[Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Répondre
Avatar du membre
MLT314
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:59
ID PSN : MLT314
Localisation : Bretagne
Contact :

[Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par MLT314 » dim. 22 nov. 2020 21:16

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et je joue en version 1.03.
À chaque fois que je veux quitter le bar (après environ une heure de jeu) le jeu crashe... Une cutscène se lance avec quelqu'un retirant les fléchettes du tableau et là le jeu plante, retour au menu Playstation. Mes donnés de sauvegardes sont ensuite corrompues.
J'ai essayé trois fois et le jeu crashe toujours exactement au même endroit. C'est infernal et je suis vraiment dégouté. Est-ce que vous avez rencontré des bugs du même type ? Si oui, est-ce que vous savez si les devs sont au courant ? Parce que le jeu n'est tout simplement pas jouable en l'état. Un scandale...
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par Eaque-19 » dim. 22 nov. 2020 21:43

MLT314 a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:16 À chaque fois que je veux quitter le bar (après environ une heure de jeu) le jeu crashe... Une cutscène se lance avec quelqu'un retirant les fléchettes du tableau et là le jeu plante, retour au menu Playstation. Mes donnés de sauvegardes sont ensuite corrompues.
J'ai essayé trois fois et le jeu crashe toujours exactement au même endroit. C'est infernal et je suis vraiment dégouté. Est-ce que vous avez rencontré des bugs du même type ?
En jouant en solo, j'ai rencontré le même problème a différents endroit, la seule solution est de faire une sauvegarde régulièrement sur clé USB (ou le cloud).
Par contre en jouant en coop online, j'ai eu aucun soucis de corruption de sauvegarde mais il y a toujours des crash du jeu présent mais beaucoup moins nombreux.
Image
Avatar du membre
MLT314
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:59
ID PSN : MLT314
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par MLT314 » lun. 23 nov. 2020 01:29

Merci pour la réponse rapide Eaque-19 :)
Ça me rassure pas malheureusement. C'est infernal de devoir jouer en faisant des copies régulières de la save. Les devs abusent à sortir le jeu dans un tel état. Parce que c'est impossible de se dire qu'ils étaient pas au courant d'un bug pareil...
Vraiment déçu de Supermassive Games. J'avais adoré Until Dawn mais depuis c'est la loterie leurs jeux. Je n'ai toujours pas digéré l'achat de The Inpatient Day One pour un run qui ne prenait qu'une heure et demie au final ^^
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par bangi » lun. 23 nov. 2020 06:02

MLT314 a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:29 Les devs abusent à sortir le jeu dans un tel état. Parce que c'est impossible de se dire qu'ils étaient pas au courant d'un bug pareil...
Hello,

Je pense que c'est totalement aléatoire pour ce bug car pareil que toi, j'ai joué en version 1.03 et je n'ai jamais rencontré ce problème de plantage (et encore moins de corruption de sauvegarde du coup).
J'ai fait le jeu totalement en solo.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par Playboi » lun. 23 nov. 2020 13:56

Et dire que je voulais me lancer dans le jeu, moi qui viens de faire Mafia III (qui rencontre également ce genre de bug).

Est-ce que le jeu est tout de même platinable ou vaut-il mieux attendre un patch de la part des développeurs ?

Je suis vraiment dégoûté de lire ça, je suis un fan de la première heure d’Until Dawn qui m’avait vraiment convaincu à l’époque.

En espérant que sur PS5 il n’existe plus ce genre de bugs qui empêchent l’immersion du joueur. |-)
Image
Avatar du membre
MLT314
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:59
ID PSN : MLT314
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par MLT314 » lun. 23 nov. 2020 20:14

bangi a écrit : lun. 23 nov. 2020 06:02
MLT314 a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:29 Les devs abusent à sortir le jeu dans un tel état. Parce que c'est impossible de se dire qu'ils étaient pas au courant d'un bug pareil...
Hello,

Je pense que c'est totalement aléatoire pour ce bug car pareil que toi, j'ai joué en version 1.03 et je n'ai jamais rencontré ce problème de plantage (et encore moins de corruption de sauvegarde du coup).
J'ai fait le jeu totalement en solo.
Salut,
Il y a quand même des gens payés pour tester le jeu. Vu le nombre de posts que j'ai vu sur Reddit de joueurs ayant le même problème, cela paraît bizarre que personne n'ai décelé le bug en amont... J'ai contacté le service support de Supermassive Games sinon. Ils sont au courant du bug et travaillent sur une solution. Un mois après la sortie du jeu, ils seraient temps que cela soit patché ! |(
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par Logan » mer. 30 déc. 2020 18:48

De mon côté, Je n'ai pas eu de probleme de plantage, mais des images figées quelques secondes puis le jeu reprend, ou des chargements avec écran noir. Il va avoir bientot une mise à jour qui corrigera certains soucis.
Un premier patch pour Little Hope sortira mi-janvier sur consoles.

La mise à jour 1.04 améliore :

✔ Interactions avec les objets
✔ Contrôles des personnages
✔ Stabilité du multijoueur
✔ Ajout des quelques pistes audio manquantes dans certaines langues

https://en.bandainamcoent.eu/the-dark-p ... 0WnfZ2j0rA
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Problème] - Plantage du jeu + corruption de sauvegarde

Message par Germignion » sam. 6 févr. 2021 12:43

Moi je joue depuis la sortie du jeu et je l'ai en dématérialiser.
Je n'ai jamais eu de problème de corruption de sauvegarde, mais j'ai toujours eu (et ai encore) un problème avec le menu d'accueil du jeu.
Quand je quitte une partie ou que j'ai fini le jeu, je me retrouve sur l'accueil, on me dit d'appuie sur X pour continuer et l'écran s'illumine comme quand les messages apparait, sauf que moi ça n'apparaît pas et du coup je doit fermer le jeu et le relancer si je veux jouer -_-
Sinon c'est plus rare mais il m'est déjà arriver que quand je charge un chapitre, la map ne se charge pas et je me retrouve seul dans un vide gris. Du coup à cause du bug citer plus haut je doit fermer le jeu pour pouvoir relancer le chapitre.
Moins grave que les autres mais tout aussi chiant c'est quand je marche près d'un pnj, je suis bloquer et je ne peut plus bouger. Je doit attendre que le pnj bouge pour bouger :-/
En partie full Coeur j'ai beaucoup de dialogue couper et dans toute mes parties j'ai parfois mes perso qui vont se mettre à dire une phrase en Anglais...
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Répondre