[Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50695
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Administrateur » lun. 1 mars 2021 17:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Yakuza : Like A Dragon

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par JOGA » ven. 26 août 2022 15:46

🏆Platine : 126
⏳️Temps approximatif : +/- 100h
💪 Difficulté du Jeu : 4/10
💪🏆Difficulté du Platine : 7/10
❤ Plaisir : 8/10
🏆❤️ Plaisir à le Platiner : 2/10

Yakuza Like a Dragon est le 8ème jeu Yakuza (en comptant le 0) mais celui-ci est un RPG au tour par tour (ce que je préfère personnellement) à contrario de ces prédécesseurs qui étaient des jeux d'action aventure (désormais ce sera le style de ses "spin off" les "Judgement").
Pour l'occasion on change d'avatar pour remplacer l'emblématique Kazuma Kiryu par un nouveau venu qu'est Ichiban Kasuga.
Alors on commence tout de suite par le gros point fort des jeux estampillés Ryū ga Gotoku le scénario qui est comme à l'accoutumé en béton armé ❤
Quelle histoire, mais quelle histoire et les personnages joueurs et non joueurs qui sont toujours aussi bien travaillés, attachant... du grand art 🥰

Bien sûr il y a toujours autant de quêtes annexes et surtout de mini-jeux qui font parti eux aussi de leur marque de fabrique.
Sans déroger à la règle les quêtes annexes sont vraiment japonisantes (un humour très japonais quoi) et tellement mais tellement barrée 😂
Les minis-jeux sont toujours hyper nombreux et très réussi pour des mini-jeux 🤷‍♂️
Donc ceux qui aiment ces coupures dans l'aventure seront aux anges.
(Personnellement c'est l'une voir la chose que je déteste le plus dans les jeux vidéo mais bon je savais à quoi m'attendre)

Techniquement il est assez correct mais pour de la "next gen" c'est assez limité.
Après il y a quand même quelques effets, 3 quartiers des 3 plus grandes villes du Japon (Tokyo, Yokohama et Osaka) très bien retranscrites, des rues bien animées etc... donc pour un jeu "cross gen" ça reste compréhensible.
Comme tous les RPG au tour par tour les combat reste un des aspect les plus important.
Et là ce n'est clairement pas au même niveau que l'aventure. Le système de combat est assez basique avec des déplacements automatiques qui je trouve n'est pas très réussi mais des attaques qui sont assez bien retranscrites et souvent drôles ce qui égaye un peu la monotonie des combats.
Ça fait un peu comme Dragon Quest (dont le héros est un grand fan) traditionnel sans prise de risque. On est loin du génie de Grandia, Final Fantasy VII (original) ou Skies of Arcadia 🙄
Bref convenable sans plus...

Par contre voici indéniablement son plus gros défaut : celui de la difficulté du jeu qui est vraiment très très mal maîtrisée. On roule littéralement sur le jeu et d'un coup on passe sur un combat à s'arracher les cheveux puis une fois passé on continue de rouler sur le jeu 😓
Et je ne parle même pas pour le PLATINE où en "post game" on dénonce tout ce qui bouge avec une aisance indécente puis arriver à l'épreuve de la Vraie Tour Millénium l'ultime donjon du jeu on se fait poutrer comme une grosse merde malgré avoir tous nos personnages au niveau maximum, leurs jobs, leurs armes... bref on ne peut pas être plus à fond ! C'est tout simplement du grand n'importe quoi que de devoir passer une quinzaine d'heures pour farmer l'argent et les matéraux pour monter les armes au niveau ultime (Ex Ex) et je ne parle même pas de devoir passer au moins une bonne vingtaine d'heures... voir une trentaine sur le même ennemi (vagabond zélé des égouts de Kamurocho) avec un équipement de farm d'experience optimisé pour faire monter tous les jobs au niveau 99. De quoi s'écœurer du jeu 🥴

Ma conclusion c'est que c'est vraiment un très bon jeu a faire mais dégueulasse à PLATINER (un peu pour la Vraie Tour Millénium et surtout pour un tas de trophées à la con qui n'apportent strictement rien à l'intérêt du jeu).
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Royflat » dim. 18 sept. 2022 10:32

A la tour je rajoute la dernière course de kart qui est d'une difficulté impressionnante par rapport aux autres courses :D

Et puis et puis... que c'est chiant ces jeux Jap : ça parle ENORMEMENT, TROP, cà saoule !!!!
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par UntailedBijuu » mar. 20 sept. 2022 17:19

Personnellement, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu. Un gameplay fluide et dynamique pour un rpg tour par tour, des graphismes superbes, une bande-son aux petits oignons et une histoire absolument géniale ! La fin est particulièrement touchante d'ailleurs, je m'y attendais pas du tout vu le ton complètement décalé du héros...

Bref, un plaisir de jeu et de chasse haut de gamme...

Jusqu'à atteindre le moment fatidique... celui où tu regardes la mort en face en mouillant le slip... où tu te dis "j'ai passé 20h à upper tous les jobs au max et à me faire un équipement de cinglé, je vais ROULER sur ce donjon !"... Et où, malgré tout ça, tu te fais misérablement two-shots par un pauvre trashmob de merde qui a décidé que "non, tu passeras pas".

Cette sensation d'avoir farmer pendant des heures pour au final pas grand chose, c'est au delà de la frustration. Et pire encore, l'impression d'avoir réussi uniquement parce que le Dieu RNG s'est dit "allez, c'est bon, prends-le ton platine"... J'en ai pas retiré la moindre satisfaction.

Au final un excellent rpg, peut-être digne des meilleurs dans le genre, mais plombé par une partie endgame tellement difficile par rapport au reste que ça en devient absurde.

Futurs platineurs, vous êtes prévenus, patience et sang-froid sont à prévoir, au risque de jeter vos enfants par la fenêtre.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Royflat » dim. 25 sept. 2022 21:17

Ouh la !

Jamais vu ça, le mode "véritable Millennium Tower finale" est infaisable !

Je suis à 99 de level et de job et en 10 tentatives je n'ai réussi à passer les gardes du RDC que 2 fois au prix de ma pierre de résurrection et après avoir vidé toute ma magie !

Autant dire que le combat suivant je me suis fait rétamer !

C'est quoi cette difficulté de dingue ?!!!!

Tchao, ça sera sans moi ; je regrette juste d'avoir perdu mon temps à farmer comme un fou ! :@
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par UntailedBijuu » mar. 27 sept. 2022 22:11

Royflat a écrit : dim. 25 sept. 2022 21:17 Ouh la !

Jamais vu ça, le mode "véritable Millennium Tower finale" est infaisable !

Je suis à 99 de level et de job et en 10 tentatives je n'ai réussi à passer les gardes du RDC que 2 fois au prix de ma pierre de résurrection et après avoir vidé toute ma magie !

Autant dire que le combat suivant je me suis fait rétamer !

C'est quoi cette difficulté de dingue ?!!!!

Tchao, ça sera sans moi ; je regrette juste d'avoir perdu mon temps à farmer comme un fou ! :@
Juste pour info, les 2 robots du rez-de-chaussée peuvent être évités si tu rush à l'ascenseur dès ton entrée :shock: . Pour le reste des combats, si tu es suffisamment puissant niveau magie tu peux en éclater la plupart en exploitant sans arrêt les faiblesses. Je te conseille aussi d'avoir les 2 filles en idoles (utilise Eri en combat car elle est très agile, et soigne toi hors combat avec Sae pour économiser les mp). N'hésites pas non plus à abuser de la "détermination machin chose" de Ichi pour éviter le game over.

Dis toi que les mobs sont plus dangereux que les boss dans ce donjon, seul Amon demande une vraie organisation des actions. Perso j'avais tous les jobs niv99, des armes EX+3 minimum et une petite réserve d'objets mp dans la boîte. Il y a aussi des vidéos de speedrun sur YouTube qui font de très bons modèles.

En espérant que ça pourra t'aider, car arrivé là ce serait vraiment dommage d'abandonner ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Royflat » mer. 28 sept. 2022 08:57

Merci pour les encouragements ;)
UntailedBijuu a écrit : mar. 27 sept. 2022 22:11 Juste pour info, les 2 robots du rez-de-chaussée peuvent être évités si tu rush à l'ascenseur dès ton entrée :shock: .
Euh non, pas sur PS5 : dès qu'on entre dans le sous-sol les robots sont là ; t'as beau courir jamais tu ne les passes ; peut-être sur PS4...

Sinon en fait j'ai négligé les bonus passif des autres jobs (je pensais qu'un seul job s'appliquait au perso) ; je n'en ai monté qu'1 au niveau 99 par perso, du coups je re-farm un peu pour au moins passer chaques jobs à 30 (je n'aurais pas le courage d'aller à 99 : trop long, trop chiant) et je retenterai le coups (j'ai lu des posts qui disaient que c'était faisable ainsi)

Soit ca passe, soit basta ! (j'ai d'autres jeux qui m'attendent) :D
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par UntailedBijuu » mer. 28 sept. 2022 15:31

Royflat a écrit : mer. 28 sept. 2022 08:57 Euh non, pas sur PS5 : dès qu'on entre dans le sous-sol les robots sont là ; t'as beau courir jamais tu ne les passes ; peut-être sur PS4...
Si si, je t'assure, je l'ai fait moi-même sur ps5 :lol: C'est juste que le timing est très serré, il faut pousser le stick et marteler (croix) avant même d'apparaître et foncer à l'ascenseur.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Royflat » jeu. 29 sept. 2022 10:00

UntailedBijuu a écrit : mer. 28 sept. 2022 15:31
Royflat a écrit : mer. 28 sept. 2022 08:57 Euh non, pas sur PS5 : dès qu'on entre dans le sous-sol les robots sont là ; t'as beau courir jamais tu ne les passes ; peut-être sur PS4...
Si si, je t'assure, je l'ai fait moi-même sur ps5 :lol: C'est juste que le timing est très serré, il faut pousser le stick et marteler (croix) avant même d'apparaître et foncer à l'ascenseur.
Ben écoute ça a du être patché parce que c'est réellement impossible !

Dès que je valide mon entrée dans la tour je spam (même pendant l'écran noir de chargement) pour courir et quand l'image apparait je n'ai pas fait 2 pas que les robots sont déjà là alors je ne vois pas comment faire pour les skipper sachant qu'il me reste au moins 10 pas pour les atteindre et encore 2 fois plus pour atteindre l'ascenceur.

Si quelqu'un l'a fait récemment qu'il nous dise son truc ! :D

PS ; sur youtube on voit effectivement des gens qui entrent dans la tour et il n'y a pas les 2 robots : je pense vraiment que ça a du être patché.

PS2 : Sur cette vidéo c'est flagrant : le joueur prends tout son temps et jamais il y a les 2 robots : https://www.youtube.com/watch?v=ul3Cu885dfg
Image
Avatar du membre
Jay-Aniki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 21:47
ID PSN : Jay-Aniki

Re: [Avis] - Yakuza : Like A Dragon

Message par Jay-Aniki » lun. 3 oct. 2022 10:56

Royflat a écrit : jeu. 29 sept. 2022 10:00
UntailedBijuu a écrit : mer. 28 sept. 2022 15:31

Si si, je t'assure, je l'ai fait moi-même sur ps5 :lol: C'est juste que le timing est très serré, il faut pousser le stick et marteler (croix) avant même d'apparaître et foncer à l'ascenseur.
Ben écoute ça a du être patché parce que c'est réellement impossible !

Dès que je valide mon entrée dans la tour je spam (même pendant l'écran noir de chargement) pour courir et quand l'image apparait je n'ai pas fait 2 pas que les robots sont déjà là alors je ne vois pas comment faire pour les skipper sachant qu'il me reste au moins 10 pas pour les atteindre et encore 2 fois plus pour atteindre l'ascenceur.

Si quelqu'un l'a fait récemment qu'il nous dise son truc ! :D

PS ; sur youtube on voit effectivement des gens qui entrent dans la tour et il n'y a pas les 2 robots : je pense vraiment que ça a du être patché.

PS2 : Sur cette vidéo c'est flagrant : le joueur prends tout son temps et jamais il y a les 2 robots : https://www.youtube.com/watch?v=ul3Cu885dfg
Il me semble que tu puisse fuir le combat par contre, avec L1.
Image
Répondre