[Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Répondre
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

[Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par MarcancooL » ven. 4 juin 2021 14:53

Bonjour à vous,

Je sais que la plupart des trophées de collectibles qui avaient des bugs sont patchés, mais il y a encore certaines problématiques possibles si on n'est pas connecté à Ubisoft Connect 100% du temps. J'en ai fait les frais en terminant les 47 graffitis sans trophée.

J'ai cependant lu une astuce sur un site anglophone qui a fonctionné pour moi. Je le partage donc ici si jamais ca pouvait aider quelqu'un:

Si vous avez terminé les collectibles d'une branche et que vous n'avez aucun doute, mais que le trophée ne tombe pas:

1- Allez sur le menu principal du jeu
2- Téléchargez votre sauvegarde sur le cloud (via l'option du menu principal du jeu)
3- Chargez votre sauvegarde

Aussitôt que la partie est chargée, magie le trophée tombe :)

À noter que l'astuce a été faite sur ps5, et moi j'ai fait la manipulation sur ps4, donc normalement pour les deux consoles ca fonctionne :)
Image
aliennette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 16:24
ID PSN : aliennette

Re: [Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par aliennette » sam. 12 juin 2021 07:29

Bonjour
Je suis en version 1.18 et hier le trophée avec le skin d'arme n'est pas tombé. J'ai appliqué la méthode mais j'ai une erreur d'enregistrement dans le Cloud et lorsqu'ensuite, je charge la sauvegarde, elle a quand même était faite, puisqu'elle apparait. Par contre, impossible de la charger. J'ai déjà acheter 3 skins... pour rien.
Une idée?
Avatar du membre
jost4gaming
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 19 août 2013 15:31
ID PSN : Jost4Gaming

Re: [Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par jost4gaming » jeu. 8 juil. 2021 14:40

MarcancooL a écrit : ven. 4 juin 2021 14:53 Bonjour à vous,

Je sais que la plupart des trophées de collectibles qui avaient des bugs sont patchés, mais il y a encore certaines problématiques possibles si on n'est pas connecté à Ubisoft Connect 100% du temps. J'en ai fait les frais en terminant les 47 graffitis sans trophée.

J'ai cependant lu une astuce sur un site anglophone qui a fonctionné pour moi. Je le partage donc ici si jamais ca pouvait aider quelqu'un:

Si vous avez terminé les collectibles d'une branche et que vous n'avez aucun doute, mais que le trophée ne tombe pas:

1- Allez sur le menu principal du jeu
2- Téléchargez votre sauvegarde sur le cloud (via l'option du menu principal du jeu)
3- Chargez votre sauvegarde

Aussitôt que la partie est chargée, magie le trophée tombe :)

À noter que l'astuce a été faite sur ps5, et moi j'ai fait la manipulation sur ps4, donc normalement pour les deux consoles ca fonctionne :)
J'ai essayé cette méthode, mais le trophée ne tombe pas, ni pour les boissons, ni pour les parties de fléchettes. Mais curieusement, pour les peintures j'ai obtenu mon trophée. J'ai le même problème avec les livraisons Parcel Box, je suis bloqué à 8 selon mes stats sur ubisoft connect. À moins d'avoir une autre astuce, je vais devoir recommencer une partie.

Par contre, je vais tenter de tout refaire avec le même personnage, plutôt que de tout recommencer, en espérant que sa fonctionne...
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par MarcancooL » mer. 14 juil. 2021 14:37

aliennette a écrit : sam. 12 juin 2021 07:29 Bonjour
Je suis en version 1.18 et hier le trophée avec le skin d'arme n'est pas tombé. J'ai appliqué la méthode mais j'ai une erreur d'enregistrement dans le Cloud et lorsqu'ensuite, je charge la sauvegarde, elle a quand même était faite, puisqu'elle apparait. Par contre, impossible de la charger. J'ai déjà acheter 3 skins... pour rien.
Une idée?
Désolé du délai, je vais t'avouer que je n'ai pas la réponse... Je n'ai pas eu de problème pour ce trophée, mais j'ai fait tous les collectibles avec le même personnage. Je crois que ma méthode règle principalement le bug qui survient lorsqu'on a cumulé certains collectibles hors ligne et d'autres en ligne...
Image
Avatar du membre
jost4gaming
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 19 août 2013 15:31
ID PSN : Jost4Gaming

Re: [Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par jost4gaming » mer. 14 juil. 2021 18:12

MarcancooL a écrit : mer. 14 juil. 2021 14:37
aliennette a écrit : sam. 12 juin 2021 07:29 Bonjour
Je suis en version 1.18 et hier le trophée avec le skin d'arme n'est pas tombé. J'ai appliqué la méthode mais j'ai une erreur d'enregistrement dans le Cloud et lorsqu'ensuite, je charge la sauvegarde, elle a quand même était faite, puisqu'elle apparait. Par contre, impossible de la charger. J'ai déjà acheter 3 skins... pour rien.
Une idée?
Désolé du délai, je vais t'avouer que je n'ai pas la réponse... Je n'ai pas eu de problème pour ce trophée, mais j'ai fait tous les collectibles avec le même personnage. Je crois que ma méthode règle principalement le bug qui survient lorsqu'on a cumulé certains collectibles hors ligne et d'autres en ligne...
Moi j'ai du acheter 5 ou 6 skins avant que le trophée tombe. Je ne sais pas quoi te dire, essaie de te connecter à ubisoft connect.
Sinon, ajoute ta sauvegarde sur le cloud via le menu principale et recharge ta sauvegarde. Ensuite achète un skin...
Image
aliennette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 16:24
ID PSN : aliennette

Re: [Astuce] - Si un trophée de collectibles ne tombe pas

Message par aliennette » dim. 15 août 2021 14:08

Merci. J'y suis arrivé mais en achetant plusieurs Skins aussi.
Répondre