Les platines les plus plaisants à faire sur ps3

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
AxelFG_666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 15:21
ID PSN : AxelFG_666

Les platines les plus plaisants à faire sur ps3

Message par AxelFG_666 » dim. 13 sept. 2020 16:43

Salut, je cherche des platines plaisants à obtenir, car de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, il y a très souvent des trophées juste chiants et pas intéressants à récupérer, s/o le trophées où on doit jouer 24h avec chaque persos de MK9. Par plaisant, j'entends un jeu qui ne requiert pas de terminer le jeu plusieurs fois, où tu peux récupérer tous les trophées dans une seule "campagne". Par exemple certains jeux ont un mode de difficulté qui se débloque une fois le jeu terminé une fois, et pour avoir le platine il faut re-terminer le jeu dans le mode demandé. Quand le jeu est intéressant, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient comme pour MGS3, enfin bref.

Ce qui me rebute aussi, ce sont les collectibles comme des journaux audios, et autres trucs à récupérer dans bon nombre de fps. Si possible pas de trophées en ligne/co-op étant donné que les serveurs sont presque morts. Voilà, en gros un jeu où tu accumules des choses tout au long du jeu sans devoir recommencer parce que t'as loupé un pauvre truc au début, et où il n'y a pas de trophées suivant différentes fins, (comme pour InFamous 2 par exemple). Je suis un peu exigent mais il doit bien avoir un paquet de jeu correspondant à ça, ou sinon juste des platines que vous avez aimé faire, comme ça je me fais une liste de ce qui peut être sympa à jouer. Merci d'avance!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3421
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Les platines les plus plaisants à faire sur ps3

Message par JohnBuckheart » dim. 13 sept. 2020 22:37

C'est vrai que les platines PS3 sont souvent exigeant et/ou long et/ou redondant et/ou remplis de collectible. Je pense notamment à Star Wars le pouvoir de la force qui coche chacune de ces choses ^^

En platine qui semble répondre à tes recherches et que j'ai pu faire moi-même, il y a Cars 2 que j'ai trouvé étonnement sympa pour un jeu à licence. D'ailleurs, ça me fait aussi penser au Chat Potté que j'ai trouvé très agréable à faire. D'une manière générale, pense jeu à licence si tu veux des platines peu prise de tête (sauf les Harry Potter).

Côté jeu de combat, je te conseille le bon JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle qui se platine très simplement (mais assez vite). Il y a aussi Cartoon Network : Punch Time Explosion XL qui est une copie en moins bien de Smash Bros. Ça détend mais c'est pas foufou non plus.

Tu as sinon tous les jeux Ratchet et Clank (faut souvent faire 2 parties par contre) mais tu as de quoi faire entre le 1, 2, 3, into the nexus, Qforce, A crack in time et Gladiator.

Si tu as juste envie de "jouer à un film", il y a des épisodes telltales sur PS3 comme The Walking Dead épisode 1 et 2, Tales from the Borderlands et Batman (alors lui, faut vraiment le faire juste pour les bogues monstrueux pour un tel jeu ^^). Les platines réclament de simplement jouer jusqu'à la fin.

Si tu veux un gros défouloir, fonce sur Lollipop Chainsaw. Il faudra au moins deux parties mais si tu te prends au jeu, ça reste rapide et ultra sympa.


Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans ces idées. J'ai pensé à d'autres jeux mais à chaque fois, il y a soit des collectibles en nombre, de la difficulté, plusieurs parties ou du temps à investir.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AxelFG_666
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 15:21
ID PSN : AxelFG_666

Re: Les platines les plus plaisants à faire sur ps3

Message par AxelFG_666 » lun. 14 sept. 2020 00:36

Merci beaucoup pour ton temps, je prends note de tout ça! Après je cherche pas des platines simples non plus, juste quelque chose qui ne devient pas une torture à faire. Mais si le jeu me plaît bien, les inconvénients que j'ai cité peuvent devenir moindre, je vais me pencher sur Lollipop Chainsaw si jamais je le trouve.
Image
Répondre