[Discussions Jeu] - Neon Abyss

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par Administrateur » ven. 10 juil. 2020 16:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Neon Abyss

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 924
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par AngelMJ » jeu. 16 juil. 2020 13:19

Hello les chasseurs,

Comment se passe votre avancement sur le jeu car j'ai l'impression que pas mal de trophées semblent buggés (ou alors j'ai pas compris les conditions) :

Suprémaciste - Éliminez Argos sans ramasser aucun objet : à voir ce que le jeu entend par "objet" car j'ai vaincu le boss sans rien prendre (magasin, salle de trésor, etc.) et pas de trophée. A voir si cela inclut aussi les coeurs et les boucliers.

La sécurité d'abord - Terminez une session sans perdre de cœur : Run fait avec Anna sans perdre de coeur (j'avais balle de boucliers) et pas de trophée.

Levée de boucliers - Obtenez 10 boucliers dans une session : Pareil ici, j'avais bien les 10 boucliers et pas de trophée.

Donc à voir si c'est des bugs ou juste des conditions que je n'ai pas rempli. Est ce que le perso à une incidence ? Est ce que la difficulté à une incidence ? Aucune idée. Je guette des infos sur les forums anglais ainsi que sur le Discord du jeu. Fort heureusement ce sont des trophées que l'on peut refaire mais c'est un peu frustrant.
Image
Jacquaire
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 23:56
ID PSN : Jacquaire

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par Jacquaire » lun. 3 août 2020 22:53

AngelMJ a écrit : jeu. 16 juil. 2020 13:19 Hello les chasseurs,

Comment se passe votre avancement sur le jeu car j'ai l'impression que pas mal de trophées semblent buggés (ou alors j'ai pas compris les conditions) :

Suprémaciste - Éliminez Argos sans ramasser aucun objet : à voir ce que le jeu entend par "objet" car j'ai vaincu le boss sans rien prendre (magasin, salle de trésor, etc.) et pas de trophée. A voir si cela inclut aussi les coeurs et les boucliers.

La sécurité d'abord - Terminez une session sans perdre de cœur : Run fait avec Anna sans perdre de coeur (j'avais balle de boucliers) et pas de trophée.

Levée de boucliers - Obtenez 10 boucliers dans une session : Pareil ici, j'avais bien les 10 boucliers et pas de trophée.

Donc à voir si c'est des bugs ou juste des conditions que je n'ai pas rempli. Est ce que le perso à une incidence ? Est ce que la difficulté à une incidence ? Aucune idée. Je guette des infos sur les forums anglais ainsi que sur le Discord du jeu. Fort heureusement ce sont des trophées que l'on peut refaire mais c'est un peu frustrant.
Salut !

Pour le trophée Suprémaciste tu peux ramasser coeurs, boucliers, œufs, grenades et cristaux uniquement. Et tu dois réaliser ta run avec l'un des des deux personnages de base (ceux sans passif).

Pour la sécurité d'abord malheureusement la perte de bouclier compte comme une perte de coeur... en gros il ne faut pas se faire toucher une seule fois. Je te conseille de faire ta run sur une nouvelle save en facile pour limiter le nombre de room à 5.

Pour levée de bouclier, je n'ai pas eu de problème pour le débloquer donc je ne sais pas d'où ça peut venir.

Là où j'ai un problème c'est pour le visionnage des crédits. En allant dans les options je n'ai rien pour les lancer... si tu as un conseil je suis preneur.

En tout cas bonne chance si tu tentes le platine, il s'annonce quand même bien compliqué !
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 924
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par AngelMJ » mar. 4 août 2020 11:13

Hello,

J'ai pas mal avancé depuis et j'ai eu la majorité des trophées. Il me reste à farmer les parties/morts et surtout débloquer les personnages (farmer les gemmes).

Sécurité d'abord a failli me rendre marteau mais j'ai réussi.

Pour les crédits, faut impérativement les voir en battant le boss Athéna ;)
Image
Avatar du membre
TriFazz57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 12:15
ID PSN : beTTo57

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par TriFazz57 » sam. 8 août 2020 07:43

Salut tout le monde.

Aucun rapport avec les trophées mais entre nous , je suis le seul a le trouver tellement génial ce jeu ??
Après avoir farmé et platiné Dead Cells pendant des centaines d'heures , Neon Abyss est une grosse bouffée de bonheur pour moi perso.
Du coup j'avance tranquillou pour le platine et je savoure chacune de mes parties.
Une vraie pépite ce jeu.

Bonne game a vous et bon week-end les loulous ;)
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 924
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par AngelMJ » dim. 9 août 2020 21:46

Je trouve le jeu très bien foutu, mais je pense qu'il gagnera en intérêt après quelques mises à jour, voir des DLC.

Ça fait bientôt un mois que je suis sur le jeu et je trouve que ça manque globalement de finitions (en plus d'être pas mal buggés).

Les trophées sont d'ailleurs bien relou.
Image
Avatar du membre
ludoz49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:59
ID PSN : LUDOZ49

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par ludoz49 » lun. 10 août 2020 09:09

Salut, je pense etre victime d'un bug , j'ai bien eu 5 points en difficile mais toujours pas de mode abyssale, faut-il activer un levier ou faire une manip particulière?
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 924
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par AngelMJ » lun. 10 août 2020 12:14

Hello,

Non, il faut bien juste avoir 5 points en Hard pour débloquer le mode Abyssal (qui remplace le mode Hard).

Tu as bien terminé ta partie avec le smiley + les 5 points (sous la map quand tu joues) ?
Image
Avatar du membre
ludoz49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:59
ID PSN : LUDOZ49

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par ludoz49 » lun. 10 août 2020 22:36

AngelMJ a écrit : lun. 10 août 2020 12:14 Hello,

Non, il faut bien juste avoir 5 points en Hard pour débloquer le mode Abyssal (qui remplace le mode Hard).

Tu as bien terminé ta partie avec le smiley + les 5 points (sous la map quand tu joues) ?
Oui je joue bien en hard, smiley rouge,et j'avais bien les cinq points rouge sous le smiley. J'ai fais deux runs consécutives en battant Athéna.
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 924
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Neon Abyss

Message par AngelMJ » lun. 10 août 2020 22:58

Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à Athéna. Vaincre Zeus suffit.

Mais c'est très bizarre que tu ne l'aies pas débloqué. Normalement ça remplace le mode Hard (et tu reviens en Hard si tu meurs). Je l'ai débloqué 3 en tout donc il n'y a pas d'autres pré-requis à ma connaissance.
Image
Répondre