[Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Administrateur » jeu. 6 mai 2021 17:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Resident Evil Village

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par lechautagnard » sam. 15 mai 2021 23:30

Salut à tous, je voulais échanger sur le mode mercenaire qui pour moi et une vrai purge.. pas par ça difficultés mais pas le fais de recommencer pour être au bonne endroit selon les spawn pour ne pas arrêter le combo.
Donc voilà si vous voulez échanger vos astuces.
Perso pour les 4 premiers. J'ai tout fais au pistolet M1911. Améliorer dégât et cadence à fond. Un vrai massacres.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par V-Phantomhive » mar. 25 mai 2021 14:46

lechautagnard a écrit : sam. 15 mai 2021 23:30 Salut à tous, je voulais échanger sur le mode mercenaire qui pour moi et une vrai purge.. pas par ça difficultés mais pas le fais de recommencer pour être au bonne endroit selon les spawn pour ne pas arrêter le combo.
Donc voilà si vous voulez échanger vos astuces.
Perso pour les 4 premiers. J'ai tout fais au pistolet M1911. Améliorer dégât et cadence à fond. Un vrai massacres.
Pour le moment je n'ai complété que les quatre premiers niveaux et je te rejoins totalement sur le M1911 avec dégâts et cadence de tir. Je rajoute également le pompe à 20 000 lei, en augmentant la puissance et un peu la cadence de tir.

La clé, c'est de ne pas perdre le combo, il n'y a pas de secret. Pour cela, il « suffit » de connaître l'emplacement des ennemis, de déterminer un chemin plus ou moins optimal, et de laisser quelques ennemis avec un point de vie pour rajouter +1 au compteur à tout moment.

Les capacités peuvent faciliter la tâche mais ne sont pas déterminantes dès lors que l'on part avec le bon équipement.

En procédant ainsi, j'ai choppé le rang SSS sur ces quatre premiers niveaux :
  • Village : 944 925 points
  • Château : 2 125 865 points
  • Usine : 1 562 900 points
  • Village Fou : 2 237 230 points
Je reconnais que les parties sont un peu éprouvantes, car il s'agit de jouer comme si l'on avait un flingue sur la tempe (ne jamais s'arrêter, gérer les ennemis, les munitions, la recharge, les compétences...). Cela étant dit, et sous réserve des quatre prochains niveaux à venir, le trophée associé me semble davantage relever de l'apprentissage que du « skill » à proprement parler. Donc plus abordable qu'il n'y paraît. :)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par gunsangoku » mar. 25 mai 2021 17:02

Salut

J'ai fait le jeu récemment et les platiné du coup. Sincèrement je trouve que les joueurs exagère la difficulté de ce mode mercenaire. L'unique mission factory II (usine 2) est clairement la seule qui est strict sur le combo à obtenir pour avoir le S au minima.

Les 4 premières missions (difficulté normal dira-t-on) je les ai faites tous sans exception avec uniquement le syg-12 (pompe). Dès le début je vends absolument tout et achète le syg-12 en améliorant les munitions et 1 points dans la cadence de tir. Puis le reste progressivement en faisant ça j'ai eu un s / ss sur chacune des 4 missions en 2 tentatives max.

Les 4 dernières mission j'ai changé de programme ^^ j'achète en premier lieu le magnum puis améliore le flingue de base. 4 points dégâts + max cadence de tir et +1 rechargement. Par la suite j'augmente le reste ou vends le magnum et le rachète directe après vu qu'on l'obtiens avec un chargeur plein à chaque fois ^^.

la mission 5 faut un combo de 20 minimum (très aisé sur les monstres de ce niveau). Et contrairement aux idées reçu je me foutais du score de combo ^^ le combo x20 multiplie par 2 le temps obtenu sur les ennemis vaincus et donc les mini boss donne 1 minute au lieu de 30 seconde. En faisant un combo plus ou moins long on fini avec 9-12min de temps restant et suffit de courir à la sortie une fois disponible pour engranger le bonus de temps qui donne un S de façon automatique avec 9min restant ^^.

La mission 6 le château, j'ai dû m'aider d'une vidéo pour savoir à quel moment les nouveaux ennemis apparaissaient pour éviter les allez retour stupide que je faisais à chaque fois. Le château seule la partie 2 a une importance sur le combo, la première partie en étant full combo 19 tout le long + argent ramassé etc etc me donne 200 000. Autant dire que c'est dérisoire à ce niveau seule la partie 2 comptes niveau combo. Pour le début j'ajoute juste une mine à l'achat que je dépose devant le colosse et tue en une balle de magnum ^^. Le reste ce fait tranquillement avec le flingue.

La mission 7 l'usine est une horreur parce qu'il faut absolument le combo x20 dès la première phase pour être tranquille durant la suivante (si suivante). En full combo tout le long on obtiens un S garantis. En faisant un combo de 40 et rushant à la sortie le S est aussi garanti (bonus temps toussa toussa). Mais le souci c'est que le niveau est une galère à enregistrer... pas les ennemis ou de difficulté plus qu'une autre mission juste le coté labyrinthe qui est atroce... J'ai détesté ce niveau sur son design et le coté où je dois aller ? Sinon le reste bas combo x20 au début + les 3 demoiselles une balle de magnum voir tout le chargeur du magnum pour vaincre les 3 avec un combo x30 elle octroie 3min sans compter le reste des ennemis sur la route. Suffit de foncer à la sortie S garanti.

La mission 8 mad village je pense que je dois être un des rares à avoir passé plus de temps sur cette mission que les autre. J'ai eu toute les peines du monde à viser les gargouilles qui casser mon combo et me faisait recommencer encore et encore.... Sinon même principe petit flingue + magnum sur les géants et les deux trucs mécanique (qu'on une marque rouge sur le corps). On a assez de balle de magnum vu que chaque mission ajoute +2 munitions max. Mission 5 = 6 balles mission 6 = 8 balles mission 7 = 10 balles et mission 8 = 12 balles.
Ah oui en vrai on peut sauter les 9 premiers ennemis géant + 3 monstre et les gargouilles et obtenir un full combo tout le long. Je suis juste borné et souhaite pas laisser de ziozio en vie tout bêtement.

Pour les bonus je me suis jamais vraiment intéressé à autre chose que les ennemis explosent ou peuvent exploser. Le reste je mettais déplacement rapide mais dégâts x2. Vu que quoi qu'il en soit on meurt en deux coup osef de savoir qu'avec le bonus on meurt en ... deux coup ^^.

Voila c'était mon ressenti du mode mercenaire et j'ai pas touché un résident evil depuis le 5 sur xbox 360 ^^. Je suis pas spécialement bon dans ce type de jeu. En mixant le cheminement pour obtenir un combo x20 sur certaine mission 5-8 on obtiens un rang S facilement en faisant quelques tentative. Par contre le rang SS ou SSS faut vouloir s'investir sur le jeu ce qui n'était pas mon cas. Du coup dès que j'avais un score suffisant pour le rang S je me laisser mourir pourrait pas dire les dernières phase des missions je n'y ait pas mis les pieds.
lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par lechautagnard » mar. 6 juil. 2021 06:37

Et encore les dernières j'ai perdu mon combo mais j'ai quand même eu le bon rang. Il suffit de faire des combo assez gros des le début et de vite finir dans le temps prévu.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par V-Phantomhive » ven. 9 juil. 2021 10:47

C'est désormais une tradition : tout comme pour Resident Evil 2 et Resident Evil 3, Resident Evil Village propose depuis hier (08.07.2021) un pass permettant de débloquer tous les objets de la boutique spéciale.

Concrètement, ce pass vous permet de commencer le jeu dans la difficulté maximale, avec toutes les armes (sabre laser, pistolet lance-roquettes, magnum...) ET les munitions infinies. Vous aurez également accès à des items renforçant considérablement l'attaque et la défense.

Bref, tout comme pour les deux précédents opus, c'est une partie d'économisée pour ceux qui veulent platiner le jeu le plus rapidement possible. Pas d'impact en revanche sur le mode Mercenaires, qui ne prend pas en compte les objets de la boutique spéciale.

Pass pour la boutique spéciale : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... ALLREWARDS
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par gunsangoku » mar. 14 juin 2022 13:01

"Une news étant paru le message peut être supprimé"
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 18 juin 2022 08:33, modifié 1 fois.
Image
Gebrilas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 18:10
ID PSN : Gebrilas
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Gebrilas » mar. 14 juin 2022 16:42

gunsangoku a écrit : mar. 14 juin 2022 13:01 Salut

Juste un message que je laisse dans la section ps5 vu qu'il y a plus de joueur que sur ps4. Plutôt que du blabla, je laisse une vidéo et effacerais le message quand une news sera réalisé.

Le DLC m'a pas mal hypé honnêtement, pareil pour la vue à la troisième personne, même si ça enlève forcément un peu le côté effrayant de la première personne :)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par gunsangoku » mer. 15 juin 2022 03:32

Gebrilas a écrit : mar. 14 juin 2022 16:42 Le DLC m'a pas mal hypé honnêtement, pareil pour la vue à la troisième personne, même si ça enlève forcément un peu le côté effrayant de la première personne :)
Salut

Grave, je regardais le capcom showcase en espérant des infos sur 2-3 jeux. Et j'ai vu l'annonce :o au début me suis dit ayé c'est juste un truc qui augmente les graphismes ou quoi rien de transcendant.

Puis j'ai vu la nouvelle campagne, les personnages du mode mercenaire, les nouvelles animations lorsqu'on meurt par un ennemi :inlove: J'ai été hypé directe : ) La vue à la troisième personne me dérange pas et je trouve ça plutôt cool, après j'aime bien cette vue ^^. En tout cas ça donne envie de faire l'extension ou de découvrir le jeu pour ceux qui n'aurait pas eu l'occasion de le faire.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil Village

Message par Eaque-19 » ven. 14 oct. 2022 22:10

Ajout des trophées du DLC : Extension Winters
Image
Répondre