Vos boss préférés

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Vos boss préférés

Message par Berserkovore » dim. 20 sept. 2020 20:38

Tout amateur de jeux d'action (dont je fais partie) doit se confronter à l'étape clé du boss de fin de niveau/du jeu entier. Beaucoup de ces affrontements contre ces puissants ennemis m'ont marqué dans ma vie de gamer (voir sont entrés dans l'Histoire vidéo-ludique) pour des raisons diverses et variées.

Voici donc un florilège non exhaustif de ceux que je retiens particulièrement, n'hésitez pas à livrer les vôtres !

Metal Gear Rising : Revengeance
Un jeu qui n'atteint pas les sommets d'un Bayonetta, Devil May Cry, Ninja Gaiden et autres God Of War principalement à cause de sa gestion de la caméra foireuse lors des combats contre plusieurs ennemis (et il y en a beaucoup). Il prend cependant littéralement son envol lorsqu'on affronte les boss (les problèmes de caméra étant alors résolus vu qu'ils sont seuls) : le gameplay, le charisme de l'ennemi et leurs patterns, les musiques (raaah cette idée toute simple d'ajouter les paroles dès que le combat touche à sa fin)... Tout simplement orgasmique !
Image
Lollipop Chainsaw
En gros pour les mêmes raisons que Metal Gear Rising (même si dans une légèrement moindre mesure). Depuis No More Heroes on sait que Suda 51 sait soigner ses boss et c'en est un parfait exemple !
Image
Les Souls-like
Le fondateur Demon's Souls aura donné le ton : chaque confrontation se doit d'être mémorable, qu'il s'agisse de monstres démesurés tels Seath l'Ecorché dans Dark Souls ou d'humains aux capacités proches des nôtres comme le Père Gascoigne de Bloodborne. Sur ce dernier point mention spéciale à Nioh et ses fantastiques joutes contre de célèbres samouraïs du Japon médiéval tels Date Masamune ou Yukimura Sanada.
Image
Image
Image
Image
Ange
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 21:25
ID PSN : LeSanglierDeGaul

Re: Vos boss préférés

Message par Ange » mer. 4 nov. 2020 21:29

Hum, eh bien pour parler d'un boss qui m'a vraiment plu je dirais :

Simone de Nier Automata.

Image

C'est pas seulement pour le combat, qui est plutôt cool, mais surtout pour l'esthétique que je mentionner celle-ci. Je la trouve magnifique, une véritable diva mécanique gothique qui est merveilleusement mis en avant par une musique sublime. D'ailleurs j'irais plus loin en disant qu' esthétiquement il y a qu' elle qui sauve le bestiaire de boss.

Musique :

https://youtu.be/zTOuspYpbNc
Image
Répondre