)
  • Lego Ninjago, le film (PS4)

Pour ne pas déroger à la règle je m’arrêterai là, mais j’aurai également pu rajouter les Uncharted dont je possède tous les jeux de la PS3 et PS4, la saga Tomb Raider ou seul les 2 derniers épisodes ne font pas partie de ma bibliothèque, mais aussi la saga des Dynasty Warrior où plus largement, l’univers des 3 royaumes avec pas moins de 6 épisodes à mon actif.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Les sagas que vous affectionnez

Message par gunsangoku » lun. 8 juin 2020 17:20

Salut

J'aime beaucoup l'idée du topic et ça va parler à beaucoup de monde, vu le nombre de passionné : )
En choisir uniquement 3 ça va pas être évident de choisir tellement j'ai affectionné énormément de saga par le passé. Je dis par le passé vu qu'au fil des années beaucoup de licence ont disparu ou errent sur différente plateforme qui me plaise pas.

Final Fantasy

Je suis un amoureux de la saga et j'ai juste appris l'anglais par rapport à cette licence. Une longue histoire assez atypique dira-t-on : ) J'étais toujours fourré dans un magasin d'import de jeux vidéos / manga / musique etc etc et le propriétaire du magasin qui voyait à chaque fois un gamin avec les yeux qui pétillé devant les jeux (il pétillait vraiment ^^) me prêter des consoles de jeux et des jeux le week end et je devais lui rendre le mardi. Il me demandait un petit truc c'était de lui parler du jeu de mon ressenti et lui dire si j'avais une astuce sur quelques chose en rapport au jeux. C'était l'époque qui précédé etajv et oui je viens d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :lol: Le souci c'est que le gamin (moi) ne parlait pas très bien français et ne comprenait rien à l'anglais... japonais..etc etc du coup j'ai appris a force de jouer que tel kanji signifie plus ou moins ça, que tel mot en anglais signifie plus ou moins ça jusqu'à comprendre progressivement ^^. Et c'est uniquement dû au j-rpg d'antan qui avait aucune traduction européennes des fois en us et encore c'était rare. Du coup voila ma petite anecdote sur la série : ). On peut ajouter que les même jeux sur différente plateforme ont été acheté plusieurs fois ou fait plusieurs fois. Je mets uniquement la première console sur laquelle j'ai joué au jeu la toute première fois.
  • Final fantasy II (snes)
  • Final fantasy IV (sf et ps1 et wonderswan)
  • Final fantasy Anthologie alias le V et VI (ps1)
  • Final fantasy Tactic the war of lion (ps1)
  • Final fantasy VII (ps1)
  • Final fantasy VIII (ps1)
  • Final fantasy IX (ps1)
  • Final fantasy Adventure (gameboy)
  • Final fantasy Tactic advance (gameboy advance)
  • Final fantasy Tactic advance 2 (nintendo sp)
  • Final fantasy Crystal Chronicle (nintendo gc)
  • Final fantasy Dawn of Soul (gameboy advance)
  • Final fantasy The 4 Heroes of Light (nintendo ds)
  • Final fantasy X (ps2)
  • Final fantasy XI (ps2) je voulais le tester juste parce qu'il se nomme final fantasy à la base^^
  • Final fantasy X-2 (ps2)
  • Final fantasy XII (ps2)
  • Final fantasy XIII (xbox 360)
  • Final fantasy XIII-2 (xbox 360)
  • Final fantasy XIII lightning return (xbox 360)
  • Final fantasy dissidia (psp)
  • Final fantasy VII remake (ps4)
  • Final fantasy XV (ps4)
Street Fighter

Je n'ai pas d'anecdote particulière sur mes débuts sur la saga street fighter si ce n'est que je suis passionné de jeux de combat et que street fighter était un incontournable. Et comme j'aimais bien les salles d'arcades fût un temps jadis, j'ai passé énormément de temps sur des jeux de combat. Je pourrais citer plusieurs saga différente comme kof, bloody roar, tekken mais street fighter est particulier pour ma part sans vouloir offenser les fans d'autre licence. Ah oui surtout street fighter m'as fait utiliser cette chose qui a disparu avec les jeux actuelles qui s'appelle un stick arcade et ça me manque profondément. Je mets plusieurs plateforme parce qu'ils se trouve que j'ai acheté chaque version de street fighter sur plusieurs support sans compter qu'on me prêter les jeux (c'est dire le cerveau chelou que j'ai^^)
  • Street Fighter II the world warrior (snes et mégadrive)
  • Street Fighter II champion edition (salle d'arcade)
  • Street Fighter II hyper fighting (salle d'arcade)
  • Street Fighter II the new challenger (salle d'arcade, snes, megadrive, ps1, saturn)
  • Street fighter II turbo (ps1, ps2, xbox, xbox 360)
  • Street Fighter II anniversary (ps2)
  • Street fighter alpha 1 (ps1, ps2, saturn)
  • Street Fighter alpha 2 (ps1, ps2, saturn)
  • Street Fighter alpha 3 (ps1, dreamcast) la dreamcast est la console de ma vie au passage.
  • Street fighter III first impact (dreamcast)
  • Street fighter III second impact (dreamcast)
  • Street fighter III third impact (dreamcast, xbox 360)
  • Street Fighter IV (xbox 360, pc, ps4) sur 360 j'ai chaque version du jeu, extensions etc etc
  • Street Fighter 5 (ps4)
  • Capcom vs SNK (dreamcast)
  • Capcom vs SNK II (dreamcast, ps2)
  • Capcom vs snk III (neo geo)
  • Street Fighter x Tekken (xbox 360)
  • Puzzle fighter (ps1)
  • Super puzzle fighter II turbo (dreamcast, xbox 360)
Ce sont de loin les deux saga qui m'ont fait jouer le plus longtemps au jeu vidéo et pour les deux saga se terminant par un jeu que je qualifie d'insultant ff15 ou SF5. Après je parles qu'en mon nom faut jamais l'oublier : ) Disons que ces deux jeux m'ont expliqué indirectement que les jeux vidéos était plus pour les autre maintenant ^^. Comme le topic disait pas plus de 5 je voulais en mettre 3 mais 2 c'est déjà pas mal sinon j'aurais ajouté Tales of qui a part une version de ps3 xillia ont tous était fait ^^.

Voila désoler du pavé
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Les sagas que vous affectionnez

Message par DarkCid » mar. 9 juin 2020 11:59

Danganronpa

Sans doute mon plus gros coup de cœur de la Vita ! J'ai d'abord découvert la série avec l'adaptation en un animé de 13 épisodes du premier jeu. J'avais trouvé ça plutôt sympa, mais quand le premier jeu vu annoncé par chez nous, je me suis jeté dessus et je n'ai pas été déçu, malgré une traduction française aux abonnés absents. Mais peu importe, c'est vraiment une super série dont il est difficile de décrocher une fois dedans. Je me rappelle encore les heures de sommeil sacrifiés car je ne pouvais pas arrêter le jeu avant d'avoir finit le procès en cours.
  • Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
  • Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair (Vita)
  • Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls (Vita / PS4)
  • Danganronpa 1 . 2 Reload (Vita / PS4)
  • Danganronpa V3 : Killing Harmony

Et c'est tout !
Non en fait y a d'autres séries que j'aime bien, mais soit elles ont très peu d'épisodes (comme Dishonored), soit elles m'ont déçues à un moment ou un autre, voir plusieurs fois. À une époque, j'aurais sans hésité mis Final Fantasy dedans, mais le nombre de déceptions (la trilogie XIII, le XI et XIV car j'aime pas les MMO, le récent VII Remake) m'ont fait perdre espoir en cette saga.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Ange
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 21:25
ID PSN : LeSanglierDeGaul

Re: Les sagas que vous affectionnez

Message par Ange » mer. 17 juin 2020 10:49

Sympa comme forum :rock:
Hum voyons...

The Legend Of Zelda

J'ai un énorme attachement a cette série, déjà par ce que Zelda ALTTP sur Snes est mon tout premier jeux vidéo et surtout par ce que j'adore la saga; d'ailleurs tout les an je fais un petit marathonde jeux Zelda et a chaque fois je me replonge avec plaisir dans cette univers :D J'ai fait tout les titres de cette Saga:

The legend of Zelda (nes, GB, Gamecube)
Zelda II : the adventure of Link (" ")
Zelda : A Link to the past (Snes, GBA)
Zelda: Link's Awakening (GB, GBC Switch)
Zelda : Ocarina of Time ( N64, Gamecube, 3DS)
Zelda: Majora's Mask (N64, Gamecube, 3DS)
Zelda: oracles of age/season (GBC)
Zelda: Wind Waker (gamecube, WiiU)
Zelda: Four swords adventure (Gamecube)
Zelda: Minish cap (GBA)
Zelda: Twilight princess (Gamecube, wii, WiiU)
Zelda: phantom hourglass (DS)
Zelda: Spirit track (DS)
Zelda: Skyward sword (Wii)
Zelda: A Link Between worlds (3DS
Zelda : tri forces heroes (3DS)
Zelda Breath of the wild (Switch).

Après je pourrais sortir d'autres saga de l'univers Nintendo vu que je suis un grand fan, que cela soit Mario ou Métroid Nintendo a beaucoup de saga que je suis scrupuleusement...
Hum j'aurais bien dit également :

Halo

Qui certes ma perdue depuis l'épisode 4&5 mais qui j'en suis sur arrivera a me refaire replonger dans son univers avec le prochain titre:

Halo (Xbox)
Halo 2 (Xbox)
Halo 3 (Xbox 360)
Halo 3 ODST (Xbox 360)
Halo reach ( Xbox 360)
Halo 4 ( Xbox 360)
Halo 5 ( Xone)

Ce fut mon premier jeu de tir qui m'a plu, a tel point qu'il m'a fait aimer le genre.

Et c'est tout, j'ai énormément de saga que j'adore, mais c'est seulement ces deux là où on est sur que je serai toujours day one devant le magasin. J'aurais adoré mettre en troisième Nier , mais avec seulement deux épisodes cela ne remplis pas les critères mais soyez sur que d'ici quelques années je n'hésiterai a le reposter comme l'une de mes saga préférée.
Image
Répondre