Refaire jeu PS5 en version PS4

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Refaire jeu PS5 en version PS4

Message par planete » lun. 13 déc. 2021 18:29

Bonjour,
J’ai une petite question, avec la PS5, quand on achete un nouveau jeu sur le store, on choisit si on veut la version PS5 ou PS4.
Question : Si on choisi la version PS5, on peut par la suite prendre la version PS4 (je parle bien sur pour les jeux qui nous interressent vraiment et dont on aurait plaisir à refaire le challenge des trophées)?
Je dis ca parce que je vois qu’on peut choisir la version, mais là, je viens de tester et je m’apercoit en fait qu’on peut pas prendre la version PS4, qq chose m’échape dans cette histoire, pk on peut choisir si on a pas le choix?
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Refaire jeu PS5 en version PS4

Message par Cactus Alighieri » lun. 13 déc. 2021 19:08

Je pense que c'est un defaut d'ergonomie mais en vrai la plupart du temps t'achètes les deux versions en même temps. Mais c'est du cas par cas, faut faire gaffe. Les MAJ vers la version ps5 ne sont pas toujours gratuites. Faut tâcher de se renseigner avant chaque achat à mon humble avis.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Refaire jeu PS5 en version PS4

Message par Berserkovore » lun. 13 déc. 2021 19:15

Moi je ne crois pas qu'acheter la version PS5 d'un jeu donne droit à sa version PS4. J'ai pu le voir par exemple avec Devil May Cry 5...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Refaire jeu PS5 en version PS4

Message par JohnBuckheart » lun. 13 déc. 2021 20:23

Acheter un jeu PS5 ne donne pas le jeu en PS4. Par contre, certains jeux PS4 que tu as acheté ont une mise à niveau PS5 gratuite ou payante à télécharger.

Donc oui, il est plus "rentable" d'acheter le jeu en version PS4, tu peux ainsi avoir le coup double. Cependant, cela ne durera pas, Sony l'a prévenu. Notons aussi que certains jeux ne proposent aucune mise à niveau, c'est le cas par exemple du Donjon de Naheulbeuk. Soit tu l'achètes sur PS4, soit sur PS5.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Refaire jeu PS5 en version PS4

Message par Cactus Alighieri » lun. 13 déc. 2021 21:20

De toute façon, c'est quand même écrit de manière explicite sur les pages de chaque jeu sur le store et sur les sites revendeur la plupart du temps.
Image
Répondre