[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50718
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par Administrateur » mar. 3 nov. 2020 17:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Asterix & Obelix XXL


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


pierredufcmv
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 21:06
ID PSN : Goufixx

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par pierredufcmv » mar. 3 nov. 2020 22:01

Bonjour,

Déjà merci pour la rédaction du guide, c'est parfait !

Je tiens juste à signaler qu'un trophée est manquable aujourd'hui (avec la MAJ 1.0.1), c'est le trophée Or "Salut Jules".

En effet, le laurier n°17 (en Normandie) nécessite de monter sur les caisses en fer. Si ces dernières sont brisées lorsque vous contrôlez Obélix et que vous sauvegardez la partie, elles ne réapparaitront plus et l'accès au laurier d'or sera donc impossible...

Espérons un patch pour corriger tout cela !
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3419
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par JohnBuckheart » mer. 4 nov. 2020 01:02

pierredufcmv a écrit : mar. 3 nov. 2020 22:01 Bonjour,

Déjà merci pour la rédaction du guide, c'est parfait !

Je tiens juste à signaler qu'un trophée est manquable aujourd'hui (avec la MAJ 1.0.1), c'est le trophée Or "Salut Jules".

En effet, le laurier n°17 (en Normandie) nécessite de monter sur les caisses en fer. Si ces dernières sont brisées lorsque vous contrôlez Obélix et que vous sauvegardez la partie, elles ne réapparaitront plus et l'accès au laurier d'or sera donc impossible...

Espérons un patch pour corriger tout cela !
Je ne savais pas pour les caisses. Il faudrait essayer de voir en utilisant le combo twister si le laurier ne se fait pas récupérer ou si cela peut activer le bouton. Tu pourrais vérifier ? J'ai déjà supprimer le jeu de mon compte une fois platiné ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
pierredufcmv
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 21:06
ID PSN : Goufixx

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par pierredufcmv » mer. 4 nov. 2020 12:35

J'ai suivi ton idée de faire un combo twister, et ça n'a malheureusement pas fonctionné...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3419
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par JohnBuckheart » mer. 4 nov. 2020 15:15

pierredufcmv a écrit : mer. 4 nov. 2020 12:35 J'ai suivi ton idée de faire un combo twister, et ça n'a malheureusement pas fonctionné...
Mince =/ je suis à court d'idée alors. Je suis désolé pour toi, j'imagine ta frustration.

Je vais mettre une alerte dans le guide. Merci de m'avoir fait remonter l'info et bon courage pour le platine !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
It's_Vig
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 11:30
ID PSN : ltsVig

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par It's_Vig » jeu. 5 nov. 2020 10:29

La note est clairement sous évaluée. Ce jeu merite 9/10 de difficulté.

Par ailleurs, aucune video concernant le defi des piéces en Gaule avec la potion. C'est tout bonnement impossible de le reussir en moins de 19s. Asterix est incontrolable sous potions, on rate sans arret des piéces.

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=1ofcHoW ... sVIGOUROUX
Regardez ça, aucune erreur et quand meme impossible a obtenir. Nous sommes sur Asterix Bordel, un jeu censé etre pour gosse !!!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3419
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par JohnBuckheart » jeu. 5 nov. 2020 10:52

It's_Vig a écrit : jeu. 5 nov. 2020 10:29 La note est clairement sous évaluée. Ce jeu merite 9/10 de difficulté.

Par ailleurs, aucune video concernant le defi des piéces en Gaule avec la potion. C'est tout bonnement impossible de le reussir en moins de 19s. Asterix est incontrolable sous potions, on rate sans arret des piéces.
Que tu es des difficultés à platiner le jeu, je peux comprendre, mais 9/10, il ne faut pas exagérer. Je te joins le lien pour l'harmonisation des notes des guides sur psthc : viewtopic.php?t=5986

Et que ce défi t'énerve, je le conçois aussi mais on peut dire les choses correctement pour avoir de l'aide, comme par exemple "Bonjour, je n'arrive pas à faire en moins de 19 secondes le défi des pièces en gaule avec asterix sous potion magique. Est ce qu'il serait possible d'avoir une vidéo dans le guide pour montrer comment faire ?"

De cette façon, je vais te répondre du coup : "oui bien sûr, je vais aller en faire une. Ça va juste prendre un peu de temps parce que je dois réinstaller le jeu".

Je te citerai ici une fois que la vidéo sera ajoutée au guide.

Edit : essaye de prendre la potion magique puis lance le défi ensuite. Tu gagneras du temps.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
It's_Vig
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 11:30
ID PSN : ltsVig

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par It's_Vig » jeu. 5 nov. 2020 11:02

JohnBuckheart a écrit : jeu. 5 nov. 2020 10:52
It's_Vig a écrit : jeu. 5 nov. 2020 10:29 La note est clairement sous évaluée. Ce jeu merite 9/10 de difficulté.

Par ailleurs, aucune video concernant le defi des piéces en Gaule avec la potion. C'est tout bonnement impossible de le reussir en moins de 19s. Asterix est incontrolable sous potions, on rate sans arret des piéces.
Que tu es des difficultés à platiner le jeu, je peux comprendre, mais 9/10, il ne faut pas exagérer. Je te joins le lien pour l'harmonisation des notes des guides sur psthc : viewtopic.php?t=5986

Et que ce défi t'énerve, je le conçois aussi mais on peut dire les choses correctement pour avoir de l'aide, comme par exemple "Bonjour, je n'arrive pas à faire en moins de 19 secondes le défi des pièces en gaule avec asterix sous potion magique. Est ce qu'il serait possible d'avoir une vidéo dans le guide pour montrer comment faire ?"

De cette façon, je vais te répondre du coup : "oui bien sûr, je vais aller en faire une. Ça va juste prendre un peu de temps parce que je dois réinstaller le jeu".

Je te citerai ici une fois que la vidéo sera ajoutée au guide.

Edit : essaye de prendre la potion magique puis lance le défi ensuite. Tu gagneras du temps.

Merci pour l'astuce de la potion, je n'y avais pensé, reussi du premier coup. C'est dingue qu'il faille dealer comme ça. J'suis sur que meme les dev eux-meme n'ont pas pensé leur defi comme ça
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3419
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par JohnBuckheart » jeu. 5 nov. 2020 11:17

It's_Vig a écrit : jeu. 5 nov. 2020 11:02Merci pour l'astuce de la potion, je n'y avais pensé, reussi du premier coup. C'est dingue qu'il faille dealer comme ça. J'suis sur que meme les dev eux-meme n'ont pas pensé leur defi comme ça
Ce jeu est bourré de délires du genre. Regarde la vidéo que j'ai fait pour le défi combat en Grèce. Cela résume bien la situation générale du jeu.

Je suis content que tu es pu te débloquer. J'ajouterai quand même une vidéo de ce défi pour fortifier le guide.

Bon courage pour le platine, tu vas en avoir besoin pour le mode extrême.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL

Message par lightning0733 » mer. 11 nov. 2020 18:56

Hello,
J'en suis justement aux 1000 romains à Rome en expert.... chauuuuuuuud..
ImageImageImage
Répondre