[Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50681
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Administrateur » jeu. 6 mai 2021 17:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Resident Evil Village

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Celldweller55 » mer. 19 mai 2021 00:23

Je l'ai trouvé légèrement meilleur que le 7 mais c'est dommage que ça parte en grand n'importe quoi dans le dernier quart.
Spoiler : :
Quand j'ai rencontré Heisenberg au début du jeu avec ses pouvoirs à la Magneto, j'étais déjà dubitatif. Mais l'affronter sous forme de Transformer aux commandes d'un tank avec une tronçonneuse ? J'ai éclaté de rire. Et la partie avec Chris on aurait dit Call of Duty.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par gunsangoku » mer. 19 mai 2021 09:07

Salut

Je pensais prochainement lancer le jeu (quand j'arriverais à me motiver, n'aimant pas les jeux de zombie toussa toussa). Et j'ai un peu regardé par ci par là les choses à savoir sur le jeu, il y a quelques temps (le guide était pas encore sur le site).

Et j'ai pas compris un truc, un trophée demande d'obtenir les armes du jeu ainsi que leurs améliorations (Bronze) expert armurier et un autre trophée demande de finir le mode mercenaire avec un rang S (Argent) Surhumain.

Je vois pas l'arme LZ Answerer c'est le sabre laser de star wars "light saber". Pour obtenir l'arme il faut obtenir un rang SS sur toute les mission du mode mercenaire. L'arme compte pas sur le trophée (Bronze) expert armurier ? Autant l'arme est juste une arme spéciale pour le fun qui compte en rien sur les trophées du jeu, mais avant de me lancer sur le jeu, je voulais savoir si c'était normal ou si j'ai manqué un patch / update.

Entre le rang S et SS il y a une différence spécialement pour les joueurs comme moi, qui n'ont pas touché un résident evil depuis le 5 sur xbox 360 ^^.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par V-Phantomhive » mer. 19 mai 2021 11:11

Celldweller55 a écrit : mer. 19 mai 2021 00:23 Je l'ai trouvé légèrement meilleur que le 7 mais c'est dommage que ça parte en grand n'importe quoi dans le dernier quart.
C'est la marque de fabrique de la licence. Toutes les fins des RE misent sur de la surenchère. Plus on avance, plus ce doit être spectaculaire (un peu comme dans les mangas où les perso ne peuvent être que de plus en plus forts).
gunsangoku a écrit : mer. 19 mai 2021 09:07Je vois pas l'arme LZ Answerer c'est le sabre laser de star wars "light saber". Pour obtenir l'arme il faut obtenir un rang SS sur toute les mission du mode mercenaire. L'arme compte pas sur le trophée (Bronze) expert armurier ? Autant l'arme est juste une arme spéciale pour le fun qui compte en rien sur les trophées du jeu, mais avant de me lancer sur le jeu, je voulais savoir si c'était normal ou si j'ai manqué un patch / update.
Effectivement, l'arme ne compte pas pour le trophée. Il y en a également d'autres qui ne sont pas prises en compte (le Handcannon, par exemple).

Celles qu'il convient d'améliorer sont listées dans le guide.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par gunsangoku » mer. 19 mai 2021 13:07

Salut

Ah ok ça me rassure alors : ) de ce que j'ai vu du mode mercenaire, je souhaite pas m'investir dessus longtemps. Un grand merci à toi phantom : )
Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Celldweller55 » sam. 22 mai 2021 16:44

V-Phantomhive a écrit : mer. 19 mai 2021 11:11
Celldweller55 a écrit : mer. 19 mai 2021 00:23 Je l'ai trouvé légèrement meilleur que le 7 mais c'est dommage que ça parte en grand n'importe quoi dans le dernier quart.
C'est la marque de fabrique de la licence.
Ça l'est depuis le quatrième épisode, c'était beaucoup moins exagéré dans les anciens, RE7 ou RE0. J'ai fait absolument chaque opus de cette saga qui est ma préférée dans l'univers des jeux vidéo, et c'est la première fois que j'éclate de rire en jouant un passage (quand j'ai compris comment le combat contre Heisenberg allait se dérouler)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par V-Phantomhive » lun. 24 mai 2021 14:26

Il est vrai que le combat contre Heisenberg fait davantage penser à un Metal Gear qu'à un Resident Evil. :lol:

La fin du 8 ne se résume pas qu'à ça heureusement. Les cinématiques qui s'ensuivent avec Ethan « temporisent » l'action, et le combat final est plus traditionnel dans son approche.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Eaque-19 » ven. 14 oct. 2022 22:10

Ajout des trophées du DLC : Extension Winters
Image
Brice76210
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 15:50
ID PSN : Brice76210

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Brice76210 » ven. 24 févr. 2023 21:27

Bonjour,
Je enfin commencer résident evil village, j'attendais le vr pour pouvoir le faire. Mais j'ai remarqué qu'aucun trophée ne se débloqué ! Suis-je le seul ?
ImageImageImage
Répondre