[Discussions Guide] - Genshin Impact

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Administrateur » dim. 13 juin 2021 16:47

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Genshin Impact


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Germignion » dim. 19 sept. 2021 17:42

Pourquoi la version PS5 à une note de difficulté plus élever que la version PS4 ?
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Flitterbloom » dim. 19 sept. 2021 18:01

Germignion a écrit : dim. 19 sept. 2021 17:42Pourquoi la version PS5 à une note de difficulté plus élever que la version PS4 ?
Coucou !

La liste n'est pas la même, la difficulté de la liste PS5 vient d'un trophée en particulier qui est sur une liste DLC sur PS4 : si tu regardes la liste DLC Partie V sur PS4 tu verras que la difficulté est bien à 5/10, comme la liste de base de la version PS5 :)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gray63
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 20:02
ID PSN : GRAY_63

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par gray63 » mar. 5 oct. 2021 21:56

Bonjour, le jeu est il "platinable" purement en solo ?
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Flitterbloom » mer. 6 oct. 2021 02:00

gray63 a écrit : mar. 5 oct. 2021 21:56 Bonjour, le jeu est il "platinable" purement en solo ?
Salutations !

Oui, le jeu est totalement platinable en solo (il faut cependant jouer "en ligne" puisqu'il faut se connecter au serveur pour accéder au jeu) ; le 100% est également réalisable entièrement en solo (platine + les 2 listes DLC qui pourront être complétées lors d'une prochaine mise à jour) ;) .

Bon jeu.

Edit : je suis un boulet, j'avais oublié l'existence de (Bronze) Exploration - Inébranlable qui demande l'intervention d'un deuxième joueur. Le reste est accessible en solo.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gray63
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 20:02
ID PSN : GRAY_63

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par gray63 » mer. 6 oct. 2021 11:25

Merci pour ta réponse, mais je viens de voir qu'il faut un deuxième joueur pour ramasser un coffre ?
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Flitterbloom » mer. 6 oct. 2021 11:31

gray63 a écrit : mer. 6 oct. 2021 11:25 Merci pour ta réponse, mais je viens de voir qu'il faut un deuxième joueur pour ramasser un coffre ?
Oups effectivement, j'avais totalement oublié ce trophée, désolée :sweat: (je vais éditer mon post pour éviter que quelqu'un se fasse avoir).
Le jeu étant entièrement en ligne tu peux envisager de rester dans la bonne zone et de modifier ta "signature" en jeu pour signifier que tu souhaites obtenir le coffre en question, un joueur pourrait te rejoindre pour t'aider. Tu peux aussi rejoindre le discord du site si ce n'est déjà fait et demander de l'aide là-bas le moment venu.
Si besoin je joue toujours au jeu et aiderai avec plaisir ;)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gray63
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 20:02
ID PSN : GRAY_63

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par gray63 » mer. 6 oct. 2021 12:53

Ok merci.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par V-Phantomhive » lun. 11 oct. 2021 10:31

Bonjour !

Tout d'abord bravo pour avoir entrepris la rédaction de ce guide des trophées, il faut un certain courage compte tenu de tout ce que le jeu a à offrir.

Je me demande si la note de 5/10 ne devrait pas être quelque peu rehaussée en raison du trophée (Or) Vers les profondeurs et au-delà III. Bien que le guide rappelle à juste titre que les afflictions et bénédictions de la lune abyssale changent toutes les deux semaines, j'ai tout de même le sentiment qu'au global, la difficulté tend à croître à mesure que le jeu s'étoffe.

En début d'année (ou peut-être en fin d'année dernière ?), lorsque le titre n'en était qu'aux Monts Dosdragon, le boss final constituait en un Chef Brutogivré. Rien qu'un Diluc bien stuffé ne puisse passer. Mais à mesure que le jeu a agrandi son bestiaire, de nouveaux occupants se sont invités dans les Abysses : on peut citer les Géosaures, les Mages Fatui (plus globalement toute la Fatui Family) et autres coquetteries propres à Inazuma. Et je ne parle même pas des nouveaux malus tels que la corrosion (qui tombe à pic pour la bannière de Kokomi :angel: ).

Bref, pour résumer mon propos en une phrase : j'ai le sentiment que plus le temps passe, plus les abysses incluent des spécificités et configurations nécessitant une connaissance du jeu de plus en plus en plus approfondie. Pour le dire autrement, que la difficulté longue traîne s'accroît.

Je précise qu'il ne s'agit là que d'un ressenti ouvert. Peut-être que les prochaines abysses me feront mentir. Mais si je devais me placer dans la peau d'un nouvel arrivant, un 5/10 me paraîtrait (peut-être) un peu faible.
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Genshin Impact

Message par Flitterbloom » lun. 11 oct. 2021 14:57

V-Phantomhive a écrit : lun. 11 oct. 2021 10:31Je me demande si la note de 5/10 ne devrait pas être quelque peu rehaussée en raison du trophée (Or) Vers les profondeurs et au-delà III.
[...]
Je précise qu'il ne s'agit là que d'un ressenti ouvert. Peut-être que les prochaines abysses me feront mentir. Mais si je devais me placer dans la peau d'un nouvel arrivant, un 5/10 me paraîtrait (peut-être) un peu faible.
Bonjour V-Phantomhive !

Merci pour ton retour sur le guide !
Je comprends ce que tu veux dire mais, comme précisé dans l'avant-propos, la note de difficulté n'est là qu'à titre indicatif. Plusieurs raisons justifient, à mon sens, de ne pas changer la note.

Premièrement, ça demanderait de le faire régulièrement ("au pire" toutes les deux semaines, comme tu le rappelles, on ne sait pas à quelle sauce nous seront mangé au prochain reset !), en modifiant l'indication de mise à jour à chaque fois au passage pour changer... juste ce point.

Deuxièmement ça ne changerait pas le problème : la RNG fait que nous n'avons pas tous les mêmes personnages à disposition. Tu cites notamment Diluc, pour avoir quelques connaissances qui jouent depuis la sortie du jeu, je peux t'affirmer que tout le monde n'a pas Diluc (même sans être joueur free-to-play !). Un malus des Abyss semblera insurmontable pour une équipe quand une autre la passera sans problème, et d'une lune à l'autre la donne change complétement. Nous sommes deux joueurs de Genshin à la maison, j'ai quelques bons damage dealers (la cocochèvre :rofl: ) mais majoritairement des équipes qui tournent autour du soin ou du tank, il m'est notamment compliqué de réussir certains événement de "DPS-checking" ; ma moitié a une team bien plus portée sur les dégâts. Résultat des courses, je n'ai eu aucune difficulté à voir le bout des Abyss sur la lune précédente (malgré la corrosion) quand de son côté son équipe s'est trouvée incapable de passer le 11ième étage alors que la situation était inversée juste avant la corrosion.

Ce 5/10 permet surtout de montrer que ce n'est pas insurmontable et que persévérer peut parfois changer la donne, a fortiori puisque le trophée ne demande pas les 36 étoiles :) .

Les Abyss restent du contenu "end-game" et un nouveau joueur ne pourra clairement pas atteindre le dernier étage en peu de temps (rien que par le fait d'être limité dans le grind d'expérience d'aventure ; on a eu quelques exceptions dues à un glitch mais je considère que ça ne compte pas :shock: ). De plus, comme tu le soulignes si bien, les malus ont tendance à mettre bien en valeur les personnages temporaires qui sont sur les bannières en même temps (comme le hasard fait bien les choses ! :lol: ) ce qui permettra à un joueur "récent" d'obtenir plus facilement un personnage mieux adapté aux buffs et débuffs de la lune abyssal active à l'instant T.

Dans l'idée, je suis d'accord avec ce que tu avances, dans la pratique je pense que c'est contrebalancé par le fait que les Abyss sont utilisées pour mettre en avant les avantages des nouveaux personnages.

Lors de la rédaction du guide j'avais envisagé d'ouvrir une annexe sur le forum pour donner des pistes pour faciliter ce trophée à chaque changement de lune. Au-delà de l'aspect chronophage je me suis vite rendue à l'évidence : des youtubers montrent des possibilités accessibles bien mieux que je ne pourrais l'expliquer sur le forum ! Il y a de plus en plus de vidéastes qui proposent des équipes composées uniquement de personnages 4 :*: (équipés d'armes également 4 :*: , leur objectif étant de proposer une team "free-to-play") qui permettent de faire les 36 étoiles des Abyss ; parfois même avec des équipes composés d'uniquement deux personnages :o !

Si de gros changement venaient à s'opérer vis-à-vis du système que MiHoYo semble avoir mis en place (le fait que le personnage 5 :*: "en cours" puisse particulièrement briller dans les Abyss), changer la note serait envisageable, mais d'ici là je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire.

Encore merci pour ton retour, je reste ouverte au débat et si la commu ressent globalement que le 5/10 est "trop bas" on peut tout à fait le modifier !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre