DD externe sur ps5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

DD externe sur ps5

Message par Pitiboyz » jeu. 31 déc. 2020 13:02

Salut à tous,

J’ai une petite interrogation, j’avais un DD 2 To dans ma ps4 que j’ai installé dans un boîtier adapté pour l’utiliser comme disque dur externe sur la ps5, ce qui m’évite de blinder le DD de ma ps5 pour des jeux ps4.
Pourtant lorsque je le branche sur la ps5 celle ci me dit que pour l’utiliser en tant que stockage étendu je dois le formater, est ce que je fais mal un truc ou le format de fichier entre DD interne ps4 et stockage étendu ps5 n’est pas le même ?

Voilà, ça m’éviterais de re~Dl 2 To de jeux pour une mauvaise compréhension

Merci :okayg: :rock:
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: DD externe sur ps5

Message par Eaque-19 » jeu. 31 déc. 2020 14:32

Pour moi, vu que le disque dur étais en interne sur ta PS4, il n'est pas configuré comme support externe.
Il aurait fallu l'installer en externe sur PS4 pour qu'il soit compatible en externe sur PS5 ;)
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: DD externe sur ps5

Message par Pitiboyz » jeu. 31 déc. 2020 15:08

Ah ça marche, comme je l’avais acheté au début de ma ps4 je t’avouerais que j’ai pas fait gaffe à cette option. Peut être n’existait elle pas au début non plus.
Merci pour ta réponse, je vais le formater en étendu, ça permettra de libérer un peu de place :lol:
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: DD externe sur ps5

Message par Eaque-19 » jeu. 31 déc. 2020 17:04

Oui la fonctionnalité de rajouter un DD externe pour y stocker des jeux est apparu bien après la sortie de la console.
Faudra que je penses aussi a en faire un avec mes jeux PS4.
Image
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: DD externe sur ps5

Message par Davey » mer. 3 mars 2021 22:46

Bonjour je reçois ma PS5 demain, ayant une mauvaise connexion internet j'ai installé tout mes jeux PS4 sur un disque dur externe (que j'utilise sur ps4 depuis plusieurs mois sans aucun souci)

J'ai lu sur internet que pas mal de gens ont eu des problème avec les disque dur externe (au lancement de la console)
Du coup je sais qu'il y as eu une mise a jour ps5 en Février, a-t'elle résolu le problème?
Est-ce risqué de branché un disque dur externe sur une ps5 (je voudrais pas la grillé!)
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: DD externe sur ps5

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 3 mars 2021 23:47

J'ai lu sur internet que pas mal de gens ont eu des problème avec les disque dur externe (au lancement de la console)
C'est à dire au niveau de l'installation du DD ou du Hardware de la console ? Car tout les DD ne sont pas forcément compatible. Toshiba avait eu des soucis de ce coté là
Est-ce risqué de branché un disque dur externe sur une ps5 (je voudrais pas la grillé!)
Un DD externe c'est juste une grosse clef USB. A ma connaissance aucun DD (ou si peu je ne connais pas tout les modèles) n'a d'alimentation externe. Donc aucun risque d'un léger survoltage au démarrage de la console. C'est la console qui aliment le DD et non l'inverse.

Je possède 2 DD Western Digital. 1 4To pour la PS4 et un 2 TO pour la Xbox. Après des années d'utilisation aucun soucis.

J'avais fait un tuto pour la PS4. Cela peut t'aiguiller.
viewtopic.php?f=2792&t=55756

Les images ne sont plus dipso car l'hébergeur à ferme mais ca te montre la démarche à effectuer sur PS4 .N'ayant pas de PS5 j'ignore si elle est identique
Image
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: DD externe sur ps5

Message par Davey » jeu. 4 mars 2021 07:02

Merci pour ta réponse.

Oui je sais comment ca marche sur ps4.

Ce n'est pas au niveau de l'installation, apparemment il y avait des personnes pour qui ca marchait bien au début puis la console a soudainement crashé.

Comme tu peu le voir sur ce topic de jeux video.com
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... peu-la.htm

Le dernier message date du 5 Février, j'ai entendu qu'il y avait une mise a jour du logiciel système en Février donc je me pose la question si le problème est résolu ou non, ca fait un peu peur de voir autant de personnes avec ce problème. (qui peut endommager la console selon les dires de certains)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: DD externe sur ps5

Message par Royflat » jeu. 16 sept. 2021 10:13

Hello, je reviens un peu sur le sujet ; voilà, j'ai un 2To externe branché à ma PS4 avec pas mal de jeux ; j'ai bien compris qu'on pouvait le brancher directement sur la PS5 et jouer aux jeux qui y sont stockés.

Ma question est de savoir si en jouant à un jeu PS4 sur PS5 (ex Plants Vs Zombies) via ce DD Externe il était possible ensuite de rebrancher ce DDE sur la PS4 et continuer à jouer au même jeu sur PS4, bref est-il possible d'alterner le branchement de son DDE un coups sur PS5 puis sur PS4 pour revenir sur PS5 plus tard sans que ça ne pose de problème ? (compatibilité, trophés, etc...)

En fait j'ai peur qu'en lançant un jeu PS4 sur la PS5 il y ai une sorte de MAJ qui fasse qu'ensuite je ne puisse plus jouer à mes jeux sur PS4.

Merci
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: DD externe sur ps5

Message par Eaque-19 » jeu. 16 sept. 2021 18:17

Royflat a écrit : jeu. 16 sept. 2021 10:13 Ma question est de savoir si en jouant à un jeu PS4 sur PS5 (ex Plants Vs Zombies) via ce DD Externe il était possible ensuite de rebrancher ce DDE sur la PS4 et continuer à jouer au même jeu sur PS4, bref est-il possible d'alterner le branchement de son DDE un coups sur PS5 puis sur PS4 pour revenir sur PS5 plus tard sans que ça ne pose de problème ? (compatibilité, trophés, etc...)
Il y a aucun problème pour passer ton DDE externe d'une PS4 a une PS5 (et inversement).
Vu que c'est des jeux PS4 c'est normal que les deux consoles puissent les lire, tu continuera ta progression sur la même liste de trophée mais faudra bien penser a transférer ta sauvegarde (par USB ou par le cloud si tu es abonné PS+) pour pouvoir poursuivre ta partie a l'endroit où tu l'a arrêter.

Par contre si tu fait une mise a niveau d'un jeu PS4 en version PS5, dans ce cas là tu aura une seconde liste de trophée qui ne sera déblocable que sur PS5 mais le jeu en version PS4 restera jouable sur les deux consoles.
Royflat a écrit : jeu. 16 sept. 2021 10:13 En fait j'ai peur qu'en lançant un jeu PS4 sur la PS5 il y ai une sorte de MAJ qui fasse qu'ensuite je ne puisse plus jouer à mes jeux sur PS4.
Concernant les MAJ, tu as les même que si tu jouait sur PS4 sauf si tu fait la mise a niveau pour "transformer" ton jeu en version PS5, dans ce cas là tu aura deux jeux sur ta console correspondant chacun a un version de console différente.
Image
Répondre